Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
link224 a écrit:L2-D2 a écrit:quid de la traduction ? Reprise "rachat" de celle de Delcourt ou nouvelle ?
La question a été posée sur le post FB de Panini, mais Adi n'y a pas répondu pour le moment (donc je ne vais pas répondre à sa place^^).yodachnikov a écrit:en espérant qu'il y ait les 3 tomes de chevalier errant
Je vais me répéter (et je sens que je vais être amené à le faire souvent), mais consultez cette page : https://starwars.fandom.com/wiki/Epic_Collection
S'il y a des comics qui ne sont pas parus au format Epic Collection (EC) aux USA, ils ne paraîtront pas en VF pour le moment.
C'est le cas de Chevalier Errant. Pas sortis en EC aux USA, donc pas de sortie VF dans l'immédiat
Cassius a écrit:Link, sur le lien il est prévu pour le moment jusqu'en août 2022 avec l'album 41. C'est pour le moment le prévisionnel (ce que je suppose) ou bien que ce sera fini là ?
Cassius a écrit:Link, sur le lien il est prévu pour le moment jusqu'en août 2022 avec l'album 41. C'est pour le moment le prévisionnel (ce que je suppose) ou bien que ce sera fini là ?
L2-D2 a écrit:Mais c'est génial ça ! En plus le format : 450 pages souples pour 25 € ? Je vais probablement repasser à la caisse !!
Adanedhel a écrit:Cassius a écrit:Link, sur le lien il est prévu pour le moment jusqu'en août 2022 avec l'album 41. C'est pour le moment le prévisionnel (ce que je suppose) ou bien que ce sera fini là ?
La collection continuera après, les sollicitations ne vont que jusqu'à 2022 pour le moment (rien que pour les Tales of the Jedi, il y a un volume 1 avec la série Dawn of the Jedi, normalement il y en aura ensuite d'autres avec la série Tales of the Jedi à proprement parler)
Loïc Solaris a écrit:Quelqu'un saurais me dire à la louche et sans s'embêter combien de volume aurait besoin de se procurer un type qui a les 115 volumes de hachette, sans compter les classics ?
link224 a écrit:Loïc Solaris a écrit:Quelqu'un saurais me dire à la louche et sans s'embêter combien de volume aurait besoin de se procurer un type qui a les 115 volumes de hachette, sans compter les classics ?
Allez, je remets la liste magique : https://starwars.fandom.com/wiki/Epic_Collection![]()
Plus sérieusement, la collection Hachette ne publiant pas les Tales, tu peux voir dans la liste que quasiment tous les Epic Collection contiennent des Tales. Donc si tu n'as pas les mags Delcourt (Saga en BD et Comics Magazine) qui contiennent ces Tales, et que tu les veux, ben faudra que t'achètes tout
Alfred M. a écrit:Pour le format/prix c'est une excellente nouvelle. Bon après la sélection des arcs de façon chronologique dans cette collection c'est super pour ceux qui vont la prendre en entier, moi qui ai déjà presque tout ce que je veux via Delcourt/Hachette ça m'arrange moins (sans parler des choix douteux du genre d'intégrer les novélisations, Son of Dathomir ou certains Tales).
Dark Clone a écrit:J’espère juste que la qualité du papier sera semblable à celle des 100%.
Darkfisto a écrit:Les deux premiers Comics seront Empire 1 : https://www.panini.fr/shp_fra_fr/star-w ... -fr02.html et Menace Revealed 1 : https://www.panini.fr/shp_fra_fr/star-w ... -fr02.html qui sortiront respectivement le 10 novembre et le 8 décembre 2021.
link224 a écrit:Pour ceux qui ont tout Delcourt, aucun inédit en VF
Cassius a écrit:Étant donné par exemple que le volume 1 ne sera pas la partie Genèse des Jedi (partie la plus ancienne) mais on pourra à la fin (en somme lorsque l'on possède l'intégrale de tous les volumes) les classer réellement par ordre chronologique sur la timeline legendes ?
Alfred M. a écrit:Comptez encore deux tomes de plus pour Tales of the Jedi, un de plus pour Old Republic, un de plus pour The Menace Revealed, au moins un de plus pour The Original Marvel Years, au moins un de plus pour Empire et deux de plus pour New Republic.
Aramarth a écrit:J'ai déjà tout mais m'enfou je vais précommander
Lookens a écrit:Mais sinon comme beaucoup je vais surtout me jeter sur The Old republic quand ce sera annoncé.
Kessel a écrit:Ce qui Me fâche c'est que Panini devait avoir déjà ça dans leurs cartons (c'est obligé), et nous, les Fans bien futiles, nous avons fait le maximum pour compléter notre collection Delcourt à un prix décent sans pour autant y arriver.
C'est pas cool ça !![]()
link224 a écrit:Évidemment que Panini a l'idée depuis l'arrêt de la licence par Delcourt (voire même avant). Après, tant que Delcourt avait le droit de vendre des albums, ils n'allaient pas se marcher sur les pieds en proposant du Légendes en même temps.
Et si Panini l'avait annoncé plus tôt, les gens n'auraient pas cherché à écouler le stock de comics neufs qu'il restait chez Delcourt![]()
Niveau timing d'annonce je trouve ça pas mal, là Panini va être gagnant, et Delcourt n'a pas été perdant
Cassius a écrit:Je ne sais pas par contre en quoi ça aurait arrangé Panini sur la 2nd partie de ta phrase Link
Cassius a écrit:Kessel a écrit:Ce qui Me fâche c'est que Panini devait avoir déjà ça dans leurs cartons (c'est obligé), et nous, les Fans bien futiles, nous avons fait le maximum pour compléter notre collection Delcourt à un prix décent sans pour autant y arriver.
C'est pas cool ça !![]()
Dans les infos que j'avais donné sur le forum l'idée datait de minimum automne 2020
Cassius a écrit:Mais bon maintenant il faut s'en réjouir, l'univers légendes n'est pas perdu et c'est le principal![]()
Prochaine étape les romans![]()
Adinaieros a écrit:Mon premier plan proposé (dans lequel il y avait littéralement Empire, Menace et Clone Wars Tomes 1 en premiers albums d'une nouvelle collection clone de l'epic collection et derrière la série de 1977 en intégrale mais aussi....D'autres trucs qui ont pas forcément été conservés ou pas pour le moment) date d'il y a plus ou moins six mois (donc pas du tout septembre 2020) mais derrière il a été discuté, amendé, modifié, il y a eu l'ajout des versions collectors, le prix des collections à décider, etc. Et tout ça, avant d'avoir un feu vert de "contrat signé, c'est bon"..
Kessel a écrit:Lookens a écrit:Mais sinon comme beaucoup je vais surtout me jeter sur The Old republic quand ce sera annoncé.
J'en suis pour TORMais :
Ce qui Me fâche c'est que Panini devait avoir déjà ça dans leurs cartons (c'est obligé), et nous, les Fans bien futiles, nous avons fait le maximum pour compléter notre collection Delcourt à un prix décent sans pour autant y arriver.
C'est pas cool ça !![]()
Repasser à la caisse ? non non![]()
Je reste content pour ceux qui débutent le "Legend" , vous avez du bol
PS : Charlie Watts est mort, je suis en Deuil ^^
Adinaieros a écrit:Alors en fait il faut aussi comprendre qu'il y a une période de flou : où on sait à "85%" que l'on a les droits mais où le contrat n'a pas été signé.
Et il y a une seconde période de flou (qui démarre un peu pendant celle ci-dessus) qui est celle où on commence à travailler sur les plans éditoriaux mais où on a pas encore une certitude absolue de ce qu'on va publier.
Mon premier plan proposé (dans lequel il y avait littéralement Empire, Menace et Clone Wars Tomes 1 en premiers albums d'une nouvelle collection clone de l'epic collection et derrière la série de 1977 en intégrale mais aussi....D'autres trucs qui ont pas forcément été conservés ou pas pour le moment) date d'il y a plus ou moins six mois (donc pas du tout septembre 2020) mais derrière il a été discuté, amendé, modifié, il y a eu l'ajout des versions collectors, le prix des collections à décider, etc. Et tout ça, avant d'avoir un feu vert de "contrat signé, c'est bon".
Et puis il y a d'autres trucs qui rentrent en compte de cuisine interne.
Franchement, on aurait peut être pu gagner quelques semaines au niveau des annonces (genre 1 mois ?), mais pas beaucoup plus. C'était vraiment pas de la rétention d'infos.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités