A peine sortie du labo de microbiologie que c'est les choses bougent avec vigueur par ici.

Bravo à tous !

Que d'efforts et de créativité. On devrait décerner des Oscars de meilleur scénario ou de meilleure scène de combat.
Pourquoi 'peux pas voter Sol... Pourquoi 'peux pas voter Soool ?

C'te tuerie ! ... Ah, on me souffle qu'ils sont 4 sur la photo, c'est pas le sujet ? On s'en fout ! Qui c'est qui a eu l'idée d'ce sujet ? C'est super bien dessiné punaise !
WaxWalker a écrit:Sur, le sujet aurait dû être : duo avec Obi-Wan
Je ne l'ai pas dit comme ça quand j'ai transmis le sujet, mais... Ouais en fait c'est complètement à ça que j'ai pensé. Tellement fort, que presque tout le monde a suivi.
Sky Karrde a écrit:1. Y'a-t-il vraiment besoin d'un mois de délais ?
Si je réponds de façon personnelle, je dirais oui. Celui-ci, je l'ai fait une semaine avant la date de rendu. Initialement, ce ne devait pas être lui qui aurait du faire partie du concours, mais 2 autres dessins potentiels assez différents. Je les ai écarté par manque de temps et de technique.
Mais... peu importe si les délais sont plus courts. il faut savoir prendre le train en marche. Alors plus de concours, plus de sujet, en moins de temps (2-3 semaines), si ça arrange le plus grand nombre, je m'exécuterai et j'agirai plus vite.
L'idée me séduit pas mal au final.
Sky Karrde a écrit:2. Les gags
Ça ne me dérange pas tant que ça, et je ne trouve pas que ça empiète sur les dessins. Il faut bien savoir mettre en scène quelque chose de toute manière, comme l'as si bien démontré Sol. Quand on fait un portrait, il n'y a pas 36 solutions : c'est très simple, on exécute chaque courbe et c'est plié. là, c'est libre arbitre du dessinateur.
Dans tout les cas, peut-être qu'un sujet défini avec précision pourra imposer un personnage, un lieu, un événement précis, une oeuvre caricaturale ou conservatrice de l'Univers dans ses moindres formes etc...
Bref, conclusion : Un sujet plus précis et restrictif ?
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...
// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.