Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Yocana a écrit: je pense qu'on a eu bien pire dans le passé
Louve a écrit:Ce que j'essaie de dire, c'est que ce n'est pas une erreur ou une étourderie. C'est volontaire et justifié. Après, on peut discuter du choix qui a été fait, mais alors il faut d'autres arguments que le seul : "en anglais, il y a un s"
Louve a écrit:Dessel Damask a écrit:Le titre est quand même au pluriel en Anglais pour le coup...
Oui, et ce ne sera pas la première fois qu'on ne traduira pas littéralement ce qui, d'une langue à l'autre, se dit différemment.
Là où l'Anglais dit "the shadows", il n'est pas rare que le Français dise "l'ombre"
"hidden in the shadows" par ex, qui se traduit par "caché dans l'ombre"
Aymerix a écrit:Y a vraiment écrit -5 ? -_- Quelle bande de pigeons
shane1609 a écrit:C'est quand même du gros foutage de gu... ces coquilles...
Yocana a écrit:shane1609 a écrit:C'est quand même du gros foutage de gu... ces coquilles...
M'enfin tu sais, a l'époque, ils ne savaient pas qu'un tome 10 xwings existait. Je sais pas comment ils choisissent leurs traductions mais bon...
shane1609 a écrit:Non je sais, y a eu plein d'exemples, mais tu pourrais penser qu'avec le temps...
Delcourt aussi il s’emmêlait les pinceaux avec la chrono, les +X, -X mais ils se sont améliorer avec le temps. Fleuve/Pocket par contre...
Sol a écrit:Tiens, dans la chronologie au début du bouquin, aucune trace des novélisations des films. Peut-être parce que contrairement au reste des ouvrages, celles-ci sont bien canons.
Sol a écrit:PS : à noter - parce qu'on en voit pas beaucoup pour les romans SW je trouve - une couverture qui sort de l'ordinaire ! Ça fait du bien !![]()
Dommage que la VF nous prive des 3/4 de l'image au dos du bouquin !![]()
Un lien qui montre le processus de création de l'artiste, Dave Seeley : TOR.com/2009/01/13/dave-seeleys-luke-skywalker-in-progress/">https://www.TOR.com/2009/01/13/dave-see ... -progress/
Ltf a écrit:La 4è de couverture est juste horrible entre l'erreur de datation (au moins je ne suis pas le seul à toujours confondre) et l'ullistration tronquée
Yocana a écrit:Ltf a écrit:La 4è de couverture est juste horrible entre l'erreur de datation (au moins je ne suis pas le seul à toujours confondre) et l'ullistration tronquée
Pour les couvertures, on a toujours l'habitude avec le synopsis au dos![]()
Pour la datation, c'est vrai que c'est plus embêtant par contre. Un petit coup de marqueur ? ^^
Aymerix a écrit:Le pourquoi est simple. Parce que les fans de legends ne l'aiment pas et parce que ça peut faire en sorte que certaines personnes qui ne s'intéressent qu'à l'UEO et qui ne s'y connaissent pas trop l'achètent par erreur ou par manque d'info. En gros, pour vendre plus.
L2-D2 a écrit:Euh... le prologue, j'espère !
Sheikath a écrit:Je n'ai pas tout le contexte et les références mais l'histoire en elle même se dévore !
Neow a écrit:D'ailleurs de façon générale, la bataille en général n'est pas si épique. Peut-être qu'en raconter une sur 400 pages, c'est trop.
NICO4 a écrit:Il faut croire que sa relation avec Han n'est pas encore totalement 'officielle'.
Et qu'elle à beaucoup de respect pour le statut de jedi après tout ce que son père a pu lui raconter.
Neow a écrit:Il est possible de connaître Blackhole avant ce roman ? Je ne me souviens pas avoir entendu parler de lui avant.
Neow a écrit:Ok merci ça compte pas trop donc, c'est vraiment un personnage sorti de... l'obscurité
Alfred M. a écrit:Neow a écrit:Il est possible de connaître Blackhole avant ce roman ? Je ne me souviens pas avoir entendu parler de lui avant.
Avant ce roman, Shadowspawn est uniquement mentionné dans des guides, Cronal est lui aussi uniquement mentionné dans des guides mais Blackhole apparaît dans un comics, Gambler's World qu'on peut trouver dans Star Wars Legends Epic Collection : The Newspaper Strips Volume 1.
Yocana a écrit:Si je dis pas de bêtise, Blackhole n'apparaît pas dans l'un des tomes de la saga du Prince Ken ? C'est justement pour ça je crois qu'on avait eu droit à un gros pavé à l'époque pour que la série intègre la continuité...
Zèd-3 Èt a écrit:Yocana a écrit:Si je dis pas de bêtise, Blackhole n'apparaît pas dans l'un des tomes de la saga du Prince Ken ? C'est justement pour ça je crois qu'on avait eu droit à un gros pavé à l'époque pour que la série intègre la continuité...
Je crois que c'est pas Blachole, mais Kadann, le chef des Prophètes du CO.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité