Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Kanopé a écrit:Je pense qu'il n'aurait pas été si exigeant que cela. Par contre, sûrement possessif, tout comme il pouvait l'être avec Padmé. Mais pas un mauvais père pour autant.
L2-D2 a écrit:Kanopé a écrit:Je pense qu'il n'aurait pas été si exigeant que cela. Par contre, sûrement possessif, tout comme il pouvait l'être avec Padmé. Mais pas un mauvais père pour autant.
Est-il si possessif que cela avec Padmé ?
Mazker a écrit:Peut être que Kanopé, tu fais référence au moment où il apprend que Kenobi est passé et qu'il semble jaloux que Padmé se préoccupe de ce dernier ( ROTS) et lorsque Anakin accuse Padmé de se liguer avec son ancien maitre lors de leur rencontre sur Mustafar ?
Mazker a écrit:J 'ai lu qu'il avait fait une crise de jalousie envers un ex de Padmé dans TCW mais, pas sûre que l'on puisse en tenir compte ici ...?
L2-D2 a écrit:(Après, tout dépend : si Anakin casse tout dans cet épisode pour cette raison, ok, on pourra dire qu'il est possessif !)
Mazker a écrit:Peut être que Kanopé, tu fais référence au moment où il apprend que Kenobi est passé et qu'il semble jaloux que Padmé se préoccupe de ce dernier ( ROTS)
Mazker a écrit:et lorsque Anakin accuse Padmé de se liguer avec son ancien maitre lors de leur rencontre sur Mustafar ?
miss-phoenix a écrit:Ce qu'il y a, c'est que je vois ROTS comme une métaphore de l'homme jaloux, possessif et obsédé par sa femme. Certes, c'est très mal amené mais il ne faut pas oublier qu'il bascule du côté obscur "pour" elle en quelque sorte. Il ne supporte pas l'idée de vivre sans elle, ce qui inclut sa mort mais, semble-t-il, l'idée qu'elle s'allie à d'autres personnes.
Clonedroïd92 a écrit:Mais de plus, comme dit par un camarade, l'arrivée des enfants l'aurait fait jeter de l'Ordre. Dès lors, finit la guerre pour lui, finit la soif de pouvoir, finit le trip "le plus puissant Jedi qu'on ait jamais vu", ça fait un problème en moins. Il n'aurait plus qu'a se concentrer sur la survie de sa famille et à protéger sa femme et ses gosses. Et connaissant Anakin, l'amour qu'il aurait eu pour ses enfants aurait été tel qu'il aurait éclipsé tous ses vieux démons.
Clonedroïd92 a écrit:Logiquement, si un monstre comme Vador est mort pour ses enfants, un héros comme Anakin ferait à minima la même chose.
miss-phoenix a écrit:Ce qu'il y a, c'est que je vois ROTS comme une métaphore de l'homme jaloux, possessif et obsédé par sa femme. Certes, c'est très mal amené mais il ne faut pas oublier qu'il bascule du côté obscur "pour" elle en quelque sorte. Il ne supporte pas l'idée de vivre sans elle, ce qui inclut sa mort mais, semble-t-il, l'idée qu'elle s'allie à d'autres personnes.
Il est clairement jaloux sur Mustafar lorsqu'elle lui rapporte sa conversation avec Obi-Wan. De plus, le fait qu'il l'étrangle renvoie à l'image du mari violent (or, dans de nombreux cas, ces maris sont extrêmement jaloux et ne supporte pas l'idée que leur épouse ait, parfois, même simplement d'autres amis). A cet instant, il ne voit plus en Padmé qu'une personne, voire une chose, qui lui appartient. Son attitude est présente dès le début du film avec son "Tu es tellement belle." qui étonne même Padmé d'une certaine façon.
Bref, c'est pour cela que je doute de la capacité d'Anakin de vraiment se détacher de son amour obsessionnel pour sa femme, et d'aimer ses enfants. D'ailleurs, son "Noooo" à la fin, c'est toujours pour Padmé, pas de mention des enfants.
Au fait, il ne sent pas que Padmé porte des jumeaux... J 'ai toujours trouvé ça un peu bizarre ?
Elle est déjà pas au courant... Bon, vous allez me dire qu'elle tient au secret et donc n' ai pas vu de toubib... mais lui avec la Force, il aurait peut être pu s'en rendre compte...? pas si puissant que ça![]()
![]()
Jim-my a écrit:Difficile de ce rende compte qu'elle porte des jumeaux, sachant que son ventre est très plat...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités