Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
youdiyoude a écrit:Personnellement j'ai du mal a admettre que Luke puisse avoir allumer son sabre pour tuer son neveu. C'est son Padawan, il l'entraine, il le test et la d'un seul coup il découvre une source inépuisable de coté obscur en lui et si dit " je vais le tuer". Le meme Luke qui a vue du bon en Vador et voulue le ramener contre l'avis de Obiwan et de Yoda ?
Mais soit admettons.
Mais ensuite il se passe se qu'il se passe, ses élèves sont massacrés ou convertit, un nouveau "Vador" apparait, il rejoint Snoke et son First Order.. et la Luke abandonne tout le monde avec le merdier qu'il a produit et se casse ? le mec abandonne la galaxie et n'en a plus rien a foutre des conséquences de ses actions pour se retirer sur une ile perdue. Et il ne se retire pas pour y trouver des solution dans les textes du premier temple jedi, non, il s'y retire pour y crever peinard, se faire une petite retraite tranquille, je trait les vaches et pêche mon poisson jusqu’à ce que mort s'en suive.
Alors moi qu'on décrive un Luke fragilisé par le poids de ses responsabilités c'est Ok, dans les bouquin legend post ROTJ on le vois souvent ainsi douter, ne plus savoir quoi faire devant l'immensité de sa tache. Mais bordel il reste Luke Skywalker, il assume ses responsabilité et agis en Jedi.
Je crois que je vais me relire L'Héritier de l'Empire pour me consoler et continuer d'imaginer la magnifique trilogie que cela aurait fait en film avec un peu d'imagination d'adaptation. je suis trop vieux et trop imprégner du SW legend, du jeux de role D6, D20 et des jeux vidéos pour arriver a comprendre et appréhender cette nouvelle trilogie.
BenniMilles a écrit:Laissons Hamill et revenons à Luke.
Moi quand j'ai vu Luke traire et boire le lait, on m'aurais craché dessus ça serais pareil.
Et le pire c'est que cette scène est la suite direct du sabre jeter comme un vieux Troll. Ce sont les premiers instants de Luke à l'écran.
WOW la classe merci Disney.
Je vois bien les scénaristes rigoler de nous, en nous apportant le comble de l'info ultime à savoir que Luke aime les produits laitiers???
Non mais sérieux??? on a attendu tout ce temps pour ça?
Parce qu'en y penser un peu plus, le but de Disney pour cette relance c'est les enfants, parce que nous vieux de la vieille, nous sommes "des consommateur" en déclin et que si tu arrives à te faire aimer des enfants tu es parti pour 40 ans de merchandising Yeahhhhhhhhh.
Donc les figurines de Luke et de Darth Vador doivent trouver de nouvelles têtes. Moi je dit OUI mais faites le bien et avec Respect pour les anciens.
Papa Emeritus a écrit:Je suis d'accord avec Sergorn même s'il le saura jamais vu qu'il m'a mis dans sa ignore list, lol
Il ne faut pas oublier 2 choses a la fin du roj .
- le "je suis un Jedi comme mon père blabla.." C'est lui même qui le dit. Et lui seul.
- le film n'est pas fini après cette réplique, il reste l'ultime leçon infligée par l'empereur: "et c'est maintenant, a la fin que tu te décides a comprendre.."
On peut légitimement penser que cette décharge de pur darkside qui l'aurait tué sans l'intervention de Vador, a laissé une trace indélébile en lui.
Un peu à la manière de Frodon qui ne se remettra jamais de la blessure infligée par la dague du roi sorcier des Nazguls et qui le contraint à quitter son monde malgré la réussite de sa quête.
Ce traitement de luke pose aussi la question suivante : Si vous aviez vu le destin Hitler et que cou aviez la possibilité de le tuer avant qu'il ne commette se horreurs, l'auriez vous fait ? Ou lui auriez vous laissé une chance ?
Sergorn a écrit:Moi je le dis et je l'affirme : ceux qui disent que Luke a été massacré et n'est plus lui-même dans TLJ n'ont pas compris le film et le personnage.
-Sergorn
youdiyoude a écrit:Sergorn a écrit:Moi je le dis et je l'affirme : ceux qui disent que Luke a été massacré et n'est plus lui-même dans TLJ n'ont pas compris le film et le personnage.
-Sergorn
Ah bin voila, en fait on est juste con.. merci je me disais bien aussi que quelque choses n'allait pas.
Plus sérieusement je pense avoir compris ce qu'ils ont voulu faire de Luke. J'ai compris qu'il a réaliser que son statut de dernier maitre jedi vivant était trop lourd pour lui et qu'il était plus un danger qu'autre chose pour la galaxy. Donc il se retire pour laisser la galaxy entre les mains du coté obscur par sa faute, c'est vrai que cela correspond très bien au Luke du IV V VI.
Parce que franchement ne pas comprendre TLJ c'est être un sacré demeuré, parce que tout est bien expliqué, les "messages" sont bien lourdement insistant pour que meme l'américain moyen puisse les comprendre. Bon c'est un blockbuster moderne sur ce point la je ne peux pas en vouloir personne.
Maintenant même si on a compris, on a n'a quand même le droit de penser que c'est raté et de le dire sur un forum de fan fait pour discuter entre passionné.
Sergorn a écrit:Moi je le dis et je l'affirme : ceux qui disent que Luke a été massacré et n'est plus lui-même dans TLJ n'ont pas compris le film et le personnage.
-Sergorn
Sergorn a écrit:Moi je le dis et je l'affirme : ceux qui disent que Luke a été massacré et n'est plus lui-même dans TLJ n'ont pas compris le film et le personnage.
-Sergorn
darthruin a écrit:Mark Hamill a révélé qu'il a d'abord été surpris en ce qui concerne le traitement de Luke lorsqu'il a lu le script de Rian Johnson, et il en a parfaitement le droit, mais son avis n'engage que lui, et je ne vois pas où est l'intérêt de prendre sa parole comme une vérité absolue puisqu'il peut aussi arriver à Mark Hamill de faire des erreurs de jugement au passage.
Mout a écrit:Euh non , son avis n'engage pas que lui .
Mout a écrit:Et quand bien même il aurait adoré le traitement du perso à la première lecture du script ,ça ne change rien au fait que certains ne sont pas en accord avec les choix qui ont été fait .
Faut pas croire que seuls ses déclarations nous confortent dans l'idée que le traitement du perso n'est pas approprié (parce qu'en effet ce serait vraiment très con ).
Mout a écrit:Donc non ,on ne prend pas ce qu'il a pu dire comme une vérité absolue , mais on peut difficilement ne pas faire le rapprochement avec sa première impression et celle qu'on a pu avoir après le visionnage du film .
D'ailleurs qu'il ait changé d'avis en cours de route n'y change absolument rien .
darthruin a écrit:
J'ai surtout expliquer qu'il n'était pas nécessaire de s'appuyer sur les propos d'Hamill pour donner son propre ressenti, ce n'est que son avis donc il faut relativiser.
darthruin a écrit:
Le fait qu'il ait changé d'avis en cours de route change tout, au contraire, cela montre qu'il est revenu sur sa décision en prenant un peu de recul.
Il ne fait aucun doutes que Mark Hamill avait une idée bien à lui de ce à quoi devait ressembler le Luke de la Postlo, et en lisant le script de Johnson pour la première fois, ça a été la surprise totale pour lui, mais soit dit en passant, le fait qu'Hamill ne voyait pas Luke comme ça dans la Postlo n'est absolument pas incompatible avec le fait qu'il peut apprécier la version de Johnson.
darthruin a écrit:En ce qui me concerne, j'ai trouvé Luke très cohérent avec ses propres convictions, et toutes ses scènes m'ont fait rêver jusqu'à la dernière.
Ce personnage représente rien qu'à lui seul un des plus beau message de TLJ
=>"Parce que je suis une légende, on m'a cru incapable d'échouer, parce que je suis Luke Skywalker"
Cette phrase pourrait très bien franchir le 4ème mur pour s'adresser à tous ceux qui rêvaient d'un Luke parfait, mais totalement irréaliste pour ma part, car nous ne sommes pas dans un film de Superhéros mais dans Star Wars, une Saga où même les plus grands Jedi comme Yoda font parfois des erreurs.
Mout a écrit:C'est pas une question de "nécessité" mais une question de "rapprochement" . Et encore une fois je vois pas pourquoi on ne ferait pas le parallèle avec sa première impression et notre impression actuelle . Ce serait juste se voiler la face .
Mout a écrit:Donc on est bien d'accord que là c'est prendre ce qu'il pense pour une "vérité absolue" .
Mout a écrit:Rends-toi compte que t'es en train dire que le fait qu'il ait pris du recul pour finalement apprécier est plus acceptable que si il était resté sur sa première impression.
Puisque t'es bien en train de dire que ça "change tout ".
Mout a écrit:Hors moi je suis en train de te dire que c'est pas parce qu'il a retourné sa veste que ça doit changer notre vision des choses.
darthruin a écrit:J'ai surtout expliquer qu'il n'était pas nécessaire de s'appuyer sur les propos d'Hamill pour donner son propre ressenti, ce n'est que son avis donc il faut relativiser.
Mout a écrit:Donc pour résumer on ne peut pas ignorer sa première impression négative (parce qu'elle est justifiable ), cela dit rien ne nous oblige à aller dans son sens sous prétexte qu'il a changé d'avis .
darthruin a écrit:Ah non, ce n'est pas moi qui me sert des propos d'Hamill à tort et à travers pour dire que le film est une trahison envers le personnage de Luke.![]()
darthruin a écrit:Et bien oui, c'est plus acceptable qu'il prenne du reculet ça change tout bien évidement dans le sens où ce n'est plus son avis "à chaud", après je t'ai dit plus haut que son avis ne regardait que lui il me semble, ce n'est donc pas moi qui y accorde une réelle importance, qu'il soit positif ou non.
![]()
darthruin a écrit:Je peux savoir pourquoi tu te justifies autant en fait ?
Nan parce que je n'oblige personne à changer d'avis tu sais...
Mout a écrit:Si on s'en sert c'est pour souligner que notre frustration ne sort pas de nulle part . Par contre faites gaffe , à force on va finir par penser que ça vous emmerde profondément.
Mout a écrit:Donc si je te suis il est nécessaire d'avoir du recul pour dire ce qu'on en pense , c'est bien ça ?
Mout a écrit:Donc dans 2 ans on aura le droit de dire que c'est de la merde ? Ou pas ?![]()
darthruin a écrit:je n'oblige personne à changer d'avis tu sais...
Mout a écrit:Ensuite j'ai pas dit qu'il fallait y accorder une réelle importance mais que c'était quelque chose qu'on ne pouvait pas ignorer (même si ça vous défrise ).
Mout a écrit:Je sais pas , peut être que parce que quand tu dis : "il peut aussi arriver à Mark Hamill de faire des erreurs de jugement au passage" ça sous-entend que trouver le traitement de Luke douteux c'est être dans l'erreur .
Ou peut être que tu voulais totalement dire autre chose .
Mout a écrit:Mais bon , promis j''arrête . Après tout on est pas là pour discuter.
darthruin a écrit:Je n'ai pas dit que c'était nécessaire mais que c'était "plus acceptable", tu ne crois pas ? Ça donne au moins le sentiment que l'on a réfléchi mûrement à la question je trouve.![]()
darthruin a écrit:Du coup, ce que Hamill a dit après en prenant un peu de recul, tu ignores ou tu te "défrises" aussi ?![]()
![]()
![]()
Mout a écrit:Si tu veux mais dans ce cas là il est inutile pour qui que ce soit de donner son avis dans l'immédiat (dans un camp comme dans l'autre ).
Mais bon comme dans 2 ans tu seras passé à autre chose ...![]()
Mout a écrit:Donc dans 2 ans on aura le droit de dire que c'est de la merde ? Ou pas ?![]()
Mout a écrit:Ah non j'ignore pas son recul , cela dit je me défrise pas pour autant (je sais pas si tu saisis la nuance ) .
Mout a écrit:Merde ...j'avais dit que j'arrêtais , t'es plutôt balèze dans ton genre
darthruin a écrit:Le fait de réfléchir un peu plus pour cerner quelque chose ne prend pas si longtemps en ce qui me concerne, c'est toi qui m'a sorti ce laps de temps, regarde:
darthruin a écrit:Mais ce n'est pas la peine d'en conclure pour autant qu'il est inutile pour les autres de donner leur avis dans l'immédiat, parce que ça ne concerne que toi à priori.:
darthruin a écrit:Bah je sais pas ce qui te fait dire que c'est le cas chez les autres, mais tout ça c'est surement dans ta tête finalement, je sais pas si tu saisis la nuance non plus.![]()
darthruin a écrit:A moins que ce soit ton besoin incessant de te justifier peut-être, et que je n'ai rien à voir là dedans ?
J'ai trouvé sa mort absolument magnifique, la plus belle de la saga (je veux dire par rapport aux autres morts des autres Jedi, bien ce que celle de Yoda est aussi touchante). Je pense qu'il choisi de lui-même de fusionner avec la Force, pas parce qu'il est fatigué. Il l'est assurément, il a dû faire un effort extraordinaire. Mais on voit son visage à la fin qui est à la fois apaisé, et heureux, il sait que l'heure est venu pour lui de rejoindre la Force, le temps pour lui de partir, et qu'il espérait tant, est enfin arrivé. Il est en paix.
Ce plan où il est en tailleur sur la pierre avec les soleils dans le ciel... Un chef d'oeuvre.
Mout a écrit:Ah ouais je vois le genre ...
Tu fais mine de donner de l'importance à un chiffre que j'ai sorti au pif. Continues je t'en pris , je suis curieux de voir jusqu'où tu peux aller.
De mieux en mieux ...
Tu me parles de "recul" mais maintenant ça marche que dans un sens . Dis voir ,tu l'as eu où ton diplôme d'humoriste ?
Ou alors c'est peut être que je trouve ta façon de prendre les gens pour des cons tellement fascinante que je ressens le désir d'en voir plus.
Mout a écrit:Je pourrais citer tous les messages qui font penser ça , mais bon je vais m'abstenir si tu veux bien .
Mout a écrit:Mais je pense qu'on va agacer les gens (voir les modos ) avant d'atteindre l'extase totale .
The White Knight a écrit:Bon, d'abord rendons à César ce qui lui appartient, c'est JJ Abrams qui fait de Luke l'homme qu'il est dans TLJ.
Le développement qu'en fait Rian Johnson n'est que logique et cohérent avec ce qu'on a appris dans le VII.
Il est pas venu sur Ach-to pour traire les vaches et pêch... ouais bon en fait c'est ce qu'il fait mais vous voyez ce que je veux dire.![]()
Tout d'abord j'ai trouvé la prestation de Mark Hamill extraordinaire, j'espère qu'il aura les récompenses qu'il mérite.![]()
La question c'est : est-ce que le traitement de Luke est cohérent ou pas ? Pour moi incontestablement oui.
TLJ ne pouvait pas montrer un Luke qui pète la forme après qu'on nous ai dit dans TFA qu'il s'est senti coupable du basculement de Ben.
Donc en toute logique et cohérence, on le retrouve en homme reclus, brisé, qui a perdu espoir et s'est convaincu que les Jedi avaient échoué et que la seule conclusion à en tirer était de mourir sans faire perdurer l'Ordre.
Après qu'est-ce qui coince ? Qu'il est le temps d'un souffle penser à tuer son neveu ? Mais justement, Luke le dit lui-même c'est le temps d'une ombre où il a paniquer devant l'avenir qu'il voyait de Ben. La peur de former un nouveau Vador comme Obi Wan l'avait fait alors que les Jedi savaient qu'il avait un potentiel CO non négligeable.
Le temps qu'il se rende compte de ce qu'il avait pu envisager ne serait-ce qu'une seconde, c'était trop tard.
Sa réaction était-elle cohérente suite à ça ? Moi je trouve que oui.
Le fait que ce soit cohérent ne signifie pas que c'était forcément la seule voie possible, mais que ça en est une, et pour ma part, la plus crédible avec l'histoire qui nous est racontée.
Luke est brisé, anéanti. Il ne va pas repartir au combat comme à la grande époque. C'est finit tout ça. Et comment faire revenir Ben alors qu'il pense que c'est de sa faute s'il a basculé ?
Faire revenir son père c'était difficile mais il était le seul, avec Leia à pouvoir le faire. Là, Ben lui en veut trop pour qu'il ait une chance de le rattraper à temps. C'est à mon avis ce qu'il pense, et je le crois aussi.
Et à la fin, s'il revient, ce n'est pas pour combattre Ben. D'ailleurs il ne le combat pas réellement. D'abord il n'est pas présent, donc il n'a à aucun instant l'intention de lui faire du mal.
S'il avait voulu le stopper, c'est à dire le tuer, il serait venu en personne. Non il fait ça pour aider une dernière fois la galaxie.
Et je pense aussi qu'il veut éviter à Ben le drame de le tuer lui aussi. Il lui dit que s'il le tue il le hantera comme son père. Or on sait qu'il ne peut pas le tuer, et Luke le sait évidemment également.
Je pense qu'on a ici un Luke qui tire sa révérence en aidant une dernière fois la galaxie, et qui, à mon avis, a aussi un espoir que Ben soit sauvé d'une manière ou d'une autre, mais qui sait très bien que ce sera à quelqu'un d'autre de le faire.
C'est comme ça que j'ai compris la séquence sur Crait.
J'ai trouvé sa mort absolument magnifique, la plus belle de la saga (je veux dire par rapport aux autres morts des autres Jedi, bien ce que celle de Yoda est aussi touchante). Je pense qu'il choisi de lui-même de fusionner avec la Force, pas parce qu'il est fatigué. Il l'est assurément, il a dû faire un effort extraordinaire. Mais on voit son visage à la fin qui est à la fois apaisé, et heureux, il sait que l'heure est venu pour lui de rejoindre la Force, le temps pour lui de partir, et qu'il espérait tant, est enfin arrivé. Il est en paix.
Ce plan où il est en tailleur sur la pierre avec les soleils dans le ciel... Un chef d'oeuvre.
bref, pour moi, c'était parfait.
Coupdebambou a écrit:Y a que moi qui trouve ca scandaleux qu'il se désintéresse totalement de la situation galactique une fois qu'il a retrouvé ses esprits ?
C'est quand même en grande partie de sa faute, et il laisse ça entre les mains de Rey qui n'est pas formée ...
Je trouve que çà rend tellement caduque toute la trame de TFA, qui est justement centré autour de sa recherche, pour au final filer 3 pauvres conseils à Rey et disparaitre comme çà, belle déception pour ma part.
C'est quand même en grande partie de sa faute
Coupdebambou a écrit:Y a que moi qui trouve ca scandaleux qu'il se désintéresse totalement de la situation galactique une fois qu'il a retrouvé ses esprits ?
In the book, we learn that one of the first meetings to visualize The Force Awakens happened on January 16, 2013 at Skywalker Ranch with George Lucas himself. Among the pieces presented at the meeting were portraits of an older Luke Skywalker training a new disciple named Kira (who was later renamed Rey). The idea was that, 30 years after the fall of the Empire, Luke had gone to a dark place and secluded himself in a Jedi temple on a new planet. The paintings show Luke meditating, reassessing his whole life.
Apparently, the initial plan for Star Wars: Episode 7 was that Luke, over the course of that movie, would rediscover his vitality and train this new Jedi. So basically, what we got from the Rey/Luke storyline in The Last Jedi was initially supposed to be the bones for George Lucas’ Episode 7. Imagine an alternate universe where Episode 7 was Luke reluctantly training a new Jedi – it would be completely different.
PiccoloJr a écrit:On constate surtout que Lucas voulait que Luke redevienne Maître Jedi dès l'Episode VII, et non pas passer les 2/3 de la trilogie à créer un faux suspense... Dommage !
PiccoloJr a écrit:L'Episode VII qu'on a eu fonctionnait très bien... Le problème c'est que ça a considérablement gonflé le mystère autour de Luke, pour pas grand-chose au final
Starling a écrit:Pour toi qu'il soit brisé et a l'abandon au début du film n'a l'air d'avoir aucune importance puisque du moment qu'il revient aider et sauver la Résistance a la fin, tout ce dévelopement n'aura servi a rien.
Sauf que c'est bien plus complexe que ça... le film l'explique très bien par sa relation avec Ben et l'apparition de Yoda aide a faire évoluer le personnage au delà de ce qu'il était dans la trilogie originale.
darth luch a écrit:Son apprenti et neveu est passé du coté obscure, il est parti se cacher sur une planète éloigné voila ce qui est dit dans TFA, rien d'autre, je ne vois pas ou est le mystere la dedans.
Sergorn a écrit:Ma foi j'estime qu'il tient bon de juger le contenu par ce qu'il est plutôt que du foin fait autour IRL, et le contenu se tient très bien en ce qui me concerne.![]()
C'est la même chose pour Rey dont on a fait tout un foin sur les origines pour au final avoir une réponse simple mais qui fonctionne parfaitement, ce qui m'a confirmé mon revisionnage de TFA post-TLJ.
PiccoloJr a écrit:Les origines de Rey étaient un thème central des forums internet... La disparition de Luke était un thème central du Réveil de la Force. Rien à voir !
Tu étais choqué que Yoda glande 20 ans sur Dagobah alors que la galaxie s'effondrait autour de lui ?
Et qu'il laisse partir Luke pour affronter Vador et Palpou tout seul ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités