Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Jagged Fela a écrit:De toutes façons j'ai bien compris que ça ne sert quasiment à rien de chercher à discuter sur un sujet autant soumis à la subjectivité de chacun.
Sergorn a écrit:On peut pas sortir une discussion sur l'humour en disant que TLJ va plus loin que les autres films si c'est pour ne parler que l'OT et mettre de côté la Prélogie alors que ce sont justement les épisodes les plus récents. Occulter la Prélogie c'est surtout une façon facile de sortir des arguments biaisés pour le coup.
DarkNeo a écrit:Exactement.
En ajoutant que l'OT aussi a ces moments d'humour pas très subtil hein. La grenouille et le Sarlacc qui rotent. Chewbacca et son cri à la Tarzan. Salacious Crumb et son rire. Han Solo et son dialogue sur la puanteur du TaunTaun.
Avangion a écrit:Ou R2D2 qui se fait recracher avec plein de boue car pas comestible sur Dagobah ou l'impérissable ewok qui s'assomme avec sa propre fronde.
lekos a écrit:Je viens de voir Un Nouvel Espoir et enchaîne sur l’Empire contre attaque... et l’humour, même dans les moments les plus critiques, est présent et ce n’est pas un humour différent. Vraiment pas. Faut savoir raison garder.
Jagged Fela a écrit:On avait dit : pas de comparaison avec les films SW !![]()
Ma foi... plutôt que de penser que je ne suis pas normal ou que je manque cruellement d'humour, je vais plutôt me dire qu'il fallait bien qu'un film SW me déçoive un jour. C'est la vie.
Starling a écrit:Il y'a que le dialogue Poe - Hux au début du film qui pourrait faire penser à du Marvel, le reste est dans la veine du reste de la saga, définitivement.
Sergorn a écrit:Ben oui mais là on ne pourra être d'accordJ'ai trouvé l'humour bien dosé, généralement drôle et faisant mouche et que ça ne retire rien à la tension et la dramaturgie des scènes : bien au contraire ce film a pour mois certains des moments les plus intenses de la série.
link224 a écrit:Après y'a peut-être autant d'humour que dans les autres films (et encore, pour avoir revu la prélo y'a pas longtemps, je trouve qu'il y a bien plus de pseudo-blagues dans TLJ que dans AOTC ou ROTS), mais pour moi, l'humour (ou ce que RJ fait passer comme tel) dans TLJ ne fonctionne absolument pas
Mais je suis peut-être trop vieux pour ces conneries, comme dirait l'autre. En tout cas sur TFA ou RO je n'avais rien à reprocher, c'était "comme il faut". Là c'est juste too much je trouve.
Gaspard a écrit:Ceux qui osent dire qu'on retrouve le même humour dans la prélo sont franchement de mauvaise foi.
link224 a écrit:Luke qui bazarde son sabre, c'est de "l'humour" qui vient au mauvais moment.
link224 a écrit:Luke qui fout un coup de bambou sur Rey, idem, ça casse la tension.
link224 a écrit:Le rocher brisé par Rey qui dégomme le chariot des autochtones, pareil, la tension est là et RJ la fout à plat avec une blague vaseuse.
link224 a écrit:Sans parler de la première scène où je me suis dit "Non c'est bon, je ne veux pas voir un Marvel à la con type GotG, j'ai pas payé une place pour voir ça".
Sergorn a écrit:Oui mais le débat sur l'humour n'a aucun sens si on occulte la Prélogie qui est venue entre, temporellement parlant.
On peut pas sortir une discussion sur l'humour en disant que TLJ va plus loin que les autres films si c'est pour ne parler que l'OT et mettre de côté la Prélogie alors que ce sont justement les épisodes les plus récents. Occulter la Prélogie c'est surtout une façon facile de sortir des arguments biaisés pour le coup.
-Sergorn
Sergorn a écrit:Oui mais le débat sur l'humour n'a aucun sens si on occulte la Prélogie qui est venue entre, temporellement parlant.
-Sergorn
Love It ! a écrit:Bien sûr qu'on peut !
C'est quand même dingue de lire des trucs pareils...
Il faudrait imposer ta vision de ce qu'est Star Wars aux nombreux fans qui considèrent que la Prélogie n'existe pas ?
Pour beaucoup de personnes la Prélogie est un échec car justement elle ne correspond pas à l'OT...que doivent faire ces personnes ? inclure dans leurs comparaisons et leurs raisonnements des films qu'elles rejettent viscéralement ? faire un stage dans un camp de redressement pour hérétiques durant lequel on répète à longueur de journée : "il n"y a pas de bon ni de mauvais gout, il n'y a que Star Wars !!, tout ce qui est officiel est bon et véridique !!- Amen " ?
Jim-my a écrit:J'avoue que l'humour avec Hux m'a mis mal a l'aise, dès le début, on aurait dit Avengers.
Avangion a écrit:Jagged Fela a écrit:
Je suis très peu réceptif à l'humour des Monty Python est donc mon visionnage des films est totalement plombé. Mais je comprends par ailleurs que certains apprécient.
lekos a écrit:Love It ! a écrit:Bien sûr qu'on peut !
C'est quand même dingue de lire des trucs pareils...
Il faudrait imposer ta vision de ce qu'est Star Wars aux nombreux fans qui considèrent que la Prélogie n'existe pas ?
Pour beaucoup de personnes la Prélogie est un échec car justement elle ne correspond pas à l'OT...que doivent faire ces personnes ? inclure dans leurs comparaisons et leurs raisonnements des films qu'elles rejettent viscéralement ? faire un stage dans un camp de redressement pour hérétiques durant lequel on répète à longueur de journée : "il n"y a pas de bon ni de mauvais gout, il n'y a que Star Wars !!, tout ce qui est officiel est bon et véridique !!- Amen " ?
Star Wars inclue la prélogie. C’est comme ça et pas autrement. C’est officiel donc doit être pris en compte qu’on aime ou qu’on n’aime pas. Star Wars au cinéma ce sont tous les numérotés + TCW et RO. C’est comme ça.
SIeW a écrit:J'ai deux gros problèmes par rapport à l'humour de TLJ :
-> Il est inadapté et inapproprié au regard des scènes : par exemple, ils trouvent le temps de déconner avec Maze sachant qu'ils ont un temps très réduit pour mettre en oeuvre une esquisse de plan pour fuir le First Order.
SIeW a écrit:-> Il n'est tout simplement pas drôle du tout...
SIeW a écrit:Je sors à l'instant du ciné. J'ai vu Jumanji.
SIeW a écrit:Là on a de l'humour très drôle, très bien dosé et surtout très adapté au film et aux scènes.
AloBrickfilm a écrit:On pourrait arreter de sortir cette image d’Hamill de son contexte ? Ce serait sympa pour lui d’ailleurs (qui a commencé à se plaindre sur twitter je crois)
_quentin_ a écrit:Ah il fallait rire à ce moment ? Moi j'ai juste vu de quoi esquisser au mieux un sourire.
J'ai l'impression que certains cherchent à voir de l'humour partout.
Guiis Becom a écrit:SIeW a écrit:J'ai deux gros problèmes par rapport à l'humour de TLJ :
-> Il est inadapté et inapproprié au regard des scènes : par exemple, ils trouvent le temps de déconner avec Maze sachant qu'ils ont un temps très réduit pour mettre en oeuvre une esquisse de plan pour fuir le First Order.
Je ne me souviens pas m'être marré avec le passage de Maz moi, ils l'ont juste mis en plein action histoire de justifier son absence dans l'histoire... Après je ne me souviens probablement pas de tout.SIeW a écrit:-> Il n'est tout simplement pas drôle du tout...
C'est pas très précis tout ça.SIeW a écrit:Je sors à l'instant du ciné. J'ai vu Jumanji.
Ah mince désolé de l'apprendre.SIeW a écrit:Là on a de l'humour très drôle, très bien dosé et surtout très adapté au film et aux scènes.
Bah... C'est une comédie en même temps ?
baron_tagge a écrit:Je n'ai pas du tout aimé la scénette de Maz. Ce décalage entre le feu de l'action et le calme de ses répliques n'était vraiment pas crédible, tout comme cette allusion à ce "conflit syndical" et à sa vie sexuelle. On se serait cru dans un jeu vidéo, je m'attendais presque à voir une barre de vie au-dessus de l'écran. On dirait qu'il fallait absolument caser Lupita Nyongo'o au casting, peu importe comment.
Avangion a écrit:baron_tagge a écrit:Je n'ai pas du tout aimé la scénette de Maz. Ce décalage entre le feu de l'action et le calme de ses répliques n'était vraiment pas crédible, tout comme cette allusion à ce "conflit syndical" et à sa vie sexuelle. On se serait cru dans un jeu vidéo, je m'attendais presque à voir une barre de vie au-dessus de l'écran. On dirait qu'il fallait absolument caser Lupita Nyongo'o au casting, peu importe comment.
« Syndical » n'est sans doute pas à prendre comme conflit capital/travail mais plutôt en référence aux syndics du crime organisé. On en retrouve pas mal dans l'univers étendu.
HanSolo a écrit:Ok, si c'est le cas, la réplique est complètement à l'ouest.
Parce que la plupart des spectateurs n'auront pas saisi l'allusion.
Le terme "conflit syndical" est marqué, il ne désigne en aucun cas le syndicat du crime...
Adanedhel a écrit:Ici l'humour sert surtout à contrebalancer le côté très sombre de l'épisode pour qu'il ne soit pas trop pesant et reste dans un ton proche de ce à quoi ressemble habituellement la saga je trouve
Ju Nizzarras a écrit:Adanedhel a écrit:Ici l'humour sert surtout à contrebalancer le côté très sombre de l'épisode pour qu'il ne soit pas trop pesant et reste dans un ton proche de ce à quoi ressemble habituellement la saga je trouve
Tout est toujours subjectif concernant SW.
Pour ma part je viens de me refaire les 6 SW Lucasien et pour moi il y a moins d'humour dans les 6 réunis que dans TLJ tout seul... En tout cas moins d'humour Lourd et très mal placé.
Dans les 6 oui, l'humour est bien là pour permettre au spectateur, vieux et surtout jeune, de respirer pendant les moments durs, Jar Jar pendant la bataille de Naboo, Wicket pendant la bataille d'Endor, 3po pendant la bataille de Geonosis.
Pendant ces scènes c'est les seuls moments ou tu peux respirer hors tension. Enfin il s'agit toujours d'un perso secondaire et plutôt comique de base donc ça ne choque pas, ou moins.
La différence avec TLJ c'est qu'elle empêche la tension de monter, et de fait ça annihile les enjeux dramatiques.
Au lieu de permettre une respiration salutaire on a du mal à être tendu et "inquiet" pour les héros.
Là je pense que ça vient de mauvais choix de distribution des blagues, trop d'humour coté méchant et pour certains héros de la résistance.
Dans le 7, Kylo subit déjà les moqueries de Po, et à un coté pathétique. Phasma est ridiule, et Snoke est une caricature, seul Hux s'en sort a peu près sérieusement.
Dans le 8, Hux subit les moqueries de Po et est totalement pathétique. Phasma est ridicule. Snoke meurt d'une manière assez inattendu et quasiment drôle. Là, seul Kylo s'en sort a peu près sérieusement.
On a pas un méchant qui tient debout et qui se respecte... SW n'aurait jamais existé si Vador, Palpi et Tarkin avaient sortis des boutades, pareil pour la prélo, là encore, Palpi fait peur, Dooku et Maul idem, même Grievous à un coté flippant.
Et le comportement de Po n'aide en rien le spectateur à respecter la "menace" qu'est le premier ordre.
Le seul moment des 6 de Lucas ou l'humour est mal géré c'est pour moi au début de ROTS, la tension n'est pas encore là, on arrive direct en pleine bataille et Obi/Ani sont très relax, on le pardonne vu que tout le reste du film est très sombre et pour le coup sans vraiment aucune respiration.
Généralement les héros sous Lucas ne sont pas drôle du tout mise a part peut être Han et encore c'est beaucoup plus fin qu'un Po.
Là on a trop de gags ou scènes comiques d'une manière ou d'une autre, entre Po, Finn, Luke, Rey, Phasma, la mort de Snoke, BB8, les Porgs, Yoda.
Beaucoup trop a mon gout.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité