Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Jeu 23 Nov 2017 - 19:36   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

magiefeu a écrit:Mais mais... C'est beau. C'était beau. :cry: :cry: :cry:


Non c'est pas très beau. Mais au moins c'est dessiné ! :siffle:

EDIT : Cool que ce numéro soit réussi ! :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8592
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 29 Nov 2017 - 17:08   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Tome 5 dispo en librairie à partir d’aujourd’hui :

https://www.starwars-universe.com/actu- ... -wars.html

:jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8592
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Preda224 » Jeu 30 Nov 2017 - 19:11   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Ah et Panini Comics a enfin décidé de mettre une chronologie de ses comics, ça fait plaisir. :oui:
Bon, y'a pas les dates mais c'est un bon début ! :lol:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 629
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Ysalamari84 » Sam 02 Déc 2017 - 12:09   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Star wars tome 5 (Panini) lu.

Spoiler: Afficher
Bon, une fois n'est pas coutume, je ne suis pas d'accord avec l'avis général. Pas concernant les dessins, oui c'est moche et je pense que tout le monde ici avait en tête chaque screen-shot utilisé pour représenter Yoda. Mais concernant l'histoire, là où certains y ont vu une banale histoire, moi j'y ai vu une allégorie de l'histoire des Jedi/SIth, qui corrompent un pouvoir les dépassant (la montagne). Certes, ça ne casse pas trois ailes-nageoires à un Aiwha, mais je pense que cette histoire était un medium pour nous faire comprendre le parcours accompli par Yoda et Kenobi, et initié par Qui-Gon, pour une meilleure compréhension de la Force. Et permet donc de faire un lien supplémentaire avec les questions exposées dans la nouvelle trilogie : n'a-t-on pas en effet dans cette histoire une illustration de ce que représentent Force Vivante - Force Cosmique et la façon dont sont nés les côtés clair et obscur de la Force, entraînant les combats de la galaxie star wars? En terme de scénar', on a déjà eu plus débile jusque là (au pif Chewbacca).

(Edit) Et d'ailleurs, pour compléter mon avis, j'évoquerais volontiers le "massage cardiaque de Luke à la Montagne" (joliment évoqué par Lain dans sa critique) à la fin du récit : n'est pas finalement une autre image du voyage effectué par Luke dans sa compréhension de la Force,
un Luke que l'on retrouve dans l'épisode VII et qui a fait redémarrer le coeur de la Force ? Enfin on verra bien si j'affabule :jap:


Sinon question: si l'on se trouve avant la guerre des clones, pourquoi le starfighter de Yoda (1ere case de l'antépénultième page) arbore un logo de la flotte républicaine (qui sauf erreur de ma part est propre à la guerre des clones)?
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Neow » Lun 04 Déc 2017 - 17:06   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Dites donc, j'ai feuilleté cet arc Yoda dans une grande surface bien connue dont le logo est un oiseau rouge (on s'en fiche) et sur la dernière page, Yoda atterrit sur Dagobah et déclare qu'il va attendre Luke pour le former.
Sauf que dans From A Certain Point of View, Yoda souhaite former Leia et c'est Obi-Wan qui le convainc de former Luke.
Y'aurait-il pas une petite incohérence là ?

(Je dois déjà la réponse : FACPOV est un peu canon et un peu pas canon)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 05 Déc 2017 - 9:28   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

En 20ans tu peux changer d'avis
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15127
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 07 Déc 2017 - 22:12   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Preview du #40, sortie mercredi prochain.

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image


Je m'apprêtais à dire que Larroca faisait du mieux... jusqu'à la deuxième vignette de la dernière page :pfff:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 07 Déc 2017 - 22:19   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

J'allais dire la même chose :transpire:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3117
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 07 Déc 2017 - 22:32   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Pareil.
C'est grave ? :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Neow » Ven 08 Déc 2017 - 9:54   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Oui c'était pas mal. Mais ces têtes d'impériaux sérieusement... :chut:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar L2-D2 » Mar 12 Déc 2017 - 10:35   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Et un arc pourri, un !

La Guerre secrète de Yoda (Star Wars #26-30), par Jason Aaron et Salvador Larroca

C-3PO a été fait prisonnier par l'escadron SCAR, et R2-D2 ne compte pas laisser son camarade droïde entre les mains de l'ennemi. Et s'il doit aller le libérer seul, il le fera ! Lancé à sa poursuite, le X-Wing de Luke est piraté par l'astromécano. Dans l'attente de réparations à venir, l'aspirant Jedi se plonge dans le journal de Ben Kenobi, où il va découvrir une aventure du Maître Jedi Yoda, une aventure qui s'est déroulée plus de trente ans plus tôt, une aventure dans laquelle Luke va devoir à son tour s'impliquer…

Commençons par le plus visible : l'arrivée de Salvador Larroca aux dessins de la série Star Wars vu que le titre Darth Vader est achevé. J'ai eu, régulièrement, l'occasion de défendre Larroca sur cette précédente série, lui qui est capable du pire et… peut-être pas du meilleur, non, mais en tout cas d'une rapidité et d'une constance que beaucoup dans le milieu des comics doivent lui envier. Larroca est aussi connu pour « décalquer » des photos de référence pour ses illustrations. Qu'on aime ou pas cela, c'est un fait et si Marvel l'a choisi pour ce titre, c'est bien pour qu'il le fasse là aussi. Il va donc s'y employer, avec la plupart des personnages de la prélogie apparaissant, et notamment Yoda. Le vénérable Maître est bien représenté, ses diverses émotions aussi, je n'ai pas grand-chose à reprocher à ce niveau-là. :neutre:

C'est finalement tout le reste qui pêche. Le design de la planète où se déroule l'essentiel du récit est pauvre, vide, une planète désertique paumée comme l'univers Officiel nous en dévoile régulièrement, il n'y a pas un nuage, pas une variation du climat. Du coup, les décors sont vides au possible, et comme les autres personnages apparaissant ont le visage maquillé ou ne sont vêtus que de pagnes, ben forcément, visuellement, ça n'impressionne pas. Larroca est capable de bien mieux, le premier numéro ou la dernière page de l'arc le prouve, à tel point que, sur cette dernière planche, on se demande si c'est bien lui !

Si Larroca reste donc finalement assez égal à lui-même, c'est bien le scénario de Jason Aaron qui se distingue ici, mais pas de la façon dont on le souhaiterait, hélas. L'arc débute par une situation totalement WTF, où les héros de l'Alliance Rebelle décident purement et simplement... d'abandonner C-3PO à son triste sort, lui qui a été fait par l'escadron SCAR à l'issue de l'arc précédent, Le Dernier vol du Harbinger. :perplexe: Autant dire que cela démarre très mal... et que tout cela va aller en s'empirant. Si le début du flash-back avec Yoda est plutôt agréable, avec un caméo des plus sympathiques de deux Jedi de l'époque, l'intrigue s'enlise dans un grand n'importe quoi où rien n'est véritablement clair, où Yoda est passif au possible, donne l'impression d'être faible (sauf lorsque le scénariste décide que non, bonjour la cohérence), les personnages gesticulent dans tous les sens sans queue ni tête, le tout sur fond de morale ultra-simpliste qui se veut être une référence au « la taille importe peu », mais sans le côté réussi de l'Empire contre-attaque. :pfff:

L'idée que Luke vienne compléter l'intrigue dans le temps présent était également bonne... mais on se demande bien, d'une part, comment l'aspirant Jedi a identifié la planète où se déroulait l'action, d'autre part, en quoi cela va l'aider à retrouver R2, ce qu'il affirme pourtant tel quel dans l'arc. Le retournement final de Garro est aussi abrupt qu'incompréhensible et achève l'arc de la même façon qu'il a commencé : n'importe comment. :non:

Au final, la guerre secrète de Yoda aurait mieux fait de la rester, secrète. Si j'ai pu, par le passé, défendre certains des arcs du scénariste, là, c'est mission impossible pour moi, tant l'ensemble est simpliste, peu développé, reposant sur un seul concept « une histoire sur Yoda ». Attirant certes, mais cela ne suffit pas, encore faut-il que cette histoire raconte quelque chose. Ce n'est pas le cas ici.

Note : 30%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9385
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 13 Déc 2017 - 19:13   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Comme à chaque numéro de Star Wars un thread sur Larroca pour se défouler ...

https://twitter.com/AdrienBelacel/statu ... 4062459904
Quelques pépites ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15127
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 13 Déc 2017 - 19:29   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Lain-Anksoo a écrit:Comme à chaque numéro de Star Wars un thread sur Larroca pour se défouler ...

https://twitter.com/AdrienBelacel/statu ... 4062459904
Quelques pépites ...


Le mec y a SW8 qui sort aujourd'hui, et il préfère se lire du Larroca :paf: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 13 Déc 2017 - 19:49   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

J'attends mon train pour aller le voir ... Donc je lis du Larroca ... Le film ne pourra être que bien après ça :lol:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15127
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 15 Déc 2017 - 19:16   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

#StarWars 40
Scénario : toujours passionant et osé une vraie suite à #RogueOne et au t4 de la série Vador avec un Luke très bien mené mais une Leia irréfléchie pas très représentative de la vraie
Dessins : bah c'est Larroca vous voulez que je dise quoi ... https://t.co/08TLh9S9iB
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15127
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 19 Déc 2017 - 19:18   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 20 Déc 2017 - 0:51   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Sympa la couv avec Luke et Wedge. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23718
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar L2-D2 » Mer 20 Déc 2017 - 8:14   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Moi c'est celle avec Leia que j'apprécie ! :)

Sinon, Larroca continue de nous pondre deux numéros par mois... comment voulez-vous qu'on rattrape le décalage avec les USA avec ça ? :cry:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9385
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar vos661 » Sam 23 Déc 2017 - 19:05   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

J'ai lu les issues #38 à #40 (j'ai sauté toutes les issues qui font suite à Vader Down à part celles de Screaming Citadel).
Et j'ai une question par rapport au flashback de Leia et Bail. J'avais cru comprendre que c'était expliqué dans la novélisation de Rogue One que le Tantive et Leia étaient sur le Profundity en réparation alors qu'il avait quitté Yavin IV pour aller sur Scarif, et qu'ils s'étaient ainsi retrouver en plein milieu de la bataille un peu par hasard.
Or là, Bail dit à Leia qu'elle va récupérer les plans... Or ce n'était pas du tout ce qu'il avait prévu pour elle dans le film, non ? Il voulait qu'elle aille sur Tatooine pour demander de l'aide à Obi, pas qu'elle récupère les plans de la Death Star sur Scarif :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 24 Déc 2017 - 12:03   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Ptet que ça se passe entre le moment où Raddus apprend que les Rebels sont sur Scarif et le moment où il décolle
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15127
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Dim 24 Déc 2017 - 12:13   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Lain-Anksoo a écrit:Ptet que ça se passe entre le moment où Raddus apprend que les Rebels sont sur Scarif et le moment où il décolle


Mais Bail n'était-il pas déjà parti pour Alderaan à ce moment-là ? :?
Moi j'ai toujours pensé : Bail donne à Leia la mission d'aller sur Tatooine, puis quitte Yavin IV. Le Tantive est en réparation à ce moment-là sur le Profundity, et une fois les réparations faites, partira direct pour Tatooine. Seulement entre-temps y a Scarif qui arrive et Leia se retrouve un peu malgré elle avec les plans de la Death Star.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jorlex » Mer 27 Déc 2017 - 0:56   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Bonjour, j'ai une simple question, est-ce que vous pensez que cette série se terminera un jour comme la série sur dark vador ici : https://livre.fnac.com/a10982329/Star-W ... 4773845096

Car j'aimerais tous me les procurer, mais très compliquer de tous les trouver en (état neuf en comic-book) du coût je pose la question ici. Merci ))
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar irondada » Mer 27 Déc 2017 - 10:24   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Al3xis33 a écrit:Bonjour, j'ai une simple question, est-ce que vous pensez que cette série se terminera un jour comme la série sur dark vador ...
Car j'aimerais tous me les procurer, mais très compliquer de tous les trouver en (état neuf en comic-book) du coût je pose la question ici. Merci ))

Oui, la série se terminera forcément un jour, mais pour l'instant, je pense que c'est encore loin d'arriver au vue des chiffre des ventes.
Par contre, le magazine Panini n'est surement pas facile a trouver, mais l'album de chaque arc, pas de soucis :
https://www.fnac.com/SearchResult/Resul ... si=2&sso=2
Après, si c'est une édition intégrale que tu souhaites, tu risques d'attendre un moment !! :D
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Sergorn » Mer 27 Déc 2017 - 16:32   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Je rattrape un peu mes retard en comics et euh... mais qu'est-ce que c'est que cette horreur ? :shock:

Tous les personnages issus des films (pas que mais essentiellement eux) ressemblent maintenant à des photos qu'on aurai rotoscopé, c'est d'un moche, mais d'un moche ?!! D'ailleurs je dis "ressemblent" mais en fait non, je suis tout à fait sûr que c'est ça que fait le "dessinateur". Oscours. Changez moi ce dessinateur. :grrr:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24307
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 27 Déc 2017 - 16:36   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Sergorn a écrit:Je rattrape un peu mes retard en comics et euh... mais qu'est-ce que c'est que cette horreur ? :shock:


-Sergorn


C'est Larroca :wink: ça fait depuis l'arc Yoda que je le supporte plus Larroca, j'ai arrêté Star Wars à cause de lui, même l'arrivée de Kieron Gillien me donne pas le courage de reprendre :(
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Sergorn » Mer 27 Déc 2017 - 16:57   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Ce qui est dommage c'est que tu sens que Larocca est vraiment capable de mieux, il y a parfois de jolis planches mais dès qu'on se retrouve avec des persos humains ça devient immonde. On se doute bien que c'est pour gagner du temps etc mais là c'est presque malaisant comme rendu tant il n'y a aucune cohérence esthétique.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24307
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 27 Déc 2017 - 17:01   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Sergorn a écrit:Je rattrape un peu mes retard en comics et euh... mais qu'est-ce que c'est que cette horreur ? :shock:

Tous les personnages issus des films (pas que mais essentiellement eux) ressemblent maintenant à des photos qu'on aurai rotoscopé, c'est d'un moche, mais d'un moche ?!! D'ailleurs je dis "ressemblent" mais en fait non, je suis tout à fait sûr que c'est ça que fait le "dessinateur". Oscours. Changez moi ce dessinateur. :grrr:

-Sergorn


Y en a qui se réveille ^^
C'est le leit motiv de ce topic depuis des mois :lol:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15127
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jorlex » Mer 27 Déc 2017 - 18:38   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

irondada a écrit:
Al3xis33 a écrit:Bonjour, j'ai une simple question, est-ce que vous pensez que cette série se terminera un jour comme la série sur dark vador ...
Car j'aimerais tous me les procurer, mais très compliquer de tous les trouver en (état neuf en comic-book) du coût je pose la question ici. Merci ))

Oui, la série se terminera forcément un jour, mais pour l'instant, je pense que c'est encore loin d'arriver au vue des chiffre des ventes.
Par contre, le magazine Panini n'est surement pas facile a trouver, mais l'album de chaque arc, pas de soucis :
https://www.fnac.com/SearchResult/Resul ... si=2&sso=2
Après, si c'est une édition intégrale que tu souhaites, tu risques d'attendre un moment !! :D

Yep c'est ce que je me disais, et on va dire que la, c'est pas encore trop long, 5 tomes ça passe. mais je l'ai voulais en comic book pour pas attendre.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Jim-my » Mer 27 Déc 2017 - 18:45   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Les soucis avec ces comics Marvel, c'est qu'ils sont tous lié entre eux...ma collection ressemble a rien, j'ai un tome Star Wars, puis deux tome Dark Vador, puis le 2éme tome SW, puis le cross-over...c"est un beau foutoir :cry:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Jorlex » Mer 27 Déc 2017 - 18:51   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Jim-my a écrit:Les soucis avec ces comics Marvel, c'est qu'ils sont tous lié entre eux...ma collection ressemble a rien, j'ai un tome Star Wars, puis deux tome Dark Vador, puis le 2éme tome SW, puis le cross-over...c"est un beau foutoir :cry:

Oui c'est chiant, et quand tu veux acheter la collection vador en entier et que tu as les comics marvel individuel, ça le fait pas ! Ils faudrais une compil des deux.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar anakine31 » Mer 27 Déc 2017 - 20:13   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Jim-my a écrit:Les soucis avec ces comics Marvel, c'est qu'ils sont tous lié entre eux...ma collection ressemble a rien, j'ai un tome Star Wars, puis deux tome Dark Vador, puis le 2éme tome SW, puis le cross-over...c"est un beau foutoir :cry:

C'est pas normal... C'est plus censé être : tome 1 SW, puis tome 1 DV, SW2, DV2, VA, DV3, SW3, DV4... Etc... Moi je les rangerais comme ça :jap:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2458
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar indianaced » Mer 27 Déc 2017 - 20:39   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

le mieux c'est les comics kiosque pour les séries star wars et vador (et meme aphra) comme ça ils sont directement dans l'ordre... et sa évite d'avoir les cross over quis'intercale entre 2 numéros de chaque série...
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Jorlex » Mer 27 Déc 2017 - 21:01   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Quelqu'un peut me confirmer que dans la série total de vador, tout les crossovers de star wars sont compris ? https://www.amazon.fr/Star-Wars-Vador-K ... ark+vaador
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Adanedhel » Mer 27 Déc 2017 - 21:24   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Al3xis33 a écrit:Quelqu'un peut me confirmer que dans la série total de vador, tout les crossovers de star wars sont compris ? https://www.amazon.fr/Star-Wars-Vador-K ... ark+vaador

Il reprend le seul cross-over entre les séries SW et Vador, Vador Abattu, oui :oui:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3117
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jorlex » Mer 27 Déc 2017 - 21:41   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

j'avais même pas capté que y'avais pas de crossover de vador dans la série star wars, donc du coût, c'est un peu chiant dans la chronologie pour les ranger dans l'ordre, c'est pas possible quoi, ils auraient du mettre tout les albums directement dans le coffret.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Adanedhel » Mer 27 Déc 2017 - 21:46   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Mais il n'est pas question de cross-over de Vador dans SW, un cross-over c'est entre deux titres, les deux histoires qui se mélangent. Ce genre d'édition intégrale d'une série n'est pas faite pour la chronologie mais pour le côté collection et justement pouvoir lire tous les épisodes à la suite sans coupure :wink:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3117
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jorlex » Mer 27 Déc 2017 - 21:49   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Adanedhel a écrit:Mais il n'est pas question de cross-over de Vador dans SW, un cross-over c'est entre deux titres, les deux histoires qui se mélangent. Ce genre d'édition intégrale d'une série n'est pas faite pour la chronologie mais pour le côté collection et justement pouvoir lire tous les épisodes à la suite sans coupure :wink:

Oui, mais bon pour quelqu"un comme moi qui veut tout lire dans la chronologie et payer le moins cher possible (à moins qu'il n'y ai que 10€de différence) ou le même tarif.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 27 Déc 2017 - 21:56   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Fallait acheter les magazines c'est ce qu'il y avait de plus rentable
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15127
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jorlex » Mer 27 Déc 2017 - 22:02   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Lain-Anksoo a écrit:Fallait acheter les magazines c'est ce qu'il y avait de plus rentable

De plus rentable ? je sais pas au final d'acheter les albums revient moins cher, mais on attend plus longtemps aussi, (et c'est mieux organisé)
Après moi le problème c'est que j'ai lu tout les one shot (sauf la nouvelle guerre) ça ne m’intéresse pas pour l'instant. et la série star wars, vador etc... mais uniquement à la moitié (je l'ai ai lu sur internet), et donc pour la suite maintenant je veux la collection "physique" (mais si je prend la collection "physique" je veux tout l'univers officiel. (les one shots compris) mais niveau organisation c'est un peu le bordel pour s'y retrouver, avec les album je parle, pas les comic-books.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Mer 27 Déc 2017 - 22:08   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Al3xis33 a écrit:acheter les albums revient moins cher


Non. Un album à 6 issues tu le payes 16 €.
Alors qu'un magazine à 4 (et maintenant 5) issues tu le payes 5,50 €.

Je te laisse faire les calculs, mais c'est facile de voir que les magazines sont largement plus rentables :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 27 Déc 2017 - 22:10   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Lain-Anksoo a écrit:Y en a qui se réveille ^^
C'est le leit motiv de ce topic depuis des mois :lol:


J'aime bien stocker pour en lire plein d'un coup. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24307
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jorlex » Mer 27 Déc 2017 - 22:10   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

link224 a écrit:
Al3xis33 a écrit:acheter les albums revient moins cher


Non. Un album à 6 issues tu le payes 16 €.
Alors qu'un magazine à 4 (et maintenant 5) issues tu le payes 5,50 €.

Je te laisse faire les calculs, mais c'est facile de voir que les magazines sont largement plus rentables :)

Y'a pas moyen de retrouver tout les magazines star wars et vador depuis le début ?
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Adanedhel » Mer 27 Déc 2017 - 22:18   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Star Wars et Vador était publié dans le même magazine, 2 issues par 2 tout les deux mois. Compliqué à retrouver car c'est un périodique destiné a marché du kiosque, donc éphémère, contrairement à la librairie. Tu peux remonter sur quelques mois par des sites comme amazon ou la fnac mais après il faut se tourner vers l'occasion :)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3117
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 27 Déc 2017 - 22:21   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Al3xis33 a écrit:Y'a pas moyen de retrouver tout les magazines star wars et vador depuis le début ?


Un de nos staffeurs les vend :
post1099461.html#p1099461

Et il n'existe pas de magazine Vador. Les issues de la série Vader sont dans le magazine. Qui porte le même nom que les tomes en librairie. (je sais c'est chiant pour s'y retrouver...)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8592
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jorlex » Mer 27 Déc 2017 - 22:36   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Jagged Fela a écrit:
Al3xis33 a écrit:Y'a pas moyen de retrouver tout les magazines star wars et vador depuis le début ?


Un de nos staffeurs les vend :
post1099461.html#p1099461

Et il n'existe pas de magazine Vador. Les issues de la série Vader sont dans le magazine. Qui porte le même nom que les tomes en librairie. (je sais c'est chiant pour s'y retrouver...)

Est-ce qu'il y'a tout la dedans en magazine ? (série star wars et vador du coût) http://www.paninicomics.fr/web/guest/se ... =star+wars
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 27 Déc 2017 - 22:44   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Al3xis33 a écrit:
Jagged Fela a écrit:
Un de nos staffeurs les vend :
post1099461.html#p1099461

Et il n'existe pas de magazine Vador. Les issues de la série Vader sont dans le magazine. Qui porte le même nom que les tomes en librairie. (je sais c'est chiant pour s'y retrouver...)

Est-ce qu'il y'a tout la dedans ? (série star wars et vador du coût) http://www.paninicomics.fr/web/guest/se ... =star+wars


Oui pour Vador, et non pour Star Wars puisqu'elle continue encore aujourd'hui. Mais avec ça tu as les débuts complets de chaque série. L'équivalent des 4 premiers tomes Star Wars + les 4 tomes Dark Vador + le crossover Vador Abattu.

Il y aura pas les variantes de couvertures. Comme tu peux le voir sur le lien que tu m'as montré, le Star Wars 1 apparait 5 fois avec une couverture différente. Mais en dehors de ça, le contenu à l’intérieur est strictement identique. :oui:
Shane vend une variante à chaque fois.
Je te laisse voir avec lui en MP. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8592
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adanedhel » Mer 27 Déc 2017 - 22:50   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Si tu prends les numéros "Star Wars 1 à 13" plus le hors-série puis la relance du magazine Star Wars V2 1 à 4 tu as tout oui :)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3117
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar anakine31 » Jeu 28 Déc 2017 - 10:59   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Je pense que pour trouver les 13 premiers avec le HS tu auras un peu de mal.. Par contre tu peux toujours essayer de prendre la V2, à savoir du numéro 1 à 4, qui comprend la suite de SW, Aphra (la suite de Vador) puis à partir du 4 la nouvelle série Vador :wink: Étant sortie y a moins d'un an tu auras moins de mal à te les procurer :oui: Mon vendeur possède encore ces quatres numéros dans sa boutique je crois. .
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2458
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 28 Déc 2017 - 11:12   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Il va pas avoir de mal à trouver les premiers numéros : je les lui ai servi sur un plateau. :siffle: :D
en plus le relaunch c'est pas ce qu'il cherche encore. Il veut les débuts des séries Vader et SW. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8592
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 28 Déc 2017 - 11:46   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

link224 a écrit:
Al3xis33 a écrit:acheter les albums revient moins cher


Non. Un album à 6 issues tu le payes 16 €.
Alors qu'un magazine à 4 (et maintenant 5) issues tu le payes 5,50 €.

Je te laisse faire les calculs, mais c'est facile de voir que les magazines sont largement plus rentables :)

Moi je préfère toujours les albums, c'est plus pratique je trouve, et puis c'est plus beau aussi :oui:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2139
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations