Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
AloBrickfilm a écrit:Si on connait rien à Abrams, c'est sur qu'on peut appeler ça du f**** de g****.
M'enfin, on s"'éloigne du sujet principal.
Trixeldious a écrit:Moi j'espère vraiment que les épisodes numérotés vont continuer mais qu'à partir de l'épisode X (ce serait le moment parfait pour faire ce que vous aller suite car X c'est tout rond et ça commence la quatrième trilogie), on laisse les Skywalker et tous les autres de côté sans vraiment s'écarter de l'univers SW... Tant que la transition est bien faite c'est ok !
matou a écrit:TFA n'a mm pas un an que le sentiment dominant c'est la déception.
robotus2 a écrit:Il y a tout de même un effort qui ait fait dans le sens de l'artisanat dans le choix de réalisateurs qui sont également leur propres scénaristes et qui écrivent ou participent largement à l'écriture des films (jj Abrams, Rian Johnson, Colin Trevorow, Lord et Miller). Pour l'instant Gareth Edwards est l'exception.
Après, on aime ou pas leur travail.
Obiwan Keshnobi a écrit:matou a écrit:TFA n'a mm pas un an que le sentiment dominant c'est la déception.
Ah ? Bon, ok. Si tu le dis. Je vois mal comment on peut quantifier cela, mais si c'est tellement dominant...
A titre personnel, ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de dire que j'ai apprécié le film, ou de me battre quand je vois des gens critiquer TFA/Disney sur internet.
Le sentiment dans mon entourage (non-fan) ce n'est pas de la déception. Un sentiment de déjà-vu peut-être, mais je n'ai entendu personne dire avoir passé un mauvais moment devant le film. Où se place la déception ? De n'avoir pas eu de claque interstellaire ? Dans ce cas Star Wars en général doit être une déception pour beaucoup de monde
matou a écrit:Pour avoir discuté avec des gens de tous les âges, de bien des milieux, pour lire le forum en voyant ses inflexions, pour lire des enquêtes us de site financier, c'est ce qui ressort.
matou a écrit:Participer à l'écriture du film ce n'est pas être dans une démarche d'artisanat ou artistique. Ce qui importe c'est la liberté créatrice. Un scénariste ou un réalisateur a moins de pouvoir qu'un producteur et parfois qu'un producteur délégué (exécutif).
Abrams a bien expliqué au début son envie de travailler avec Lucas. Et Lucas a été mis en dehors.
[/quote]matou a écrit:Le vrai exemple c'est l'éviction de Trank. Il a été viré par Kindberg car il a pas voulu courber l'échine sur un film fox
The Negotiator a écrit:Alors que des films espacés dans le temps permettent de réfléchir au renouveau d'une Saga sans la dénaturer, la hype revient avec le temps, l'attente est un élément important. Si on faisait Noël tous les 3 mois ou si on organisait la coupe du monde de foot tous les ans est-ce que ça serait toujours quelque chose d'aussi spécial et qu'on aime tant ?
The Negotiator a écrit:Ne plus en vouloir et ne pas en vouloir trop ce n'est pas la même chose.
Si on a un film Star Wars par an pendant 15 ans il va forcément arriver un moment où la hype sera au plus bas, où l'on commencera à pardonner des épisodes médiocres puis où l'on commencera soit à tourner en rond soit à partir dans des trucs trop différent de ce qu'est Star Wars pour séduire un nouveau public... Et là on peut perdre l'essence même du truc qui fait qu'on aime Star Wars.
Si Star Wars devient Twilight ou Hunger Games il y aura de nouveaux fans mais ça ne sera plus pour moi. C'est ça le vrai danger d'un trop grand nombre de films.
Alors que des films espacés dans le temps permettent de réfléchir au renouveau d'une Saga sans la dénaturer, la hype revient avec le temps, l'attente est un élément important. Si on faisait Noël tous les 3 mois ou si on organisait la coupe du monde de foot tous les ans est-ce que ça serait toujours quelque chose d'aussi spécial et qu'on aime tant ?
north-america a écrit:Il me semble l'avoir déjà évoqué plus tôt, mais personnellement j'espère que la saga principale s'arrêtera à l'épisode IX. Une fois le film bouclé, je pense que le mieux à faire s'ils veulent continuer dans l'univers SW ce serait de créer une nouvelle saga se déroulant à une toute autre époque, initiant un nouvel arc narratif. Par exemple, j'aimerai bien avoir une saga de six films se déroulant 1000 ans avant l'épisode I, retraçant l'histoire de l'Ancienne République et des guerres qui ont opposées Jedi et Sith.
Kamiyoshi a écrit:Je suis aussi d'accord avec Grand Yoda, je suis content de voir un film star wars par an, personnellement je suis déjà parti du postulat que tous les films ne me plairont pas. Par exemple j'attends avec beaucoup d'impatience Rogue one, en revanche le film Han Solo je l'attends avec du recul et moins d’excitation. Cette idée de ne faire que des spins off ne me dérange pas, il y a plein d'histoires à raconter, cependant ce serait une occasion pour eux de nous sortir une trilogie (voir plus) sur the old republic.
XY a écrit:Qu'ils fassent autant de spin-offs qu'ils le veulent, mais qu'ils ne lancent pas d'autres trilogies après la sortie de l'épisode 9 ; sinon, ça deviendra encore plus lassant que les multiples suites direct-en-vidéo du Petit Dinosaure.
sev a écrit:Bastos a écrit:Déjà, on peut être sûr qu'ils vont nous pondre des films (séries ou animés) entre le VI et le VII
J'espère bien !
Bastos a écrit:Déjà, on peut être sûr qu'ils vont nous pondre des films (séries ou animés) entre le VI et le VII
Teresa a écrit:Surtout "d'où il sort?". Parce que "des ruines de l'Empire", j'ai trouvé ça très moyen. Quitte à ce Disney fasse des tonnes et des tonnes d'œuvres autant que ce soit pour expliquer proprement.
sev a écrit:Il s'écoule presque autant de temps entre les épisodes 6 et 7 qu'entres les épisodes 1 et 6.
Pour l'instant, cela fait sens que nous soyons dans le flou. Le tout est de voir ce qui va nous être proposé pour combler ce vide.
darth tarkin a écrit:sev a écrit:Il s'écoule presque autant de temps entre les épisodes 6 et 7 qu'entres les épisodes 1 et 6.
Pour l'instant, cela fait sens que nous soyons dans le flou. Le tout est de voir ce qui va nous être proposé pour combler ce vide.
D'ailleurs je serai bien content qu'il nous fasse un spin off entre le 6 et 7.
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité