
Alors, s'ils sont flous sur la canonicité de KoTOR Remake c'est sûrement volontaire afin de se ménager une issue pour une décision ultérieure, non ? Et puis ça se change, il suffit d'un mot d'en haut et tout ou partie du Légendes peut redevenir canon du jour au lendemain.
Franchement ce serait le plus malin de recanoniser une grande partie de TOR / KoTOR (ou tout ce qui est exploité activement de l'ancien canon encore de nos jours). Ça clarifierait pas mal les choses auprès certains joueurs du MMO qui ne savent pas forcément que Rey n'existe pas dans l'UEL (le veinard).

Sauf erreur, il ne doit pas y avoir grand chose du canon officiel et de TOR / KoTOR qui se contredisent directement (encore que ça n'a jamais été un problème dans l'UEL

Enfin, nous verrons bien ce qu'ils disent ou pas au final. On a déjà un remake de KoTOR donc tout est possible dans ce monde.
remake = réécriture d'histoire = ancienne république et Revan rejoignant le canon. J'aurais pu comprendre en cas de "simple" remaster que ça reste Legends, mais là au risque de me répéter c'était l'occasion rêvée de faire une FF7R, réécrire les évènements avec de nouvelles perspectives et en faire un jeu officielle dans le story group mais non
Alors techniquement, Final Fantasy VII Remake n'est pas vraiment un Remake, c'est un jeu de mot. En vrai c'est plus une suite du jeu original et de sa Compilation (qui comprend entre autres Crisis Core, Advent Children, Dirge of Cerberus, etc.) qui se base certes sur l'histoire de FFVII mais dont la continuité est constamment déréglée par des paradoxes temporels et autres mondes parallèles (et dont certains personnages ont conscience de ces changements).
Je n'ose imaginer ce que peut comprendre de la meta quasi omniprésente du jeu quelqu'un qui n'a pas au minimum les grandes lignes de FFVII et Crisis Core. Ce serait juste comme regarder un film sans son ni sous-titres ou regarder une série basée sur le voyage temporel seulement à partir de la saison 2.

Ce qui n'est pas le but d'un remake qui peut - a priori - se jouer sans connaitre le jeu de base (comme le sont les trilogies Crash Bandicoot et Spyro ou encore les 2 Yakuza Kiwami, etc.)