Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge Fan-Art #49 : "Donner" : votez !

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre fan-art préféré pour ce challenge "Donner" ?

Le sondage est actif jusqu’au Jeu 02 Mai 2024 - 10:06

"Donner vie au côté obscur" par EDu.mac
5
29%
"Banquet d'honneur" par Sol
5
29%
"Espoir" par DarkDindoule
5
29%
"Un film de Richard qui ?" par Uttini
2
12%
 
Nombre total de votes : 17

Messagepar Niobi » Jeu 23 Aoû 2018 - 22:12   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

Lain me bouffe mon temps. Je ne m'y mets que maintenant. :paf:

Et attention, il y aura du changement. Et par changement, j'entend du gros changement. Rien à voir avec ce que j'ai l'habitude de faire, je sors de ma zone de confort, les personnages sont différents. 8)
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar darkCedric » Jeu 23 Aoû 2018 - 22:41   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

Niobi a écrit: Et attention, il y aura du changement. Et par changement, j'entend du gros changement. Rien à voir avec ce que j'ai l'habitude de faire, je sors de ma zone de confort, les personnages sont différents. 8)


Attention Niobi : tu as intérêt à pas nous sortir un Obi-Wan ou un Anakin :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Bunny » Ven 24 Aoû 2018 - 21:29   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

Moi, j'ai fait mon brouillon, à voir ce que ça donne au propre. :3
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4565
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Bunny » Jeu 30 Aoû 2018 - 15:36   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

Allez, double post ! La date approche ! Qui a déjà participé ? Moi, je suis en train de bosser dessus, ça se précise !

Thème pas évident, mais je pense que ça peut donner de belles choses. :)
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4565
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Chadax » Jeu 30 Aoû 2018 - 20:03   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

Bunny a écrit:Qui a déjà participé ?

CRL, et Mandoad (*). ^^


(*) mais dont je ne connais pas les personnages, il faudrait qu'il lise ses MP... :transpire:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Mandoad » Jeu 30 Aoû 2018 - 20:20   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

Je t'ai répondu. Désolé pour l'attente :D
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Niobi » Jeu 30 Aoû 2018 - 20:34   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

J'arrive.
Je suis en train d'innover, c'est pas facile...
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Bunny » Jeu 30 Aoû 2018 - 20:39   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

Ok, moi, faut que je finisse à la lumière du jour, j'envoie demain !

Niobi, quel teasing ! Suspens ! ^^
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4565
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar xximus » Sam 01 Sep 2018 - 11:46   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

*se réveille à 3 jours de la fin*

Moi : "J'ai une idée pour le challenge !"
La raison : "Mais tu n'y arriveras jamais y a plus le temps !"
Moi :
Image

Je m'y mets. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Niobi » Sam 01 Sep 2018 - 11:57   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

:lol:
J'imagine tellement xxim' en mode McGyver qui donne tout ! :D
Allez, bon courage, ô Roi du terriblement simple et efficace !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Bunny » Sam 01 Sep 2018 - 12:14   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

xximus a écrit:Image


:love:

J'avais jamais remarqué que Han avait de si beaux cheveux... Avec des parents qui avaient d'aussi beaux cheveux, Ben ne pouvait que cartonner à ce niveau-là...

...

Bah quoi ? :D

Moi, j'ai envoyé hier ! J'essaie de convaincre Chipie de s'y coller aussi... avant lundi. ^^'
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4565
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Mandoad » Sam 01 Sep 2018 - 12:42   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

xximus a écrit:*se réveille à 3 jours de la fin*

Moi : "J'ai une idée pour le challenge !"
La raison : "Mais tu n'y arriveras jamais y a plus le temps !"
Moi :
Image

Je m'y mets. :paf:


Ahah, ça me donnerait presque envie de te dire que les chances de finir avec succès sont approximativement de une sur 3720 :D
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Chipie » Dim 02 Sep 2018 - 13:23   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

J'ai envoyé mon dessin ! :cute:

Emile, est-ce que tu participes ? :)
Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Chipie
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 08 Mai 2018
 

Messagepar xximus » Dim 02 Sep 2018 - 17:12   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

Mandoad a écrit:Ahah, ça me donnerait presque envie de te dire que les chances de finir avec succès sont approximativement de une sur 3720 :D


Oh tu sais moi et les probabilités. :whistle:

Participation envoyée aussi. :jap:

Niobi a écrit:J'arrive.
Je suis en train d'innover, c'est pas facile...


Oh oh hâte de voir !
Idem je tente autre chose.

Bon pour l'avoir décortiqué dans tous les sens, normalement je suis dans les limites du sujet,
mais il s'agit de retrouvailles particulières j'espère ne pas être HS. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar CRL » Dim 02 Sep 2018 - 19:06   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

Je suis aussi sortie de ma zone de confort. Avec un genre différent de mes autres dessins.
Crayons de couleur et feutre à encre.
:3

Chipie a écrit:J'ai envoyé mon dessin ! :cute:

Content que tu participes aussi :cute:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8616
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Emile » Lun 03 Sep 2018 - 13:48   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

Chipie a écrit:J'ai envoyé mon dessin ! :cute:

Emile, est-ce que tu participes ? :)


Hello Chipie :hello:

J'aurai bien voulu, mais n'ai pas eu le temps.

Mais j'ai hâte de voir ton dessin et suis content (et soulagé :transpire: ) que ce thème tordu ait pu inspirer quelques uns. :cute:
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar Bunny » Lun 03 Sep 2018 - 15:40   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

Clairement, Emile, rien que parce que ton thème est tordu, tu devrais te forcer à remettre quelque chose ! En punition de nous avoir fait cogiter ! :P En plus, même en 10 minutes de "gribouillage", t'es capable de gagner... et pour Chipie qui veut voir ton dessin... non ? :D
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4565
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Chadax » Lun 03 Sep 2018 - 20:13   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

+1 :sournois: :D


Reçus pour l'instant : Chipie, xximus, Bunny (*), CRL (**), Niobi, Mandoad.



(*) : à ceci près que ça ne me semble pas extrêmement "plausible dans la continuité", quand même... :transpire:
(**) + un HS
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Bunny » Lun 03 Sep 2018 - 20:50   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

Chadax a écrit:(*) : à ceci près que ça ne me semble pas extrêmement "plausible dans la continuité", quand même... :transpire:


Sisisi, c'est plausible, j't'ai envoyé l'explication en MP. :D
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4565
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar CRL » Lun 03 Sep 2018 - 21:51   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

Seulement 6 participants ?
C'est dommage. C'est vrai que la contrainte était... Contraignante. :paf:
Mais quand même... Est-ce dû aux vacances ?
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8616
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Bunny » Lun 03 Sep 2018 - 22:28   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

Bah on attend encore au moins la participation d'Emile, non ? :D Il a encore 1h32 pour rendre sa copie, laaargement assez pour lui ! :whistle:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4565
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 03 Sep 2018 - 22:52   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

Ah zut je viens tout juste de me dire « et si j’essayais le challenge fan art? en me dépêchant un peu je devrais y arriver» Et puis j’ai vu qu’il restait qu’une heure dix huit :paf:
Du coup je retourne bosser sur le challenge humour :transpire:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Emile » Mar 04 Sep 2018 - 2:19   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

Bon, j'ai finalement fait un "truc" (c'est bien parce que c'est toi, Chipie :) ) mais c'est vraiment de dernières minutes. :D

Chadax, si tu rejettes ma participation du fait du retard, je ne t'en voudrais mais alors vraiment pas. :paf:

Hâte de voir vos dessins. :)
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar Chipie » Mar 04 Sep 2018 - 7:40   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

Merci de ta participation, c'est très gentil de ta part, Emile. Et je parie que ça va être magnifique. :)
Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Chipie
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 08 Mai 2018
 

Messagepar Xiaomii » Mar 04 Sep 2018 - 8:58   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

Je suis impatiente de voir vos oeuvres :cute:. Avec un peu de chance, je participerai au prochain challenge.
Xiaomii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 09 Mai 2018
 

Messagepar Graf Organa » Mar 04 Sep 2018 - 12:26   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

Participation envoyée à l'instant !! (oui je suis en retard ! :paf:)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3499
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Bunny » Mar 04 Sep 2018 - 18:39   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

C'est bientôt ! C'est bientôt ! Cool d'avoir eu des participants de dernière minute. (même s'il y a des retardataires qui auront... disons... allez, 2 votes de pénalité ! :D)

Hâte de voir les dessins ! :)
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4565
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Chipie » Mar 04 Sep 2018 - 20:34   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

Chadax, est-ce que, s'il te plait, tu pourrais envoyer les dessins ? Je vais bientôt me coucher. :ange:

Merci.
Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Chipie
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 08 Mai 2018
 

Messagepar Chadax » Mar 04 Sep 2018 - 21:57   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

Voilà voilà, j'espère qu'il est encore assez tôt pour toi. :transpire:


Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Chadax » Mar 04 Sep 2018 - 22:00   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

Je laisse donc Bunny justifier la plausibilité de son dessin ici.

Et je vous laisse noter que 2 dessins se ressemblent beaucoup, et en tirer les conclusions que vous voudrez.


:sournois: :whistle: :cute: ²
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Bunny » Mar 04 Sep 2018 - 22:23   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

L'idée de mon dessin n'est pas moins plausible qu'un gars coupé en deux qui revient d'entre les morts. :P

Alors :

- ce sont des retrouvailles, puisque Leïa et Luke se sont vus (certes brièvement) à la naissance
- Leïa a très bien pu aller sur Tatooine avec son père pour X raison (ptet un RDV avec Obi-Wan et y'avait pas de nounou dispo ? :D)
- ils étaient petits, donc ils ne s'en souviennent pas plus tard (bah vi, un adulte ne se souvient plus de qui il a rencontré à 3-4 ans)

Et sinon... que de magnifiques dessins, je ne sais absolument pas pour qui je vais voter, ce sera un déchirement !
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4565
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar CRL » Mar 04 Sep 2018 - 22:46   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

Avec des "si" on refait StarWars avec toi, Bunny :paf:

Chipie et Emile ont les mêmes référénces, c'est trop mignon !
:love:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8616
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar LL-8 » Mar 04 Sep 2018 - 23:08   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

Mandoad, mais c'est qu'en plus d'écrire bien, tu dessines superbement bien ! :shock: :love:

Niobi, quand tu parlais d'innover..... C'était sur la forme ou le fond ? :lol:

Je suis tjrs de loin les challenges fan-art, et celui-ci nous donne une bonne fournée de talent! Dur de choisir ^^
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Mandoad » Mar 04 Sep 2018 - 23:20   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

LL-8 a écrit:Mandoad, mais c'est qu'en plus d'écrire bien, tu dessines superbement bien ! :shock: :love:


Merci LL-8, j'essaie de me diversifier :D

Sinon que de beaux fan-arts. Il y en a que j'adore pour le visuel. Il y en a que j'adore pour le côté émotionnel et il y en a que j'adore pour l' émotionnel et le visuel... Dur dur de choisir je me laisse un petit délai.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar ashlack » Mar 04 Sep 2018 - 23:29   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

Joli travail. De bonnes idées et de bonnes exécutions. Mes voix à Xx, CRL et Niobi cette fois. :)

J'ai eu de la peine à comprendre le dessin de Mandoad par contre :transpire: L'explication est sur la fiche mais c'est pas évident.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Mandoad » Mar 04 Sep 2018 - 23:48   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

ashlack a écrit:Joli travail. De bonnes idées et de bonnes exécutions. Mes voix à Xx, CRL et Niobi cette fois. :)

J'ai eu de la peine à comprendre le dessin de Mandoad par contre :transpire: L'explication est sur la fiche mais c'est pas évident.


Et tu n'as pas été le seul. :transpire:

Disons que je ne voulais pas prendre des personnages trop connus pour le fan'art histoire de varier des membres des Big Three qu'on retrouve souvent.
J'ai donc eu envie de montrer une scène entre Wedge (parce que j'adore ce personnage) et Sabine, qui ont combattu ensemble avant la bataille de Yavin (où Wedge n'est encore qu'un bleu), puis se retrouvent alors que la guerre est déjà bien avancée quelque part avant les événements du Retour du Jedi. J'avais bien aimé leur alchimie dans l'épisode de recrutement d'Antilles et ça m'a donné l'idée de la scène.

Mais bon, je savais que faire une scène de retrouvailles émotionnelles c'est pas évident avec un personnage qui a dix minutes de temps à l'écran dans les films et un autre qui n'y apparaît pas. :wink:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar xximus » Mer 05 Sep 2018 - 8:48   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

Alors alors !

SS25 et SS36, par Mandoad

Je ne connaissais pas l'enjeu de la scène, mais en tout cas la réalisation des personnages est super, Wedge rend très bien dans sa combinaison de pilote, chapeau. :ange:

Retrouvailles sur Savareen, par CRL

Bien vu la retrouvaille ! L'idée est vraiment sympa - c'est bien le petit Ben qu'on a là ? -, et le style tout mignon change ; je note d'ailleurs que t'as une palette de styles assez vaste ! :oui:

Oublis de l'enfance..., par Bunny

L'idée est osée mais le titre donne tout son sens à ces retrouvailles, effectivement ça aurait tout à fait pu se passer ! :oui:
Et ouais, les gamins à cet âge là peuvent oublier des gens qu'ils ont côtoyés, même sur de longues périodes. :transpire:
Bien joué. :jap:

Reunion after a tough mission, par Niobi

:o
Non mais tu vas arrêter ? :o
C'est BEAU, c'est ÉMOUVANT, c'est réalisé sans en faire des tonnes, c'est à la fois précis dans le trait et éthéré dans l'atmosphère.
Cette retrouvaille est pleine de tendresse, et ça ressort aussi par les expressions des personnages et l'instantanéité du moment.
Bref, tu vas arrêter d'être au top oui ??? :o :D
Bravo ! :ange:

Coucou, mon ami !, par Chipie

Alors là on est dans la mignonnerie x1000, c'est trop choupi Chipie ! :cute: (C'est le mot qui me vient. :paf: )
Les personnages sont instantanément reconnaissables et suggérés par des éléments simples, le style est cohérent, c'est chouette. :)

Jeu d'enfant, par xximus

Parti du plan où Luke tient sa maquette de T-16 Skyhopper dans l'épisode IV, je me le suis imaginé revenant sur Tatooine pour retrouver son jouet d'enfance un peu abimé. On retrouve cette idée dans The Heart of the Jedi, roman Legend jamais publié.
C'est un simple crayonné, que j'ai repris sous photoshop pour donner un aspect un peu suranné. Je me force à dessiner pour de vrai pour ne pas faire que du minimaliste - qui a ses limites -, je vois encore que le chemin est long à parcourir. :transpire:

"Tu es un p'tit froussard, toi", par Emile

Donc en 10 minutes, tu nous ponds une illustration qui pourrait figurer dans un recueil de contes quoi. :love:
Le style est superbe et la rencontre émouvante, j'aime beaucoup l'expression de Wicket et sa longue barbe. :cute:

Le retour de Lux Bonteri, par Graf Organa

Je ne connaissais pas la teneur de cette retrouvaille non plus, mais pas besoin, Ahsoka qui saute dans les bras de quelqu'un on sent l'émotion derrière. :) J'aime bien l'approche simple où la seule chose qui importe sont les deux personnages qui s'étreignent, c'est poignant. :oui:

TK - Retrouvailles, par CRL

En challenge humour c'était parfait. :lol: J'aime beaucoup l'idée. :D

Mes votes vont à Niobi, Emile et Graf !
Modifié en dernier par xximus le Mer 05 Sep 2018 - 8:58, modifié 1 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Chipie » Mer 05 Sep 2018 - 8:56   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

Merci pour le compliment ! :)
Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Chipie
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 08 Mai 2018
 

Messagepar Rocket » Mer 05 Sep 2018 - 9:18   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

Niobi a écrit:
Et attention, il y aura du changement. Et par changement, j'entend du gros changement. Rien à voir avec ce que j'ai l'habitude de faire, je sors de ma zone de confort, les personnages sont différents. 8)

Image

En tout cas tous les dessins sont superbes. A voté (choix difficile :))
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Mandoad » Mer 05 Sep 2018 - 9:36   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

Alors, la nuit porte conseil comme on dit:

Après réflexion mes votes vont à
CRL: Parce que l'idée est super, mix la postlo et Solo à la perfection et en plus c'est beau. Le petit Ben est adorable.
Emile: Tu nous a pondu ça vite fait, c'est juste? C'est dépitant tellement le style "conte de fée" rend extrêmement bien.
et...
Niobi: Quand je disais qu'il y en avait qui mixaient un visuel magnifique et un côté émotionnel prononcé, ben ce dessin en était l'incarnation. Chapeau bas l'artiste.

Après, comme je l'ai dit plus haut, le choix ne fut de loin pas facile.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Bunny » Mer 05 Sep 2018 - 10:01   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

Mes votes vont à

- Niobi, car on sent plein d'émotions dans ton dessin avec la joie d'Obi-Wan et la tendresse du regard de Qi-Gon et le dessin est très bien réalisé (même si la main d'Obi-Wan est bizarre : bras trop long ?)

- CRL, car l'idée est bonne, le décor très beau et... les personnages réussis (ce qui n'est pas rien te concernant, les personnages étant ton point faible !) : j'aime beaucoup l'idée de Ben montrant le casque, d'autant qu'on pourrait y trouver une certaine inspiration pour le design du sien des années plus tard

- Chipie, car autant ta participation au challenge précédent n'était pas à la hauteur de ce dont tu es capable, autant là, je suis fière de toi parce que j'étais très loin de dessiner aussi bien au même âge : les proportions sont correctes et c'est bien colorié

Plein de beaux dessins, d'autres étaient aussi très bien réalisés et/ou pleins de tendresse, mais il fallait choisir et je me suis fiée à ceux qui m'ont le plus plu d'emblée. Bravo à tous ! :)
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4565
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Xiaomii » Mer 05 Sep 2018 - 11:27   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

J’ai voté pour
Niobi, parce que c’est magnifique, émouvant, adorable, bref c’est réussi :D je ne trouve plus les mots :paf:
Chipie, c’est vraiment adorable, tes chibis sont très bien fait :cute:.
Et CRL, l’idée est géniale. J’aime Beaucoup.
Un grand bravo à tous les participants :jap:, vous avez fait du beau travail.
Xiaomii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 09 Mai 2018
 

Messagepar Chipie » Mer 05 Sep 2018 - 11:45   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

J'ai voté pour Bunny parce que j'aime bien l'idée et c'est très bien réalisé, CRL il est magnifique et l'idée est géniale et Emile c'était très bien réalisé pour la même idée que moi. Voilà ! :love:

Bravo tous les autres !
Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Chipie
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 08 Mai 2018
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 05 Sep 2018 - 11:47   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

J'ai voté pour Mandoad, Niobi et Émile :jap:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar CRL » Mer 05 Sep 2018 - 15:27   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

Bunny a écrit:- CRL, car l'idée est bonne, le décor très beau et... les personnages réussis (ce qui n'est pas rien te concernant, les personnages étant ton point faible !) : j'aime beaucoup l'idée de Ben montrant le casque, d'autant qu'on pourrait y trouver une certaine inspiration pour le design du sien des années plus tard.


C'est exactement ça. La ressemblance du casque, de la partie chromée, du casque d'Enfys et celui de Kylo était un point que j'avais remarqué. je suis content que quelqu'un l'ai remarqué. C'était pas évident.
Pour cette fois, j'ai vraiment essayer de "poser" naturellement les personnages, le tout dans un décors pas trop méconnu.
Tes compliments sont donc très appréciables
Merci à ceux qui ont voté pour moi.

Pour ma part
Emile, Chipie, gros coup de coeur ! car l'idée est juste terrible ! Et la réalisation est superbe, dans le temps impartis que vous avez eu pour le faire ! :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8616
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 05 Sep 2018 - 15:48   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

Magnifique vos fan-arts. Vous avez toutes et tous fait un superbe boulot. :cute: :wink:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Niobi » Mer 05 Sep 2018 - 19:41   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

Alors.
Je peux me justifier.

Rocket a écrit:
Niobi a écrit:
Et attention, il y aura du changement. Et par changement, j'entend du gros changement. Rien à voir avec ce que j'ai l'habitude de faire, je sors de ma zone de confort, les personnages sont différents. 8)

Image

T'es trop bon, toi ! :lol: Et bien bonne question Melle LL-8.

Alors oui, je disais : J'ai innové !
Je n'ai pas dessiné Kenobi adulte [période -22/-19] comme 100% de mes dessins d'ici et d'ailleurs. Il est enfant/adolescent [vers -44]. Donc je suis sortie de ma zone de confort. Je n'ai jamais dessiné ce personnage à cet âge, donc il est différent. Donc... donc voilà.
Donc c'est du changement puissance 1000 !

J'ai pas menti. J'ai pas trollé. 8)


Bref. A vous ~♪ !

Mandoad : J'avais reconnu Sabine, très bien exécutée, Wedge, j'ai lu ton post pour mieux comprendre. J'adore les couleurs, c'est vivant. Le décor aurait mérité plus d'attention - le fond blanc, pas le reste -, ou bien l'image aurait peut-être mérité un recadrage. Mais globalement, c'est très réussi. Bravo !

[Attention, la rafale chara design animejap et chibi arrive. Désolée de vous avoir tous drogués avec ça depuis 3 ans. Loul.]

CRL : Mon coup de keur :love: ! C'est beau, c'est doux, c'est parfaitement proportionné ! Il y a de l'ampliture, du décor, du détail et il y a un style charajap qui se dégage. J'adoooore ! Par contre, je n'avais pas reconnu Ben Solo, merci de l'avoir dit... Désolée ! xD

Bunny : C'est si simple et épuré ! Comme CRL, j'aime ces couleurs douces et ce style de dessin d'enfant (moins jap, mais de loin j'ai aperçu l'idée de chibi ou de personnages simplifiés rendus mignons). Comme Mando, j'aurais fait un recadrage x).

Chipie : Alors là, je suis étonnée ! Tes personnages sont trop mignons - et chibi ! On reconnait vraiment Leia et la bouille de l'Ewok est terrible ! C'est soigné et propre. Félicitations !

xximus : Ouais, on sent le filtre par dessus ton dessin... Mais tu as dessiné ! Peu importe ce que tu en dis, tu peux être fier de toi car tu nous a montré quelque chose de différent. Et j'ai compris la scène au premier coup d’œil, j'ai même reconnu Tatooine (avec les embrasures de portes) en décor.

Emile : En 5 minutes top chrono et sous les supplications de Melle Chipie, M. Emile casse la baraque ! Comme dit précédemment, je retrouve aussi l'ambiance conte de fée. Les couleurs sont habilement choisies.

Et enfin Graf : Eeeeeh bien ? 2 mois, c'est pas assez ? Je blague, bien sûr. Moi aussi je rendrai mon dessin en retard la prochaine fois. Oui, j'arrête de dire des conneries et je commente : mon amour pour TCW resurgi quand je vois ce dessin. D'entre toutes les œuvres, c'est l'idée que j'affectionne le plus. Niveau technique, on reconnait bien ta patte graphique.

Niobi : Bah j'ai innové.
@Bunny : Et oui, je déteste les mains. Les mains c'est le mal, j'en avais trois - trop ! - à faire, j'ai réussi à en éviter une. Mais malgré cela, ma frustration restait toujours au maximum. C'était dur, long et technique. Et c'est ultra-moche quand c'est mal fait ! :cry:

Rooooh, bon bah ok @xximus ! Niveau forme, je peux dessiner moins bien si tu veux (Mais merci beaucoup du compliment, quand même :transpire: ) !
Pas d'problème, tant que j'ai le fond que je souhaite. 8)
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Rocket » Mer 05 Sep 2018 - 19:45   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

Niobi a écrit:T'es trop bon, toi ! :lol: Et bien bonne question Melle LL-8.

Alors oui, je disais : J'ai innové !
Je n'ai pas dessiné Kenobi adulte [période -22/-19] comme 100% de mes dessins d'ici et d'ailleurs. Il est enfant/adolescent [vers -44]. Donc je suis sortie de ma zone de confort. Je n'ai jamais dessiné ce personnage à cet âge, donc il est différent. Donc... donc voilà.
Donc c'est du changement puissance 1000 !

J'ai pas menti. J'ai pas trollé. 8)

En effet c'est incroyablement subtile :ange: Que répondre à ça :cute:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Bunny » Mer 05 Sep 2018 - 20:23   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

Juste pour la précision, Niobi, même si ce n'est pas le style que je montre ici, ce sont les animations japonaises qui m'ont donné envie de dessiner, donc j'en ai beaaauuuucoup dessiné, du style manga. ;) Après, là, je n'ai pas fait les grands yeux japonais (je l'avais fait pour mon Amara dans le challenge Amara), c'est plutôt un style chibi simplifié, mais j'peux t'envoyer 1 ou 2 dessin(s) plus marqué(s) animation japonaise en MP si ça t'intéresse. ^^

Pour le recadrage ou une amélioration de mon dessin, en gros, j'étais en vacances ailleurs, donc je n'ai pu faire que mon brouillon pendant les vacances et j'ai finalement fait mon dessin en un aprem', sans réelle possibilité de retoucher, reprendre ou en faire un autre. :3 Et... je suis une quiche en décors, mais fallait que je situe la scène. :3
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4565
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 05 Sep 2018 - 20:27   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

Coucou,

Encore bravo les artistes, de jolies choses qui changent je trouve par rapport au style de d'habitude.

Mes votes vont à
Mandoad : J'adore :love: . Le rendu est superbe, surtout le drapé de Wedge qui n'a pas du être simple à sortir. Les proportions sont impeccable, un excellent travail. Comme le disais justement Niobi, ça manque de fond, mais je pense qu'en y repensant ca pouvait desservir le reste de ton dessins, donc finalement ce n'est pas si mal :neutre:

CRL : J’ai rien à dire, si ce n'est que la scène est très bien trouvé, les personnages sont ressemblants (coucou Niobi). Le fait d’avoir accordé autant de détail au fond, renforce le caractère réel de la scène et sur le fait qu'on arrive très bien à se projeter et imaginer leur conversation.

Graf : C'est simple efficace et choupi ! Et quelque peu émouvant :) .

Et bravo à tous les autres !!!!
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4405
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations