Tyra a écrit:J'avais lu mais effectivement pas compris. Ca a dû me sembler évasif sur certains points. Mais désolé.

Tyra a écrit:Maintenant si tu veux un exemple d'humour Marvel, bien que ce n'est pas une chose qui m'a frappé dans ce Star Wars au premier abord, ou du moins, je l'ai pas assez vu pour l'analyser. C'est une légèreté qui vient souvent réduire la tension, relancer l'intérêt du spectateur par le rire et donc l'aiguiller vers cette forme de divertissement histoire soit de lui faire passer la facilité des enjeux plus facilement soit histoire d'atténuer le côté dark pas trop recommandé pour les spectateurs en quête de fun avant tout. Voilà, si quelqu'un a une autre définition où se retrouve dans celle-ci, on pourra mieux débattre de cette fameuse polémique humoristique.
Tu donnes une définition assez précise (et je la trouve pas mal du tout), mais je suis prêt à parier que tout le monde n'a pas cette définition, mais bon ce n'est pas le sujet.

Tyra a écrit:Un film qui n'a pas grand chose à dire ou qui le fait bien mal. Par exemple, selon toi, De quoi parle les Derniers Jedi ? Parce moi j'ai du mal à voir où ils veulent en venir. Et les thématiques que j'ai discernée sont soit expédiées, soit pas pertinentes.
Pour moi, les sujets principaux abordés dans Les Derniers Jedi sont les leçons que l'on tire de l'échec (Luke), la frontière entre le Bien et le Mal à travers nos choix (Luke, Poe, Rey, Kylo, DJ, etc...), et il y a aussi la quête de l'identité (Rey, Kylo), l'accomplissement de soi, etc...
Tyra a écrit:Ca j'ai parfaitement compris et je suis d'ailleurs avec toi.Mais je pense qu'il faut faire une distinction entre ceux qui sont juste énervés parce qu'on touche au mythe et ceux qui sont énervés parce qu'ils n'en ont pas apprécié la mise en place, le procédé de déconstruction, et justement expliquent en quoi, et je suis loin d'être le seul.
J'ai remarqué en lisant les nombreux posts de ce topic qu'il y avait énormément d'éléments négatifs cités qui étaient en lien direct avec la notion des mythes, et ce n'est pas surprenant puisque nous sommes sur un forum remplis de passionnés.
C'est de là que j'en ai tiré mon analyse, mais j'évite également d'en faire une généralité, car je pense aussi que certaines personnes n'aiment pas le film tout simplement parce qu'il ne correspond pas à leurs goûts.
Tyra a écrit:Il est évident qu’au bout d’un moment, la personnalité de chacun de ces réalisateurs successifs et leur vision très personnelle de cet univers de fiction risque de diluer, d’amoindrir ou de carrément contrevenir à la stabilité de l’œuvre originelle et de sa narration. Si l’idée est de poursuivre la saga initiale de Lucas avec à chaque fois une idée très personnelle de ce que doit être la Force, les Jedis et le questionnement philosophique sous-jacent de cet univers de fiction, on risque de filer droit dans le mur.
En fait, même George Lucas, lorsqu'il a décidé de lancer la Prélogie, a pris des risques, parce que sa vision a évolué entre 1983 et 1999, donc bien qu'il soit à l'origine le créateur, sa perception du mythe a changé et c'est constatable rien que dans le fait qu'il ait souhaité faire d'Anakin le personnage principal de la saga.
Et je ne parle même pas du concept des midichloriens qui continue de faire débat encore aujourd'hui.
A l'heure actuelle, on peut encore lire plusieurs critiques lui reprochant de s'être éloigné de sa vision d'origine et d'avoir trahis cette vision, alors qu'il est l'auteur d'origine, paradoxalement.
Donc pour moi, le fait que d'autres réalisateurs s'occupent de la saga n'est pas un soucis, au contraire, cela peut apporter une nouvelle vision intéressante.
Cependant, je pense que TFA et TLJ sont des films essentiellement incompris, parce que les réalisateurs (surtout Johnson) ont tenté d'implanter de nouvelles choses dans le mythe de Lucas, et ces idées nouvelles peuvent donner l'impression de trahir le mythe (ou inversement), mais dans tous les cas, ça divise, et ça continuera de diviser à chaque fois qu'un nouveau film de la saga sortira.