Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
AloBrickfilm a écrit:C’est le même Mark Hamill qui disait vouloir voir un Luke tomber dans le Côté Obscur il y’a dix ans ?
Mout a écrit:Allez , juste pour le fun (ça risque de défriser quelques têtes au passage) :
https://www.youtube.com/watch?v=SsYPrv6-jmM
Jedi Croate a écrit:Pour information (merci de ta condescendance au passage, alors je me permets de reprendre tes mots ) Luke est le responsable de la rédemption d'Anakin.
Anakin à vaincu l'Empereur, donc oui on peut dire que c'est en grande partie ( si tu preferes ) grâce à lui, sa compassion, sa capacité de voir au- delà de l'obscurité, que le mal s'est effondré.
Luke qui commet une faute morale de cette ampleur, désolé mais je vois pas comment ça peut coller avec la conclusion de la saga Lucasienne.
Et je vois vraiment pas pourquoi il fallait absolument qu'il soit moralement responsable du désastre pour proposer une histoire intéressante !
Mout a écrit:Allez , juste pour le fun (ça risque de défriser quelques têtes au passage) :
https://www.youtube.com/watch?v=SsYPrv6-jmM
Mout a écrit:darthruin a écrit:Merci pour cet excellent partage qui résume bien la situation:
![]()
![]()
Je maintiens ce que je disais , t'es vraiment fascinant
Mout a écrit:T'en fais pas, personne peut louper une photo aussi grande (et tout "le recul "qu'elle contient ). On peut pas test
J.arthur a écrit:je sors d'une seance la...
et y'a pas a dire, Luke est rendu encore plus iconique et il est...sublimé dans ce film.
Mark Hamill a écrit: I said to Ryan Jedi don’t give up, I mean even if he had a problem he would maybe take a year to try and regroup but if a made a mistake he would try and write that wrong. So right there we have a fundamental difference, but it’s not my story anymore, it’s somebody else’s story and Ryan needed me to be a certain way to make the ending effective.
[…]
That’s the crux of my problem, Luke would never say that ! I’m sorry well in this version see, I’m talking about this the George Lucas Star Wars, this is the new generation of Star Wars so I almost had to think Luke as another charachter, maybe he’s Jake Skywalker, He’s not my Luke Skywalker.
But I had to do what Ryan wanted me to do because it serves the story well. But Listen I still haven’t accepte it completely, but it’s only a movie. I hope people like it. I hope they don’t get upset and I came to really believe that Ryan was the exact man that they needed for this job.
darthruin a écrit:J.arthur a écrit:je sors d'une seance la...
et y'a pas a dire, Luke est rendu encore plus iconique et il est...sublimé dans ce film.
C'est aussi ce que j'ai apprécié, le fait que Rian Johnson brise la légende afin de lui donner une autre profondeur.
darthruin a écrit:Mout a écrit:T'en fais pas, personne peut louper une photo aussi grande (et tout "le recul "qu'elle contient ). On peut pas test
Je te rappelle que ça provient de ta vidéo au passage, tout le mérite te revient en fait.
Pandisha a écrit:Si son interprète ne l'a pas encore complètement accepté, je pense qu'il est normal que certains spectateur n'aiment pas le traitement de ce personnage dans ce film.
Pandisha a écrit:Ne soyons pas parcellaire juste pour faire montre d'un certains point de vue.Mark Hamill a écrit: I said to Ryan Jedi don’t give up, I mean even if he had a problem he would maybe take a year to try and regroup but if a made a mistake he would try and write that wrong. So right there we have a fundamental difference, but it’s not my story anymore, it’s somebody else’s story and Ryan needed me to be a certain way to make the ending effective.
[…]
That’s the crux of my problem, Luke would never say that ! I’m sorry well in this version see, I’m talking about this the George Lucas Star Wars, this is the new generation of Star Wars so I almost had to think Luke as another charachter, maybe he’s Jake Skywalker, He’s not my Luke Skywalker.
But I had to do what Ryan wanted me to do because it serves the story well. But Listen I still haven’t accepte it completely, but it’s only a movie. I hope people like it. I hope they don’t get upset and I came to really believe that Ryan was the exact man that they needed for this job.
Si son interprète ne l'a pas encore complètement accepté, je pense qu'il est normal que certains spectateur n'aiment pas le traitement de ce personnage dans ce film.
Comme quoi facile à faire hein. xD
darthruin a écrit:Donc quand je vois qu'ici on se sert de ses propos pour tenter de tacler la "version de Luke" de Rian Johnson, je propose une relecture globale de ses propos parce qu'à priori, tout le monde n'a visiblement pas compris le message qu'il a véritablement voulu faire passer.![]()
magiefeu a écrit:Ne vous laissez pas diviser, fans de Star wars, par un sujet aussi trivial que la mentalité de Luke.
magiefeu a écrit:Ne vous laissez pas diviser, fans de Star wars, par un sujet aussi trivial que la mentalité de Luke.
Pour éviter le conflit, je vous invite tous à rejoindre le saincro-saint legends où jamais personne ne s'est plaint de sa caractérisation.
-"Si moi"
BAM
Où plus personne n'ose se plaindre de sa caractérisation.
Jedi Croate a écrit:
Luke qui commet une faute morale de cette ampleur, désolé mais je vois pas comment ça peut coller avec la conclusion de la saga Lucasienne.
Et je vois vraiment pas pourquoi il fallait absolument qu'il soit moralement responsable du désastre pour proposer une histoire intéressante !
Mout a écrit:darthruin a écrit:Donc quand je vois qu'ici on se sert de ses propos pour tenter de tacler la "version de Luke" de Rian Johnson, je propose une relecture globale de ses propos parce qu'à priori, tout le monde n'a visiblement pas compris le message qu'il a véritablement voulu faire passer.![]()
Ah si si t'inquiètes on a bien compris .
Surtout quand il dit :
"Vous savez j'espère que les gens sont contents ,en tous cas ça en a l'air .
Parce que vous savez les enfants ,à Hollywood ça n'a aucune importance si c'est de la haute qualité .
La seul chose qui compte c'est que ça fasse de l'argent ".
Après les interview c'est comme les chansons de merde dans les films Disney , c'est plus drôle avec des images.
Krokmo a écrit:Mais enfin, il y a une grosse différence de statut entre Luke de l'OT et le Luke post OT.
Les conflits avec le CO pendant ESB et ROTJ sont d'un point de vue personnel. Luke est en phase de devenir un chevalier Jedi. Pour ce faire, il doit vaincre la tentation du CO et détruire l'ennemi. Ce qu'il fait, d'une façon plus ou moins directe.
Quand il passe Maitre Jedi et décide de former des apprentis, il ne doit plus vaincre son côté obscur, mais celui de tous ses apprentis. Il doit leur montrer, leur faire comprendre comment résiter au CO.
Ce qu'il ne parvient pas à faire avec Ben Solo. Le fait que ce soit son neveu, le fils de son meilleur ami en fait un échec considérable. Il a probablement peur de la réaction de Han et Leia.
Pendant un instant, un très court instant, il est tenté. Il ne comment pas l'erreur. Mais le fait d'être tenté est pour lui le plus gros échec possible.
Après sa victoire personnelle contre le CO, il a perdu le combat qu'il menait avec ses apprentis.
Partant de ça, je ne vois, personnellement, pas d'incohérence.
Jedi Croate a écrit:Luke qui commet une faute morale de cette ampleur, désolé mais je vois pas comment ça peut coller avec la conclusion de la saga Lucasienne.
Johny Boy a écrit: la part de responsabilité qu'on endosse (à tord ou à raison) lorsqu'on voit ses élèves échouer eux-même
Krokmo a écrit:
Quand il passe Maitre Jedi et décide de former des apprentis, il ne doit plus vaincre son côté obscur, mais celui de tous ses apprentis. Il doit leur montrer, leur faire comprendre comment résiter au CO.
Ce qu'il ne parvient pas à faire avec Ben Solo. Le fait que ce soit son neveu, le fils de son meilleur ami en fait un échec considérable. Il a probablement peur de la réaction de Han et Leia.
Pendant un instant, un très court instant, il est tenté. Il ne comment pas l'erreur. Mais le fait d'être tenté est pour lui le plus gros échec possible.
Après sa victoire personnelle contre le CO, il a perdu le combat qu'il menait avec ses apprentis.
Krokmo a écrit:J'ai pas bien compris la fin de ton post.
Tu dis que Luke s'en prend à Ben à cause d'une vision? Si c'est ça, c'est faux.
Il dit clairement qu'il a senti le CO monter en lui et qu'il prend le dessus. Il sent qu'il le perd. Qu'il est peut-être déjà perdu. C'est pas la même chose qu'une vision. Ici il constate un fait. Un danger. Un échec.
amthium a écrit:Dans ROTJ Luke n'est pas perverti par le code jedi, il "utilise" la globalité de la force, allant de l'ombre à la lumière... Puis il devient un maitre jedi, un enseignant, donc il va chercher le code jedi (la force pour les nuls) et s'y accroche et vu qu'à chaque page ou presque on doit y lire "le coté obscur c'est mal" bah Luke l'intègre...
Suite à cela son histoire avec Ben lorsqu'il veut le tuer ou il va passer de maitre jedi (enseignant de code jedi), au Luke d'à la fin de ROTJ (il se voit faire et doute), à tonton Luke qui ne veut pas le tuer...
Avangion a écrit:Krokmo a écrit:Mais enfin, il y a une grosse différence de statut entre Luke de l'OT et le Luke post OT.
Les conflits avec le CO pendant ESB et ROTJ sont d'un point de vue personnel. Luke est en phase de devenir un chevalier Jedi. Pour ce faire, il doit vaincre la tentation du CO et détruire l'ennemi. Ce qu'il fait, d'une façon plus ou moins directe.
Je suis tout à fait d'accord.
The White Knight a écrit:Je viens de voir l'interview de Mark Hamill (enfin l'extrait posté plus haut)...
Sergorn a écrit:The White Knight a écrit:Je viens de voir l'interview de Mark Hamill (enfin l'extrait posté plus haut)...
C'est le soucis : les gens prennent des extraits hors contexte des propos de Mark Hamill pour faire croire qu'il déteste le film et le traitement de Luke alors qu'il dit, expliqué et répété depuis plusieurs fois à quel point Luke l'a choqué sur le coup mais qu'il a fini par comprendre où Rian Johnson voulait en venir et à retrouver son personnage.
-Sergorn
Courleciel a écrit:Mark Hamill est intègre, juste ça ! Il est pas d'accord, il le dit. Il a raison. Chapeau à lui, au contraire.
Pour moi, c'est plutôt RJ et Kennedy qui ont poignardés bon nombre de fans avec ce film.
darthruin a écrit:Sergorn a écrit:C'est le soucis : les gens prennent des extraits hors contexte des propos de Mark Hamill pour faire croire qu'il déteste le film et le traitement de Luke alors qu'il dit, expliqué et répété depuis plusieurs fois à quel point Luke l'a choqué sur le coup mais qu'il a fini par comprendre où Rian Johnson voulait en venir et à retrouver son personnage.
-Sergorn
Tout à fait, et il le précise encore dans l'interview postée plus haut.
C'est un peu comme lire une critique avec des points positifs et négatifs, et s'appuyer uniquement sur les points négatifs pour essayer de faire croire aux gens que la critique est totalement négative.
Mark Hamill reste très nuancé dans ses propos, donc se servir uniquement de son ressenti négatif pour dire: "Vous voyez ? Il pense comme nous !!", ce n'est pas très honnête.
Ysalamari84 a écrit:Luke perçoit donc la lumière en Vador 30 ans plutôt, mais l'obscurité qu'il perçoit en Kylo Ren le condamnerait à ses yeux? Même l'espace d'un infime moment? Luke devient donc ce qu'il a rejeté 30 ans plutôt, un Obi-Wan qui condamne son ancien apprenti parce qu'il est mis dos-à-dos avec son propre échec? Ok mais pardon, mais je n'y crois pas un seul instant.
Johny Boy a écrit:Jedi Croate a écrit:Luke qui commet une faute morale de cette ampleur, désolé mais je vois pas comment ça peut coller avec la conclusion de la saga Lucasienne.
Ce n'est pas sa première erreur
Grotte sur Dagobah, attaquer l'empereur pendant l'épisode VI, réagir au taunt de Vador dans ce même épisode...
N'oublions pas que Luke a eu très peu de temps de formation avec ses maitres, une formation principalement axé sur le combat contre Vador et l'Empereur. Visiblement aucun moment passé à la pensée critique, à la construction d'un nouvel avenir pour les FU...
Et...
Je suis d'accord avec Krokmo sur la différence entre une faute personnelle et la part de responsabilité qu'on endosse (à tord ou à raison) lorsqu'on voit ses élèves échouer eux-même
Jagged Fela a écrit: Le ton lolilol de son film .
The White Knight a écrit:Jagged Fela a écrit: Le ton lolilol de son film .
Ah ben oui carrément.![]()
Un peu de mesure peut-être ?
![]()
Il y a des moments un peu léger ce n'est pas pareil.
Pour moi un "see you around kid" équivaut à un "hello there". Après on apprécie ou pas, c'est vraiment subjectif.![]()
Jagged Fela a écrit:Je suis d'accord avec ton diagnostic Croate. Après je préfère croire à une maladresse et à un manque de recul sur la TO et ses ressorts dramatiques de la part de RJ pour pondre son scénario.Le ton lolilol de son film irait plutôt dans ce sens...
Y'a qu'à voir ici comment entre fans, les interprétations divergent sur chaque film.Après tout, c'est un fan, comme nous tous. Et Personne n'est à l'abri de faire une erreur...
je lui laisse le bénéfice du doute mais clairement dans ce film il y a quelque chose qui ne marche pas, une sauce qui ne prend pas, alors qu'il aurait dû être poignant...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités