Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La bannière et les thèmes du forum

Annonces importantes, charte, FAQ, contenus, fonctionnalités, exclusivités et mises à jour du site. Tout ce qui concerne SWU se trouve ici.

Retourner vers Le Site

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkfunifuteur » Ven 06 Jan 2012 - 23:30   Sujet: Re: La bannière

La nouvelle bannière est fort belle. :)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar Sky Karrde » Sam 07 Jan 2012 - 3:39   Sujet: Re: La bannière

Y'a des indices pour les prochaines MAJ dedans ;)
Sky Karrde
Staff SWU

Messagepar jedi-mich » Sam 07 Jan 2012 - 14:29   Sujet: Re: La bannière

On va parler de SW dedans ?
C'est ça ? :love:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Vos Stisto » Dim 08 Jan 2012 - 0:55   Sujet: Re: La bannière

J'aime beaucoup cette nouvelle bannière, j'ai un peu de mal à expliquer pourquoi elle me plait tant mais bon...
the dark side cloud everything
it is possible to learn this power? not from a jedi.
Vos Stisto
Jedi SWU

Messagepar Reihar » Dim 08 Jan 2012 - 8:56   Sujet: Re: La bannière

Il y a beaucoup d'éléments dedans donc probablement quelque chose qui te plait.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU

Messagepar Sheon Mistera » Dim 08 Jan 2012 - 12:25   Sujet: Re: La bannière

jedi-mich a écrit:On va parler de SW dedans ?
C'est ça ? :love:

:lol: :lol:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur

Messagepar Uttini » Lun 09 Jan 2012 - 20:47   Sujet: Re: La bannière

Vos Stisto a écrit:J'aime beaucoup cette nouvelle bannière, j'ai un peu de mal à expliquer pourquoi elle me plait tant mais bon...

Tout pareil pour moi ! Je l'aime beaucoup. Peut-être son côté "trilogiste" subtil...
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar Calimero » Mar 10 Jan 2012 - 2:29   Sujet: Re: La bannière

Avec Qui gon et Obi Wan jeune ? :lol:
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU

Messagepar Reihar » Mar 10 Jan 2012 - 4:37   Sujet: Re: La bannière

C'est bien ce que je disais, on peut y voir ce qu'on veut et donc ce qui nous plait.
Reihar
Jedi SWU

Messagepar Sky Karrde » Mar 10 Jan 2012 - 17:44   Sujet: Re: La bannière

Bon ben... Je crois que je referai d'autres bannières avec plein de sources différentes :)
Sky Karrde
Staff SWU

Messagepar Sheon Mistera » Mar 10 Jan 2012 - 20:25   Sujet: Re: La bannière

Reihar a écrit:C'est bien ce que je disais, on peut y voir ce qu'on veut et donc ce qui nous plait.

Ouais, moi je me dis que c'est en fait Luke qui est à côté de Padmé, ça y ressemble et ça me va bien.
(Troll inside :D )
Sheon Mistera
Ancien staffeur

Messagepar DarkNeo » Mar 10 Jan 2012 - 20:52   Sujet: Re: La bannière

Et l'être à côté de Léia, c'est Gollum déguisé en Yoda ? :paf:
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Mar 10 Jan 2012 - 21:48   Sujet: Re: La bannière

Calimero a écrit:Avec Qui gon et Obi Wan jeune ? :lol:

Ouais, mais y'a aussi Leia, Yoda, tout ça, tiré de la Trilogie et il me semble que Luke et Leia c'est plutôt tiré de la saga de Thrawn (mais comme je suis nul en UE...).
Enfin bref, c'est superbe. Merci Sky ! :jap:
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar darkfunifuteur » Mar 10 Jan 2012 - 22:02   Sujet: Re: La bannière

Luke et Mara :hello:
(tu n'as toujours pas finie la CNDJF?)
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Mer 11 Jan 2012 - 0:13   Sujet: Re: La bannière

darkfunifuteur a écrit:Luke et Mara :hello:
(tu n'as toujours pas finie la CNDJF?)

En fait non... :oops: Je suis passé au "Merlin" en prose, du XIIIème, c'était l'un des derniers roman arthurien d'époque que je n'avais pas lu. Je finirai plus tard...
Uttini
Administrateur

Messagepar link224 » Jeu 12 Jan 2012 - 17:41   Sujet: Re: La bannière

Si vous voulez voir le forum changer de couleur, c'est par ici que ça se passe ! :hello:
link224
Ancien staffeur

Messagepar Sky Karrde » Jeu 12 Jan 2012 - 17:42   Sujet: Re: La bannière

Sky Karrde
Staff SWU

Messagepar Patatos » Jeu 12 Jan 2012 - 17:54   Sujet: Re: La bannière

Sympa le nouveau thème :lol:
Ça fait bizarre au début après plusieurs années en gris mais vraiment bien :D
Patatos
Jedi SWU

Messagepar Calimero » Jeu 12 Jan 2012 - 18:44   Sujet: Re: La bannière

Oula va falloir s'habituer avant de donner un quelconque avis parce que au début c'est violent comme changement, sa fait vachement tape à l’œil à côté du plus sombre du skin encyclo :lol:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 12 Jan 2012 - 18:56   Sujet: Re: La bannière, et les thèmes du forum

J'avoue, c'est assez violent, comme changement :paf:

Félicitations pour la couleur de fond qui est magnifique ; par contre, c'est peut-être une question d'habitude, mais je trouve que l'écriture en jaune peine à ressortir là-dessus :neutre: Ah, et le vert des staffeurs, ça fait, bizarre, aussi, du coup :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...

Messagepar Sky Karrde » Jeu 12 Jan 2012 - 20:12   Sujet: Re: La bannière, et les thèmes du forum

C'est un chouïa violent oui... A voir si vous vous y ferez :sournois:

Mitth'raw Nuruodo a écrit: je trouve que l'écriture en jaune peine à ressortir là-dessus :neutre:

Le jaune ressort pas assez sur le fond ?? Ou le jaune ressort pas assez par rapport au blanc ? :transpire:
Sky Karrde
Staff SWU

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 12 Jan 2012 - 20:20   Sujet: Re: La bannière, et les thèmes du forum

Par rapport au blanc, voilà ; mais je m'y ferais sans problème, elle est très bien, cette skin :wink:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...

Messagepar Dalsk » Jeu 12 Jan 2012 - 20:31   Sujet: Re: La bannière, et les thèmes du forum

Skin essayé mais pas gardé. Le rouge m'a fait trop mal aux yeux. Un pourpre plus sombre était peut-être mieux.
Je garde mon thème encyclo, j'ai pris l'habitude ^^
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar Calimero » Jeu 12 Jan 2012 - 20:33   Sujet: Re: La bannière, et les thèmes du forum

En tout cas, ce qui est réussi c'est l'ambiance Old Republic ! En devine tout de suite.
Calimero
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Jeu 12 Jan 2012 - 20:35   Sujet: Re: La bannière, et les thèmes du forum

Ca choque au début c'est clair, mais je l'ai déjà adopté :)
Je precise que je n'avais pas adopté le theme encyclo :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Vos Stisto » Ven 13 Jan 2012 - 18:34   Sujet: Re: La bannière, et les thèmes du forum

je suis du même avis que le reste de la populasse, ça choque au début. Je l'essaie encore et j'évaluerai une fois la surprise passée. Par contre il est vrai que certaine couleur ressorte moins bien (le rouge par exemple) qui permettait de faire tape à l'oeil dans certains sujet et qui perde ce pouvoir.
Par contre l'effet Old Republic est superbe. J'ail l'impression d'y être.
the dark side cloud everything
it is possible to learn this power? not from a jedi.
Vos Stisto
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Ven 13 Jan 2012 - 19:17   Sujet: Re: La bannière, et les thèmes du forum

J'ai testé le thème rouge, mais ça me flashe trop à mon goût. Ça fait presque mal aux yeux. J'en reste au gris SWU V5.
Mais globalement, je suis d'accord avec les autres, c'est plutôt réussi.
Uttini
Administrateur

Messagepar Sheon Mistera » Ven 13 Jan 2012 - 19:58   Sujet: Re: La bannière, et les thèmes du forum

Pareil, ça flashe trop, et (désolé mais) je trouve que ça fait moins "pro" et plus "forum perso". D'une manière générale, je préfère l'écriture claire sur fond sombre, ça fait moins mal aux yeux et c'est plus facile à lire. Mais bel effort néanmoins, et quelle bonne idée d'avoir pensé à faire un thème pour ce magnifique jeu 8)
Sheon Mistera
Ancien staffeur

Messagepar Calimero » Ven 13 Jan 2012 - 20:52   Sujet: Re: La bannière, et les thèmes du forum

Moi je le test depuis plusieurs jours, je vais peut être le garder ^^.
Calimero
Jedi SWU

Messagepar Reihar » Dim 15 Jan 2012 - 7:41   Sujet: Re: La bannière, et les thèmes du forum

Je me lance dans le thème TOR. Si j'ai quelque chose d'intéressant à dire dans quelques jours, je le ferais.
Reihar
Jedi SWU

Messagepar Kell Tainer » Dim 15 Jan 2012 - 13:29   Sujet: Re: La bannière, et les thèmes du forum

Le rouge est flashy et pour être honnête, j'ai essayé deux minutes sans aimer avant que le thème ne soit annoncé publiquement. Et depuis que j'ai vu les commentaires de ceux qui ont essayé, je me suis dit que je pouvais retenter le coup : et ça marche !!
Bon le rouge est toujours un peu trop flashy à mon goût, mais le thème fait très bien :)
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 15 Jan 2012 - 14:26   Sujet: Re: La bannière, et les thèmes du forum

C'est marrant, je l'aime bien, moi, ce rouge, justement, il est bien nuancé, assez sombre, un peu comme les appartements du Chancelier dans ROTS :)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Messagepar Rigcy Beleh » Lun 16 Jan 2012 - 11:41   Sujet: Re: La bannière, et les thèmes du forum

J'aime beaucoup le nouveau thème.

Un peu de mal au départ comme tous le monde et puis on s'y fait rapidement. :lol:
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU

Messagepar Patatos » Lun 16 Jan 2012 - 13:18   Sujet: Re: La bannière, et les thèmes du forum

sanka2000fr a écrit:J'aime beaucoup le nouveau thème.

Un peu de mal au départ comme tous le monde et puis on s'y fait rapidement. :lol:

Tout à fait d'accord :D
Patatos
Jedi SWU

Messagepar Reihar » Lun 16 Jan 2012 - 23:23   Sujet: Re: La bannière, et les thèmes du forum

Après usage, je préfère le thème encyclo, je le trouve plus agréable. Le rouge me fatigue un peu, le contraste est trop fort.
Reihar
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Lun 16 Jan 2012 - 23:27   Sujet: Re: La bannière, et les thèmes du forum

Idem : je suis passé du thème V5 au thème encyclo y a deux jours et mes yeux apprécient :)
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Reihar » Lun 16 Jan 2012 - 23:29   Sujet: Re: La bannière, et les thèmes du forum

Oh non, le thème V5, c'est du pur suicide. C'est à la vision ce que Justin Bieber est à la musique. Bon ok, j'exagère énormément, il y a un sacré level avec Justin, mais tu vois le principe.
Reihar
Jedi SWU

Messagepar WedgeR7 » Mar 17 Jan 2012 - 10:34   Sujet: Re: La bannière, et les thèmes du forum

ah ben non, le V5 est beaucoup plus reposant que l'encyclo, écriture clair sur fond foncé ça fait trop mal au yeux (ça se saurait si les livre était imprimé en blanc sur des pages noires ^^)
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU

Messagepar darkfunifuteur » Mar 17 Jan 2012 - 12:09   Sujet: Re: La bannière, et les thèmes du forum

Ça couterais un peu cher en encre. :roll:
Et généralement la luminosité des livres est plus faible que celle des écrans. :D
La préférence foncé/clair ou clair/foncé semble être subjective : personellement, j'ai l'impression de m'esquinter la vue à la longue sur les fonds clair.
J'envisage aussi depuis un moment de remplacer mon moniteur par un vidéoprojecteur...
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Sheon Mistera » Mar 17 Jan 2012 - 13:43   Sujet: Re: La bannière, et les thèmes du forum

WedgeR7 a écrit:ah ben non, le V5 est beaucoup plus reposant que l'encyclo, écriture clair sur fond foncé ça fait trop mal au yeux (ça se saurait si les livre était imprimé en blanc sur des pages noires ^^)

Pourtant, la plupart du temps, c'est bien une écriture claire sur fond foncé qui est préconisée. Voir une page toute noire est plus reposant qu'une page toute blanche qui t'envoie plein de lumière dans la pomme :wink:
Sheon Mistera
Ancien staffeur

Messagepar DarkNeo » Mar 17 Jan 2012 - 14:08   Sujet: Re: La bannière, et les thèmes du forum

Reihar a écrit:Oh non, le thème V5, c'est du pur suicide. C'est à la vision ce que Justin Bieber est à la musique. Bon ok, j'exagère énormément, il y a un sacré level avec Justin, mais tu vois le principe.

Effectivement, c'est plus que purement subjectif alors. Le V5 pour moi, c'est l'idéal.
J'aime la sobriété sur les forums.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Calimero » Mar 17 Jan 2012 - 20:05   Sujet: Re: La bannière, et les thèmes du forum

Bien que je reste sur le thème Old Republic que j'apprécie beaucoup après quelque jours de test obligatoire pour s'habituer, et que je vais resté dessus ( il faut du changement de temps en temps ^^ ! ).

Et effectivement si on imprime les livres en noir sur blanc c'est parce que le contraire serait monstrueusement chère en encre, pas parce que une écriture foncé sur fond claire est plus reposante :lol:.
Au contraire, comme l'a dit Sheon, les fond foncé sont plus reposant car il t’envoie moins de lumière dans la gueule, y a qu'a imaginer à quel point un site flashy multicolore et avec des couleurs pétante genre vert fluo rouge et jaune rend épileptique alors qu'un fond noir jamais :P. Mais si on pousse pas les choses dans des extrêmes aussi poussé, c'est une simple question de goût ^^.
Entre l'encyclo et la V5 je pense que c'est la première auquel on se sera habituer longtemps qui nous fera adhérer le plus qui que se soient.

Pour moi le meilleurs thème est l'encyclo de très loin ! Sobre et efficace, disign, il fait plus forum pro ( plus que le V5 je trouve ), il à de la gueule ça fait pas un pli. Mais malgré ça je reste sur l'Old Republic, parce que je l'aime bien aussi et que le changement fait du bien dans la vie :jap:.
Calimero
Jedi SWU

Messagepar xximus » Jeu 19 Jan 2012 - 16:34   Sujet: Re: La bannière, et les thèmes du forum

Fervent adepte du thème encyclo, à la fois pour son esthétique et effectivement pour son contraste inversé (blanc sur noir) qui me semble beaucoup plus reposant :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar Kell Tainer » Sam 21 Jan 2012 - 16:59   Sujet: Re: La bannière, et les thèmes du forum

Calimero a écrit:Bien que je reste sur le thème Old Republic que j'apprécie beaucoup après quelque jours de test obligatoire pour s'habituer, et que je vais resté dessus ( il faut du changement de temps en temps ^^ ! ).

Et effectivement si on imprime les livres en noir sur blanc c'est parce que le contraire serait monstrueusement chère en encre, pas parce que une écriture foncé sur fond claire est plus reposante :lol:.
Au contraire, comme l'a dit Sheon, les fond foncé sont plus reposant car il t’envoie moins de lumière dans la gueule, y a qu'a imaginer à quel point un site flashy multicolore et avec des couleurs pétante genre vert fluo rouge et jaune rend épileptique alors qu'un fond noir jamais :P. Mais si on pousse pas les choses dans des extrêmes aussi poussé, c'est une simple question de goût ^^.
Entre l'encyclo et la V5 je pense que c'est la première auquel on se sera habituer longtemps qui nous fera adhérer le plus qui que se soient.

Pour moi le meilleurs thème est l'encyclo de très loin ! Sobre et efficace, disign, il fait plus forum pro ( plus que le V5 je trouve ), il à de la gueule ça fait pas un pli. Mais malgré ça je reste sur l'Old Republic, parce que je l'aime bien aussi et que le changement fait du bien dans la vie :jap:.

+20
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur

Messagepar krinvitz » Sam 21 Jan 2012 - 17:22   Sujet: Re: La bannière, et les thèmes du forum

Totalement approuvé, d'ailleurs j'ai écrit mon mémoire de stage en blanc sur noir, c'est bien plus agréable pour le jury.

Je suis passé du thème Encyclo au thème Old Rep, après quelques minutes c'est tout a fait confortable. J'ai aussi essayé les autres thèmes (il y a quelques jours, je ne savais même pas que l'on pouvait en changer :transpire: ), je trouve le V5 pas top, et le gris clair trop commun (on le voit sur trop de forums, des fois que je me tromperai d'adresse...)

La bannière est cool, mais je préférais la FotJ !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Sam 21 Jan 2012 - 17:31   Sujet: Re: La bannière, et les thèmes du forum

Si y avait une version "négatif" de la v5, je pense que je l'adopterais. :neutre:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Sky Karrde » Mer 01 Fév 2012 - 4:42   Sujet: Re: La bannière, et les thèmes du forum

Oh, une nouvelle bannière ! :cute:

Tiens sinon, j'ai des petits chiffres sur l'utilisation des thèmes :
TOR : 37
prosilver : 65
SWU Encyclo : 1134
SWU V5 : 4710

Bon, faut prendre en compte le fait que dans ces chiffres, y'a aussi des gens qui ne se sont pas connectés depuis des années... Ca explique la majorité de SWU V5, alors que vous avez l'air nombreux à lui préférer SWU Encyclo (personnellement je préfère le thème V5, clair et sobre, dans les mêmes tons que le site).
Le thème TOR ne convint clairement pas : trop coloré, pas assez sobre... La prochaine fois que je ferai un thème pour le forum (pas avant un moment, c'est pas rigolo à faire), j'essaierai de prendre en compte tout ce que vous avez pu dire ici :jap:
Sky Karrde
Staff SWU

Messagepar link224 » Mer 01 Fév 2012 - 7:38   Sujet: Re: La bannière, et les thèmes du forum

Sky Karrde a écrit:Oh, une nouvelle bannière ! :cute:

Au réveil, Dark Maul fait peur :transpire:
link224
Ancien staffeur

Messagepar Patatos » Mer 01 Fév 2012 - 8:11   Sujet: Re: La bannière, et les thèmes du forum

sympa la nouvelle bannière :)
Patatos
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Ven 03 Fév 2012 - 16:04   Sujet: Re: La bannière, et les thèmes du forum

Je plussoie ! Jolie bannière épisode 1.
Uttini
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Site

•    Informations