Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Dima a écrit:Wow, c'est vraiment bizarre, s'il ne sait plus tenir des délais, qu'il fasse comme Jim Lee ou Romita Jr, les mecs n'y arrivent plus, donc quand ils sont annoncés sur une série, on sait qu'on va attendre dix plombes entre deux numéros, mais au moins dans 80% des cas, les planches sont de qualités.
Dima a écrit:C'est dommage, il y a d'autres artistes qui en font autant que lui et qui dessinent, selon moi bien mieux. Si on doit rester uniquement dans l'écurie Star Wars, je verrai bien Ryan Stegman sur le titre.
Darth Porg a écrit:Impossible de laisser à l'heure actuelle des délais supplémentaires aux artistes alors que les Big Two se livrent l'inaltérable guéguerre de celui qui publiera le plus/écoulera le plus gros volume.
Et c'est pas si nouveau que ça. Quand on voit des types comme Fabok qui ont totalement quitté le monde des ongoings, c'est que les dessinateurs ne sont pas aussi bien lotis qu'on le pense.
Darth Porg a écrit:Stegman est, depuis 7 ans maintenant, un des noms les plus vendeurs pour la Spider-Family (De Superior à Venom Inc. en passant par RYV), peu de chance de le voir quitter ce groupe éditorial :/
Dima a écrit:En dehors des grosses pointures, c'est vrai qu'ils ne laissent plus de délais aux dessinateurs, les scénaristes ont un peu plus de latitude, du moins là aussi, les grosses pointures. C'est dommage d'en être arrivé à un tel système, ça fait une vingtaine d'années que c'est comme cela et je ne pense pas que ça va aller en s'améliorant.
Neow a écrit:Enfin j'ai l'impression que même aux US ils commencent à trouver que Larrocca se laisse aller (alors qu'il était tellement amaaaazing à l'époque de la série Dark Vador).
L2-D2 a écrit:Pas tous, tout de même. Avec son Rebirth, DC Comics laisse finalement pas mal de temps à ses dessinateurs : il y en a en général 2 qui tournent sur un titre bimensuel, ce qui fait que chaque artiste produit en fait un épisode par mois (les artistes fonctionnant en avance pour illustrer un arc entier, puis un autre prend le relais pour l'arc suivant, le premier revient ensuite, etc).
Marvel aurait très bien pu faire le même choix. Mais la team Gillen/Larroca fait vendre, alors pourquoi se compliquer la vie ?
Dima a écrit:L2-D2 a écrit:Pas tous, tout de même. Avec son Rebirth, DC Comics laisse finalement pas mal de temps à ses dessinateurs : il y en a en général 2 qui tournent sur un titre bimensuel, ce qui fait que chaque artiste produit en fait un épisode par mois (les artistes fonctionnant en avance pour illustrer un arc entier, puis un autre prend le relais pour l'arc suivant, le premier revient ensuite, etc).
Marvel aurait très bien pu faire le même choix. Mais la team Gillen/Larroca fait vendre, alors pourquoi se compliquer la vie ?
Oui, mais pour Rebirth, concernant certains titres c'est à rebours que fus prise la décision, ils pensaient pour plusieurs titres que les dessinateurs seraient efficaces sur la durée et ils se sont vite rendu compte que cela ne fonctionne pas. La décision de faire tourner plusieurs auteurs sur un titre est une bonne idée en tout cas.
Tu as raison en tout cas dans ton raisonnement final.
Adanedhel a écrit:J'ai failli tomber de mon siège tout à l'heure en lisant dans les commentaires amazon de l'arc Yoda un "graphiquement magnifique"![]()
Darth Porg a écrit:Malheureusement, on voit déjà les limites de l'initiative Rebirth avec des titres particulièrement vendeurs qui perdent toutes cohérences graphiques avec parfois plusieurs artistes au sein de la même issue (Suicide Squad, The Flash, etc...). Et ne parlons pas de la ligne New Age of Heroes qui, à peine lancée, rencontre déjà énormément de difficultés, alors qu'elle devait mettre en valeur les dessinateurs.
Et alterner les dessinateurs, c'est généralement quelque chose qui n'est pas très bien reçu par le public, comme Marvel a pu l'expérimenter récemment (voir Secret Empire).
Je ne sais pas dans quelles conditions évoluent nos artistes chez les Big Two mais, à en croire des artistes comme Brett Booth qui n'ont pas la langue dans leur poche, les deadlines ont l'air d'être particulièrement éprouvantes.
link224 a écrit:Preview du #43, sortie mercredi prochain (et dernier numéro de l'arc sur Jedha) :Spoiler: Afficher
@Alexis33 => bien vu pour l'ordre de l'Annual, j'ai corrigé. Par contre, tout le reste est bon
ZQFMGB a écrit:Benthic est mort ?
link224 a écrit:Belle esquive du problème Larroca, je valide
Dago a écrit:link224 a écrit:Belle esquive du problème Larroca, je valide
En réalité j'ai déjà eu ce débat à la page précédente, et je suis bien conscient que je suis seul à avoir cet avis (ou plutôt ce goût).![]()
Oui, je trouve que Larroca réalisent de très belles séquences et je n'en ai pas honte.![]()
Ysalamari84 a écrit:Tu concéderas que le noir et les visages cachés dans tes exemples aident à les rendre plus appréciables ^^
vos661 a écrit:ZQFMGB a écrit:Benthic est mort ?
Quoi ???!!!! Mais dans le #42 il était juste blessé...
link224 a écrit:Bon sinon j'ai lu The Ashes of Jedha...
Niveau scénario c'est pas mal, sauf la partie "mystique" avec Luke (j'en peux vraiment plus de ces trucs mystiques...) qui, en plus, ne mène à rien !! J'avoue avoir été très surpris par le changement de camp de Trios (et vu que le nombre de fois où un scénario Marvel m'a surpris se compte sur les doigts d'une main (amputée), je peux vous dire que c'est une bonne chose), et on voit que Gillen met en place certaines choses, et les allusions à Rogue One sont sympas.
C'est bien la première fois qu'on sent qu'il va y avoir un vrai suivi scénaristique dans cette série, la preuve qu'Aaron n'était pas du tout fait pour le job. Mais bon, faire 37 numéros passables/mauvais avant, ça reste en travers...
Par contre niveau dessin, c'est tout simplement pas regardable. J'ai beau faire tous les efforts du monde, non, c'est juste pas possible de rester plus de 2 secondes sur ces horreurs. A chaque page, je regardais très vite fait d'où partaient les bulles, et je lisais les bulles.
Note : 50 % (parce que le scénario vaut qu'on lise cet arc, mais avec un vrai dessinateur compétent, la note aurait été de 70-80%).
link224 a écrit:Bon sinon j'ai lu The Ashes of Jedha...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités