Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Je vois pas en quoi leia en bikini serait pas dans ce qui demandé !la plus estomaquante, la plus "coupe-le-souffle".
Pour ceux qui ne connaissent pas, MRHA fait référence au film "Jason et les Argonautes" (réalisé par Don Chaffey en 1963, et plusieurs fois diffusé sur M6). Et un peu plus tard dans le même film, le combat contre les 7 squelettes est aussi une prouesse technique d'animation image par image.Enfin, je veut dire, le travail de Harryhausen sur l'hydre a été un véritable enfer à faire à l'epoque... imaginez en stop motion une bestiole à 7 tête qui bougent independemment et avec deux qui poussent quand une tombe, c'est terrible à faire.
En effet, coordonner les mouvements de plusieurs vaisseaux dans un plan lui-même en mouvement est un travail long et fastidieux. Ainsi, le plan le plus complexe de la bataille, le SB-19, comporte 70 éléments différents et a demandé deux semaines de travail pour seulement quelques secondes à l'écran. Il s'agit du plan vu de l'intérieur du cockpit du Faucon, lorsqu'ils font face à l'armada impériale, tandis que des nuées de Tie volent à leur rencontre.Pour en revenir à la scène de ROTJ que tu cites, ça a été un vrai calvaire à faire : ils ont filmés chaque vaisseau sous x-angles avec la caméra controlée par ordinateur pour avoir les memes mouvements, un mec habillé en bleu tenait les vaisseaux et il a fallu tout assembler apres... ce qui devient d'autant plus difficile que tous les vaisseaux n'ont pas la meme taille dans la scène (ben vi ils sont pas tous juste devant la camera), ce qui demande un travail de conceptualisation de ouf.
Mes infos diffèrent quelque peu sur ce point.A noter, pour finir (je le repete regulierement car j'y tiens beaucoup, à ce que tout le monde le sache, car c'est important dans la demarche de creation de Lucas), que le premier X-Wing renderisé par informatique fut crée lors de la pré-production de ANH, avant 1977 donc.
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités