Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
CroateAndeddu a écrit:Bonjour, je voulais lire la vague 2 de la high republic d'un coup mais n'ayant plus rien à lire et étant sans nouvelle de Tempest runner, j'ai commencé la deuxième vague. Du coup, j'avais deux questions :
- quels sont les oeuvres se passant après tempest runner qui ne spoil pas l'audio book ?
- dans quels ordre lire la vague 3 ?
Cobb Vanth a écrit:Je crois que tu peux tout lire dans l'ordre de sortie
Lumière des Jedi -> Dans les Ténèbres -> L'orage gronde -> Hors de l'ombre
CroateAndeddu a écrit:- quels sont les oeuvres se passant après tempest runner qui ne spoil pas l'audio book ?
CroateAndeddu a écrit:- dans quels ordre lire la vague 3 ?
Oups. Un simple oubli. On utilise la dernière timeline publiée comme ref, mais il suffit que deux romans soient un peu proches pour que sa timeline passe à l'as. On va corriger ça dès que possible !
link224 a écrit:Bonjour et bienvenue sur SWU![]()
link224 a écrit:
Edit : et la réponse :Oups. Un simple oubli. On utilise la dernière timeline publiée comme ref, mais il suffit que deux romans soient un peu proches pour que sa timeline passe à l'as. On va corriger ça dès que possible !
Avec les remerciements de la part de Louve/Lucile pour la remarque
Jagged Fela a écrit:Heir to the jedi est sorti tellement tôt dans la vie du nouveau canon que les références sont de fait inexistantes.
xximus a écrit:Question à la noix qui a peut-être été soulevée sur différents topics mais que je vous soumets ici : quels sont les romans qui en réalité peuvent globalement s'inscrire dans la continuité Legend ?
Je pose la question parce que je pense les inclure dans ma bibliothèque Legend dès lors que ça fonctionne.#hérésie #j'assume
link224 a écrit:Jagged Fela a écrit:Heir to the jedi est sorti tellement tôt dans la vie du nouveau canon que les références sont de fait inexistantes.
De toute façon lui il devait sortir dans l'UE Légendes à la base (et former une trilo avec Razor's Edge et Honor Among Thieves)
Lain-Anksoo a écrit:la trilo Ascendance n'est pas compatible avec Vol Vers l'Infini
Uzu a écrit:Dans l'idéal il me faudrait ce genre de "guide" mais pour tout. Absolument tout.
Anthony11 a écrit:Uzu a écrit:Dans l'idéal il me faudrait ce genre de "guide" mais pour tout. Absolument tout.
Pour avoir ce genre de guide, le site par excellence est le Wookiee : Timeline of canon comics.
Jagged Fela a écrit:Et sur SWU, tu peux trouver aussi:
https://www.starwars-universe.com/livre ... ype=comics
Pour ce qui concerne la Haute République, l'ordre de lecture est trouvable ici :
https://www.starwars-universe.com/dossi ... e-1.html#1
(pour la phase 1)
Dantesk a écrit:Pour garder une bonne santé d'esprit je te conseille d'oublier ces éditions si tu n'as encore rien acheté. Mets les de côté, prends toi le Crimson Reign tout court avec les 5 épisodes et prends donc les séries qui t'intéressent à côté.
Dantesk a écrit:La série Docteur Aphra que tu cherches est disponible dans sa propre édition: https://www.amazon.fr/Docteur-Aphra-T01 ... 393&sr=8-1
Dantesk a écrit:Après dis nous peut-être ou tu en es? Tu n'as vraiment rien acheté depuis 2015?
Anthony11 a écrit:Uzu a écrit:Dans l'idéal il me faudrait ce genre de "guide" mais pour tout. Absolument tout.
Pour avoir ce genre de guide, le site par excellence est le Wookiee : Timeline of canon comics.
Jagged Fela a écrit:Et sur SWU, tu peux trouver aussi :
https://www.starwars-universe.com/livre ... ype=comics
Jagged Fela a écrit:Pour ce qui concerne la Haute République, l'ordre de lecture est trouvable ici :
https://www.starwars-universe.com/dossi ... e-1.html#1
(pour la phase 1)
darkfunifuteur a écrit:le plus naturel, comme pour les films : c'est de suivre l'ordre de parution.
le wookiee a une bonne base de donnée, en effet![]()
et y a quelques trucs utiles sur le site qui accompagne ce forum
Ah cool, cette série là m'a l'air tellement originale, c'est peut être celle qui m'intrigue le plus. Mais tu vois, peu de temps après avoir cliqué sur ton lien, j'ai vu qu'il y avait en fait deux séries Docteur Aphra (tu en parles à la fin de ton message), une de 2016 et l'autre de 2020 (celle que tu me recommandes est celle de 2020). La seconde "annule" la première ? S'agit-il d'une suite ? Dans ce cas ne vaudrait-il mieux pas que je me penche sur celle de 2016 ?
Et du peu que j'ai pu chercher, c'est déjà rapidement le chaos. Dans ce lien https://starwars.fandom.com/fr/wiki/Sta ... teur_Aphra je vois que pour la série de 2016 on a un tome 1, un "épisode annexe non numéroté" La Citadelle Hurlante, et d'autres tomes numérotés derrière. Je vois aussi qu'il y a des "annuals", et pour le coup j'avoue que je ne vois pas trop ce que c'est et comment ça se traduit chez nous en france. J'ai bien compris que les issues sont des publications de l'autre côté de l'Atlantique et qu'on les regroupent en France dans des albums pour coller aux habitudes de consommation des français. Mais dans le cas de Docteur Aphra de 2016, les annuals, si tant est qu'ils soient sortis en France, il faut les acheter à côté des tomes numérotés ou ils sont inclus à l'intérieur de ces derniers en général ?
Je me doute que la question peut semble idiote, désolé pour ça, je plaide coupable.
Uzu a écrit:Ah cool, cette série là m'a l'air tellement originale, c'est peut être celle qui m'intrigue le plus. Mais tu vois, peu de temps après avoir cliqué sur ton lien, j'ai vu qu'il y avait en fait deux séries Docteur Aphra (tu en parles à la fin de ton message), une de 2016 et l'autre de 2020 (celle que tu me recommandes est celle de 2020). La seconde "annule" la première ? S'agit-il d'une suite ? Dans ce cas ne vaudrait-il mieux pas que je me penche sur celle de 2016 ?
Et du peu que j'ai pu chercher, c'est déjà rapidement le chaos. Dans ce lien https://starwars.fandom.com/fr/wiki/Star_Wars:_Docteur_Aphra je vois que pour la série de 2016 on a un tome 1, un "épisode annexe non numéroté" La Citadelle Hurlante, et d'autres tomes numérotés derrière. Je vois aussi qu'il y a des "annuals", et pour le coup j'avoue que je ne vois pas trop ce que c'est et comment ça se traduit chez nous en france. J'ai bien compris que les issues sont des publications de l'autre côté de l'Atlantique et qu'on les regroupent en France dans des albums pour coller aux habitudes de consommation des français. Mais dans le cas de Docteur Aphra de 2016, les annuals, si tant est qu'ils soient sortis en France, il faut les acheter à côté des tomes numérotés ou ils sont inclus à l'intérieur de ces derniers en général ?
Je me doute que la question peut semble idiote, désolé pour ça, je plaide coupable.
Minga a écrit:Salut à tous ! Je commence dans l'univers star wars, niveau films j'ai fait le tour, je m'intéresse désormais à la littérature par quoi puis je commencer ? ( je ne savais pas où poser la question )
Adanedhel a écrit:Minga a écrit:Salut à tous ! Je commence dans l'univers star wars, niveau films j'ai fait le tour, je m'intéresse désormais à la littérature par quoi puis je commencer ? ( je ne savais pas où poser la question )
Hello !![]()
Tu cherches plutôt des romans ou des guides autour de l'univers ?
Obiwan Keshnobi a écrit:Pour un premier pas, nous avons un dossier complet par ici : https://www.starwars-universe.com/dossi ... -nuls.html
Pour des choses plus personnalisées, y'aura sans doute du monde pour répondre
Minga a écrit:Salut, je pense plutôt des romans pour commencer, niveau guide et information sur l'univers je peux toujours en apprendre d'avantage sur le forum ou sur internet, j'en achèterai sûrement plus tard
Minga a écrit:Obiwan Keshnobi a écrit:Pour un premier pas, nous avons un dossier complet par ici : https://www.starwars-universe.com/dossi ... -nuls.html
Pour des choses plus personnalisées, y'aura sans doute du monde pour répondre
Super ! Des romans ou comics à conseiller sur l'après Revanche des Sith ? Ou sur la période qui se déroule avant la menace fantôme ?
Adanedhel a écrit:Minga a écrit:Salut, je pense plutôt des romans pour commencer, niveau guide et information sur l'univers je peux toujours en apprendre d'avantage sur le forum ou sur internet, j'en achèterai sûrement plus tard
Ok je posais la question par rapport au topic où t'avais posé ta question, mais je vois que ça a été déplacé ^^
Qu'est ce qui t'intéresserait, du coup ? Tu préfères te concentrer sur l'univers canon lié aux nouveaux films ou bien piocher aussi dans le Legends ? Tu veux rester sur des oeuvres qui gravitent autour de personnages connus des films, ou t'éloigner sur des périodes plus reculées... ?
Minga a écrit:
Je serai intéressé d'en savoir + sur la transition d'Anakin juste après l'épisode 3 et j'aimerai bien connaître l'univers sur la haute république pourquoi pas
Dark Servatos a écrit:Minga a écrit:
Je serai intéressé d'en savoir + sur la transition d'Anakin juste après l'épisode 3 et j'aimerai bien connaître l'univers sur la haute république pourquoi pas
Pour Anakin il n'existe que la série de comics Dark Vador Seigneur Noir des Sith qui traite de ce sujet.
Pour la Haute République tu dois commencer par la Lumière des Jedi.
CroateAndeddu a écrit:
En roman, il y a "Les seigneurs des sith" qui se passe quelque années après l'épisode 3 même si Vador n'est pas le personnage principale, il est plutôt bien écrit.
Dark Servatos a écrit:CroateAndeddu a écrit:
En roman, il y a "Les seigneurs des sith" qui se passe quelque années après l'épisode 3 même si Vador n'est pas le personnage principale, il est plutôt bien écrit.
Oui mais il n'y a pas cette transition Anakin/Vador.
xximus a écrit:Salut,
ta question ayant été déplacée en Univers officiel les réponses au-dessus vont bien, je te conseillerais également, concernant les "premiers" pas de Vador juste après l'épisode III, ce roman : https://www.starwars-universe.com/livre ... vador.html
La base.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités