Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
118
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
11%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%

Nombre total de votes : 802

Messagepar darthruin » Mer 27 Déc 2017 - 2:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Tyra a écrit:J'avais lu mais effectivement pas compris. Ca a dû me sembler évasif sur certains points :transpire: . Mais désolé.

:lol:

Tyra a écrit:Maintenant si tu veux un exemple d'humour Marvel, bien que ce n'est pas une chose qui m'a frappé dans ce Star Wars au premier abord, ou du moins, je l'ai pas assez vu pour l'analyser. C'est une légèreté qui vient souvent réduire la tension, relancer l'intérêt du spectateur par le rire et donc l'aiguiller vers cette forme de divertissement histoire soit de lui faire passer la facilité des enjeux plus facilement soit histoire d'atténuer le côté dark pas trop recommandé pour les spectateurs en quête de fun avant tout. Voilà, si quelqu'un a une autre définition où se retrouve dans celle-ci, on pourra mieux débattre de cette fameuse polémique humoristique.

Tu donnes une définition assez précise (et je la trouve pas mal du tout), mais je suis prêt à parier que tout le monde n'a pas cette définition, mais bon ce n'est pas le sujet. :wink:

Tyra a écrit:Un film qui n'a pas grand chose à dire ou qui le fait bien mal. Par exemple, selon toi, De quoi parle les Derniers Jedi ? Parce moi j'ai du mal à voir où ils veulent en venir. Et les thématiques que j'ai discernée sont soit expédiées, soit pas pertinentes.

Pour moi, les sujets principaux abordés dans Les Derniers Jedi sont les leçons que l'on tire de l'échec (Luke), la frontière entre le Bien et le Mal à travers nos choix (Luke, Poe, Rey, Kylo, DJ, etc...), et il y a aussi la quête de l'identité (Rey, Kylo), l'accomplissement de soi, etc...

Tyra a écrit:Ca j'ai parfaitement compris et je suis d'ailleurs avec toi. :) Mais je pense qu'il faut faire une distinction entre ceux qui sont juste énervés parce qu'on touche au mythe et ceux qui sont énervés parce qu'ils n'en ont pas apprécié la mise en place, le procédé de déconstruction, et justement expliquent en quoi, et je suis loin d'être le seul.

J'ai remarqué en lisant les nombreux posts de ce topic qu'il y avait énormément d'éléments négatifs cités qui étaient en lien direct avec la notion des mythes, et ce n'est pas surprenant puisque nous sommes sur un forum remplis de passionnés.
C'est de là que j'en ai tiré mon analyse, mais j'évite également d'en faire une généralité, car je pense aussi que certaines personnes n'aiment pas le film tout simplement parce qu'il ne correspond pas à leurs goûts.

Tyra a écrit:Il est évident qu’au bout d’un moment, la personnalité de chacun de ces réalisateurs successifs et leur vision très personnelle de cet univers de fiction risque de diluer, d’amoindrir ou de carrément contrevenir à la stabilité de l’œuvre originelle et de sa narration. Si l’idée est de poursuivre la saga initiale de Lucas avec à chaque fois une idée très personnelle de ce que doit être la Force, les Jedis et le questionnement philosophique sous-jacent de cet univers de fiction, on risque de filer droit dans le mur.

En fait, même George Lucas, lorsqu'il a décidé de lancer la Prélogie, a pris des risques, parce que sa vision a évolué entre 1983 et 1999, donc bien qu'il soit à l'origine le créateur, sa perception du mythe a changé et c'est constatable rien que dans le fait qu'il ait souhaité faire d'Anakin le personnage principal de la saga.
Et je ne parle même pas du concept des midichloriens qui continue de faire débat encore aujourd'hui.
A l'heure actuelle, on peut encore lire plusieurs critiques lui reprochant de s'être éloigné de sa vision d'origine et d'avoir trahis cette vision, alors qu'il est l'auteur d'origine, paradoxalement.

Donc pour moi, le fait que d'autres réalisateurs s'occupent de la saga n'est pas un soucis, au contraire, cela peut apporter une nouvelle vision intéressante.
Cependant, je pense que TFA et TLJ sont des films essentiellement incompris, parce que les réalisateurs (surtout Johnson) ont tenté d'implanter de nouvelles choses dans le mythe de Lucas, et ces idées nouvelles peuvent donner l'impression de trahir le mythe (ou inversement), mais dans tous les cas, ça divise, et ça continuera de diviser à chaque fois qu'un nouveau film de la saga sortira.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU

Messagepar Starling » Mer 27 Déc 2017 - 2:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mark Hamill peut être avoir été surpris, voir déçu de l'évolution de son personnage, tout ayant trouvé le film excellent qualitativement..

Les deux ne sont pas incompatibles.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU

Messagepar Ltf » Mer 27 Déc 2017 - 2:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pourquoi se sent-il obligé de s'excuser ? Pourquoi devrait-il culpabiliser d'exprimer ses doutes en public ? A t-il fait quelque chose de mal ? C'est ça la réelle question à se poser.

Il va dire qu'il regrette ce qu'il a dit et qu'il n'y pensait pas un mot ? Mark est peut-être un troll, mais je ne pense pas qu'il soit schizophrène. :transpire:

C'est comme la fois où il avait répondu à un fan que le trailer était prévu pour le 09 octobre je crois. Quelques temps après il a démenti en disant qu'il ne savait pas et au final, il est sorti à cette date là :whistle:

Ce qui est dit est dit, je ne change pas ma signature :diable:

Sergorn a écrit:Et tous les bashers vont dire que Disney l'a forcé à dire ça dans 3... 2... 1.... :siffle:

(Et c'est pas grave si c'est le discours qu'il tenait depuis des mois bien avant la sortie du film et de son bashing évidemment sauf que à l'époque comme tout le monde attendait Johnson comme le messie personne ne remettait les propos de Hamill en question étonnamment :))

-Sergorn

Edit : Ben tiens, gagné.

C'est que surtout qu'à l'époque, personne n'avait encore idée de l'ampleur du désastre :diable: :siffle:
Modifié en dernier par Ltf le Mer 27 Déc 2017 - 2:14, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mer 27 Déc 2017 - 2:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mark Hamill a déjà expliqué maints fois que sur le coup il a été surpris et déçu de l'évolution de son personnage et était aller voir Johnson pour lui dire qu'il était "en désaccord fondamental avec tout ce que tu as fait de mon personnage".

Ce n'est pas nouveau, il l'a exprimé il y a déjà plus de six mois.
http://www.independent.co.uk/arts-enter ... 92386.html

Sauf que il a toujours exprimé que avec le temps, discutant avec Johnson au fil de développement et du tournage il avait fini par comprendre où il voulait en venir à retrouver son personnage, et qu'il trouvait que Johnson avait fait quelque chose de formidable.

En bref, c'est EXACTEMENT LE MEME DISCOURS QU'IL Y A HUIT MOIS.

Sauf que ben voilà il y a huit mois tous les fans de touchaient devant Johnson qu'ils attendaient comme le Messie et voyait ces déclarations comme un super bon signe au contraire. Sauf que depuis il y a un super bashing sur le film, et tous les fans aigris et déçu s'empressent de reprendre ses propos HORS CONTEXTE, en reprenant uniquement ce qu'il dit sur sa déception initiale sans évoquer tout ce qu'il dit sur le cheminement qui l'a fait changé d'avis.

Bref c'est de la malhonnêteté intellectuelle afin de vouloir donner l'impression que Mark Hamill rejoint leur avis d'aigri en mode "Regardez même l'acteur principal déteste le film c'est bien qu'on a raison !" alors que ce n'est pas du tout son propos.

Donc tu m'étonnes que Mark ne soit pas content de voir ses propos déformés et utilisés pour faire le chou gras de la presse et des haters et qu'il se dise qu'il aurait mieux faire de rien dire.

Mais bon oui disons que c'est Disney qui le force le pauvre. :idea:

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Mer 27 Déc 2017 - 2:17, modifié 2 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar darthruin » Mer 27 Déc 2017 - 2:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:Pourquoi se sent-il obligé de s'excuser ? Pourquoi devrait-il culpabiliser d'exprimer ses doutes en public ? A t-il fait quelque chose de mal ? C'est ça la réelle question à se poser.

Il va dire qu'il regrette ce qu'il a dit et qu'il n'y pensait pas un mot ? Mark est peut-être un troll, mais je ne pense pas qu'il soit schizophrène. :transpire:

Non, Hamill n'a rien fait de mal, mais je pense que les idiots qui ont déformé et amplifié ses propos avec des montages vidéo afin de démolir le film ont fait le mal à sa place, et il doit se sentir coupable de ça, même s'il ne l'est pas. :neutre:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU

Messagepar Bantha » Mer 27 Déc 2017 - 2:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

N'empêche que Mark Hamill est dans un rapport de subordination vis à vis de Disney/Lucasfilm. Il a donc bien un flingue sur la tempe quand il s'exprime, dans l'absolu. Qu'on le censure ou qu'il pratique l'autocensure, peu importe dans le fond, et d'ailleurs c'est pas un reproche : encore heureux, il défend son film ! On sent qu'il exagère un chouïa dans son tweet quand même mais bon, c'est de bonne guerre...
Bantha
Jedi SWU

Messagepar darthruin » Mer 27 Déc 2017 - 2:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bantha a écrit:N'empêche que Mark Hamill est dans un rapport de subordination vis à vis de Disney/Lucasfilm. Il a donc bien un flingue sur la tempe quand il s'exprime, dans l'absolu. Qu'on le censure ou qu'il pratique l'autocensure, peu importe dans le fond, et d'ailleurs c'est pas un reproche : encore heureux, il défend son film ! On sent qu'il exagère un chouïa dans son tweet quand même mais bon, c'est de bonne guerre...

Il disait déjà la même chose lorsqu'il exprimait son désaccord avec Johnson, ce n'est pas nouveau:

Image
darthruin
Jedi SWU

Messagepar Guiis Becom » Mer 27 Déc 2017 - 2:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bantha a écrit:N'empêche que Mark Hamill est dans un rapport de subordination vis à vis de Disney/Lucasfilm. Il a donc bien un flingue sur la tempe quand il s'exprime, dans l'absolu. Qu'on le censure ou qu'il pratique l'autocensure, peu importe dans le fond, et d'ailleurs c'est pas un reproche : encore heureux, il défend son film ! On sent qu'il exagère un chouïa dans son tweet quand même mais bon, c'est de bonne guerre...

Il se fout pas mal de Kennedy et des films assez régulièrement quand même. Et pourquoi peut-il se le permettre ? Car sans lui la postlogie est "foutue".
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mer 27 Déc 2017 - 2:22   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

darthruin a écrit:Il disait déjà la même chose lorsqu'il exprimait son désaccord avec Johnson, ce n'est pas nouveau:

Image

Et c'est typiquement le genre de passage excisé par les haters du film dans leurs montages... :grrr: :evil:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Jim-my » Mer 27 Déc 2017 - 2:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

L'histoire et l’évolution de Luke est cohérente je trouve, j'ai pas grand-chose a critiqué dessus.

Ce qui me dérange, c'est Snoke, le contexte Géopolitique identique a l'OT, et des batailles visuellement repris également de l'OT.

Bon, ces 3 points sont vachement négatif. Mais le traitement des personnages principaux, c'est que du positif, a part Snoke, évidemment.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU

Messagepar Ltf » Mer 27 Déc 2017 - 2:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

« C’est le cœur de mon problème. Luke ne dirait jamais ça […] dans le Star Wars de George Lucas. Là, c’est Star Wars : La Nouvelle Génération. J’ai presque dû considérer Luke comme un autre personnage, peut-être Jake Skywalker. Ce n’est pas mon Luke Skywalker. Je ne l’ai toujours pas complètement accepté. Mais c’est juste un film, j’espère que le public l’aimera et ne sera pas trop en colère. J’ai fini par accepter que Rian était la personne dont ils avaient besoin pour cette mission ».

Ce qu'il dit est pourtant très clair. Mark Hamill a une vision purement personnelle du personnage de Luke qui n'est pas celle que Rian Johnson lui a dit de jouer. Ce Star Wars s'inscrit dans une ère qui est différente. Différente de celle de Lucas et différente de celle qu'il a connu. Mais il a fini par comprendre la vision des nouveaux producteurs, la place qu'il accordaient à Luke et que Rian Johnson est une personne très bien qualifiée pour réaliser ce renouveau.

En d'autres termes, il a joué le jeu, ni plus, ni moins et personne ne lui reproche ça. :neutre:

Son ressenti personnel se rapproche plus à ce qu'il disait au début « Ce n’est pas mon Luke Skywalker. Je ne l’ai toujours pas complètement accepté.»
Par contre sur le plan professionnel c'est : « J’ai fini par accepter que Rian était la personne dont ils avaient besoin pour cette mission ».

À aucun moment il n'évoque le fait qu'il ai changé d'avis sur sa conception initiale de Luke, sinon il ne dirait pas "Je ne l'ai toujours pas complétement accepté”...

Pas de quoi fouetter un chat..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU

Messagepar darthruin » Mer 27 Déc 2017 - 2:55   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:
« C’est le cœur de mon problème. Luke ne dirait jamais ça […] dans le Star Wars de George Lucas. Là, c’est Star Wars : La Nouvelle Génération. J’ai presque dû considérer Luke comme un autre personnage, peut-être Jake Skywalker. Ce n’est pas mon Luke Skywalker. Je ne l’ai toujours pas complètement accepté. Mais c’est juste un film, j’espère que le public l’aimera et ne sera pas trop en colère. J’ai fini par accepter que Rian était la personne dont ils avaient besoin pour cette mission ».

Ce qu'il dit est pourtant très clair. Mark Hamill a une vision purement personnelle du personnage de Luke qui n'est pas celle que Rian Johnson lui a dit de jouer. Ce Star Wars s'inscrit dans une ère qui est différente. Différente de celle de Lucas et différente de celle qu'il a connu. Mais il a fini par comprendre la vision des nouveaux producteurs, la place qu'il accordaient à Luke et que Rian Johnson est une personne très bien qualifiée pour réaliser ce renouveau.

En d'autres termes, il a joué le jeu, ni plus, ni moins et personne ne lui reproche ça. :neutre:

Son ressenti personnel se rapproche plus à ce qu'il disait au début « Ce n’est pas mon Luke Skywalker. Je ne l’ai toujours pas complètement accepté.»
Par contre sur le plan professionnel c'est : « J’ai fini par accepter que Rian était la personne dont ils avaient besoin pour cette mission ».

À aucun moment il n'évoque le fait qu'il ai changé d'avis sur sa conception initiale de Luke, sinon il ne dirait pas "Je ne l'ai toujours pas complétement accepté”...

Pas de quoi fouetter un chat..

Oui, ce qu'il dit est très clair, ses propos sont largement nuancés, mais comme il a dit ça en interview filmée, certains se sont amusés à reprendre exclusivement ses avis négatifs pour en faire des montages, et ces vidéos donnent fortement l'impression que Mark Hamill est fâché avec le film et Johnson, alors qu'il n'en est rien.

Il ne faut donc pas s'étonner de le voir faire des excuses, même s'il n'est pas directement responsable de ça. :neutre:

Par ailleurs, il est évoque bel et bien le fait qu'il ait changé partiellement d'avis par rapport à son ressenti initial:
"Je ne l'ai toujours pas complètement accepté”, ça signifie qu'il en a accepté une partie depuis. :jap:
darthruin
Jedi SWU

Messagepar Ltf » Mer 27 Déc 2017 - 3:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bof, tu sais si on joue sur les mots... Je pourrais aussi dire, à quoi bon utiliser la forme négative pour affirmer une chose (qu'il l'a partiellement accepté) ? " Je ne l'ai toujours pas accepté" :lol: :lol:

Mais le simple fait que l'interprète de Luke ait eu un ressenti similaire au mien me rassure dans ma paranoïa. Au moins maintenant, je me dis que je ne suis pas trop bête d'avoir pensé que ce Luke là était bizarre. :cute:
Ltf
Jedi SWU

Messagepar vyrulz » Mer 27 Déc 2017 - 4:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Spoiler on!

Vue avec ma fille, une vrai fan qui a vue tout les films et qui du haut de ces 8 ans ma dit: je l'ai pas aimé papa...pourquoi Luke il jette le sabre? On a attendu 2 ans pour ça?

Et elle a raison...

De mon côté j'avais donné une note de 7 à TFA, pour ce film je donne 2. Rian Johnson ma filé un PLS.

Je ne vais pas rentrer dans les détails, bien d'autres l'ont déjà fait sinon vous dire:

-Que jeter le sabre c'était bof comme idée.
-La crédibilité du personnage de Hux bafoué.
-Larguer des bombes en apesanteur? C'est possible, ha bon...
-Léa poppins???
-La mort de Snoke!!!???
-Le casino, Rose, DJ vraiment beurk et royalement inutile, voir inintéressant.
-Se servir de l'hyperdrive comme d'une arme...Ça c'était vachement trop con vue tout ce que ça implique (genre ils se sont donnés du mal pour rien avec l'étoile noire)
-Les livres, Yoda fantôme mais assez solide pour donner des coups de bâtons... Les éclairs???
-Luke version hologramme de la mort qui tue du fond de la galaxie...
-La mort de Luke version: merde j'ai trop sué je disparais, surement le moment le plus pathétique de toute la franchise.

Et j'en passe: L'humour, plasma, les peluches (pub végan) etc etc etc

Certe il y a de belle image et c'est la moindre des chose vue le budget mais ça ne sauve pas le film.

Maintenant c'est mon avis, c'est la première fois que je suis aussi dur avec un film de la franchise. En même temps faites le tour des sites de critiques, la note de millions de cinéphiles est désastreuse partout... Le film est une déception pour beaucoup de monde, ça c'est un fait. Mais ce qui me tue vraiment c'est que Rian Johnson va signer la prochaine trilogie, ça s'annonce mal. Que la force soit avec nous!
vyrulz
Padawan

Messagepar SIeW » Mer 27 Déc 2017 - 5:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Salut à tous.

Tout d'abord, notez que je viens de créer un compte spécialement pour poster ma critique ici de TLJ.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : j'ai haï TLJ. Il est non seulement le plus mauvais de tous les épisodes, mais il est aussi terriblement révélateur de son époque. Finalement, on peut dire que rétrospectivement, JJ Abrams, réalisateur que j'apprécie beaucoup au demeurant, n'aura fait que retarder l'inéluctable en maintenant artificiellement en vie une saga mourante. Un hommage lui est donc dû.

Je vais essayer de formuler une critique construite, et cela me sera difficile dans la mesure où j'ai tout détesté dans ce film.

Les messages subliminaux délivrés par le film

Là où les épisodes précédents distillaient ici et là des allusions religieuses (l'élu, l'immaculée conception...), mythologiques, historiques (le Sénat, la Seconde guerre mondiale), littéraire (l'omniprésence du tragique et de cette idée de destinée), cet épisode nous sert de la vulgaire propagande et des messages ridiculement plats :

-> on a eu droit à un message de la "philosophe" Rose : faites l'amour pas la guerre ; même la Trilogie classique, pourtant assez contemporaine des années 60 n'est pas tombée dans une facilité pareille ; et oui la guerre c'est mal, mais lorsqu'elle est de toute façon déclarée, il faut la mener et pas l'éviter ;

-> on a eu droit à "l'anti-spéciste" Rose : il ne faut pas maltraiter les animaux ; là où Qui-Gon dit à Shmi qu'il n'est pas là pour libérer les esclaves, Rose, elle, libère les animaux ;

-> on a eu droit au "géopoliticien" incarné par DJ : ils vendent des armes aux méchants et aux gentils ... là où c'était amené plutôt subtilement dans ESB où on comprend que Bespin "collabore" avec l'Empire ou dans AOTC lorsque Dex apprend à Obi-Wan que les Kaminiens sont gentils avec tout le monde tant qu'on les paye, je trouve la ficelle tellement grosse dans TLJ ...

-> on a eu droit au discours égalitariste débile : tout le monde a la force, même le petit esclave qui sait faire venir à lui un balai ; et non, tout le monde ne peut manier la force, comme tout le monde ne peut devenir médecin, footballeur professionnel et j'en passe...

-> on a eu droit au discours progressiste de la part d'un clown qui s'est déguisé en Yoda : l'incitation à l'autodafé, la promotion de l'ignorance lorsqu'il dit à Luke qu'il ne sert à rien de lire de toute façon ; on va donc dire aux enfants qu'il ne faut pas lire, ça ne sert à rien, regardez plutôt Touche pas à mon poste ou les Anges ;

-> ce féminisme militant insupportable ... dans les anciens SW, on avait déjà de grands personnages féminins ;

-> la vie est facile et ne demande que peu d'efforts : pas besoin de s'entraîner, de travailler ...

-> j'allais oublier le message Vegan avec Chewie.

Les incohérences du film avec la saga

-> Luke a été blasphémé par ce film ; alors comme ça, monsieur boude parce que son ancien apprenti a basculé du côté obscur ? Mais justement, qui d'autre que Luc pourrait mieux faire face à cette situation, lui qui a ramené son père du bon côté, père qui avait commis un nombre incalculable d'atrocités ?

-> Yoda est un clown : ne me dites pas qu'il est pareil dans ESB. Il fait exprès de jouer à l'autochtone abruti pour tester Luke. Ensuite, on ne le voit plus jamais plaisanter.

-> Il ne sert plus à rien de s'entraîner. D'ailleurs, pour ceux qui sont encore en cours, ne révisez pas avant vos examens. RJ approves this message.

-> On ne sait toujours pas d'où sort le fameux sabre laser d'Anakin...

-> Luke ne connait même pas l'histoire des Jedi alors qu'il en fut un. Lorsqu'il dit que les Jedi n'ont fait qu'échouer, il oublie qu'avant TFM, la République a plutôt bien fonctionné pendant plus de 1000 ans sous l'égide des Jedi.

-> Les nouveaux phénomènes possibles grâce à la Force : certes, on peut créer la vie avec la force, mais franchement là, on est allés beaucoup trop loin dans le délire. Si un fantôme peut agir physiquement sur la réalité, on n'a qu'à rameuter tous les ghosts Jedi et la victoire est assurée. Si on peut voler grâce à la force, comment expliquer la mort de l'Empereur lorsque Vader le jette dans le vide ?

-> la mise en scène de la connexion Rey/KR est tellement grotesque, là où ces connexions n'étaient que suggérées dans les précédents épisodes.

(liste à compléter)

Les incohérences du film

-> Luke est faible : alors Luke a pris peur quand le côté obscur s'est manifesté chez Ben ? D'ailleurs, Ben a foutu une belle branlée à Luke. Luke, un des personnages les plus puissants de l'univers a donc eu peur d'un apprenti, mouais...

-> Dès le départ, on nous dit qu'ils ont besoin d'un casseur de codes pour pénétrer dans le vaisseau de Snoke, et pourtant, Rey y parvient sans DJ.

-> DJ, le gars qui peut s'introduire où il veut ... croupit en prison. S'accordait-il une pause ?

-> Luke se ferme à la Force, mais ... vit reclus sur une île ultra connectée à la Force.

-> Luke n'a pas de convictions et change d'avis en 4 jours.

-> À la fin de TLJ, on voit plein de rebelles dans les tranchées, mais on ne les retrouve pas dans le Faucon.

-> KR et Rey sont ultra méga giga puissants, et pourtant, ils peinent à battre les gardes de Snoke.

-> Holdo ne donne pas son plan et laisse ainsi naître une mutinerie.

-> Le story-telling sur les origines de Rey qui n'aboutit à rien. Dans la trilogie ancienne, c'était l'inverse : il n'y avait au départ aucun mystère autour des origines de Luke, d'où la force et la puissance du "I'm your father".

-> Finalement, on ne sait pas pourquoi KR est méchant. Il est méchant car c'est cool et c'est la tendance de l'instant.

(liste à compléter)

Les choses insupportables

-> Le niveau de langage a tellement baissé. Dans la trilogie classique, on avait même droit à de l'anglais soutenu, du bel anglais. Souvenez-vous de Vader "What is thy bidding my Master". Vous ne retrouverez le mot "thy" que dans de vieux ouvrages ou des tragédies. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

-> Les acteurs sont tous pourris sauf Luke et Adam Driver.

-> Rey est insupportable de facilité. Là où Anakin et Luke ont gravi péniblement les échelons, elle, elle les enjambe. Too easy.

-> L'humour dégueulasse. J'ai décroché dès les premières minutes. Jamais les grands méchants n'ont été ridiculisés ainsi dans les anciens. Avez-vous vu Han se foutre de la gueule de Vader comme Poe l'a fait avec Hux et KR ?

-> Le placement de produits.

-> BB8 est insupportable : entre les bruitages façon Wall-E, la relation presque zoophile qui existe entre le petit droïde et Poe, et la puissance de ce droide qui sait littéralement tout faire... trop cheaté.

-> La marvelisation.

-> La HARRYPOTTERISATION : la scène où Rey et KR se disputent le sabre à la fin et que le sabre est coupé en deux, ça ressemble tellement à HP où Harry et Voldemort font le priori incantatum...

(liste à compléter).
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU

Messagepar reysgot500 » Mer 27 Déc 2017 - 6:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

EUREKA!!!!

Disney possède Lucasfilm et Marvel.

Ils ont l'intention de faire un crossover Star Wars/Avengers

Aucune importance que ce soit dans une galaxie très lointaine il y a très longtemps : Asgard ou Thanos existait déjà. Ou encore les descendants de Star Wars pourrait débarquer chez le SHIELD ; En effet, cela permettra de savoir enfin ce qu'est devenu Mace Vindu = C'est Nick Fury!!

Nous avons donc eu droit en hors-d’œuvre à un Marvel teinté de Star wars = Les Gardiens de la Galaxie 2
Nous avons donc eu droit en hors-d’œuvre à un Star Wars teinté de Marvel = Les derniers Jedi

ça fait donc deux problèmes culturels majeurs rien qu'en 2017

(oui, quand je dis "problèmes culturels majeurs" il faut bien évidemment lire "bouses" ou "cataclysme de crottes")
reysgot500
Padawan

Messagepar Arwen » Mer 27 Déc 2017 - 8:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le problème culturel ? qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre :neutre:
Ce n'est pas parce que certains n'aiment pas que c'est un problème culturel,faut pas tout, toujours ,tout ramener à son petit être qui n'aime que un genre de culture (sans compter que c'est désobligeant pour les autres donc insultant).
Ce que beaucoup ne digèrent pas c'est que le film cartonne alors qu'ils détestent,et le plus insupportable étant de savoir qu'une grande partie des fans a aimé :oui:
Personne n'a la panacée,et la mauvaise foi intégrale étant de se saisir de l'interview d'hamill pour le transformer dans sa propre propagande :neutre:
Perso je trouve çà bien plus triste que tout le reste :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar Ltf » Mer 27 Déc 2017 - 9:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pour DJ, je suis le seul convaincu qu'il est celui dont parlait Maz ? Je ne crois pas à la théorie du hasard "ils rencontrent un cracker en prison". En tout cas, ça m'a paru évident dès la première fois.

Plutôt d'accord avec SleW
Modifié en dernier par Ltf le Mer 27 Déc 2017 - 9:35, modifié 1 fois.
Ltf
Jedi SWU

Messagepar Arwen » Mer 27 Déc 2017 - 9:34   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est possible (je n'y avais pas pensé),Maz et lui sont un peu dans le même genre de fréquentation :sournois:
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar breiten » Mer 27 Déc 2017 - 10:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Voici mon avis suite à mon visionnage d'hier.

D'abord les personnages:

Hux : je ne sais pas comment ils ont fait mais ils ont réussi à louper tous leurs méchants. Et dès le départ, Hux se montre en stratège incompétent et arrogant dans le plus pur style caricatural possible en ne voyant jamais plus loin que le bout de son nez. Tandis que l'officier plus âgé qui n'est qu'un personnage vaguement secondaire comprend lui ce qui se passe. Dans le VII déjà il était caricatural pendant son discours mais là ils ont poussé le curseur encore plus loin.

Poe Dameron : comme il est dit dans le film est présenté dans le film, il a la gâchette facile, mais se fait remettre (finalement assez gentiment) à sa place par deux Résistantes plus agguerries que son Leïa et la femme aux cheveux violets dont je n'ai pas bien retenu le nom. Pour le coup, c'est assez original de voir un personnage héroïque être remis en question de la sorte. Ça offre aussi de bonnes scènes entre lui et Leïa. Peut-être est-il amené à reprendre le flambeau et la tête de la Résistance dans l'épisode IX.

Finn et Rose : leurs aventures ne m'ont pas particulièrement passionné je dois dire, et notamment le passage sur la planète avec le casino. Idem pour le personnage incarné par Benicio Del Toro . J'ai trouvé que son personnage ne faisait pas très Star Wars.

Snoke : Dès l'épisode VII, ce méchant ne m'avait pas convaincu. Ni par son apparence, ni par son nom et j'ai l'impression que R. Reynolds non plus vu comme il s'en débarrasse. Du coup, on ne saura jamais qui il était et on s'en fiche. Suivant.

Phasma : fidèle à elle-même, comme dans l'épisode VII elle fait sa badass mais se fait dégommer en une minute. J'espère pour elle qu'elle n'a pas survécu histoire d'éviter une nouvelle déculottée dans le IX.

Kylo : on ne sent pas qu'il soit vraiment plus fort que dans le VII même s'il tue Snoke. Il est peut être moins indécis mais il se fait une fois de plus remettre à sa place, par Luke cette fois. Le problème c'est qu'il est maintenant le grand méchant de la trilogie mais il ne fait toujours pas peur. C'est grave tout de même. Sinon Luke et Leïa semble d'accord sur le fait qu'il soit irrécupérable. Sympa quand on sait que l'un a failli mourir pour prouver que Vador, qui était bien imprégné du côté obscur, pouvait revenir du bon côté et que l'autre est sa propre mère.

Leïa : ceux qui regrettait qu'elle ne soit pas une Jedi et n'utilise pas la Force activement doivent être ravis. Ou pas. Car là, elle a clairement atteint le niveau de super saiyajin Jedi. Un Jedi peut vraiment survivre dans le vide de l'espace et retourner dans un vaisseau ? R. Johnson fait comme dans le VII mais en pire, avec une utilisation surpuissante de la Force qui semble incohérent avec les épisodes précédents. Sinon j'ai bien aimé Leïa. Elle était trop en retrait dans le VII et un peu figée. Là elle acquiert un rôle de leader et de sage, contrairement à Luke par exemple. Belle dernière performance mais du coup, elle va sortir par la petite porte dans l'épisode IX. Soit dans le texte déroulant soit dans l'explosion d'un vaisseau happé par un trou noir au moment de l'explosion d'une étoile. Faudra au moins ça pour qu'elle ne survive pas cette fois

Luke : que cette version de Luke Skywalker est tristoune ! Le devenir du Big Three est quand même très pessimiste. Han échoue avec son fils, Luke avec les Jedi et Leïa se retrouve seule avec une Résistance sans appui. Tout l'optimisme finalement revient aux nouveaux héros.
Dès le départ le ton est donné. Luke jette le sabre en arrière style on s'en tape. Il pouvait le faire plus élégamment et le laisser tomber à côté de lui, comme il laisserait tomber le poids des responsabilités. La suite est du même acabit, il joue les grincheux, les ermites balourds. Il m'a fait un peu penser à Yoda à ses débuts dans ESB sauf que lui jouait un rôle pour tester Luke.
On pensait qu'il s'était exilé pour une bonne raison. Non, juste par peur, par honte de l'échec.
Il ne veut pas former Rey alors qu'en réfléchissant 2 secondes il aurait compris qu'il se trouvait dans la même situation qu'Obi-Wan. Échec avec son ancien apprenti, nouvel espoir, victoire de la Lumière. Il redort un peu son blason à la fin mais quand même. Et puis était-il nécessaire qu'il meurt ? Parce qu'il a épuisé toute sa Force ? Je ne savais pas que ça marchait comme ça ? Bon de toute façon il reviendra dans le IX.

Yoda : c'est moi où Yoda fait différent ? Objectivement il ressemble à la marionnette d'ESB mais je l'ai trouvé un peu bouffi des joues. Rien à voir avec la marionnette hideuse du I ceci dit. Peut être le manque d'habitude de voir des marionnettes.
Sinon son discours sur l'échec et sur la moindre importance des livres est intéressant mais son attitude humoristique m'a dérangé. Il le fait dans ESB uniquement pour cacher son identité de Maître Jedi et tester Luke. Après il redevient sage et sérieux. Dans cette situation ça m'a semblé inapproprié. On dirait dit qu'il avait mangé un space opéra cake . Et sinon un force ghost peut agir sur la matière ? Il touche Luke avec sa canne et lance un éclair. Vraiment ? Dans ce cas pourquoi n'agissent-ils pas à d'autres moments ? Style tirer sur la cape de l'Empereur quand il balance des éclairs sur Luke ?

Je ne suis pas nécessairement contre le changement, j'aime autant la prélogie que la trilogie originale, mais j'aime aussi la cohérence avec l'univers et avec les épisodes entre eux.
L'utilisation de la Force est toujours aussi surpuissante, (Leïa dans l'espace, Luke qui se bat en projection) et donc Rey est bien surpuissante dans la Force sans aucun apprentissage puisqu'à priori elle n'est vraiment personne.
Le contexte politique est toujours inexistant mais comme il n'y a plus de République c'est moins grave. On reste vraiment dans le mode binaire empire/rébellion avec juste les noms qui changent.
On a l'impression que R. Reynolds s'est juste amusé à casser les jouets pour créer la surprise. Oh je vais tuer le grand méchant à la moitié de la trilogie personne s'y attendra. Tout le monde s'attend à revoir le grand Luke ? On va en faire un ermite trouillard...
Ok, mais après ? Au final on se retrouve avec un épisode IX sans enjeu entre une Rey quasi parfaite qui n'échoue jamais et un Kylo Ren qui ne semble pas plus aguerri et capable de vaincre Rey après sa déculottée du VII.
On a appris quoi de plus dans cet épisode sinon ? A part le flashback avec Luke et Kylo pas grand chose au final. Je pensais qu'on en apprendrait plus sur les premiers Jedi, la Force et que ce serait la pierre angulaire de la nouvelle trilogie et en fait non. Du coup, je ne sais plus quoi penser de ce nouveau projet et il m'enthousiasme moins.
Cet épisode est je trouve très (trop) pessimiste. Un pessimisme contre-balancé en permanence par un humour souvent lourd et mal amené. Je ne me souviens pas d'une scène qui m'ait vraiment fait rire. Sourire oui mais pas rire. On sent également que petit à petit les nouveaux personnages prennent le pas sur les anciens. R2 n'apparait vraiment que dans une (belle) scène. C3PO fait presque que de la figuration et Chewbacca sert essentiellement à piloter le Faucon.

J'ai aimé les batailles spatiales, le combat contre les gardes rouges, la scène entre Luke et Leïa et... c'est à peu près tout
C'est bien filmé, le montage est moins rapide que celui d'Abrams dans la seconde moitié du VII, la musique manque toujours de thèmes bien identifiés. Mais c'est un épisode foutraque, trop long dans le second tiers et qui ne fait pas avancer le schmilblick voire même le fait régresser.

Vous aurez compris que j'ai adoré le film (ironie).
breiten
Padawan

Messagepar reysgot500 » Mer 27 Déc 2017 - 10:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Arwen a écrit:Le problème culturel ? qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre :neutre:
Ce n'est pas parce que certains n'aiment pas que c'est un problème culturel,faut pas tout, toujours ,tout ramener à son petit être qui n'aime que un genre de culture (sans compter que c'est désobligeant pour les autres donc insultant).
Ce que beaucoup ne digèrent pas c'est que le film cartonne alors qu'ils détestent,et le plus insupportable étant de savoir qu'une grande partie des fans a aimé :oui:
Personne n'a la panacée,et la mauvaise foi intégrale étant de se saisir de l'interview d'hamill pour le transformer dans sa propre propagande :neutre:
Perso je trouve çà bien plus triste que tout le reste :roll:

Quand 50 pourcent des gens ne l'aiment pas alors que ça fait l'objet d'une grande attente populaire, oui c'est un problème culturel majeur. C'est qu'on est passé d'un chevalier un peu guindé mais séduisant à un clodo jeteur de sabre. Et tu vois, moi j'en fais pas des caisses et j'essaie d'en rire. En revanche, quand il s'agit de dire "oh eh l'autre eh, il est autocentré et con" ou que ces 50 pourcents ils sont insultants envers les autres(qui? au fait?) parce qu'ils n'aiment pas un film, toi t'es là, toujours sur le coup. Mais c'est pas le sujet ici, alors sois gentil, va te trouver un autre sujet pour juger des gens et t'en prendre aux autres, on verra bien s'ils sont d'accord.
reysgot500
Padawan

Messagepar Arwen » Mer 27 Déc 2017 - 10:34   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Déjà tu ne me parles pas comme çà tu es insultant,tu te prends pour qui pour juger les gens en leur disant de dégager ?
Tu débarques et tu veux virer les gens qui pensent pas comme toi :neutre:
Un forum est libre et pas exclusif aux gens qui n'aime pas :oui:
Tes 50% ne correspondent à rien sauf à ce que tu veux,des millions de gens ont vus ce film et ils ne sont pas des millions à ne pas l'aimer
Et sinon ouais je suis là, toujours pour défendre ce film :jap:
Ton problème culturel se résume au fait que tu oublies que SW a été créé pour les gosses et les ados par pour les vieux
Il faut une âme d'enfant pour le regarder,si on perds cette âme,çà ne veut plus rien dire :wink:

Edit : Ah! le coup du "autocentré et con" çà vient pas de moi car je suis polie
Ne pas travestir la vérité il faut :jap:
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar Thibaut » Mer 27 Déc 2017 - 10:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

TLJ : 1ere vision, j'ai adoré, j'étais 1000 % conquis; 2ème vision : mitigé sur certains points, sensation que ça reste faible au niveau profondeur des enjeux et du background de l'histoire. Ce film est à la croisée des chemins et est divisant par nature. Il est donc réussi ;-)
Par ailleurs, je me suis demandé si
Spoiler: Afficher
Snoke n'a pas manipulé Kylo Ren pour qu'il le supprime "ton véritable ennemi" et de cette manière être bien plus puissant qu'en chair et en os, peut être que Snoke de cette manière s'est fondu dans l'âme de Kylo ??
....
Thibaut
Jedi SWU

Messagepar reysgot500 » Mer 27 Déc 2017 - 11:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Arwen a écrit:Déjà tu ne me parles pas comme çà tu es insultant,tu te prends pour qui pour juger les gens en leur disant de dégager ?
Tu débarques et tu veux virer les gens qui pensent pas comme toi :neutre:
Un forum est libre et pas exclusif aux gens qui n'aime pas :oui:
Tes 50% ne correspondent à rien sauf à ce que tu veux,des millions de gens ont vus ce film et ils ne sont pas des millions à ne pas l'aimer
Et sinon ouais je suis là, toujours pour défendre ce film :jap:
Ton problème culturel se résume au fait que tu oublies que SW a été créé pour les gosses et les ados par pour les vieux
Il faut une âme d'enfant pour le regarder,si on perds cette âme,çà ne veut plus rien dire :wink:

Tu sais lire toi? où t'as vu que je voulais te dégager? Je t'ai dis " sois gentil, va te trouver un autre sujet pour juger des gens et t'en prendre aux autres, on verra bien s'ils sont d'accord"
Si tu avais le niveau (et là oui, je te juges, toi, le type qui sait pas lire et qui vient me juger), tu saurais lire. Il y a plusieurs niveaux de lecture dans cette phrase. Ce qui est certain, c'est que j'ai pas déboulé comme tu l'as fait pour moi en te disant que tu étais concentré sur ta petite personne et gnia gnia gnia". Ce qui est certain, c'est que ce que tu essaies de me faire, c'est exactement ce qu'a fait RJ "Je vais te faire une grosse surprise" "je suis trop malin". Mais moi, j'ai pas demandé à RJ de me mettre une carotte. Et je t'ai rien demandé non plus. Alors, je répète, t'es gentil, tu vas aller essayer d'emmerder d'autres mecs dans d'autres sections du forum pour voir s'il veulent de ta carotte, parce que moi j'en veux pas. Et pourtant, je suis qu'un newbie. dommage que t'arrives pas me terrasser.... (oh la la, j'aurais pas aimé m'sieur, comment y vous a insulté!!)
C'est effectivement pas 50% mais 42% sur Allociné et 47% sur rotten
"Ton problème culturel se résume...." Qu'est ce que t'en sais de mon problème culturel? de quoi tu parles? Un problème culturel chez quelqu'un? Mais oui, là oui, je dis chut, faut arrêter de parler quand on sait pas, qu'on a que du jugement envers les autres mais qu'on est pas un bon juge. Bref, si t'avais pris le temps de lire mes posts pour au moins armer ta petite dyatribe contre moi, t'aurais pas osé écrire. non, mais toi t'oses tout.
Moi je suis pas venu t'emmerder, t'insulter ou te manquer de respect "viens voir, viens voir, wouaich donne la montre"
Ecoute, tu défends ton film, tant mieux pour toi. je suis certain que ta tactique qui consiste à venir faire le beau ici chez les pleureuses que nous sommes aura le merveilleux effet que j'escompte de nous rendre plus sages, plus avisés et plus féroces. Parce que qu'est-ce que tu dois prendre à venir lire des posts ici, aïe aïe aïe.
reysgot500
Padawan

Messagepar darthruin » Mer 27 Déc 2017 - 11:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:Bof, tu sais si on joue sur les mots... Je pourrais aussi dire, à quoi bon utiliser la forme négative pour affirmer une chose (qu'il l'a partiellement accepté) ? " Je ne l'ai toujours pas accepté" :lol: :lol:
'

Bah là pour le coup c'est juste toi qui joue sur les mots, dans une phrase il ne faut pas prendre que ce qui nous arrange.
Il dit: "Je ne l'ai toujours pas complètement accepté", ça veut dire qu'il en rejette une partie et qu'il en accepte une autre.

A quoi bon utiliser le mot "accepter" pour dire qu'il a rejeté quelque chose (qu'il a partiellement rejeté) ? Tu vois je peux le faire aussi en utilisant ta logique. :wink:

Ltf a écrit:Mais le simple fait que l'interprète de Luke ait eu un ressenti similaire au mien me rassure dans ma paranoïa. Au moins maintenant, je me dis que je ne suis pas trop bête d'avoir pensé que ce Luke là était bizarre. :cute:

Et ça aussi ça te rassure de ta "paranoïa" ?
"I regret voicing my doubts & insecurities in public.Creative differences are a common element of any project but usually remain private. All I wanted was to make good movie. I got more than that- @rianjohnson made an all-time GREAT one!"

Au passage, les différents créatifs pendant la production d'un film sont des faits assez courants, et c'est déjà arrivé aussi à Lucas de son temps.
Modifié en dernier par darthruin le Mer 27 Déc 2017 - 11:36, modifié 2 fois.
darthruin
Jedi SWU

Messagepar Papa Emeritus » Mer 27 Déc 2017 - 11:22   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est toujours aussi grandiose ici, lol..

Sinon moi j'ai passé un bon Noël.

Je vous ai dit que le film était génial ?
Il m'a tellement mis de bonne humeur que j'ai réussi a revoir la prelogie sans m'énerver.

Un bon coup de pied au cul y'a que ça de vrai. Encore faut il être capable de le recevoir.

Vivement que ça se calme un peu et qu'on puisse repartir en vrille dans le sujet "théories"..lol
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU

Messagepar Arwen » Mer 27 Déc 2017 - 11:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

"la tactique à faire le beau chez les pleureuses" ?
:lol:
Calme et pondération svp,ta dernière phrase est proche de la diffamation car non je ne prend rien :wink:
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar mivel » Mer 27 Déc 2017 - 11:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bonjour à tous,

Enfin vu le film et c'est une grosse déception. Certains ne seront pas d’accord avec mon ressenti et il est vrai que les goûts et les couleurs ne se discutent pas :wink: Mais voici mon avis. Attention spoiler.

Mon ressenti général est que le film se laisse regarder, malgré une baisse de rythme au milieu. Il semble y avoir un problème global sur l’aspect temporel. Aucune scène mémorable en revanche. :non:

Certains m’objecteront que le guide du film explique certains éléments. Peut être. Mais je prends le film tel qu’il est. Un film ne doit pas se comprendre à travers un livre annexe selon moi, ni à travers l’UE.

L'intention était louable de vouloir faire un film avec un vrai scénario et des rebondissements (c'est à dire de prendre à contre pied ce qui a été fait dans l'épisode 7). Mais les surprises proviennent des incohérences et de ce qui me semblent être des choix artistiques douteux ou des actions "too much" donc pas crédibles.

Les batailles spatiales ne me semblent pas crédibles. Pour un film dont le scénario se déroule essentiellement dans l’espace, c’est rédhibitoire. Poe dameron qui défonce l'armement complet d'un croiseur, seul, au début du film, c'est trop pour moi, surtout que ce n'est pas un jedi...j'ai l'impression d'être dans un fast and furious des étoiles...

La bataille spatiale à distance, dont l'idée est copiée de battlestar galactica en passant, ne me parait pas non plus crédible. Le premier ordre pouvait envoyer des flottes de chasseurs plutôt que de rester à distance (au lieu de quoi, ils rappellent kylo ren et sa garde rapprochée...). Et que dire du saut en hyperespace final, qui détruit la flotte du premier...dans ce cas pourquoi ne pas avoir fait exploser les vaisseaux "secondaires" en mode kamikaze dés le début de la bataille. En plus, c’est en complète incohérence avec rogue one où les vaisseaux qui font le saut en hyperespace s'explosent sur le croiseur impérial (cf. vers la fin du film rogue one quand vador arrive). Et les 30 navettes qui ne sont toujours pas détruites après de longues minutes alors qu’une minute aurait du suffire…

Passons sur Leia qui vole dans l’espace. OK avec l’idée que la force se manifeste en elle. Mais certainement pas de cette manière.

Quelques traits d'humour m'ont fait sourire, mais la majorité des blagues sont tombées à plat ou cassent les enjeux dramatiques (quand Poe parle à Hux en début de film, ou le « rototo » d’un extraterrestre au casino, ou leia qui parle de ses cheveux à Luc quand tout semble perdu...)

Tout comme l’épisode 7, je trouve que l’ensemble manque d’exotisme, de nouvelles créatures. Il y a beaucoup trop d’humains dans ce film.

La pire scène était celle avec yoda. Des dialogues mal fichu, un yoda peu convaincant, et un fantôme de force qui non seulement agit sur la matière mais le fait en utilisant des éclairs (la caractéristique des siths !!!)! Bref, une scène de fan service vraiment malvenue.

Vers la fin du film, l’hologramme de Luc est capable d’agir avec la matière puisqu’il transmet un objet à Leia…

La mort de Luc. Certes la scène est jolie. Mais s’il meurt de fatigue, cela me semble juste ridicule.

La grotte obscure avec Rey. J’ai bien aimé la scène mais l’obscurité ne semble absolument pas affecter Rey…

Comparer, de la bouche de Luc, l’ordre jedi à une religion est une hérésie (déjà faite dans rogue one) C’est une erreur conceptuelle grave selon moi par rapport à l’univers de star wars. Mais peut-être s’agit-il d’une approximation de la traduction (j’ai vu le film en VF).
Et que dire des nouveaux personnages. L’amiral Holdo, personnage sans antériorité et peu intéréssé. Il aurait fallu la remplacer par l’amiral Akbar afin de lui donner une fin digne de son rang. Et l’intérêt aurait été bien supérieur.

Phasma est aussi inutile que dans le VII. Le nouveau personnage de rose est insupportable (typique des personnages moralisateurs mais dont la morale est amenée sans la moindre subtilité). DJ, dont le bégaiement est insupportable, remporte l’award du plus mal joué second rôle dans star wars (et encore un personnage qui sort d’une prison très facilement). L’apparition de Maz qui a un conflit syndical armé moins de 24h après la destruction de son établissement qu’elle devrait être en train de reconstruire. LOL

R2D2 est définitivement relégué au rang des seconds rôles oubliables.

Finn ne sert finalement pas à grand-chose. Poe Dameron, le personnage reste insupportable bien qu’il soit plus profond que dans le VII.

Concernant la fin du film, la survie d’une quinzaine de soldats de la résistance ne me parait pas suffisante pour rendre « l’espoir »crédible. La scène finale, bien que sympathique, est la moins marquante de toute.

Du côté des points positifs, le personnage de kylo ren gagne en profondeur, à défaut de devenir charismatique. Le tryptique Rey/kylo/Snoke est plutôt appréciable.

Le personnage de Rey reste intéressant (je suis OK avec l’explication sur sa famille) même si elle reste complètement hors contexte par sa puissance brute.

C3PO a de nouveau un bras doré (même si cela provient d’un faux raccord de l’épisode VII), c’est quand même plus joli à l’écran.

Les scènes de Snoke sont vraiment appréciables. Les dialogues sont bons et le traitement du personnage intéressant. Quelques fautes de goût négligeables, sa robe de chambre dorée ou le gros plan sur son cadavre, la langue sortant de sa bouche. Presque un sans faute sur Snoke même si le personnage s’avère finalement inutile.

Je trouve l’acteur qui joue Hux parfait pour ce rôle. Juste dommage qu’il se fasse autant « troller » dans le film, cassant son charisme issu de l’épisode VII.

Voila, voila. Le film s’avère donc pour moi une grosse déception :cry: même si je le trouve plus intéressant que l’épisode VII. Et désolé pour les éventuelles fautes d’orthographes si vous avez pris le temps de me lire jusqu’au bout :D
mivel
Padawan

Messagepar Sergorn » Mer 27 Déc 2017 - 11:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

darthruin a écrit:Bah là pour le coup c'est juste toi qui joue sur les mots, dans une phrase il ne faut pas prendre que ce qui nous arrange.
Il dit: "Je ne l'ai toujours pas complètement accepté", ça veut dire qu'il en rejette une partie et qu'il en accepte une autre.

A quoi bon utiliser le mot "accepter" pour dire qu'il a rejeté quelque chose (qu'il a partiellement rejeté) ? Tu vois je peux le faire aussi en utilisant ta logique. :wink: .

"Joined the Dark Side, the bashers have. Lies, deceit, creating mistrust are their ways now." :sournois:

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Jedi Sportif » Mer 27 Déc 2017 - 11:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Personnellement, c'est pour moi l'un des meilleurs films SW (je le met avec ROTS et ESB).

J'ai juste été un tout petit peu déçu car il avait 2 énormes occasions de tuer Leia (il aurait pu retourner un peu le film pendant le tournage additionnel) etil laisse cette tâche à Abrams.

98% pour ce film.
Jedi Sportif
Jedi SWU

Messagepar reysgot500 » Mer 27 Déc 2017 - 12:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jedi Sportif a écrit:J'ai juste été un tout petit peu déçu car il avait 2 énormes occasions de tuer Leia

:transpire: :transpire: :transpire: :D
reysgot500
Padawan

Messagepar Guiis Becom » Mer 27 Déc 2017 - 13:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

darthruin a écrit:Au passage, les différents créatifs pendant la production d'un film sont des faits assez courants, et c'est déjà arrivé aussi à Lucas de son temps.

Exactement, les acteurs de la trilogie ne savaient pas ce qu'ils faisaient sur le plateau de A new hope, Sebastian Shaw se fichait de son rôle comme de l'an 40, et Portman et McGregor ne gardent pas des bons souvenirs des tournages...

Hamill est un acteur, la plupart des acteurs doivent faire face à des challenges que leur imposent les réalisateurs, et c'est souvent de cette manière que les meilleures performances ont lieu.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU

Messagepar Wladislaw » Mer 27 Déc 2017 - 13:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je suis retourné voir le film pour la quatrième fois. Je reste sur l'idée que c'est un bon film/divertissement mais pas un bon star wars.

Nous sommes en droit d'en attendre plus d'un Star Wars. On y a perdu l'essentiel. L'aspect merveilleux a laissé place au quelconque

Tout ce que l'on voit dans le film on aurait pu le voir dans un autre random film, qu'il s'agisse des batailles ou des combats ou des décors. Quand star wars présentait un lieu social ca avait autrement plus de gueule que ce random casino.

Le film est quasi unidimensionnel. Si tous les star wars sont des suites de péripéties, le star wars 8 comble l'indigence de son scénario par des twists sans interet ou presque. On y raconte rien dans ce star wars et c'est là le second problème. Ca sert à quoi d'avoir 3 épisodes si on a rien à dire ??? J'ai meme pas envie de rentrer dans les détails tant quasi tous les arcs sont médiocres. La seule dynamique entre personnages qui soit bien menée c'est celle qui lie rey à ren. Et franchement quand tu vois que ca nous coute le seul personnage qu'on ait envie de connaitre, ca fait cher payé lol. Super twist mr, tu t'es pris pour George Martin, mais t'as tué le seul perso qui avait de l'interet lol. On s'en bat les couilles des autres.

Pour moi cette trilogie est morte. C'est clairement un echec sur le plan artistique. L'univers star wars est réduit à sa plus mince expression. Y'a aucune profondeur visuelle ou scenaristique. C'est la fin du gigantisme des objets, meme la galaxie parait minuscule. L'univers star wars de cette trilogie est totalement plat. Y'a plus qu'à espérer qu'après le 9 ils repartiront sur une vraie histoire à raconter en 3 actes.

Y'a pas de cas où je paie à nouveau pour voir un star wars avant d'en avoir vu un bon en divx.
Wladislaw
Padawan

Messagepar Toddyn » Mer 27 Déc 2017 - 14:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je pense surtout que Mark Hamill en a marre de voir ses propos reprit par certains afin de détruire le film.
Toddyn
Padawan

Messagepar DarkNeo » Mer 27 Déc 2017 - 14:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Wladislaw a écrit:Je suis retourné voir le film pour la quatrième fois. Je reste sur l'idée que c'est un bon film/divertissement mais pas un bon star wars.

C'est quand même ouf d'aller voir 4 fois un film au cinéma, qu'on a pas aimé... :transpire:
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Wladislaw » Mer 27 Déc 2017 - 14:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Rien de ouf. Je suis un fan de la première heure, j'ai conscience que j'ai un haut degré d'attente qui rend plus probable le fait d'être déçu.
Par conséquent y aller plusieurs fois et me permet de gagner en objectivité. Et puis c'est un bon spectacle si on fait fi de l'univers Star Wars.
Wladislaw
Padawan

Messagepar Arwen » Mer 27 Déc 2017 - 14:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dire que c'est un bon film,donc l'avoir aimé comme un bon divertissement,mais que çà ne correspond pas à du star wars,çà se défend :cute:
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar Ltf » Mer 27 Déc 2017 - 14:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

darthruin a écrit:
Ltf a écrit:Bof, tu sais si on joue sur les mots... Je pourrais aussi dire, à quoi bon utiliser la forme négative pour affirmer une chose (qu'il l'a partiellement accepté) ? " Je ne l'ai toujours pas accepté" :lol: :lol:
'

Bah là pour le coup c'est juste toi qui joue sur les mots, dans une phrase il ne faut pas prendre que ce qui nous arrange.

A quoi bon utiliser le mot "accepter" pour dire qu'il a rejeté quelque chose (qu'il a partiellement rejeté) ? Tu vois je peux le faire aussi en utilisant ta logique. :wink:

Ltf a écrit:Mais le simple fait que l'interprète de Luke ait eu un ressenti similaire au mien me rassure dans ma paranoïa. Au moins maintenant, je me dis que je ne suis pas trop bête d'avoir pensé que ce Luke là était bizarre. :cute:

Et ça aussi ça te rassure de ta "paranoïa" ?
"I regret voicing my doubts & insecurities in public.Creative differences are a common element of any project but usually remain private. All I wanted was to make good movie. I got more than that- @rianjohnson made an all-time GREAT one!"

Au passage, les différents créatifs pendant la production d'un film sont des faits assez courants, et c'est déjà arrivé aussi à Lucas de son temps.

T'es lourd, mec. C'était juste de l'ironie pour dire qu'on peut faire dire ce qu'on veut avec un mot. Je ne vais pas lancer une guerre sémantique pour ça. :neutre:
Ça ne t'es jamais arrivé de dire "Mouais.. je ne suis pas totalement convaincu" juste pour exprimer tes doutes sur une chose ? :?

Bah oui il y a des différends créatifs partout. C'est à cause de ça que Lucas lui-même a claqué la porte définitivement et s'est promis de ne plus rien à voir à faire avec Star Wars. Est-ce pour autant un veil aigri qui rage ? Non, juste qu'il ne se sent plus concerné. Hamill lui s'est impliqué sur le projet, trouve que Johnson a fait du bon boulot dans le cadre du projet mais ça ne l'empêche pas d'avoir des doutes, c'est tout.

M'enfin c'est comme ça que je l'ai compris :neutre:
Ltf
Jedi SWU

Messagepar Dalien » Mer 27 Déc 2017 - 15:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bonjour à tous,

Je débarque un peu comme un cheveu sur la soupe.

J'étais sur le topic "Nouvelle trilo de Rian truc muche". Ayant échangé avec des personnes qui n'ont pas le même avis que moi mais, pourtant, tout autant passionnés que moi par l'univers SW, j'en suis venu de fil en aiguille, à remettre sur le tapis ce qui ne me plait pas dans le SW8.
C'est avant tout la forme que je n'aime pas. Donc la réalisation. Forme que je mets notamment sur le dos d'un certain cinéma "moderne" pour plaire à un public de masse.
Sur le fond il y a aussi des choses que je n'aime pas. Je vais en parler.

Voilà ce que je n'aime pas sur le fond:

- Poe qui blague sur Hux.

- La nana qui finit par libérer les bombes. La télécommande qu'elle rattrape au dernier moment. Ca fait pas un peu Mission impossible ?

- Le jeté de sabre laser de Luke. Je suis assez partisan de la façon dont est traité le personnage de Luke, qui m'a surprise certes mais que j'ai fini par comprendre. Mais ce geste.... de cette façon surtout... Lego Star Wars ?

- Les "nones" sur l'ïle.

- Les jokes avec ces mêmes nones.

- La façon dont Yoda apparaît.
La façon dont il s'adresse à Luke. De mémoire il l'appelle Skywalker. WTF ??? "Luke... Luke...Quand je ne serai plus, le dernier des Jedis tu seras. Luke....".
De mémoire, ils le font rire comme un vieux fou. Le Yoda de l'ECC feint d'être sénile. Mais ensuite il reprend vite sa gravité, sa sagesse, ses bons mots.
A la limite, vu qu'on parle d'un SW tourné vers l'ouverture, pourquoi pas ne pas faire apparaître un Yoda plus "open". Il a merdé avec Anakin quand ce dernier venait lui parler de ses rêves, de son attachement à quelqu'un. Pourquoi pas un discours plus ouvert, moins rétrograde.

- Leai qui utilse la force pour la 1ère fois. Excellente idée. Mais ce truc dans l'espace... On se croirait dans Mary Poppins.
- La scène où Maz rencarde nos amis sur le cracker de code. On dirait qu'elle se bat mais ça ne ressemble à rien, sauf à un dessin animé pour ados.

- Tous le discours blabla entre Rose et Finn lorsque ce dernier veut prendre une navette pour se barrer. Série pour ado ?

- Rose et Finn qui gare leur vaisseau en plein milieu de la plage. Et donc se feront arrêter pour ça. WTF ?? On essaie pas d'être discret ?

- Rose et Finn qui rentrent dans le casino habillés à l'arrache. Va à Monaco, tu vas voir si tu rentres comme ça dans le casino. Surtout si tu es personne.

- Rose et Finn qui s'échappent à dos de "cheval". On est dans quoi là, Harry Potter ?

- La nana qui remplace Leia. Ya de bonnes idées sur le personnage, sur l'intrigue, la mutinerie etc. Mais c'est quoi ce look ? On est dans X-Men ?

- Le personnage de Benicio Del Toro. Est-ce sérieusement un personnage que vous auriez imaginé tel quel dans l'univers Star Wars ? Mais bon, why not.

- Rose qui sauve Finn de son attaque suicide contre le canon. Et derrière encore du dialogue de série pour ado. "On se bat pour sauver ce qu'on aime et pas pour tuer les méchants".

- Tout le 1er ordre qui tire sur ce qu'il croit être Luke. Sérieux. On est dans Matrix là ? Néo contre toutes les machines. Même si c'est un hologramme.

-Dans les tranchées, on voit pas mal de soldtas rebelles prêts à se battre, en mode bataille sur Hoth. Puis en fait, à l'arrivée, quand tout le monde se sauve par l'arrière de la grotte, y a en plus.

- Rey qui les aide à sortir de la grotte. OK elle utilise la force. OK. Ca me plait. Mais elle soulève les roches tel un jongleur à un feu rouge. Scène trop "acidulée".

Enfin voilà pour la forme et j'en oublie sûrement.

Je pourrai aussi parler de l'Episode 7. Han qui débarque chez Maz en grande pompe alors qu'ils se savent grandement recherché par le 1er Ordre......

Et sur la forme :

- Le cadre du début = l'exact même que celui de l'ECC. La rébellion qui se fait débusquer et doit quitter sa base dans l'urgence.

- Le sacrifice des "bombardiers" de la rébellion au tout début. En gros l'attaque suicide menée par Poe. Désolé je comprends pas. C'est de l'action pour l'action.

-Rey qui parle à Kylo je crois (ou à Luke je ne sais plus) de l'histoire de Vaddor. "Il avait encore du bon en lui bla bla". Mais elle le sait comment ??????????? Leia lui en parlé ? Bon, on va attendre les bouquins.

- Les origines de Snoke. On attend.... Et je pense que ça va être plat.

- Les rapports Luke/Ben lors de l'apprentissage de ce dernier. Je m'attendais à voir un peu plus de choses. Que la façon dont Luke découvre le versant obscur de Ben soit plus exploité. Leia dit dans le 7 "c'est la faute de Snoke etc". OK....

- Kylo Ren qui sort à Rey, après avoir tué Snoke "Viens avec moi, on va dominer la galaxie". WTF. Ben est le mec le plus paumé de la galaxie. Il veut dominer quoi, faire quoi ?
Et d'un coup il se transforme en Suprême Leader.

Si les personnes qui m'ont apporté leur point de vue ce matin peuvent me dire ce qu'ils pensent de tout ça. Je suis preneur.
Les autres aussi biensur.

-- Edit (Mer 27 Déc 2017 - 14:17) :

Désolé, je voulais écrire ECA (Empire contre Attaque) et non ECC..
Est-ce que tu connais l'histoire tragique de Dark Plagueis le Sage ?
Dalien
Padawan

Messagepar aidualc » Mer 27 Déc 2017 - 15:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je viens donc donner ici mon avis sur le film. J'ai lu les 15 premières pages du topic. Et il y a des choses qui m'ont vraiment énervées !!!

Tout d'abord, pour bien me situer : j'avais bien accroché à l'épisode VII, et je suis allée voir le VIII avec beaucoup d'enthousiasme. Et je l'ai beaucoup aimé. J'aime les risques pris. J'aime ce que deviennent les personnages.
Mais avant de voir le film , j'avais lu certaines critiques. et on peut ne pas aimer un film, mais là je pense qu'il y en a qui exagèrent avec certains arguments.
Je m'explique. Mon mari par exemple, a été déçu par le film, notamment parce qu'il est déçu de ce qu'on y a fait de Luke. Ca, je peux l'entendre. D'autres sont déçus par le scénario en général. Je peux l'entendre aussi.
Mais ! Arguments qui me gavent :
- c'est un bon film, mais un mauvais Star Wars. ( :x je ne savais pas qu'il y avait des "gardiens" de l'univers Star Wars...qui savent mieux que les autres ce qu'est un Star Wars)
- trop d'humour pourri (alors là chacun ses gouts, mais moi je l'ai trouvé drôle juste ce qu'il faut, pas du tout lourdeau. )
- certains parlent même de parodie (PARODIE ??? !!!! non mais ils se rendent compte des mois de boulot pour faire un film comme ça !? Quel violence ! )
Bref...
Ca c'était pour le coup de gueule.
(et je conseille à certains de revoir tous les épisodes depuis le début aussi...surtout les 4, 5, 6, qui restent des films légers -ce n'est pas péjoratiof, attention - , avec de l'humour, de l'action, des gentils qui gagnent contre les méchants :paf: )

Ensuite :
- J'ai aimé le rôle de Luke.
Je m'attendais à ça de toute façon. Il commet des erreurs, ça ne me choque pas, et Yoda le dit lui même. Ca désacralise les Jedi, et c'est très bien. La fin est pleine d'espoir. Il ne s'agit plus d'en finir avec les Jedi, mais de faire mieux et d'avancer. A Rey de s'y mettre.

- J'ai aimé la relation Rey/ Ben.
Bon moi, je suis une Reylo à fond :chut: Le seul truc qui manque, c'est une scène ou deux supplémentaires avant qu'ils ne se touchent la main. Là je trouve qu'ils deviennent copains un peu trop vite.

- Beaucoup d'émotion aussi dans les
nombreuses débacles de la Résistance
.
- contrairement à beaucoup, je trouve que cet épisode apporte beaucoup de réponses (
chute de Ben, parents de Rey - et oui, KR dit bien la vérité à propos d'eux

Par rapport à la force :
oui parfois c'est un peu too much, Leia qui vole, Rey qui sait tout faire. Mais je prends quand même, j'accepte. Après tout, que savons nous de la force, nous simple mortels qui n'avons vu que les films.... moi j'y ai jamais rien compris à la force, que ce soit dans la prélogie ou dans les 4, 5, 6

Ce que j'ai moins aimé, mais qui sera peut être expliqué dans le 9:
On se retrouve avec un KR qui quand il va mourir dans le 9 va encore nous faire de la peine. On va être triste pour lui !!! parce que sa famille a grave m...é quand même !!!!!!!! Non mais quel gâchis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc en gros il a fait tout ça pour prendre la place de Snoke et ...? c'est tout? il pouvait pas juste déménager loin de sa famille sur une planète sympa...

A moins que .........
moi je pense qu'il embrouille son monde, qu'il veut tuer Ben Solo dans le coeur de ses proches (papa maman, tonton, et maintenant Rey, pour assouvir quelque chose d'encore plus grand que tuer Snoke. Une nouvelle menace dans le 9? et peut être qu'il a pas vraiment tué papa :siffle: :chut: :transpire:

Bref, de l'humour (mais franchement pas tant que ça non plus), de l'émotion, c'est esthétiquement beau, une belle évolution des personnages, une histoire qui avance finalement, même si entre la fin du 7 et la fin du 8 il doit se passer quelques jours à peine. Pas beaucoup de changements dans la galaxie, mais des personnages chamboulés. Et certains acteurs excellents (Hamill, Daisy Ridley et Adam Driver... ces deux derniers ont vraiment été bien castés).
aidualc
Jedi SWU

Messagepar Z0S000 » Mer 27 Déc 2017 - 15:34   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est assez étrange mon ressenti quant au jet du sabre par Luke :

- La première fois que je l'ai vu, j'ai rigolé.
- Au second visionnage, tout le contraire, je trouve que ça montre tout simplement à QUEL POINT Luke ne veut plus entendre parler des Jedi.

Je pense que cette scène donne une tournure dramatique à la situation, tout en étant inattendue. Je pense que c'est le côté surprenant qui déclenche le rire la première fois.
Z0S000
Padawan

Messagepar lekos » Mer 27 Déc 2017 - 15:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dalien, j'ai l'impression que tu n'as pas aimé :D :D

Perso, je trouve que tu t'arrêtes sur des détails quasiment insignifiants. Tu as dû regarder le film avec une idée de jugement et non de plaisir, ça arrive souvent. C'est dommage pour un Star Wars.
lekos
Jedi SWU

Messagepar Alo » Mer 27 Déc 2017 - 15:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dalien a écrit:- Poe qui blague sur Hux.

Dans quelle langue as-tu vu le film ? En VO ou VF ? Car j'ai pu voir le film dans les deux versions, et la VO passe bien mieux pour cette blague (meilleur intonation des deux acteurs).

- La nana qui finit par libérer les bombes. La télécommande qu'elle rattrape au dernier moment. Ca fait pas un peu Mission impossible ?

J'ai trouvé que ça faisait très "américains", si tu vois ce que je veux dire, genre le truc qui sauve tout le monde :D

- Les "nones" sur l'ïle.

Elles apportent un côté vivant à l'île, et elles "protègent" et veillent sur le Premier Temple, comme si c'était la mission confié par les premiers Jedi. J'ai bien aimé perso :) (leur costumes un peu moins, ça fait très terrien).

- Tous le discours blabla entre Rose et Finn lorsque ce dernier veut prendre une navette pour se barrer. Série pour ado ?

Elle découvre un héros de la Résistance, elle qui n'est que pauvre technicienne qui passe sa journée derrière les tuyaux. Je trouve que les mots qu'elle utilise sont assez bien choisi, elle est bouche-bée de rencontrer quelqu'un d'aussi important pour la première fois de sa vie.

- Rose et Finn qui gare leur vaisseau en plein milieu de la plage. Et donc se feront arrêter pour ça. WTF ?? On essaie pas d'être discret ?

Bah, ils étaient discret jusqu'à que l'Abdenedo se ramène et les emmerde pour une histoire de stationnement.

- Rose et Finn qui rentrent dans le casino habillés à l'arrache. Va à Monaco, tu vas voir si tu rentres comme ça dans le casino. Surtout si tu es personne.

Dans l'artbook ("Tout l'Art des Derniers Jedi"), il y avait une scène où Rose & Finn s'introduisent dans un magasin de vêtements chics pour en dérober afin de pouvoir entrer dans le casino. Ca avait l'air sympa sur la forme mais ça rallonge le truc inutilement.

- Rose et Finn qui s'échappent à dos de "cheval". On est dans quoi là, Harry Potter ?

Bah, c'est sympa je trouve. Ca fait très Star Wars en plus ce genre d'animaux, croisement entre un chien et un cheval. En même temps, en s'enfuyant par les égouts pour échapper à la police de Canto Bight et se retrouver dans l'écurie, y'avait pas 36 moyens de locomotions à dispositions, et ça permet en plus de ne pas se faire repérer dans la meute et de libérer ces bêtes maltraitées.

- La nana qui remplace Leia. Ya de bonnes idées sur le personnage, sur l'intrigue, la mutinerie etc. Mais c'est quoi ce look ? On est dans X-Men ?

Le look est normal non ? Elle porte une simple robe mauve, et à des cheveux violets. Ca rappelle les bas-fond de Coruscant avec tous ces gens au look bizarre. Et puis, c'est Laura Dern : elle a souvent ce type d'accoutrement dans les films où elle joue récemment.

- Le personnage de Benicio Del Toro. Est-ce sérieusement un personnage que vous auriez imaginé tel quel dans l'univers Star Wars ? Mais bon, why not.

Mmmh... Ca dépend. Une sorte d'arnaqueur à la Lando (à la différence que ce dernier se rachète envers Leia).

- Rose qui sauve Finn de son attaque suicide contre le canon. Et derrière encore du dialogue de série pour ado. "On se bat pour sauver ce qu'on aime et pas pour tuer les méchants".

Au moins, ça fait un parallèle avec les dialogues gnangnan de la romance de l'Episode II. (#Trollgratuit)

- Tout le 1er ordre qui tire sur ce qu'il croit être Luke. Sérieux. On est dans Matrix là ? Néo contre toutes les machines. Même si c'est un hologramme.

Luke sort seul. Kylo Ren le voit. Pourquoi perdre son temps à aller le combattre au sabre laser si on peut le tuer sans aucun effort ?
Et c'est une projection de la Force, pas un hologramme (même si j'ai compris ce que tu voulais dire :) ).

-Dans les tranchées, on voit pas mal de soldtas rebelles prêts à se battre, en mode bataille sur Hoth. Puis en fait, à l'arrivée, quand tout le monde se sauve par l'arrière de la grotte, y a en plus.

Normal, ces soldats viennent quand même de se prendre des salves de tirs de chasseurs Tie + AT-M6 + TB-TT dans la tronche. Donc normal qu'il ne reste pas grand monde à la fin. Plus la plupart des pilotes qui se sont fait détruire par les marcheurs.

- Rey qui les aide à sortir de la grotte. OK elle utilise la force. OK. Ca me plait. Mais elle soulève les roches tel un jongleur à un feu rouge. Scène trop "acidulée".

Après, y'avait pas 36 moyens pour écarter les rochers :neutre:

- Le cadre du début = l'exact même que celui de l'ECC. La rébellion qui se fait débusquer et doit quitter sa base dans l'urgence.

Le Premier Ordre connaissait déjà l'emplacement de la base dans l'Episode VII. Les Résistants savent que le PO va rappliquer immédiatement, vaut mieux évacuer que subir des dégâts.

- Le sacrifice des "bombardiers" de la rébellion au tout début. En gros l'attaque suicide menée par Poe. Désolé je comprends pas. C'est de l'action pour l'action.

Les bombardiers n'étaient pas voués au sacrifice au départ. Il devait bombarder le Fulminatrix (le cuirasser du PO), mais on sous estimé la puissance des chasseurs du Premier Ordre, et se sont fait descendre un à un.
Pour Poe et son attaque suicide, un seul chasseur suffisait pour détruire les canons, surtout quand le X-Wing est équipé d'un petit réacteur lui permettant d'aller très vite et de passer sous le feu des canons ennemis.

-Rey qui parle à Kylo je crois (ou à Luke je ne sais plus) de l'histoire de Vaddor. "Il avait encore du bon en lui bla bla". Mais elle le sait comment ??????????? Leia lui en parlé ? Bon, on va attendre les bouquins.

Ou Han Solo peut être. :neutre:

- Kylo Ren qui sort à Rey, après avoir tué Snoke "Viens avec moi, on va dominer la galaxie". WTF. Ben est le mec le plus paumé de la galaxie. Il veut dominer quoi, faire quoi ?

Il veut simplement achever ce que son grand père a commencé. Vador ne cesse de demander à Luke de le rejoindre et qu'ensemble, ils domineront la galaxie après avoir terrassé l'Empereur.
Du coup, Kylo en profite : il essaye de convaincre Rey de le rejoindre pour former un Ordre nouveau et une galaxie à son image (comme Anakin dans la Prélo quand il demande à Padmé de se joindre à lui sur Mustafar), sans Jedi, sans Sith, sans Rebelles, en faisant table rase du passé. Sauf que Rey croit au Jedi, pas de bol pour lui.

Voilà. :)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur

Messagepar darthruin » Mer 27 Déc 2017 - 15:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:T'es lourd, mec. C'était juste de l'ironie pour dire qu'on peut faire dire ce qu'on veut avec un mot. Je ne vais pas lancer une guerre sémantique pour ça. :neutre:
Ça ne t'es jamais arrivé de dire "Mouais.. je ne suis pas totalement convaincu" juste pour exprimer tes doutes sur une chose ? :?

Il faut être bon joueur quand on se permet de jouer la carte de la provocation :transpire: , tu m'as sorti que je jouais sur les mots, je t'explique tout simplement que non, c'est de bonne guerre et je n'ai rien dit de méchant non plus. :wink:

J'en ai juste marre de voir que l'on déforme volontairement (ou involontairement dans ton cas ?) les propos de Mark Hamill afin de lui faire dire tout et n'importe quoi, au point qu'il se sente obligé de s'excuser, un comble, alors qu'il n'a rien dit de mal.

Quand on le cite, il faut le faire correctement, et tu t'es planté en reprenant ses propos.
Ce n'est pas "Je ne l'ai toujours pas accepté", mais "Je ne l'ai toujours pas complètement accepté". Ça change complètement le sens de ce qu'il dit.
Ce n'est pas méchant, je ne cherche pas à m'embrouiller avec toi pour ça. :wink:

Ltf a écrit:Bah oui il y a des différends créatifs partout. C'est à cause de ça que Lucas lui-même a claqué la porte définitivement et s'est promis de ne plus rien à voir à faire avec Star Wars. Est-ce pour autant un veil aigri qui rage ? Non, juste qu'il ne se sent plus concerné. Hamill lui s'est impliqué sur le projet, trouve que Johnson a fait du bon boulot dans le cadre du projet mais ça ne l'empêche pas d'avoir des doutes, c'est tout.

M'enfin c'est comme ça que je l'ai compris :neutre:

Et c'est comme ça qu'il faut le comprendre, et je pense que Mark Hamill était parfaitement conscient qu'en allant dans cette direction avec Luke, certains fans ne seraient pas contents, et je pense qu'il voulait prendre du recul par rapport aux choix de Johnson, bien que ses doutes soient surement sincères.

Mark Hamill était inquiet à l'idée de reprendre le rôle de Luke dès TFA parce qu'il savait que son personnage était devenu un mythe, et je pense qu'il savait aussi à quel point les fans de Star Wars peuvent être pointilleux et fâchés lorsque quelque chose ne leur plait pas, c'était peut-être sa manière de dire "je n'ai rien à voir la dedans, mais ne vous énervez pas sur Johnson pour autant", sachant en toute lucidité qu'il aurait surement été attaqué sur les réseaux sociaux pour avoir approuvé certains choix de Johnson, en tout cas je le ressens comme ça, car ses propos sont extrêmement nuancés.

Dans son message, il précise bien qu'il espère que les fans ne seront pas fâchés, tout ce qu'il souhaite au fond c'est que le film réussisse, et dans le cas contraire, si les fans sont déçus, il souhaite qu'ils ne s'emportent pas sur les réseaux sociaux.

Pour prendre un exemple concret, Anakin n'a pas fait l'unanimité dans la Prélo, parce que Lucas a retouché au mythe, et qui en a été la première victime ? Hayden Christensen.
Hamill savait pertinemment que si Luke venait à ne pas plaire dans TLJ, il risquerait de subir le mécontentement des fans, et moi j'y vois une justification lorsqu'il explique son désaccord envers Johnson.

Je suis persuadé qu'il a tenté d'avertir Johnson dans le fait que ses choix allaient diviser, et que ça allait énerver certains fans, mais Johnson voulait quand même le faire parce que ça reste sa vision personnelle de Star Wars:

"Ayant été un fan de Star Wars toute ma vie, et j’ai passé la majeure partie de cette dernière de ce côté de la barrière, le côté des fans, ce qui adoucit un peu la violence des réactions.

J’ai conscience de par ma propre expérience qu’en premier lieu, les fans sont des passionnés, c’est tellement tellement important pour eux, qu’ils me le signifient parfois très violemment sur Twitter. Mais c’est parce que ces choses comptent pour eux, qu’elles font mal quand on attend quelque chose de spécifique et qu’on ne l’obtient pas de la part de quelque chose qu’on aime. Cela fait toujours mal, donc je ne le prends pas personnellement si les fans le prennent négativement ou se défoulent sur moi sur Twitter. Ça me va. C’est mon boulot d’être là pour ça. Comme vous le disiez, chaque fan à sa liste d’ingrédients qu’il veut retrouver dans un Star Wars et ceux qu’il espère ne pas voir. Et vous ne trouverez pas beaucoup d’entre eux dont les listes correspondent.

Tout comme je sais que les films Star Wars étaient très personnels pour Lucas, je sais aussi qu’il n’en a réalisé aucun en s’asseyant et se demandant « Que veulent les fans ? » Et je sais que si j’avais essayé de faire comme ça, aussi tentant que ce soit, ça n’aurait pas marché, parce qu’il y aurait toujours des gens pour me hurler dessus « Va te faire enculer ! T’as ruiné Star Wars » mais en plus j’aurais fait un mauvais film. Et au bout du compte, c’est la seule chose dont personne ne veut."

- Rian Johnson -

Johnson dit clairement que les attaques sur Twitter, ça ne le touche pas, mais en ce qui concerne Hamill, j'en doute, car il est très proche de ses fans et il s'en voudrait surement de les avoir déçus.

Encore une fois, ce n'est que mon ressenti par rapport aux déclarations de Mark Hamill, je n'en fais pas une vérité incontestable, mais je le ressens comme ça.
darthruin
Jedi SWU

Messagepar Kamiyoshi » Mer 27 Déc 2017 - 15:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dalien :jap:

Dalien a écrit:
- Poe qui blague sur Hux.

J'aime bien la blague surtout en anglais même si la remarque sur la mère était de trop, pour moi c'est un bon point dans le sens où ça montre

Dalien a écrit:

Ca m'a pas spécialement ça fait partie de ce genre de gimmick de sauvetage à la dernière minute: de mémoire Han Solo arrive juste à temps pour couvrir Luke pour qu'il puisse détruire la Death Star ou genre Anakin dans TPM quand son figher réussit à redémarrer juste avant que les droïdes lui tirent dessus

Dalien a écrit:
- Le jeté de sabre laser de Luke. Lego Star Wars ? OK je viens de lire au dessus que ça ne dérange pas certains.

C'est clairement une scène qui désacralise peut être pas la saga mais ce qu'à fait JJ abrams, je trouve malgré tout qu'elle cohérente avec le Luke qui refuse le combat, si je devais pinailler j'aurai préféré qu'il le jette sur le côté, de cette manière ça fait un peu " je casse le mythe"

Dalien a écrit:- Les "nones" sur l'ïle.

J'aime bien les nones ce sont des nouvelles créatures j'aime bien

Dalien a écrit:- Les jokes avec ces mêmes nones.

C'est un humour inédit dans un star wars qu'on voit plus dans un Marvel en effet mais pareil j'aime bien

Dalien a écrit:- La façon dont Yoda apparaît.
La façon dont il s'adresse à Luke. De mémoire il l'appelle Skywalker. WTF ??? "Luke... Luke...Quand je ne serai plus, le dernier des Jedis tu seras. Luke....".
De mémoire, ils le font rire comme un vieux fou. Le Yoda de l'ECC feint d'être sénile. Mais ensuite il reprend vite sa gravité, sa sagesse, ses bons mots.
A la limite, vu qu'on parle d'un SW tourné vers l'ouverture, pourquoi pas ne pas faire apparaître un Yoda plus "open". Il a merdé avec Anakin quand ce dernier venait lui parler de ses rêves, de son attachement à quelqu'un. Pourquoi pas un discours plus ouvert, moins rétrograde.

Alors la scène de Yoda au tout début j'ai trouvé le Yoda bizarre j'étais un peu déboussolé dans le sens que l'effet bleu lui donne une tête bizarre au point où je me suis demande si c'était pas une nouvelle version de la marionnette
Sur le Yoda troll il fait son troll quand il détruit l'arbre puis se moque de Skywalker un peu comme lors de leur première rencontre sur Dagobah surtout que je trouve derrière Yoda transmet une leçon tellement importante sur l'échec et je trouve les dialogues réussis, la leçon prodigué est inédite

Dalien a écrit:
- Leai qui utilse la force pour la 1ère fois. Excellente idée. Mais ce truc dans l'espace... On se croirait dans Mary Poppins.

Je comprends que cette scène choque, moi aussi pas tant sur le fond que sur la forme, je préciserai que c'était surtout le tout début de cette séquence que je trouve bizarre, le "démarrage de son vol " me donne une sensation bizarre

Dalien a écrit:- La scène où Maz rencarde nos amis sur le cracker de code. On dirait qu'elle se bat mais ça ne ressemble à rien, sauf à un dessin animé pour ados.

Sur ce point je suis d'accord j'ai trouvé ça inutile pas au point de me sortir du film mais plutôt "mouais c'était pas spécialement utile ce genre réflexion" surtout pour Maz

Dalien a écrit:- Tous le discours blabla entre Rose et Finn lorsque ce dernier veut prendre une navette pour se barrer. Série pour ado ?

J'ai pas de reproche à faire sur cette scène je me dis que c'est le début de l'amorce de leur intrigue

Dalien a écrit:- Rose et Finn qui gare leur vaisseau en plein milieu de la plage. Et donc se feront arrêter pour ça. WTF ?? On essaie pas d'être discret ?

Ils sont dans une mission course poursuite je sais pas si ils cherchaient vraiment la discrétion, en plus les deux semblent des débutants pour ce genre de chose

Dalien a écrit:- Rose et Finn qui rentrent dans le casino habillés à l'arrache. Va à Monaco, tu vas voir si tu rentres comme ça dans le casino. Surtout si tu es personne.

Personnellement je me suis plus demandé comment ils ont fait pour rentrer ? Normalement c'est le genre d'endroit privé où tu rentres pas sans invitation

Dalien a écrit:- Rose et Finn qui s'échappent à dos de "cheval". On est dans quoi là, Harry Potter ?

Ca fait si Harry Potter que ça cette scène ? j'ai pas spécialement ressenti ça devant cette scène mais pourquoi pas

Dalien a écrit:- La nana qui remplace Leia. Ya de bonnes idées sur le personnage, sur l'intrigue, la mutinerie etc. Mais c'est quoi ce look ? On est dans X-Men ?

J'étais tombée sur une photo d'elle avant d'aller voir le film et me suis dit "qu'est ce que c'est que ça, c'est pas du tout Star Wars, puis une fois devant je me suis dit pourquoi pas :neutre:

Dalien a écrit:- Le personnage de Benicio Del Toro. Est-ce sérieusement un personnage que vous auriez imaginé tel quel dans l'univers Star Wars ? Mais bon, why not.

Franchement oui c'est clairement un personnage que je vois dans Star Wars, par contre c'est très clairement un personnage fonction dans le film avec des facilités scénaristiques, ce genre de personnage qu'on peut qualifier de hacker on en voit pas mal dans KoTOR ou SWTOR

Dalien a écrit:- Rose qui sauve Finn de son attaque suicide contre le canon. Et derrière encore du dialogue de série pour ado. "On se bat pour sauver ce qu'on aime et pas pour tuer les méchants".

Cette scène par contre plus je la vois plus elle m'énerve, ils sont aux pieds des AT-M6 et ils meurent pas et pire Finn ramène Rose jusqu'à la base :pfff: . Malheureusement on a deux trois scènes comme ça dans la saga et ça me gonfle que les nouveaux continuent de rendre aussi débile les stormtroopers et l'armée de l'Empire (d'ailleurs c'est mon problème avec RO )

Dalien a écrit:

Difficile pour eux de savoir qu'il est un hologramme , Kylo Ren aurait pu le deviner mais la colère était tellement grande qu'il perd la raison et ne prend pas le temps de réflechir, Luke savait qu'il mordrait à l'hameçon

Dalien a écrit:-Dans les tranchées, on voit pas mal de soldtas rebelles prêts à se battre, en mode bataille sur Hoth. Puis en fait, à l'arrivée, quand tout le monde se sauve par l'arrière de la grotte, y a en plus.

Je suis d'accord avec toi sur ce point mais la défaite était tellement évidente qu'ils ont voulu éviter des morts (il sont plus très nombreux)

Dalien a écrit:- Rey qui les aide à sortir de la grotte. OK elle utilise la force. OK. Ca me plait. Mais elle soulève les roches tel un jongleur à un feu rouge. Scène trop "acidulée".

J'ai toujours aimé les personnage surpuissants dans la Force, je comprends que ce soit choquant mais vu que j'ai toujours vu les utilisateurs de la Force comme des êtres surhumains avec des pouvoirs extraordinaires, sur le fait que Rey maîtrise si facilement pour moi c'est juste qu'elle est surdouée, Mozart était un surdoué de la musique Rey c'est dans la Force

Enfin voilà pour la forme et j'en oublie sûrement.

Je pourrai aussi parler de l'Episode 7. Han qui débarque chez Maz en grande pompe alors qu'ils se savent grandement recherché par le 1er Ordre......

Et sur la forme :

Dalien a écrit:

Ca y ressemble je suis d'accord mais sur la forme elle apporte de la nouveauté du coup je ressens moins la ressemblance

Dalien a écrit:- Le sacrifice des "bombardiers" de la rébellion au tout début. En gros l'attaque suicide menée par Poe. Désolé je comprends pas. C'est de l'action pour l'action.

C'est justement pour montrer le côté tout feu tou flamme de Poe Dameron, un peu trop porté sur la gâchette au point de faire de nombreux sacrifice, il aurait dû finir au trou plutôt que d'être rétrogradé

Dalien a écrit:

Comme Luke le dit la légende de Luke Skywalker héro de la guerre contre l'Empire fut racontée dans la galaxie ça doit faire partie de la légende racontée

Dalien a écrit:- Les origines de Snoke. On attend.... Et je pense que ça va être plat.

Pour moi Snoke n'est qu'un personnage fonction pour mettre en valeur Kylo Ren et le faire passer définitivement du côté obscur (même si d'après Rian Johnson il reste du bon en KR), de ce fait ne rien savoir sur lui n'est pas dérangeant (surtout quand on voit comment il finit)

Dalien a écrit:- Les rapports Luke/Ben lors de l'apprentissage de ce dernier. Je m'attendais à voir un peu plus de choses. Que la façon dont Luke découvre le versant obscur de Ben soit plus exploité. Leia dit dans le 7 "c'est la faute de Snoke etc". OK....

Dalien a écrit:- Kylo Ren qui sort à Rey, après avoir tué Snoke "Viens avec moi, on va dominer la galaxie". WTF. Ben est le mec le plus paumé de la galaxie. Il veut dominer quoi, faire quoi ?
Et d'un coup il se transforme en Suprême Leader.

Justement pour moi à ce moment il n'est plus le mec paumé, il a choisi son destin , il reste instable émotionnellement mais il sait ce qu'il veut faire

Si les personnes qui m'ont apporté leur point de vue ce matin peuvent me dire ce qu'ils pensent de tout ça. Je suis preneur.[/quote]

Je pense pas cela va faire changer ta vision du film (et j'ai envie de dire tant mieux c'est aussi ça le charme de cette saga), je l'ai déjà mais il y a trop de fan de Star Wars pour qu'une oeuvre puisse faire consensus, chacun à sa propre vision de la saga et de l'univers que je pense que la meilleure manière de continuer à apprécier la saga c'est de prendre du recul sur elle, si on veut que la saga continue il faudra accepter certaines qui pour nous ne colle pas du tout à Star Wars mais qui finalement peuvent appartenir à cette univers (même moi qui déteste les vongs je suis prêt à dire que ça fait partie de l'univers Star Wars mais me forcez pas à l'admettre svp c'est encore douloureux :paf: :paf: )
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU

Messagepar Dalien » Mer 27 Déc 2017 - 16:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Merci à tous pour vos retours.

Kamiyoshi, pour le coup du "jeté" de sabre de Luke, je partage totalement ton pinaillage ;)

Je vous répondrai mieux longuement plus tard. Mais merci de m'avoir apporté vos retours.
Est-ce que tu connais l'histoire tragique de Dark Plagueis le Sage ?
Dalien
Padawan

Messagepar ZQFMGB » Mer 27 Déc 2017 - 16:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bon ! Ça y est, je l'ai ENFIN vu ! Et pour moi ce sera un 4/5. TLJ n'est pas parfait, mais je pense que c'est un bon film et un bon Star Wars. Mais pour détailler :

Points positifs :
- L'évacuation de D'Qar. C'était beau, c'était épique, y'avais des X-Wing, des A-Wing et des bombardiers, y'avais un sacrifice émouvant, bref, j'ai adoré cette bataille.
- Les fathiers. Parce qu'un passage où des animaux maltraités sont libérés, j'aime. Et puis je les trouve mignons les fathiers.
- Luke à la fin. Sublime. :love:
- J'ai un vaisseau préféré pour (presque) chaque film. Poir ANH, c'est le Y-Wing (non non, je me suis pas trompé de lettre), pour ESB le Gallofree (si si), pour ROTJ le Home One, pour TPM le vaisseau droïde, pour AOTC la canonnière clone, pour ROTS le Venator, pour RO la Hammerhead et pour TFA... rien, j'en ai pas pour TFA. :paf: Pour TLJ, c'est le *consulte Wookieepedia* bombardier lour MG-100 Starfortress SF-17 (ils auraient pu l'appeler le T-Wing tout simplement :whistle: ), bref c'est les bombardiers du début. J'aime beaucoup son design, et son rôle dans le film ne m'a pas déçu.
- Crait et Canto Bight, enfin de l'originalité pour les planètes dans cette postlogie !
- C'est clairement pas un c/c de ESB.
- La plupart des blagues, j'ai pas trouvé ça si envahissant.
- Yoda, une bonne idée...

Points négatifs :
- Mais qu'est-ce qu'il est moche ! Sérieusement, faut arrêter avec les marionnettes. Ça n'a pas marché pour TPM, ça marche pas pour TLJ, c'est bon maintenant, utilisez la CGI !
- On s'éloigne visiblement d'une possible rédemption pour KR, dommage. Enfin bon, avec Abrams pour le IX, je suppose que Ben nous fera une Dark Vador.
- Le "moment comique" avec Chewie qui bouffe des porgs. Voir deux animaux morts pour nourrir un carnivore, j'ai pas de problèmes avec ça, mais faire en sorte que le carnivore en question culpabilise parce qu'ils ont le regard de Bambi et finisse par les adopter, c'est nul. Je peux vous garantir que si les porgs avaient été des crapauds extraterrestres avec 6 yeux, ça se serait passé très différemment.
- Yoda qui peut toucher Luke et invoquer la foudre ainsi que la manœuvre en vitesse lumière de Holdo qui n'a pas été employée contre les DS. Alors, ça peut s'expliquer, je dis pas le contraire, y'a plein d'hypothèses pour justifier ça, mais on ne devrait pas avoir à boucher les trous du film nous mêmes.
- Le seul moment où Luke utilise son sabre vert, c'est quand il s'apprête à tuer Ben, et puis il se ravise et l'éteint. Il aurait pu au moins l'avoir quand il s'est projeté...
- Trop de Résistants qui meurent et des alliés qui répondent pas. Bonne chance à JJ pour justifier une opposition valable au PO après ça.
- Le problème de la postlogie en général : ça endommage la fin de ROTJ. Je pense qu'il y avait moyen de faire une suite sans détruire la NR, transformer Han en papy gâteux et Luke en dépressif et à nouveau se retrouver avec une petite rébellion qui combat un grand méchant empire.
- Les speeders sur Crait. Sérieusement. Les X-Wing sont pas sur l'affiche, les A-Wing sont pas sur l'affiche, les modafeuking bombardiers qui détruisent un cuirassé sont pas sur l'affiche, mais les ski speeders qui se font juste détruire un à un, ils sont mis en valeur sur l'affiche comme si ils étaient importants.

Mais dans l'ensemble, mon ressenti est très positif. Après, je peux pas m'empêcher d'être un peu inquiet pour le IX, qui va devoir gérer une guerre en un épisode... ou alors il y a une ellipse et une série qui raconte la guerre, et le IX est seulement la conclusion. L'avenir nous le dira...
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU

Messagepar Kashim9999 » Mer 27 Déc 2017 - 16:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:Pour DJ, je suis le seul convaincu qu'il est celui dont parlait Maz ? Je ne crois pas à la théorie du hasard "ils rencontrent un cracker en prison". En tout cas, ça m'a paru évident dès la première fois.

Plutôt d'accord avec SleW

Moi j'avais compris ça aussi. Il s'est fait choper par l'autre "beau gosse" qui lui a piqué sa fleur rouge. Il met, du coup, la fleur bien en évidence sur son beau costume en guise de trophée.

Aprés est ce qu'il fallait comprendre ça, je sais pas. Est ce que Maz aurait récommandé quelqu'un qui n'était pas 100% fiable, ça me parait difficile à croire.
Kashim9999
Jedi SWU

Messagepar SIeW » Mer 27 Déc 2017 - 16:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

AloBrickfilm a écrit:Elle découvre un héros de la Résistance, elle qui n'est que pauvre technicienne qui passe sa journée derrière les tuyaux. Je trouve que les mots qu'elle utilise sont assez bien choisi, elle est bouche-bée de rencontrer quelqu'un d'aussi important pour la première fois de sa vie.

Là aussi, nouvelle incohérence. Maintenant, Finn est un grand héros de la Résistance. Le type existe depuis trois jours dans le film et il est déjà auréolé d'un tel statut. Ok...

AloBrickfilm a écrit:Il veut simplement achever ce que son grand père a commencé. Vador ne cesse de demander à Luke de le rejoindre et qu'ensemble, ils domineront la galaxie après avoir terrassé l'Empereur.
Du coup, Kylo en profite : il essaye de convaincre Rey de le rejoindre pour former un Ordre nouveau et une galaxie à son image (comme Anakin dans la Prélo quand il demande à Padmé de se joindre à lui sur Mustafar), sans Jedi, sans Sith, sans Rebelles, en faisant table rase du passé. Sauf que Rey croit au Jedi, pas de bol pour lui.

Voilà. :)

T'es vraiment convaincu par ce que tu dis ?

Achever ce que Vader a commencé ? Mais en fait Vader n'a rien commencé du tout. La morale de l'histoire et le tragique de l'histoire, c'est que Vader a quasiment toujours tout subi et a toujours été passif en fait. Sauf deux fois : lorsqu'il tranche la main de Windu, et il se retrouve entraîné bien malgré lui dans l'obscurité : sa première réaction a d'ailleurs été "What I've done". Et lorsqu'il tue l'Empereur.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU

Messagepar crostif06 » Mer 27 Déc 2017 - 16:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:Salut à tous.

Tout d'abord, notez que je viens de créer un compte spécialement pour poster ma critique ici de TLJ.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : j'ai haï TLJ. Il est non seulement le plus mauvais de tous les épisodes, mais il est aussi terriblement révélateur de son époque. Finalement, on peut dire que rétrospectivement, JJ Abrams, réalisateur que j'apprécie beaucoup au demeurant, n'aura fait que retarder l'inéluctable en maintenant artificiellement en vie une saga mourante. Un hommage lui est donc dû.

Je vais essayer de formuler une critique construite, et cela me sera difficile dans la mesure où j'ai tout détesté dans ce film.

Les messages subliminaux délivrés par le film

Là où les épisodes précédents distillaient ici et là des allusions religieuses (l'élu, l'immaculée conception...), mythologiques, historiques (le Sénat, la Seconde guerre mondiale), littéraire (l'omniprésence du tragique et de cette idée de destinée), cet épisode nous sert de la vulgaire propagande et des messages ridiculement plats :

-> on a eu droit à un message de la "philosophe" Rose : faites l'amour pas la guerre ; même la Trilogie classique, pourtant assez contemporaine des années 60 n'est pas tombée dans une facilité pareille ; et oui la guerre c'est mal, mais lorsqu'elle est de toute façon déclarée, il faut la mener et pas l'éviter ;

-> on a eu droit à "l'anti-spéciste" Rose : il ne faut pas maltraiter les animaux ; là où Qui-Gon dit à Shmi qu'il n'est pas là pour libérer les esclaves, Rose, elle, libère les animaux ;

-> on a eu droit au "géopoliticien" incarné par DJ : ils vendent des armes aux méchants et aux gentils ... là où c'était amené plutôt subtilement dans ESB où on comprend que Bespin "collabore" avec l'Empire ou dans AOTC lorsque Dex apprend à Obi-Wan que les Kaminiens sont gentils avec tout le monde tant qu'on les paye, je trouve la ficelle tellement grosse dans TLJ ...

-> on a eu droit au discours égalitariste débile : tout le monde a la force, même le petit esclave qui sait faire venir à lui un balai ; et non, tout le monde ne peut manier la force, comme tout le monde ne peut devenir médecin, footballeur professionnel et j'en passe...

-> on a eu droit au discours progressiste de la part d'un clown qui s'est déguisé en Yoda : l'incitation à l'autodafé, la promotion de l'ignorance lorsqu'il dit à Luke qu'il ne sert à rien de lire de toute façon ; on va donc dire aux enfants qu'il ne faut pas lire, ça ne sert à rien, regardez plutôt Touche pas à mon poste ou les Anges ;

-> ce féminisme militant insupportable ... dans les anciens SW, on avait déjà de grands personnages féminins ;

-> la vie est facile et ne demande que peu d'efforts : pas besoin de s'entraîner, de travailler ...

-> j'allais oublier le message Vegan avec Chewie.

Les incohérences du film avec la saga

-> Luke a été blasphémé par ce film ; alors comme ça, monsieur boude parce que son ancien apprenti a basculé du côté obscur ? Mais justement, qui d'autre que Luc pourrait mieux faire face à cette situation, lui qui a ramené son père du bon côté, père qui avait commis un nombre incalculable d'atrocités ?

-> Yoda est un clown : ne me dites pas qu'il est pareil dans ESB. Il fait exprès de jouer à l'autochtone abruti pour tester Luke. Ensuite, on ne le voit plus jamais plaisanter.

-> Il ne sert plus à rien de s'entraîner. D'ailleurs, pour ceux qui sont encore en cours, ne révisez pas avant vos examens. RJ approves this message.

-> On ne sait toujours pas d'où sort le fameux sabre laser d'Anakin...

-> Luke ne connait même pas l'histoire des Jedi alors qu'il en fut un. Lorsqu'il dit que les Jedi n'ont fait qu'échouer, il oublie qu'avant TFM, la République a plutôt bien fonctionné pendant plus de 1000 ans sous l'égide des Jedi.

-> Les nouveaux phénomènes possibles grâce à la Force : certes, on peut créer la vie avec la force, mais franchement là, on est allés beaucoup trop loin dans le délire. Si un fantôme peut agir physiquement sur la réalité, on n'a qu'à rameuter tous les ghosts Jedi et la victoire est assurée. Si on peut voler grâce à la force, comment expliquer la mort de l'Empereur lorsque Vader le jette dans le vide ?

-> la mise en scène de la connexion Rey/KR est tellement grotesque, là où ces connexions n'étaient que suggérées dans les précédents épisodes.

(liste à compléter)

Les incohérences du film

-> Luke est faible : alors Luke a pris peur quand le côté obscur s'est manifesté chez Ben ? D'ailleurs, Ben a foutu une belle branlée à Luke. Luke, un des personnages les plus puissants de l'univers a donc eu peur d'un apprenti, mouais...

-> Dès le départ, on nous dit qu'ils ont besoin d'un casseur de codes pour pénétrer dans le vaisseau de Snoke, et pourtant, Rey y parvient sans DJ.

-> DJ, le gars qui peut s'introduire où il veut ... croupit en prison. S'accordait-il une pause ?

-> Luke se ferme à la Force, mais ... vit reclus sur une île ultra connectée à la Force.

-> Luke n'a pas de convictions et change d'avis en 4 jours.

-> À la fin de TLJ, on voit plein de rebelles dans les tranchées, mais on ne les retrouve pas dans le Faucon.

-> KR et Rey sont ultra méga giga puissants, et pourtant, ils peinent à battre les gardes de Snoke.

-> Holdo ne donne pas son plan et laisse ainsi naître une mutinerie.

-> Le story-telling sur les origines de Rey qui n'aboutit à rien. Dans la trilogie ancienne, c'était l'inverse : il n'y avait au départ aucun mystère autour des origines de Luke, d'où la force et la puissance du "I'm your father".

-> Finalement, on ne sait pas pourquoi KR est méchant. Il est méchant car c'est cool et c'est la tendance de l'instant.

(liste à compléter)

Les choses insupportables

-> Le niveau de langage a tellement baissé. Dans la trilogie classique, on avait même droit à de l'anglais soutenu, du bel anglais. Souvenez-vous de Vader "What is thy bidding my Master". Vous ne retrouverez le mot "thy" que dans de vieux ouvrages ou des tragédies. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

-> Les acteurs sont tous pourris sauf Luke et Adam Driver.

-> Rey est insupportable de facilité. Là où Anakin et Luke ont gravi péniblement les échelons, elle, elle les enjambe. Too easy.

-> L'humour dégueulasse. J'ai décroché dès les premières minutes. Jamais les grands méchants n'ont été ridiculisés ainsi dans les anciens. Avez-vous vu Han se foutre de la gueule de Vader comme Poe l'a fait avec Hux et KR ?

-> Le placement de produits.

-> BB8 est insupportable : entre les bruitages façon Wall-E, la relation presque zoophile qui existe entre le petit droïde et Poe, et la puissance de ce droide qui sait littéralement tout faire... trop cheaté.

-> La marvelisation.

-> La HARRYPOTTERISATION : la scène où Rey et KR se disputent le sabre à la fin et que le sabre est coupé en deux, ça ressemble tellement à HP où Harry et Voldemort font le priori incantatum...

(liste à compléter).

Ahhhhhhhh merci, mille fois merci, une critique comme je n'en attendais plus. Longue, pas vraiment argumentée mais plutôt sur le ton du ressenti... Je la mets de côté, je ne vais pas y répondre tout de suite car sur mon téléphone c'est un coup à devenir chèvre, mais je te promets de contre-argumenter point par point toute ton analyse. D'ici demain, dès que j'ai du temps et accès à mon PC...
crostif06
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie

•    Informations