Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avril

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar jedi-mich » Mar 02 Mai 2023 - 18:47   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

J'ai passé une nouvelle fois un excellent WE :)
Qui est passé trop vite :(
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar DarkNeo » Mar 02 Mai 2023 - 18:55   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Chaque année, ça passe de plus en plus vite. :(
Encore plus quand on est héritier. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Anthony11 » Mar 02 Mai 2023 - 20:30   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

ObiwanCusset a écrit:N'inversons pas les rôles c'est bel et bien les héritiers associés à Paris Fan Festival et non pas Pocket qui ont fait venir Timothy Zahn en France !


Effectivement, rendons à César ce qui est à César :jap:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Graf Organa » Mar 02 Mai 2023 - 20:31   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

ObiwanCusset a écrit:
N'inversons pas les rôles c'est bel et bien les héritiers associés à Paris Fan Festival et non pas Pocket qui ont fait venir Timothy Zahn en France !

Mille excuses :shock: Merci beaucoup aux Héritiers d'avoir fait venir ce grand homme :jap:

PS : toujours un plaisir de te rencontrer chaque année :cute:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3499
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Chadax » Mar 02 Mai 2023 - 21:06   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Stahwas-II a écrit:Je mets le lien pour mes photos prises à Cusset cette année

Antigrav45 a écrit:Je vous laisse les quelques photos du Buffalo

Merci à vous deux !
Je les ai ajoutées sur la galerie Generations SW 2023 sur le site. Si vous souhaitez y ajouter les vôtres, faites moi signe (par MP ou email). :cute:


Encore un excellent week-end également, ravi d'avoir rencontré plein de gens super cools, nouvelles têtes comme plus "anciens", le samedi, le dimanche, au Buffalo, pour plein de débats hautement philosophiques (ou pas :whistle: ), dans une super ambiance. :love:
Et comme toujours, grand bravo aux Héritiers, qui mettent la barre plus haute chaque année :jap: , hâte de voir approcher la 25e édition !
Et je confirme que ça parait de plus en plus court, et aussi de plus en plus fatiguant. :paf:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Anthony11 » Mar 02 Mai 2023 - 22:07   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Chadax a écrit:
Stahwas-II a écrit:Je mets le lien pour mes photos prises à Cusset cette année

Antigrav45 a écrit:Je vous laisse les quelques photos du Buffalo

Merci à vous deux !
Je les ai ajoutées sur la galerie Generations SW 2023 sur le site. Si vous souhaitez y ajouter les vôtres, faites moi signe (par MP ou email). :cute:


Merci beaucoup ! Il faudrait que je t'envoie les miennes, mêmes si je n'en ai pas beaucoup (comme certains l'auront remarqué pendant ce WE, je ne suis pas très photo :D ).
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Joysstar » Mar 02 Mai 2023 - 22:10   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Anthony11 a écrit:
Merci beaucoup ! Il faudrait que je t'envoie les miennes, mêmes si je n'en ai pas beaucoup (comme certains l'auront remarqué pendant ce WE, je ne suis pas très photo :D ).

Et on les récupère avec une certaine voiture rose ? :sournois:

Sinon, un très grand bravo pour cette nouvelle édition, avec des invités, et pas des moindres ! Zahn et Lawson, s'il-vous-plaît ! ^^ Merci d'avoir eu l'idée géniale de les faire venir en France.

Si on m'avait dit il y a trois-quatre ans que ce serait un privilège de rencontrer Zahn, je lui aurais ri au nez. Très hésitante au sujet du Légendes, j'ai finalement été conquise par Rebels, j'ai adoré le thème de Thrawn, je me suis mise aux écrits de Zahn, je reconnais mon erreur.

Le voir de près a été un moment d'émotion et un vrai plaisir. :jap:

Autrement, j'ai été contente de pouvoir mettre enfin des noms sur des visages (ou est-ce l'inverse). Je cite Ve'ssshhh, Tomas, Adanedhel, Antigrav. Vous découvrir a été génial. ^^

On se revoit l'an prochain, j'espère ? :wink:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Anthony11 » Mar 02 Mai 2023 - 22:20   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Joysstar a écrit:
Anthony11 a écrit:
Merci beaucoup ! Il faudrait que je t'envoie les miennes, mêmes si je n'en ai pas beaucoup (comme certains l'auront remarqué pendant ce WE, je ne suis pas très photo :D ).

Et on les récupère avec une certaine voiture rose ? :sournois:


Pour ça, il faut venir jusque dans la Plaine :whistle:

Joysstar a écrit:On se revoit l'an prochain, j'espère ? :wink:


Je l'espère également ! :cute:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Joysstar » Mar 02 Mai 2023 - 22:22   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Anthony11 a écrit:Pour ça, il faut venir jusque dans la Plaine :whistle:


Quelle Plaine ? Et cette Plaine s'appellerait-elle Barbie-Land ? :sournois:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Anthony11 » Mar 02 Mai 2023 - 22:29   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Joysstar a écrit:
Anthony11 a écrit:Pour ça, il faut venir jusque dans la Plaine :whistle:


Quelle Plaine ? Et cette Plaine s'appellerait-elle Barbie-Land ? :sournois:


Dans le mille :lol:

Image
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Adanedhel » Mar 02 Mai 2023 - 22:51   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Joysstar a écrit:Autrement, j'ai été contente de pouvoir mettre enfin des noms sur des visages (ou est-ce l'inverse). Je cite Ve'ssshhh, Tomas, Adanedhel, Antigrav. Vous découvrir a été génial. ^^

On se revoit l'an prochain, j'espère ? :wink:

Ca a été un plaisir également de rencontrer toute la bande !
J'y compte bien ! :D
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar OBI-WAN7 » Mer 03 Mai 2023 - 6:24   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Hello à tous,

J’ai été de passage dimanche après midi, un peu en coup de vent car difficile de garer la voiture mais quel bonheur. Superbe convention (comme toujours), beaucoup de monde, des héritiers sympas et agréables ! Et une très belle rencontre avec Amy Allen avec qui j’ai eu la chance d’échanger quelques minutes. Elle a toujours des mots attentionnés avec les fans qui viennent essentiellement pour une dédicace et j’ai trouvé cela très agréable.

Hélas, je m’y suis pris tardivement (la convention tombe en même temps chaque année qu’un autre évènement auquel je participe du côté de Nevers). Je n’ai donc pas eu la chance de croiser certains d’entre vous (quel dommage, ça m’aurait vraiment fait plaisir après toutes ces années !!).


DarkNeo a écrit:Première année pour moi en tant qu'heritier.
C'était magnifique ! :love:
!


Wow, je ne savais pas que tu étais passé de l’autre côté DarkNéo ! Ça a du être très sympa !!
Luke Skywalker: What a piece of junk!
Han Solo: She'll make point five past lightspeed. She may not look like much, but she's got it where it counts, kid. I've made a lot of special modifications myself.
OBI-WAN7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Avr 2003
Localisation: Beaujolais (69)
 

Messagepar Xendor » Mer 03 Mai 2023 - 6:59   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Un grand merci aux Héritiers pour ce week-end chargé :D
Cusset a réussi à dépasser Noël dans mon cœur :cute:
En plus on a eu de la chance avec la météo !
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7580
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar DarkNeo » Mer 03 Mai 2023 - 8:49   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

OBI-WAN7 a écrit:Wow, je ne savais pas que tu étais passé de l’autre côté DarkNéo ! Ça a du être très sympa !!


Non, pas sympa..... Génial ! :cute:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 03 Mai 2023 - 10:09   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Chadax a écrit:
Stahwas-II a écrit:Je mets le lien pour mes photos prises à Cusset cette année

Antigrav45 a écrit:Je vous laisse les quelques photos du Buffalo

Merci à vous deux !
Je les ai ajoutées sur la galerie Generations SW 2023 sur le site.

Petit message pour dire comme à chaque fois un grand grand grand merci à vous pour ces partages, qui font énormément de bien et plaisir, par cette possibilité offerte de vivre par procuration cet évènement tous les ans :love: :oui:
Vous pouvez à peine imaginer le sourire que ça redonne aux gens qui ne peuvent malheureusement pas venir année après année (et vraiment cette année c'était un crève-cœur encore plus grand que les autres fois...).
MERCI ! :)
J'espère que vous en avez bien profité comme il se doit ! :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Bunny » Mer 03 Mai 2023 - 13:27   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Anthony11 a écrit:Je vais me contenter du "minimum", je ne vais pas déflorer mon compte rendu que vous aurez d'ici 3-4 jours :sournois:


Bunny compte et loupera pas Anthony s'il est en retard.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4569
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Anthony11 » Mer 03 Mai 2023 - 15:04   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Bunny a écrit:
Anthony11 a écrit:Je vais me contenter du "minimum", je ne vais pas déflorer mon compte rendu que vous aurez d'ici 3-4 jours :sournois:


Bunny compte et loupera pas Anthony s'il est en retard.


Anthony n'attend plus le compte rendu de Bretzwars :siffle: et ne sera pas en retard.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Amidala44 » Mer 03 Mai 2023 - 19:41   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Bien rentrés de ce week-end SW et vraiment très contente d'avoir pû revoir toutes les personnes que nous connaissons et de rencontrer des nouvelles :jap: Il manquait bien sûr des habitués, mais nous allons nous voir pour les 25 ans de GSW en 2024, j'espère bien :cute:

Pour la première fois nous avons fait des dédicaces et photos avec les deux acteurs présents, ainsi qu'avec les personnalités niveau librairie.

Toujours de superbes costumés présents pendant tout le week-end, vraiment c'était chouette et on ne se lasse pas de venir à cette magnifique convention tous les ans :)

On va avoir quelques jours de flottements comme toujours, avant de pouvoir reprendre une "activité normale" :paf:
Amidala44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 973
Enregistré le: 17 Mar 2007
Localisation: Ille-et-Vilaine
 

Messagepar mat-vador » Mer 03 Mai 2023 - 21:08   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Bien rentré de la convention, heureux d'avoir pu vous croiser et de faire la connaissance des nouveaux :jap: !

J'espère que la prochaine convention sera plus chouette :x !

Me reste plus qu'à me mettre au cosplay :diable: ...
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3576
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Joysstar » Mer 03 Mai 2023 - 21:31   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Amidala44 a écrit:On va avoir quelques jours de flottements comme toujours, avant de pouvoir reprendre une "activité normale" :paf:

Star Wars EST l'activité normale, le reste n'est qu'une illusion issue d'un univers parallèle ! :whistle: :o

mat-vador a écrit:Bien rentré de la convention, heureux d'avoir pu vous croiser et de faire la connaissance des nouveaux :jap: !

J'espère que la prochaine convention sera plus chouette :x !

Me reste plus qu'à me mettre au cosplay :diable: ...


Cette édition était déjà magique !!!
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar mat-vador » Mer 03 Mai 2023 - 21:38   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Je voulais dire : encore plus chouette :whistle: ...
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3576
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Louve » Jeu 04 Mai 2023 - 7:55   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

ObiwanCusset a écrit:N'inversons pas les rôles c'est bel et bien les héritiers associés à Paris Fan Festival et non pas Pocket qui ont fait venir Timothy Zahn en France !


Je suis la première à rappeler que c'est Cusset et le Paris fan Fest qu'il faut principalement remercier. Toutefois, Pocket y est également pour pas mal. Sa contribution financière fût moindre, en effet, quoi que substantielle par rapport à l'enveloppe marketing annuelle qui nous est allouée, mais faire venir un auteur ce n'est pas qu'une histoire de sous. Ce sont de nombreux échanges de mails, des conférences à préparer, des exclus à concocter, puis une fois l'auteur sur place, c'est beaucoup beaucoup de temps consacré à rendre son séjour agréable, à faciliter ses déplacements, à l'assister pendant les dédicaces...
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 04 Mai 2023 - 8:13   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Et donc merci aux trois partenaires pour avoir rendu cette visite possible ! Cette venue de Timothy Zahn a été vraiment le temps fort du week-end. Je ne sais pas combien de dédicaces il a pu signer, mais la file d'attente n'a pas désempli pendant deux jours ! :shock:

C'était encore un très bon moment, chapeau bas aux Héritiers pour l'organisation de ce rendez-vous qui reste convivial et familial malgré l'affluence. :jap:

Ravi de croiser ou de recroiser de nombreux membres du site, notamment Mat qui a passé beaucoup de temps avec Anthony et moi tout au long du week-end ! Et ravi également d'avoir pu présenter pour la première fois une conférence, sur un sujet me tenant à cœur. Il y a encore d'autres choses à dire, mais j'y reviendrai un peu plus tard. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23621
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Louve » Jeu 04 Mai 2023 - 8:31   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Jagen Eripsa a écrit: Je ne sais pas combien de dédicaces il a pu signer, mais la file d'attente n'a pas désempli pendant deux jours ! :shock:


Je pense qu'on doit être dans les 500 signatures !
Enfin, 500 personnes donc potentiellement beaucoup plus.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Xendor » Jeu 04 Mai 2023 - 10:27   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Louve a écrit:Je pense qu'on doit être dans les 500 signatures !
Enfin, 500 personnes donc potentiellement beaucoup plus.
C'était vraiment un succès, donc merci à tous :jap:
La dernière fois que j'avais vu autant de monde capable de patienter pour une dédicace, c'était au festival BD d’Angoulême ! En plus Timothy Zahn est quelqu'un de très agréable. Chapeau à lui pour avoir tenu un week-end et être resté constant. C'était vraiment une belle rencontre.

Tout comme j'ai adoré rencontrer Amy Allen, très souriante et drôle.
Les différentes conférences, les stands d'exposition, les stands marchands, les artistes en tout genre, les cosplays un peu partout, Cusset mérite sa belle réputation ! Le montant récolté pour les dons caritatifs est d'ailleurs là pour l'appuyer.
Encore une fois : pour moi c'était Noël ! :lol:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7580
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 04 Mai 2023 - 10:35   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Louve a écrit:Je pense qu'on doit être dans les 500 signatures !
Enfin, 500 personnes donc potentiellement beaucoup plus.

Sacrée tendinite en perspective ! :transpire:

Pas simple en tout cas de gérer une telle affluence, mais les Héritiers s'en sont sortis avec les honneurs. Les autres invités litté présents ont sans doute pu se sentir un peu jaloux face à un tel succès, mais c'était Zahn, après tout, et sans doute l'auteur le plus proche de George Lucas dans la tête des fans... Un cas particulier donc, ce qui explique qu'il ait un peu éclipsé le reste des participants. Merci néanmoins aux Héritiers et à leurs partenaires de les avoir conviés. Je n'ai pu assister qu'à peu de conférences par rapport à l'an dernier, mais j'ai beaucoup apprécié celle du dimanche à 13h avec Olivier Vatine. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23621
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 04 Mai 2023 - 14:13   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Anthony11 » Ven 05 Mai 2023 - 12:00   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Et voilà le fameux compte rendu de cette édition 2023. Bonne lecture !
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar okegima » Ven 05 Mai 2023 - 14:25   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

le temps était avec nous cette année :)
May The Force Be With You.
okegima
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 29 Jan 2022
Localisation: Savoie
 

Messagepar DarkNeo » Ven 05 Mai 2023 - 14:39   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Anthony11 a écrit:Et voilà le fameux compte rendu de cette édition 2023. Bonne lecture !


Super cool de t'avoir rencontré ! :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bunny » Ven 05 Mai 2023 - 16:10   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Pfff, j'peux même pas vanner pour le retard dans la rédaction de la news ! :pfff:

Bravo pour l'article et pour le timing !

Tu vois, MOI, je suis bonne camarade !

...

...

...

Du coup, on en parle plus en détail, de cette histoire de dessert, ou bien ? :whistle:

Oui, j'ai mes sources. :sournois:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4569
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Anthony11 » Ven 05 Mai 2023 - 16:51   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Bunny a écrit:Pfff, j'peux même pas vanner pour le retard dans la rédaction de la news ! :pfff:


:P

Bunny a écrit:Bravo pour l'article et pour le timing !

Tu vois, MOI, je suis bonne camarade !


Merci :wink: Ah mais moi aussi j'aimerai être bon camarade mais je ne peux malheureusement pas féliciter les gens si le compte rendu ne sort jamais :siffle:

Bunny a écrit:Du coup, on en parle plus en détail, de cette histoire de dessert, ou bien ? :whistle:

Oui, j'ai mes sources. :sournois:


Ça, je m'en doute que tu as tes sources ! :pfff:

J'assume totalement, la glace c'est la vie ! :o

DarkNeo a écrit:
Anthony11 a écrit:Et voilà le fameux compte rendu de cette édition 2023. Bonne lecture !


Super cool de t'avoir rencontré ! :)


Pareillement ! :cute: En plus de ça, nous avons un nouvel Héritier chez les membres SWU, à nous les annonces exclusives :sournois:

okegima a écrit:le temps était avec nous cette année :)


Oui, peut-être même trop chaud par moment :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Joysstar » Ven 05 Mai 2023 - 17:10   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

On a compris que Bunny est la nouvelle Minos avec ses retards...
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Bunny » Ven 05 Mai 2023 - 17:14   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Du tout, j'ai, certes, jamais fait le compte rendu Bretzwars que personne m'avait demandé (j'aurais juste pas dû l'annoncer, au final :P), mais j'ai fait le compte rendu de Cusset 2022 dans un délais raisonnable et j'ai été la première à rendre mon dessin pour les cartes de Cusset 2023 !
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4569
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Anthony11 » Ven 05 Mai 2023 - 17:48   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Bunny a écrit:mais j'ai fait le compte rendu de Cusset 2022 dans un délais raisonnable et j'ai été la première à rendre mon dessin pour les cartes de Cusset 2023 !


Et CRL ? :whistle:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Amidala44 » Ven 05 Mai 2023 - 18:05   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Bravo pour le résumé Anthony, au moins là c'est super rapide et concret :paf:

Alors cette source dont parle Bunny c'est moi hein, mais tu t'en doutais Antho non ? :paf:

Après c'est mignon tout plein d'aimer les glaces comme les enfants :paf:
Amidala44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 973
Enregistré le: 17 Mar 2007
Localisation: Ille-et-Vilaine
 

Messagepar DarkNeo » Ven 05 Mai 2023 - 18:18   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Anthony11 a écrit:Pareillement ! :cute: En plus de ça, nous avons un nouvel Héritier chez les membres SWU, à nous les annonces exclusives :sournois:
:


Je me réjouis de vous faire languir en mode : "y'a une exclu mais je vous le dirais pas". :diable: :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bunny » Ven 05 Mai 2023 - 18:32   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Anthony11 a écrit:
Bunny a écrit:mais j'ai fait le compte rendu de Cusset 2022 dans un délais raisonnable et j'ai été la première à rendre mon dessin pour les cartes de Cusset 2023 !


Et CRL ? :whistle:


Bah c'est mon assistant. :D

Nan mais le compte rendu, j'ai quasiment tout rédigé, il a ajouté les photos que j'ai proposées et mis en ligne, quoi. :P

Et la carte, j'ai passé des heures sur le dessin et lui quelques minutes sur la colo, donc ça reste "ma" carte avec son aide parce que je suis nulle en colo info et que je trouvais dommage de pas avoir de bleu sur une thématique bleue (manuellement, j'aurais fait au crayon à papier que je préfère aux crayons de couleur). J'ai voulu le créditer par honnêteté artistique, mais il a déjà fait assez de cartes. :D

Neo : pas de souci, on pourra négocier que tu sois gracié d'un carré contre une info. :sournois:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4569
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar DarkNeo » Ven 05 Mai 2023 - 20:13   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Bunny a écrit:Neo : pas de souci, on pourra négocier que tu sois gracié d'un carré contre une info. :sournois:


Je proteste ! :o :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Joysstar » Ven 05 Mai 2023 - 20:22   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Bunny a écrit:Neo : pas de souci, on pourra négocier que tu sois gracié d'un carré contre une info. :sournois:


Il faut aussi venir à Cusset, madame.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 05 Mai 2023 - 20:50   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Chouette compte-rendu ! Et dans la semaine en plus !! :shock:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Joysstar » Ven 05 Mai 2023 - 21:07   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Sky Karrde a écrit:Chouette compte-rendu ! Et dans la semaine en plus !! :shock:

Parce que Chadou et moi, ce n'était pas le cas ? Namého ! Ce manque de foi me consterne ! Vraiment ! Je suis désappointée ! :o
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Anthony11 » Ven 05 Mai 2023 - 21:11   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Joysstar a écrit:Parce que Chadou et moi, ce n'était pas le cas ? Namého ! Ce manque de foi me consterne ! Vraiment ! Je suis désappointée ! :o


Il y a 7 ans, ça ne compte plus :transpire:

DarkNeo a écrit:
Bunny a écrit:Neo : pas de souci, on pourra négocier que tu sois gracié d'un carré contre une info. :sournois:


Je proteste ! :o :D


J'irai même plus loin que ça, carré rouge SI pas d'info :transpire:

Amidala44 a écrit:Alors cette source dont parle Bunny c'est moi hein, mais tu t'en doutais Antho non ? :paf:


Non, c'est pas vrai... :siffle:

Amidala44 a écrit:Après c'est mignon tout plein d'aimer les glaces comme les enfants :paf:


:grrr:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar mat-vador » Ven 05 Mai 2023 - 21:11   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Très bon compte-rendu :wink: !!!


J'ai adorééééé votre conférence sur le passé de la galaxie SW et j'ai vibré comme jamais quand mon Pius Dea fétiche a été mentionné :love: ! Félicitations, vous vous en êtes sorti haut la main et vous avez rencontré le succès que vous méritez :jap: :cute: :cute: !!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3576
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Anthony11 » Ven 05 Mai 2023 - 21:14   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Sky Karrde a écrit:Chouette compte-rendu ! Et dans la semaine en plus !! :shock:


Merci, j'ai beaucoup aimé le faire ! Ça a été rapide finalement, mardi soir rédaction, mercredi recueil des avis des staffeurs présents à Cusset, jeudi soir finalisation :lol:

mat-vador a écrit:Très bon compte-rendu :wink: !!!


J'ai adorééééé votre conférence sur le passé de la galaxie SW et j'ai vibré comme jamais quand mon Pius Dea fétiche a été mentionné :love: ! Félicitations, vous vous en êtes sorti haut la main et vous avez rencontré le succès que vous méritez :jap: :cute: :cute: !!


Merci :cute:

Pour la conférence, le mérite en revient surtout à Jag, moi j'ai été surtout l'accompagnant sur l'estrade :lol: Mais très content que tu aies adoré mat :wink:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 06 Mai 2023 - 12:23   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Anthony11 a écrit:Et voilà le fameux compte rendu de cette édition 2023. Bonne lecture !

Bravo et merci pour ce compte rendu ! :)
Et félicitations pour cette conférence même si je n'étais pas présent sur place pour pouvoir y assister.
Très triste de ne pas avoir pu venir, alors que j'avais pourtant tout fait pour. Heureusement que la communauté est là pour remédier, avec photos et cie.
Encore merci, très bien rédigé, on s'y croirait :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Adanedhel » Sam 06 Mai 2023 - 12:31   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Anthony11 a écrit:Et voilà le fameux compte rendu de cette édition 2023. Bonne lecture !

Très bon compte-rendu, c'est cool de se replonger dans ce super week-end !
La photo de groupe devant le Buffalo est absolument incroyable :lol:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Sol » Sam 06 Mai 2023 - 12:50   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Clairement, merci pour vos photos et témoignages qui permettent aux absents de se plonger dans l'ambiance de ce week-end ! :jap:
Bravo aux Héritiers de faire vivre un tel événement :oui: et à nos SWUistes qui menèrent haut la main conférences et interviews. 8-)
25 ans l'an prochain ? Voilà qui promet ! :cute:

(De mon côté, très heureux d'avoir pu participer au set de cartes à dominante bleutée.
Merci au staff et superbe boulot de la part de chaque artiste ! :) )
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2261
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Uttini » Sam 06 Mai 2023 - 21:34   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Bien bien bien... Excellent compte-rendu. Voilà qui me fait regretter de ne pas être venu.
Merci encore aux Héritiers pour cette manifestation à laquelle je reviendrai sûrement.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 08 Mai 2023 - 12:14   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Après le compte-rendu d'Anthony (excellent résumé de mon week-end, et pour cause puisqu'on ne s'est quasiment pas quittés :paf: ), place à l'entretien avec Timothy Zahn : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -zahn.html :D

Encore une fois, un grand merci aux organisateurs pour cette opportunité extraordinaire !

mat-vador a écrit:J'ai adorééééé votre conférence sur le passé de la galaxie SW et j'ai vibré comme jamais quand mon Pius Dea fétiche a été mentionné :love: ! Félicitations, vous vous en êtes sorti haut la main et vous avez rencontré le succès que vous méritez :jap: :cute: :cute: !!

La mention du Pius Dea, outre le fait de rentrer parfaitement dans le cadre de la conférence, était un petit hommage. Merci à toi en tout cas pour ce retour... Et pour nous avoir suivis ce matin-là alors que tu n'avais pas de dédicaces à faire ! :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23621
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations