Bon alors, en speed mais pas trop quand même :
Moi-même : C'est un speed paint, un exercice que je pratique assez peu, et du coup, même si je suis globalement satisfait du résultat, il y a un problème de contraste au niveau des
Walkers. Clairement, le second est trop sombre et ne se détache pas assez du premier. Et j'aurais certainement dû travailler un peu plus le sol.
chuck610 : Ca claque. Mais je pense qu'il y a un petit souci au niveau des valeurs utilisées pour le décor et l'arrière plan. Du coup, AMHA, ça manque de profondeur. Et je dirais que l'effet de pluie est trop prononcé, et qu'il manque des éclaboussures sur les personnages. Par contre, rien à redire sur la compo en elle-même.
Emile : Mon coup de coeur. Techniquement, le visage de
Snoke est parfait. Par contre, mais encore une fois ce n'est que mon avis, étant donné qu'il n'y a que deux couleurs utilisées (le bleu en dominante, le rouge en secondaire), je pense que le fan-art serait encore plus percutant si le rouge était utilisé avec plus de parcimonie, pour attirer l'attention davantage sur le visage que sur les
Walkers. Mais peut-être que c'est voulu.
Niobi : c'est propre et bien exécuté, clairement. Du coup, j'ai pas grand chose à dire, à part que je suis incapable de faire un truc comme ça sur papier

CRL : les illus en monochromie sont toujours un peu risquées. Pour le coup, je trouve celle-ci vraiment bien, mais je pense que l'ensemble y gagnerait si les reflets sur les deux pilotes étaient "plus blancs que blancs". Ca permettrait d'attirer l'attention sur chacun des trois personnages, tandis que là, je trouve que le
stormtrooper attire trop le regard par rapport aux deux autres. Idem pour le fond.
Sol : J'adore les illus en aplats de noir et blanc, et celle-ci n'échappe pas à la règle. Un seul bémol (encore une fois ce n'est que mon avis), c'est que la main n'est pas directement identifiable comme telle. Du coup, je pense qu'il manque un ou deux doigts visibles. Par contre, chapeau pour avoir réussi à rendre le personnage aussi clairement identifiable avec aussi peu de lumière.
Graf Organa : Je pense grosso modo comme Niobi, c'est-à-dire que le cadrage de l'image est trop large, ou alors pas assez. Et la valeur du rouge utilisé en fond est trop forte par rapport à celles utilisées pour
Rey.
Bon, je pinaille, mais franchement, toutes les illustrations sont vraiment sympas et dans des styles vraiment différents. Je suis content de ne pas avoir fait l'impasse sur ce challenge