Bonsoir à tous! Le moment est venu pour moi de vous ublier ce petit OS alternatif dont le thème est:
Et si Anakin Skywalker avait laissé Mace Windu tuer Palpatine dans le III?Allez bonne lecture

!
Je dois sauver le Chancelier Suprême.Ces mots obsédaient Anakin Skywalker alors qu'il traversait le grand corridor menant aux appartements du Chef d'Etat de la République. L'obscurité, cette amie si familère pour lui, effacait les motifs sur les piliers, les peintures sur les murs.
L'éclat des nanoprojecteurs tamisés diminuait à son approche. L'obscurité, cette amie si familière, accompagnait chacun de ses pas, chacun de ses murmures, chacune de ses pensées. Il se rappelait cette nuit où il avait massacré toute une tribu de Tusken après que sa mère ait rendu son dernier soupir dans ses bras. Cette colère qui avait étreint son coeur d'un étau glacial et qui n'avait pas dessérré son étreinte depuis.
Tout comme la peur..
Non, je n'ai pas peur. Je sais ce que j'ai à faire, je dois empêcher Padmé de mourir comme dans mes cauchemars. Palpatine sait comment la sauver.Il devait aider celui qu'il considérait comme un mentor au même titre qu'Obi Wan Kenobi. Celui qui prenait la peine de l'écouter et qui se confiait à lui. Il devait retrouver Palpatine et le protéger, protéger ce qu'il savait. Bien qu'il ait révélé sa véritable nature de Seigneur Noir des Sith au jeune Chevalier Jedi.
Après avoir traversé le corridor, il emprunta un couloir puis un autre. Il lui semblait entendre au loin des bruit de scies à métaux.. celui de sabres lasers qui s'entrechoquaient avec violence. Quatre Maître Jedi étaient partis du Temple pour arrêter Palpatine après qu'Anakin leur ait appris la vérité. Mace Windu, Kit Fisto, Saese Tiin et Agen Kolar.
Il accéléra le pas après avoir entendu un bruit de transparacier brisé puis s'engouffra dans le bureau du chancelier où il vit Palpatine allongé sur le dos au pied de la baie de transparacier, Mace Windu penché au-dessus de lui, le menaçant de son sabre laser au halo mauve.
Anakin entendit distinctement le korunnai déclarer:
-Vous êtes en état d'arrestation, monseigneur.
Il haletait tout comme le Sith, visiblement épuisés après leur violent duel. Ils perçurent tous deux la présence du jeune Chevalier qui freina à deux mètres d'eux. Le vieil homme tourna un regard suppliant vers lui.
-Anakin.. je te l'avais dit. Les Jedi sont en train de prendre le pouvoir!
-L'oppression des Sith est définitivement révolue, asséna impitoyablement Windu. Vous avez perdu!
La Force se convulsa subitement et la haine s'embrasa dans les yeux de Palpatine avant qu'il ne tendit ses deux mains vers le Maître Jedi à la peau sombre.
-Non..non, croassa-t-il. Tu vas mourir!
Des arcs d'énergie craquèrent de ses phalanges pour s'enrouler autour du korunnai qui recula d'un pas pour relever son sabre devant la poitrine. Les éclairs de Force s'émoussèrent sur sa lame ardente tandis que Palpatine cria au jeune homme qui s'arc bouta pour se protéger le visage.
-Tu as le pouvoir.. de sauver celle que tu aimes..
Une odeur infecte de chair grillée flotta jusqu'à ses narines.
-Tu dois.. choisir..
-Non Anakin, intervint Windu qui continuait de bloquer les éclairs. Ne l'écoutes pas!
Le Chevalier indécis qui les observait alternativement l'un après l'autre se demandait comment les traits de Palpatine pouvaient se rider davantage et arborer une teinte grisâtre terne.
-Ne le laisse pas me tuer! S'exclamait le Sith.
Son visage était maintenant transformé en un masque de momie. Mais sa voix demeurait vibrante pour emporter sa décision.
-Je suis faible.. je ne peux pas tenir..
Les éclairs diminuaient en effet peu à peu d'intensité jusqu'à ce qu'ils se résorbèrent. Le corps du chancelier tremblait fièvreux sous le coup de l'épuisement et de la souffrance. Tout en respirant d'un rythme haché, il souffla:
-Anakin.. si tu hésites encore, il sera.. trop tard.. aide-moi..
-Ca suffit, je vais en finir pour toujours! Rugit Windu.
-Non!
La tension était à son comble alors qu'Anakin s'avança d'un pas.
-Il doit être jugé.
La rage déformait cette fois l'expression du korunnai.
-Il contrôle le Sénat et les cours de justice. Il est trop dangeureux pour qu'on lui laisse la vie sauve!
-Je suis trop faible.. ayez pitié.. ne me tuez pas..
-Maître Windu, il est désarmé. Vous ne pouvez pas le tuer, c'est contraire aux principes Jedi.
Anakin se contrôla pour ne pas laisser sa peur s'exprimer.
Ne le tuez pas, car j'ai besoin de lui vivant pour sauver Padmé..À vrai, sa confusion était à son paroxysme. Il avait vu de ses propres yeux de quels pouvoirs Palpatine disposait. Oui il pouvait peut-être sauver Padmé mais il pouvait aussi détruire.. quant à Mace Windu, qui avait toujours incarné l'image d'un Jedi strict et calme, il ne l'avait jamais vu dans cet état de frénésie meurtrière.
Il n'arrivait plus à penser clairement, à faire le tri dans ses idées. Il n'entendit pas Palpatine supplier encore Windu de l'épargner pas plus qu'il ne le remarqua la flamme de haine briller dans le regard du korunnai lorsque celui-ci éleva son sabre au-dessus de la tête.
Anakin voulut agir pour empêcher ce qui allait se produire mais la force lui manqua inexplicablement. Il hésita.. et tout alors prit fin. Le néon magenta s'abattit sur le chancelier réduit à l'impuissance, abrégeant son existence.
Non, voulut s'écrier Anakin. Mais ses paroles restèrent bloquées au fonds de sa gorge. Il ne vit que Windu reculer, le soulagement étalé sur son masque las.
-Ca y est, la République est sauvée. Nous avons réussi, Anakin.
Le jeune homme secoua la tête, sa conscience libérée soudainement d'une chape de plomb. Comme si la mort de Palpatine l'avait libéré en quelque sorte.
-Vous l'avez tué sous le coup de la colère, maître Windu.
Sa voix était calme et posée, émettant une évidence comme le flot paisible d'une rivière. Il se revoyait en train de décapiter Dooku sur la passerelle principale de ce croiseur séparatiste, sous le coup de la colère.
-Tu es mal placé pour me sermonner, Skywalker.
Anakin n'était pas ébranlé par cette réplique cinglante. Peu importe que lui-même ait fait maintes entorses au Code Jedi.. la Force parlait à travers lui pour lui dicter sa conduite indépendamment de toute émotion.
Peu importait que Palpatine ait été un Sith.. un homme désarmé qui avait accepté de se rendre avait été exécuté.
-Parce que vous êtes un Maître et moi un simple Chevalier?
-J'ai fait ce qui était nécessaire. Je n'ai pas à me justifier.
-Peut-être pas devant moi, mais vous devrez le faire devant le Conseil lui-même.
-Tu me dénoncerais?
L'ancien apprenti d'Obi Wan perçut sa peur.
-Je ne le ferais que si vous refusez de le faire.
-C'était un Sith! Il allait nous poignarder dans le dos!
Anakin haussa seulement les épaules.
-Je retourne au Temple faire mon rapport.
Il tourna les talons puis se figea lorsqu'il entendit le crépitement d'un sabre laser lui parvenir jusqu'aux tympans. Le picotement du danger électrisa sa nuque. Un néon bleu azur prit vie dans son poing et bloqua de justesse l'attaque de Windu.
Il pivota pour lui faire face, et soutint les yeux emplis d'une envie de meurtre du korunnai.
-Tu ne feras ton rapport à personne, Skywalker. Palpatine devait mourir.
-Il devait être jugé.
-Si tu refuses de garder ce secret de ton plein gré, je te ferai taire définitivement.
Le maître Jedi pensait chacun de ses mots. Alors Anakin pesa chacun des siens.
-Même si vous me tuez, vous ne pourrez cacher votre véritable visage.
Mace repoussa sa lame et entama une série d'attaque désaccordées qui évoquaient les tentacules d'un redoutable prédateur. Anakin savait maintenant ce qui était en train de le perdre. Le style de combat Vaapad obligeait son utilisateur à puiser dans ses émotions négatives. Dans son propre Coté Obscur.
Ce que Mace Windu faisait sans en avoir conscience. Il obligea Skywalker à reculer pied à pied, tout en le provoquant.
-Défends toi, Anakin. Ne te retiens pas!
Le jeune homme voulut user de sa forme de combat de prédilection, le Djem So. Mais face à Palpatine puis au korunnai, il savait maintenant qui il pouvait devenir. Ce que Padmé ne voulait pas qu'il devienne.
Il était un Jedi et ne pouvait agir autrement qu'en Jedi.
-Tu penses être le seul à avoir frôlé les ombres. Maintenant je peux lire en toi comme dans un livre ouvert, je sais ce que tu as fait sur Tatooine!
Le korunnai affichait un sourire dément alors qu'il l'acculait dans un coin de la pièce.
-Alors Skywalker, tu te crois toujours meilleur que nous tous? Tu n'as même pas été capable de sauver ta mère et encore moins la République!
Anakin poussa alors un cri de rage et le repoussa à l'aide de la Force. Il sortit alors de sa réserve pour passer à l'offensive. Cette fois le duel devint acharné et plus incertain, les deux Jedi étaient tout aussi déterminés à ne rien cèder l'un à l'autre.
Les frappes lourdes et verticales du Djem So mirent à rude épreuve les défenses du korunnai qui continuait cependant d'éprouver celles d'Anakin avec le Vaapad. Le néon bleu azur dansait avec la lame violette en un ballet somptueux et mortel alors que le corps de Palpatine commençait à refroidir.
Cette nuit n'allait pas seulement décider du sort de la République mais aussi celui de deux hommes sur le point de s'entretuer. Conscient de cet enjeu, le jeune homme rouvrit de nouveau les yeux sur ce qui se passait. Il avait laissé Palpatine mourir et il ne possédait peut-être plus le moyen de sauver Padmé.
Mais il pouvait encore préserver la République de la folie d'un homme.
Agis en Jedi..Il rompit la passe d'armes et bondit hors de portée du sabre de Mace.
-Nous ne devrions pas nous battre, revenez au Temple avec moi, proposa-t-il à Windu.
Celui-ci se fendit en avant et lui entailla le bras. Sous le coup de la douleur, Anakin recula en titubant.
-Je ne te laisserai pas me discréditer! Quand je t'aurai tué, je raconterai ma version. Comment j'ai sauvé la République de Palpatine.. et de toi.
En quelques frappes, il repoussa Anakin vers la baie de transparacier. Puis il tendit la main vers lui et l'air se comprima autour du jeune homme. Celui-ci fut soulevé et soufflé par une force invisible qui le projeta dans le vide.
Mace Windu se précipita pour le regarder disparaître dans le grand canyon, pour ne devenir plus qu'un minuscule point insignifiant. Il sentit sa présence disparaître dans les courants de la Force et l'abattement pesa tout à coup sur lui lorsqu'il réalisa ce qu'il venait de faire.
J'ai tué Palpatine et j'ai défenestré l'Elu qui devait apporter l'équilibre dans la Force. Aveuglé par ma haine.Non, j'ai fait ce qu'il fallait. J'ai accompli mon devoir envers la République. Mais maintenant la République n'a plus de tête pour la gouverner. Et les autres Jedi accepteraient-ils sa version? Le Sénat accepterait-il sa version?
Yoda le croirait-il ainsi que les autres Jedi impliqués sur les derniers fronts de la Bordure Extérieure?
Il était seul avec lui-même et il n'était pas décidé à rester sans réagir. À laisser quiconque le désavouer, le destituer ou l'emprisonner. Il était un héros, il avait sauvé la République d'un dangeureux dictateur!
Mais il n'avait pas agi en Jedi.. et ses pairs ne le lui pardonneraient pas. Il ne les laisserait pas le devancer, apprendre ce qui s'était réellement passé. Malgré lui, il se tourna vers le corps du Seigneur Sith vaincu.
Le corps de celui qui avait été Chancelier Suprême depuis dix ans. Le corps de celui qui se préparait à porter le coup de grâce à la République et à l'Ordre Jedi. Quels plans avait-il donc prévus d'enclencher?
Mû par une inspiration subite, il alla s'installer à son bureau et commença à fouiller dans ses datapads. Il les consulta l'un après l'autre et fut étonné de trouver le nom d'un projet militaire sensible baptisé Etoile de la Mort.. mais ce n'était pas ce qu'il recherchait. Ne trouvant rien de convaincant dans les datapads, il visionna les appels holographiques en particulier les appels hors planète.
Guidé par son instinct, il se pencha plus précisément sur un appel passé à Kamino peu après le déclenchement de la Guerre des Clones. Le non humain à qui Palpatine s'adressait était un cloneur kaminoen. Il étudia sa silhouette qui évoquait la tige d'une plante attendant le printemps. La voix de Palpatine résonna:
-Vous êtes certain que ce programme est fiable? Demandait-il avec une impatience non dissimulée.
-Absolument, monseigneur. Tous les tests menés se sont révélés positifs, nous n'avons révélé aucun cas de dysfonctionnement ou de résistance de la part des sujets.
-Quel est le nom de ce programme?
-L'Ordre 66.
Windu se figea, sentant qu'il touchait un rouage essentiel du plan patiemment élaboré par le pseudo Chancelier.
-Vous ordonnez aux sujets d'exécuter ce programme, expliquait le kaminoen. Et ils traqueront puis tueront tous les Jedi sans remords.
-Je suis satisfait du travail que vous avez accompli..
Mace Windu éteignit l'enregistrement, l'air songeur. Sa première pensée qui partait d'une attention altruiste fut de l'effacer purement et simplement afin que cela ne tombe entre de mauvaises mains. Puis il se ravisa.
Une arme ultime contre ses pairs venait de tomber entre ses mains et c'était sa seule chance de s'en sortir la tête haute. S'il voulait sauver la République, il devait en prendre le contrôle tout en étouffant la moindre opposition.
Il composa une fréquence et l'hologramme d'un commandant clone se matérialisa au-dessus de la table.
-Maître Jedi?
-Commandant Appo, la 501ème Légion est-elle bien stationnée près du Temple Jedi? Demanda le korunnai.
-Oui, monsieur.
Mace Windu inspira un grand coup.
-Commandant, le moment est venu de sauver la République et l'Ordre Jedi. Exécutez l'Ordre 66.
-À vos ordres, monsieur.
Je dois détruire l'Ordre Jedi pour le reconstruire à mon image, celle de l'avenir.Mace Windu se sentit réconforté à cette idée. Il allait sauver la galaxie, il serait un héros.
Voilà j'espère que cela vous a plu! Soyez indulgent, vu que c'est la première fois que je fais un Infinities

..