Ravi de voir que je ne suis pas tout seul à ne pas avoir apprécié ce livre. Il avait l'air de faire l'unanimité.
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Lolow a écrit:Je crois que c'est la plus mauvaise experience de lecture SW depuis Jedi Trial.
Neow a écrit:Il avait l'air de faire l'unanimité.
Jedi.Niluje a écrit:J'ai fini ce roman il y a quelques mois et j'avais pas mal apprécié tout en le trouvant inférieur aux autres travaux de Stover.
Ce roman est pour moi bon si on le prend comme une série B littéraire, un roman de gare qui n'oublie pas d'être profond par moments et d'avoir une réflexion sur le genre en brisant le 4ème mur avec les délires holofilmiques du méchant. Stover offre aussi une réflexion intéressante sur ce que ça représente d'être Luke Skywalker, l'homme, le jedi, la légende et le héros de série B aux yeux de la galaxie. Il y a quelques délires un peu grossiers et de l'action qui traîne en longueur.
Encore une fois, Stover a voulu aller au-delà que du simple roman Star Wars avec une approche peut-être moins sérieuse que d'habitude mais cela reste vraiment sympa à lire.
Louve a écrit:Ce que j'essaie de dire, c'est que ce n'est pas une erreur ou une étourderie. C'est volontaire et justifié. Après, on peut discuter du choix qui a été fait, mais alors il faut d'autres arguments que le seul : "en anglais, il y a un s"
isuldof a écrit:à vrai dire, l'histoire est bonne. Le problème de mon côté, c'est la traduction et les descriptions associées. C'est un foutoir sans non qui m'a sorti plusieurs fois de mon aventure sur Mindor. En VO je ne sais pas si c'est mieux, mais en vf, vers la moitié du roman, je ne savais plus où me situé et j'étais vraiment paumé dans mon imaginations......pas très cool dans une lecture de ce genre. Dommage.
Jies a écrit:Premier problème, la structure du bouquin. Une unique méga-super-bataille-de-la-mort-qui-tue, qui rassemble à peu près toute la flotte rebelle pour lutter contre une nouvelle super-menace dont personne n'avait étonnamment jamais entendu parler, mais qui est tout de même vaincue après que tout le monde ait vu sa dernière heure arrivée, si bien que la vie peu reprendre son cours comme si de rien n'était.
Jies a écrit:Vous l'aurez compris, c'est une de mes pires lectures Star Wars. Je lui mets un petit 20% pour la couverture et les passages avec R2, mais ça mérite guère plus.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités