Alfred M. a écrit:
En BD, pas en roman... Et non le sujet ce n'est pas "les nouvelles traduction chez Pocket ET Delcourt", c'est "Pocket / Pocket Jeunesse", c'est le titre du topic.
Mon propos est aussi valable uniquement pour les romans, je l'ai étendu à Delcourt pour montrer que le problème est général. Globalement, qu'est-ce qui nous reste d'inédit en roman adulte ?
Knight Errant : tie-in d'une série de comics parue il y a lurette chez Delcourt, prenant place à une période de l'Ancienne République moins populaire que celle de Swtor. À la limite, il y aurait eu possibilité de le sortir en même temps que l'intégrale
Dark Bane, mais bon... Ca ne s'annonçait pas fascinant... On arrive à suivre les BD sans.
Adventures of Lando : pas besoin de développer je pense.
Shadow Games : une aventure solo d'un personnage secondaire d'un roman paru il y a vingt ans : youhou, tout le lectorat actuel de Star Wars est en liesse ! En plus la couverture est moche...
Splinter of the Mind's Eye : potentiel de vente égal à celui d'une BD Ewoks, les incohérences avec
ESB en plus.
Razor's Edge + Honor among Thieves : je concède : c'est facilement accessible pour le néophyte et ça aurait pu bien se vendre.
Scourge : j'aime bien le Legendes hein, mais là franchement je n'ai jamais eu la moindre envie de le lire, même si je l'aurais pris pour la collection
Riptide + Crosscurrent : phénomène analogue au roman sur Dash Rendar. On remplace "personnage de roman" par "personnage de jeu", les couvertures sont plus belles mais le malus, c'est le placement dans la timeline. De plus, ceux qui veulent les lire en français aujourd'hui le peuvent, donc peu importe. Et on voit sur le topic associé que beaucoup de nouveaux fans du Légendes attendent d'être au bon endroit de la chrono, c'est dire si la parution se serait écoulée vite...
Mercy Kill : s'il y avait eu des intégrales X-Wings pour les néophytes, à la limite... Mais vendre un tome 10 isolé et encore une fois au fin fond de la chrono...
En règle générale, aucun de ses romans n'est un incontournable du Légendes (allez, peut-être Splinter pour le côté "archive"). En France, l'expérience "Star Wars Légendes" est assez complète, bien qu'il soit très difficile de mettre la main sur tout
Quel roman adulte Legends n'a pas été acheté ? Sérieusement ne confonds pas tout, même si ça t'arrange. Et j'ai bien acheté les oeuvres Legends dont on parle ici, si tu cherches à insinuer le contraire.
Je n'ai pas plus d'éléments de visibilité que toi là-dessus, ce ne sont que des conjectures. Je sais par ailleurs que tu es aussi un grand fan du Légendes, je me base plutôt sur des personnes dans des groupes Facebook dédiés au Légendes, qui d'elles-mêmes assument ne pas avoir acheté le contenu Légendes "underground" sorti récemment, alors qu'encore une fois, il n'y avait guère mieux à proposer au niveau des nouvelles parutions

D'un côté on excuse les contre-performances de romans canon jeunesse par le format de publication, d'un autre on sanctionne celle d'une série Legends avec un arrêt complet du catalogue...
Je suis d'accord,
Jedi Quest, c'est vendeur. Mais pas au point de bloquer deux ans dans le calendrier adulte, ce qui est la politique en vigueur.
Etre méchant, ce n'est pas bien.