Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Uttini a écrit:Je vous rappelle, les amis, que ce sujet parle de l'ordre de visionnage, pas des versions de fans. Et proposer de diffuser des versions modifiées des films, ce n'est pas légal, ni autorisé par la charte. En parler si vous voulez, dans le bon sujet, mais proposer des version piratées, non. Merci de tenir compte.
TweeKs a écrit:Je ne vois pas en quoi c'est hors-sujet voire même illégal...[...] une version modifiée
TweeKs a écrit:Le principe de ces versions est bien de proposer un ordre de visionnage particulier non ? Je ne vois pas en quoi c'est hors-sujet voire même illégal...
ça c'est clairement illégal. Et interdit par la charte du forum.Clara Oswald a écrit:Moi j'ai des versions des 6 films avec les scènes inédites que j'ai ajouté [...] si ça t’intéresse je peux te les passer en MP.
TweeKs a écrit:D'accord je comprends, mais vous vous doutez bien que mes attentions étaient toutes sauf mauvaises
TweeKs a écrit:Bref hors sujet clos !
Clara Oswald a écrit:Au moins j'ai appris quelque chose, j'étais persuadé que c'était légal en ce qui me concerne![]()
Désolé dans ce cas.
Pour revenir sur l'ordre de visionnage du coup, cet été je reçois une amie chez moi.
On va faire la TO avant la prélogie la question ne se pose pas vu qu'elle veut les regarder comme ça, elle est intéressée de voir l'évolution de la technologie au fur et à mesure des années et connait les spoilers de la TO et de la prélo.
Mais la question que je me pose, c'est où placer Rogue One et TFA.
J'aurais bien aimé terminer sur l'épisode III, ça donne un aspect de boucle bouclée, mais voir Rogue One avant la prélogie c'est moyen.
Terminer sur le VII je suis partagé, d'un côté c'est probablement la pire fin possible vu que c'est un cliffhanger (comme si on terminait la saga sur l'épisode V quoi) mais d'un autre côté ça pourrait la teaser pour la suite et garder son intérêt, plutôt que de revenir en arrière après son cliffhanger.
Bon en écrivant tout cela je me rends compte que voir TFA à la fin c'est pas mal, mais je sais toujours pas quoi faire de Rogue One
DarthNikola a écrit:.
Idem pour la prélo, c'est une prequel, donc ça se regarde après.
LL-8 a écrit:La prelo fait partie intégrante de la saga, la vraie, et donc se regarde avant le 7 (même si on peut voir le 7 sans l'avoir vue).
DarthNikola a écrit:bien sûr que la prélo fait partie de la saga...
Le "idem" insistait sue le fait que 1/2/3, c'est un prequel.
Si on regarde 1/2/3 avant 4/5/6, la révélation de fin du 5 est spoliée, les "mensonges" d'Obi-Wan pareil
Guiis Becom a écrit:DarthNikola a écrit:bien sûr que la prélo fait partie de la saga...
Le "idem" insistait sue le fait que 1/2/3, c'est un prequel.
Si on regarde 1/2/3 avant 4/5/6, la révélation de fin du 5 est spoliée, les "mensonges" d'Obi-Wan pareil
Mais le Je suis ton père ultra connu depuis 30 ans n'est plus un spoil faut bien comprendre ça... Si beaucoup de gens savent que Vador est le père de Luke sans avoir vu la saga, peu de gens qui ne l'ont pas vu savent qui est Anakin et que Leia est la soeur de Luke finalement.
Surtout si je dois faire découvrir la saga à quelqu’un
LL-8 a écrit:Pas forcément. Tu peux aimer quelque chose et pourtant le rythme plus lent, les combats moins crédibles et les effets spéciaux moins bons peuvent te rebuter. C'est une question d'habitude et/ou génération
DarthNikola a écrit:
LL-8 a écrit:Pas forcément. Tu peux aimer quelque chose et pourtant le rythme plus lent, les combats moins crédibles et les effets spéciaux moins bons peuvent te rebuter. C'est une question d'habitude et/ou génération
Ma fille de 10 ans préfère la trilo.
Les vieux Fx ne la gène pas, alors qu'à son age, elle en a vu d'autres. Elle focusse surtout sur l’histoire, et c'est bien comme ça.
Les Fx sont au service d'un film, et pas l'inverse.
DarthNikola a écrit:LL-8 a écrit:Pas forcément. Tu peux aimer quelque chose et pourtant le rythme plus lent, les combats moins crédibles et les effets spéciaux moins bons peuvent te rebuter. C'est une question d'habitude et/ou génération
Ma fille de 10 ans préfère la trilo.
Les vieux Fx ne la gène pas, alors qu'à son age, elle en a vu d'autres. Elle focusse surtout sur l’histoire, et c'est bien comme ça.
Les Fx sont au service d'un film, et pas l'inverse.
Guiis Becom a écrit:Au pire, si quelqu'un vous dit que "la trilogie c'est trop mou"
Moui... La nuance entre "vouloir" et "pouvoir"...Ysalamiri a écrit:Lucas aurait très bien pu faire de la trilo les I II et III et la postlo IV V et VI. Mais il ne l'a pas voulu ainsi et a préféré nous raconter les évènements menants à la trilo
ExalTh30 a écrit:Oui j'avais l'intention de faire ça mais en voyant les différents avis j'avais bien envie de voir ce que vous en pensiez !
Jedi Sportif a écrit:Et les aventures des Freemakers, comme c'est Légo, ça n'est pas canon.
_quentin_ a écrit:Jedi Sportif a écrit:Et les aventures des Freemakers, comme c'est Légo, ça n'est pas canon.
Au contraire, la série est canon.
Ça a déjà été confirmé.
_quentin_ a écrit:Jedi Sportif a écrit:Et les aventures des Freemakers, comme c'est Légo, ça n'est pas canon.
Au contraire, la série est canon.
Ça a déjà été confirmé.
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités