C'est bien ce qui me fait peur.
Tout le monde a sa définition de Star Wars, j'ai peur que les personnages tels que Luke, Obi Wan, Anakin, les personnages fondateurs de notre enfance soient éclipsés et ne devienne que des petites notes en marge face à un univers cinématographique qui les aura oubliés depuis bien longtemps.
C'est en ça que l'univers Légende était brillant, il a su développer les anciennes histoires pour nous amener aux Grandes et faire un travail de background. Mais il a aussi su continuer les aventures de Luke, Han et Leia au point d'en faire des Légendes de l'univers, là où dans le nouvel Univers, j'ai peur que Luke ne devienne qu'un simple spectateur (si il ne meure pas) au sien de sa propre saga. C'est vrai que par le futur on va se focaliser sur l'héritage de Luke, Rey, Kylo Ren, et donc par conséquent de la Trilogie Originale.
Mais après, va t on à nouveau se focaliser sur leur héritage ? Daisy Ridley, Adam Driver, et autres n'auront ils pas peur du syndrome dont a souffert Mark Hamill, à savoir l'emprisonnement du rôle ?
L'univers est certes assez grand pour raconter des millions d'autres histoires, mais en terme de suite, je pense déjà qu'on ne pourra plus trop écrire sur la lutte: Lumière/Ténèbres, on y a consacré trop de temps. Les auteurs nous feront ils une invasion Yuuzhan Vong V2 ?
Je pense que j'arrêterai de regarder l'univers quand nos héros et l'héritage Skywalker auront disparu. Je ne sais même pas si je regarderait des prequelles sur l'Ancienne République.
De plus ma migration vers l'univers Légende s'est assez développée sur les derniers mois et je pense que je garderai ça comme ma définition de Star Wars. Ca va être assez drôle quand j'aurai des gosses me parlant du nouvel univers qu'ils auront peut être découvert en bande annonce, ou dans leur école et que je leur montrerai tous les livres que j'ai réussi à avoir et dire: "Ca c'est le Star Wars que j'ai connu gamin !"
Après ça me choquerait qu'il me parle de Star Wars, de ce qu'il a vu etc.. Et qu'il ose me dire: "d'ailleurs c'est qui Luke Skywalker ? Et Dark Vador ?"
De plus, Marvel va bientôt rebooter l'univers cinématographique à ce que j'ai entendu dire. Aura-t-on un reboot de Star Wars ? J'espère que non.
Pour répondre au sujet sur le Seigneur des Anneaux, disons que j'ai touché à l'Ombre du Mordor et que je regarde ce qu'ils font pour l'Ombre de la Guerre, et il faut comprendre un truc: Ces jeux font parti du canon du film et non du livre. En général, on est beaucoup à dire ce qu'il s'est passé avant les films LOTR etc... Sauf que depuis la sortie du Hobbit, on comprend bien qu'on a pas du tout le même univers que dans les livres et qu'il faut donc arrêter de dire: Morgorth dans le Seigneur des Anneaux c'est le maître de Sauron etc... Car dans les films, il n'est que le créateur des balrogs, on ne sait RIEN de lui. Le problème c'est qu'on a essayé de combler les trous des films par les livres etc... Mais ils n'ont pas du tout le même canon. Le Silmarillion n'est pas canon par rapport aux films de Peter Jackson.
Par exemple, on oublie souvent car ce n'est pas cité dans les films qu'il existe l'Arnor, mais la seule citation de celui ci est celle d'Aragorn par: "Royaume du Nord" en version longue. Dans les films Aragorn est désigné comme le descendant d'Isildur donc héritier direct du Gondor, or c'est faux selon le canon des livres. Isildur dans les livres était co-Roi du Gondor avant de donner la main de ce Royaume à Meneldil, fils d'Anarion, le frère d'Isildur, qui eut sa propre lignée (éteinte avec Earnur II 2000 ans après le séparation d'Isildur et du Royaume), et Isildur eut sa propre lignée des Rois d'Arnor. Aragorn est tout avant tout le Roi d'Arnor, et est le cousin TREEEEEEES éloignée du dernier Roi du Gondor et donc dernier héritier.
Donc en vérité, l'Ombre du Mordor etc... sont cohérent avec l'univers des films (même si perso j'aime pas trop ça surtout avec les orques aux lances-flammes ...) et appartient à ce canon. En vérité, une suite aux films du Seigneur des Anneaux, seront possibles, ou un Silmarillion différent ou quoi que ce soit d'autre est en réalité justifiable.
Pour donner une comparaison: Univers des livres LOTR = Univers Légende (terminé dans les deux cas), et univers films = Univers Disney.
En gros: Univers des livres = le vrai univers, univers films = fanfiction pour le cinéma (et si puis me permettre, c'est pareil pour Star Wars

).
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.