Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Ltf a écrit:Ce topic à quand même fait en 2 semaines presque autant de pages que celui de TFA en deux ans... C'est assez révélateur je trouve
koutja a écrit:Pour ceux qui ne le saurait pas l'époussetage de l'épaule vient de là : Dirty off my shoulder de Jay Z
Ltf a écrit:Ce topic à quand même fait en 2 semaines presque autant de pages que celui de TFA en deux ans... C'est assez révélateur je trouve
DarkNeo a écrit:Ltf a écrit:Ce topic à quand même fait en 2 semaines presque autant de pages que celui de TFA en deux ans... C'est assez révélateur je trouve
Faudrait voir ce que ça donne en supprimant :
1 : les messages qui se moquent des membres
2 : les messages qui ne disent pas grand chose genre "tu as raison"
3 : prendre en compte les posts de 40 paragraphes (Tyra, si tu nous regardes ^^)
Et effectivement : The Last Jedi est un film qui divise et qui fait parler. C'est indéniable. Je ne sais pas si on doit trouver ça bien ou pas.
Faudrait voir ce que ça donne en supprimant :
1 : les messages qui se moquent des membres
2 : les messages qui ne disent pas grand chose genre "tu as raison"
3 : prendre en compte les posts de 40 paragraphes (Tyra, si tu nous regardes ^^)
_quentin_ a écrit:Ltf a écrit:Ce topic à quand même fait en 2 semaines presque autant de pages que celui de TFA en deux ans... C'est assez révélateur je trouve
Moi ce que je trouve révélateur surtout c'est le sondage.
Pour un film tant décrié il y a quand même une notation très positive sur l'ensemble des votants.
Bantha a écrit:L'époussetage de l'épaule est ridicule. Ça aurait pu passer dans une scène avec moins de tension dramatique attendue, mais surtout ça intervient après d'autres gags du même niveau : les cheveux de Leïa et le clin d'oeil à C3PO (en fait au spectateur) qui est d'une lourdeur... Il y a un vrai problème avec l'humour, même si celui-ci a toujours fait partie de SW. Pour moi, l'un des problèmes est la fréquence des blagues.
Sergorn a écrit:J'adore voir les gens citer en gag des choses qui n'en sont pas, ca me fait plus rigoler que les fameux "gags" du film.![]()
Sergorn a écrit:Ma foi vu que les basher ont décidé de se montrer méprisant, j'ai décidé que j'en ferai de même. On récolte ce que l'on sème.
-Sergorn
xximus a écrit:Pour revenir à des choses plus "objectives" - le film donc-, un des points qui avec le recul m'a embêté - ou plutôt a participé à mon ennui - est la construction narrative, dont on a un peu parlé sur divers topics.
J'ai réussi à mettre le doigt dessus en voyant le vlog de durendal (dont je déteste la forme à chaque foismais qui prend le temps justement d'aller questionner le côté formel des films).
Notamment la question de la situation initiale : du début du film jusqu'à la fin, l'enjeu du film reste inchangé : les rebelles essaient d'échapper au 1er ordre.
La portion Rey/Luke/Kylo donne un peu de relief bien sûr, reste que le film pose une situation qui reste la même pendant les 2h et quelques, et qui ne se résoud qu'à la toute toute fin (les résistants dans le Faucon).
Le choix d'une course-poursuite tout du long n'est pas foncièrement un mauvais choix, mais ça m'a avec le recul donné la sensation d'un film qui a du mal à décoller. Je ne sais pas si c'est ce dont les premiers retours parlaient quand on pouvait lire que le film met du temps à se lancer.
Vous en pensez quoi vous du "rythme" du film ? Je trouve qu'il met la pâtée vraiment à la fin (affrontement Snoke/Kylo/Rey puis bataille de Crait), mais que le fil rouge de la poursuite est trop linéaire et surtout unique et demeurant inchangé jusqu'à l'ultime scène.
Sergorn a écrit:Ma foi vu que les basher ont décidé de se montrer méprisant, j'ai décidé que j'en ferai de même. On récolte ce que l'on sème.
-Sergorn
-Sergorn
Soit, tu fais ce que tu veux mais on est sur un forum et parmi tous les gens qui se mettent à poster sur ce topic après autant de pages y'a forcément des gens qui répètent ce que d'autres ont déjà dit mais en voulant sincèrement comprendre pourquoi les gens ont aimé ça alors que eux non. Enfin j'espère. Du coup je pense qu'il vaut mieux expliquer son point de vue qu'être méprisant. Si la personne face à toi est méprisante elle le restera, si ce n'est pas le cas elle comprendra mieux un point du film ou verra une scène qu'il/elle a détesté différemment sans pour autant forcément l'aimer un jour.
kianynou a écrit:Pour au dessus, si tu veux un conseil, tu devrais revoir ton post et faire un peu de mise en forme, parce qu'un pavé comme ça c'est pas très sexy.
timean a écrit:Bon courage à ceux qui auront lu ma critique. Après je ne fais que donner mon point de vu, sachant que le pourcentage de déçus est d'environ 50% chez les spectateurs d'après plusieurs sources, c'est un film qui fera débat pendant un moment ^^ on assiste à une Marvelisation de starwars, yen a que ça choc, d'autres non. Seul rogue one a échappé au massacre, à voir ce qui sera fait sur Han solo...
darth malgius a écrit:Je le reverrais demain hâte de le revoir pour le juger à nouveau. Mais ceux qui sont totalement conquis ou dépités sont une minorité dans le cheptel des sondés. L’avis global des spectateurs et gens autour de moi et plutôt très positif mon fils de 7 ans a adoré alors que ce n’etait Pas le cas de rogue one qu’il a décidé de snober toute la fin au ciné. Je dirais donc que beaucoup de fans sont déçu d’autres jubiles mais que l’ensemble des spectateurs jugent les derniers jedis comme un bon Star Wars ...
timean a écrit:Finn et Rose nous offrent d’ailleurs l’un des chapitres les plus inoubliables de cet épisode.
Bantha a écrit:Mouais... L'avis d'Allociné ou de Rotten Tomatoes, même en considérant qu'il y a un biais du aux "bashers" semble très nuancé, surtout pour un SW...
lekos a écrit:J’entends toujours les mêmes critiquer le film en disant que les codes sont cassés, que c’est tout sauf un Star Wars. Mais en fait personne ne donne d’exemples concrets à ça.
J’en viens à me dire que c’est plus simple de cracher sur ce film en prenant la caution Disney (or je ne vois pas du tout ce qu’il y a de Disney dans ce film, vu que ça fait 40 ans qu’il y a du comique dans Star Wars et qu’il n’est pas aussi lourd que certains le disent).
Bantha a écrit:Le fait que ce soit une référence à l'épisode VII n'empêche pas que ce soit lourd. Quant à moi je pense que désamorcer absolument TOUTES les scènes dramatiques avec de l'humour nuit au film... SW est une longue tragédie avec des enjeux graves, malgré l'humour omniprésent déjà dans la Saga d'origine. Pour le clin d'oeil, en effet, il y a rupture du 4e mur ou presque, à 20 secondes d'un moment clé du film... Si je ne savais pas que c'était volontaire de la part de RJ, je dirais que c'est une maladresse...
lekos a écrit:J’ai vu absolument tous les Marvel et Star Wars n’a rien à voir du tout. Un peu de sérieux s’il vous plaît. Rien n’est comparable. Là il y a un scénario, des personnages bien écrits, une musique mythique... comparaison hasardeuse... c’est comme dire que les codes sont cassés et que ce film n’a rien d’un Star Wars ça n’a aucun sens (Luke, Leia, Yoda, Rey, Chewie, 3PO, R2... la force, le côté obscur...).
J’entends toujours les mêmes critiquer le film en disant que les codes sont cassés, que c’est tout sauf un Star Wars. Mais en fait personne ne donne d’exemples concrets à ça.
Je remarque qu'en lisant les critiques négatives, les reproches sur TLJ sont bien différents et surtout très évasifs, et tout ça me conforte pas mal dans l'idée que beaucoup de déçus le sont juste parce que le film ne correspond pas tout simplement à leurs attentes, et non pour le fait qu'il soit réellement mauvais.
Kessel a écrit:Mais, c'est quoi un Basher?
Dès la première scène sur la planète Ahch-To (tournée sur les îles irlandaises Skellig), l'ermite Luke Skywalker jette par-dessus son épaule le sabre-laser que lui tend, pleine d'espoir, la jeune Rey. Un geste humoristique qui fonctionne tant il prend le spectateur à revers. Mais il brise toute l'intensité dramatique apportée par les derniers plans du Réveil de la Force, qui annonçaient un «passage de flambeau» des plus épique et solennel.
Ainsi, le réalisateur Rian Johnson distille de très nombreuses doses d'humour dans son film, quitte à désacraliser certaines figures de la saga, ou moments clés de l'intrigue. Ainsi, la générale Leia et la vice-amiral Holdo (Laura Dern) s'amusent de la phrase emblématique: «Que la Force soit...» Une fois de plus, le dogme lucasien est moqué. Les fans se sentent trahis.
lekos a écrit:J’en viens à me dire que c’est plus simple de cracher sur ce film en prenant la caution Disney (or je ne vois pas du tout ce qu’il y a de Disney dans ce film, vu que ça fait 40 ans qu’il y a du comique dans Star Wars et qu’il n’est pas aussi lourd que certains le disent).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité