Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar darak » Mar 11 Aoû 2015 - 15:32   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

ObiwanCusset a écrit:Bonjour à tous , je viens d'appeler le numéro d'Altaya pour en savoir plus sur le Blueprint qui était fourni au Royaume Uni et qui visiblement n'a pas été envoyé chez nous.
Pas de réponse sérieuse au téléphone mais par contre mon interlocuteur m'a dit de faire un mail au service clientèle d'Altaya pour leur poser la question.
Je pense que si chacun d'entre nous envoie un mail nous aurons plus de chances d'avoir satisfaction, donc si vous avez le temps envoyez juste un petit courrier à gestionclients@altaya.fr avec bien sur votre référence client et demandant pourquoi le blueprint ne nous est pas fourni comme c'est le cas en Angleterre.
En espérant que çà fera avancer les choses

Réclamation envoyer.
Attention. Votre texte ne doit pas dépassé les 250 caractères. :paf:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Uttini » Mar 11 Aoû 2015 - 18:27   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Purée, ça commence par des réclamations, cette collection :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22808
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ailein » Mer 12 Aoû 2015 - 2:32   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

pour les différences de pièces entre en kiosque et en abonnement, on peut pas demander à altaya le pourquoi du comment ?

Normalement il ne devrait pas y avoir de différence, mais imaginons qu'il y en a, altaya devrait privilégier les abonnés. C'est un peu ironique comme manière d'attirer les gens à s'abonner. Traduction : Altaya crie tout fort : "Ne vous abonnez pas ! Les pièces sont moins bonnes en abonnement !!!" lol

Finalement quand tu regardes Eaglemoss (data base factory) qui font la sourde oreille quand tu veux arrêter tes abonnements - tu refuses les colis mais il continue de te prélever ; et Altaya qui ont des problèmes au démarage (mais c'est pas la 1è fois qu'il démarre (Royaume-Unis, test en France) ; y'a que les Editions Atlas qui sont bien.

C'est qui qui avait fait l'échiquier Harry Potter ? donc la collection s'est arrêtée en plein milieu.
Ailein Whells, padawan
7-6-3-1-2-5-4
Que la Force soit avec vous !
ailein
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 09 Aoû 2015
Localisation: Roanne
 

Messagepar darak » Mer 12 Aoû 2015 - 9:54   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

La réponse à tes questions est dans la video que j'ai postée. :wink:
En gros. Les abonnées on hérité des éléments qui on servi à la période d'éssais. :paf:
Ces éléments sont la pour testé la satisfaction des abonnées. Une fois les corrections faite. Ils mettent en vente leurs collection.
Pour une question économique. Ils nous on refiler les éléments qu'ils leurs restait. C'est pas juste. Mais c'est comme ça. :cry:

Pour la question à propos de la duré des collections. Je rappelle que Les boîtes qui lance une collection, s'engage à la faire dans ça totalités.
On ne trouve en kiosque que les premiers N°. Si tu veux faire la collection complète. Tu doit t'abonnée.
Si tu décide d'arrêter une collection. Tu doit en faire la demande de toute les façons possible. Par téléphone, par écrit. Etc etc. En gros, tu les harcèle jusqu'à qu'ils est compris.
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar ObiwanCusset » Mer 12 Aoû 2015 - 15:44   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Et malheureusement petit retard dans l'édition mais avec Starwars plus rien ne m'étonne. Nous aurions dut avoir le N°2 une semaine après le N°1 c'est à dire le 11/08 et nous sommes le 12/08 et toujours rien à l'horizon....
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar Uttini » Mer 12 Aoû 2015 - 16:30   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

La collection se serait déjà arrêté ? :lol:

Je sors ->[]
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22808
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Pascall » Jeu 13 Aoû 2015 - 6:20   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

ObiwanCusset a écrit:Et malheureusement petit retard dans l'édition mais avec Starwars plus rien ne m'étonne. Nous aurions dut avoir le N°2 une semaine après le N°1 c'est à dire le 11/08 et nous sommes le 12/08 et toujours rien à l'horizon....


Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum et de Belgique (c'est pas une excuse je sais). Pour répondre aux inquiétudes ci dessus, pas de panique, les 2 ou 3 premiers numéros d'une collection sont toujours espacé de 2 semaines. Essentiellement pour que les gens aient le temps de voir la pub à la télé ou autre et de ce décider.

Ensuite la collection prend un rythme hebdomadaire.

Pour les personnes qui se plaignent du prix, pour ma part, cette collection va couter le double. En cause le coté inexistant en Belgique qui m'oblige à commander en France via Internet, bien sur, et payer des frais de port pour chaque numéros pendant 2 ans. Mais je crois qu'elle en vaux la peine. :love:
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar darak » Jeu 13 Aoû 2015 - 9:08   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Uttini a écrit:La collection se serait déjà arrêté ? :lol:

Je sors ->[]

:lol: :lol:
Celle la est bonne. :lol:
Pascall. Donc si on comprend bien. La collection va coûter deux Fois moins cher aux français. :x
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Nico63000 » Jeu 13 Aoû 2015 - 9:18   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

ailein a écrit:pour les différences de pièces entre en kiosque et en abonnement, on peut pas demander à altaya le pourquoi du comment ?

Normalement il ne devrait pas y avoir de différence, mais imaginons qu'il y en a, altaya devrait privilégier les abonnés. C'est un peu ironique comme manière d'attirer les gens à s'abonner. Traduction : Altaya crie tout fort : "Ne vous abonnez pas ! Les pièces sont moins bonnes en abonnement !!!" lol

Finalement quand tu regardes Eaglemoss (data base factory) qui font la sourde oreille quand tu veux arrêter tes abonnements - tu refuses les colis mais il continue de te prélever ; et Altaya qui ont des problèmes au démarage (mais c'est pas la 1è fois qu'il démarre (Royaume-Unis, test en France) ; y'a que les Editions Atlas qui sont bien.

C'est qui qui avait fait l'échiquier Harry Potter ? donc la collection s'est arrêtée en plein milieu.

Franchement, la seul chose à faire (ou plutôt à ne pas faire) quand tu commence une collection comme celle-ci est de ne pas prendre le prélèvement automatique. Tu gère toi même les paiements et pas de soucie quand tu veux mettre un terme à ta collection. Cela coûte un timbre (occasion de se débarrasser des centimes qui embarrassent les poches) et s'ils continuent à prélever il faut faire un courrier au centre financier de ta banque pour demander l'annulation du prélèvement. Tu perd juste le cadeau offert quand tu souscrit au prélèvement mais tu gagne en sérénité.
Nico63000
Jedi SWU
 
Messages: 154
Enregistré le: 08 Juil 2015
 

Messagepar yo60 » Jeu 13 Aoû 2015 - 10:33   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Je suis d'accord avec toi d'habitude je fais comme ça mais la je compte pas m'arrêter avant...

Avoir la moitié du vaisseau ça m'arrange pas et avec le prélèvement normalement il envoi rapidement (il attende pas le paiement pour envoyer le suivant, tout "s'enchaine"
yo60
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 09 Aoû 2015
 

Messagepar ObiwanCusset » Jeu 13 Aoû 2015 - 11:53   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Image

A venir bientôt pour vous faire saliver un peu ! Bien sur c'est la version anglaise donc de légères modifications sont possibles.
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar Nico63000 » Jeu 13 Aoû 2015 - 12:00   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

yo60 a écrit:Je suis d'accord avec toi d'habitude je fais comme ça mais la je compte pas m'arrêter avant...

Avoir la moitié du vaisseau ça m'arrange pas et avec le prélèvement normalement il envoi rapidement (il attende pas le paiement pour envoyer le suivant, tout "s'enchaine"

La c'est sur qu'il s'agit d'une collection ou si l'on commence il faut finir. Et c'est une collection un peu dangereuse dans l'hypothèse ou si une pièce se casse pendant l'assemblage le vaisseau est foutu.
Nico63000
Jedi SWU
 
Messages: 154
Enregistré le: 08 Juil 2015
 

Messagepar yo60 » Jeu 13 Aoû 2015 - 12:13   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

D'apres les vidéos que j'ai pu voir, les pièces ont l'air assez solide, après c'est vrai qu'on est jamais a l'abris....

J'eessayerais d'y faire le maximum attention et au cas ou on peut toujours commander un numéro a l'unité (mais la ça commencerai a chiffrer sévère :diable: )
yo60
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 09 Aoû 2015
 

Messagepar ObiwanCusset » Jeu 13 Aoû 2015 - 14:15   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Et pour les chanceux qui ont déjà reçu les trois premiers numéros voilà la suite jusqu'au numéro 34 :
Spoiler: Afficher
Image

Image

-- Edit (Jeu 13 Aoû 2015 - 14:20) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par ObiwanCusset le Ven 14 Aoû 2015 - 15:13, modifié 2 fois.
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar Pogdar » Jeu 13 Aoû 2015 - 14:56   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Exellent ObiwanCusset, ca fait rêver toutes ces pièces
As tu des photos de ce que donne le montage jusque là ?

Bonjour à tous,

Je m'inscrit sur le forum pour rejoindre le groupe de ceux_qui_vont_construire_le_faucon
Je suis bien motivé pour m'abonner à cette collection, ca sera la première fois.
J'avais déjà monté la version Lego 7965 (que j'avais modifié pour ajouter des éclairages), mais là, rien à voir :)
Image
Image

J'ai acheté le numéro 1 en kisque cette semaine, si je commande et que je recois le 2 et 3, les pièces du 3 ne seront pas compatibles avec la pièce que j'ai eu dans le numéro 1 ?

A suivre donc
Modifié en dernier par Pogdar le Ven 14 Aoû 2015 - 9:40, modifié 1 fois.
Le Combat au Sabre Laser : « un mélange de kendo, d’escrime et de savate »
Pogdar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 13 Aoû 2015
Localisation: Brest
 

Messagepar ObiwanCusset » Jeu 13 Aoû 2015 - 15:39   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Abonnes toi à partir du numéro 4 comme moi , tu minimiseras les risques.
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar dsprod » Jeu 13 Aoû 2015 - 15:55   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Bonjour,

Je me lance également pour la première fois dans le montage d 'une maquette .J'ai quelques petites questions ...

1-Cette maquette est composé de vis et d 'assemblage , savons nous si il y aura du collage ?

2-Est ce un projet trop ambitieux pour une première maquette ?

3-Je me suis abonné (prélèvement CB mensuel ) je suis en attente des 3 premiers numéros , cependant je suis surpris de ne voir aucun des 3 premier fascicules dans les presses de chez moi . Je vis en Ile de France dans le 93 et j 'ai fais 2 Auchan , un carrefour et rien ... ou avez vous acheté les premiers numéros ?

4-Pouvez vous me conseiller un premier Kit de maquettiste ?

Merci d avance :)
dsprod
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 13 Aoû 2015
 

Messagepar Pogdar » Jeu 13 Aoû 2015 - 16:19   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

De ce que j'ai compris, il y aura de la vis, mais pas de colle
Ce qui est embitieux dans ce projet, c'est de vouloir repeindre la coque pour lui donné des effets "vécu"
Personnellement, je ne sais pas si je le ferais.
Le premier numéro est sorti le 4 Aout dernier, les 2 et 3 sortiront normalement le 18 août prochain.
Le Combat au Sabre Laser : « un mélange de kendo, d’escrime et de savate »
Pogdar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 13 Aoû 2015
Localisation: Brest
 

Messagepar darak » Jeu 13 Aoû 2015 - 20:48   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Tout à fait. Seul les abonnée aux trois premiers N° on reçue les trois d'un coup. :lol:
Merci obiwancusset pour les photos. Du coup c'est plus stréssant d'attendre. :D
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 13 Aoû 2015 - 21:56   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Aie aie aie si je ne dis pas de bêtise le tout coûtera à peu près 1200€, du coup je me tâte tellement
ça fait très chère pour une maquette me semble-t-il....
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar darak » Jeu 13 Aoû 2015 - 22:39   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

C'est vrais que cela fait chère pour une vulgaire maquette. :transpire:
Mais la, on a affaire a quelque chose qui fait envie a tous les fans collectionneurs.
Une reproduction du faucon millénium qui a servie dans l'épisode V. considérer par les connaisseurs comme le meilleure épisode de la saga. :oui:
Bon OK ça justifie pas les 1200 EU.
Mais ajouté a ça que tu le monte toi même.
Bon OK, comme toute les maquettes.
Mais il faut avouer que si ils gardes cette qualité de fabrications des pièces du faucon. Cela en vaut la peine. :oui:
Et puis ce montant s'étale sur deux ans.
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Kessel » Jeu 13 Aoû 2015 - 22:52   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

dark_tyrannus_csi a écrit:Aie aie aie si je ne dis pas de bêtise le tout coûtera à peu près 1200€, du coup je me tâte tellement
ça fait très chère pour une maquette me semble-t-il....

Ouaip : 8 000 FRANCS (3 mois de salaire de mon père quand il m'a emmené voir L'EMPIRE en 1980) ... :(

En fait, je vait prendre les 3 premiers numéros, monter ce qu'il y a à monter, et le foutre au fond d'un aquarium ... Style :lol:

darak a écrit:Une reproduction du faucon millénium qui a servie dans l'épisode V.

C'est pas un peu marketing ça ? :whistle:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Uttini » Jeu 13 Aoû 2015 - 23:11   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Bien vu, la conversion en francs. :whistle:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22808
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Pogdar » Ven 14 Aoû 2015 - 9:20   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Juste pour être sure
Ils annonce le numéro 3 gratuit avec le numéro 2 pour 5.99 € si on s'abonne dès le numéro 1
dans le cas contraire, on paiera en kiosque le 2 et le 3 ?

P.S. : j'ai mis des photo de mon Faucon Lego modifié sur le post ou j'en parle, plus haut :)
Le Combat au Sabre Laser : « un mélange de kendo, d’escrime et de savate »
Pogdar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 13 Aoû 2015
Localisation: Brest
 

Messagepar Dark Val » Ven 14 Aoû 2015 - 11:04   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Bonjour à tous,
Petit nouveau du forum et grand fada de star wars je me suis directement abonné pour ce chef d'oeuvre qu'es le faucon millénium, donc pour répondre à Pogdar oui tu devras payer tout les numéros dans les bureaux de presse, ba oui si auchan fais 2 pack de coca acheté 1 troisième offert tu peux pas aller à carrefour et demander la même chose à la caissière, enfin tu peux demander mais je crois que tu aura le droit à un regard de travers ou à un petit rire moqueur :D
Ensuite revenons à notre faucon étant abonné depuis 1 semaine environ j'espère passer au travers des pièces de test :ange: hé l'espoir fais vivre :)
Dark Val
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 14 Aoû 2015
Localisation: Dordogne
 

Messagepar ObiwanCusset » Ven 14 Aoû 2015 - 12:03   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

"Construisez le Faucon millenium" justifie parfaitement le terme d'exception française, c'est en effet la seule parution hebdomadaire qui parait tous les 15 jours.
1er numéro sorti le 4 août et vu que nous sommes déjà le 14 avec le week-end du 15 août à suivre on peut espérer le N° 2 le 17 ou le 18 dans le meilleur des cas!
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar radamanthys1701 » Ven 14 Aoû 2015 - 12:24   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum ;-)
Moi aussi je me suis abonné et je viens de recevoir mon premier colis.
Le modèle à l'air vraiment pas mal, le prob... quelques pièces en métal à peindre qui ne le sont pas ( le quadri canon...), dommage, ça va couter plus cher vu qu'il va falloir acheter la peinture et la colle pour que les pièces tiennent mieux. Et pour ceux qui ne sont pas très doué en peinture... ça va être chaud... !!!!! J'espère vraiment qu'il n'y aura pas beaucoup de pièces a peindre !!
Mais sinon belle pièce ;-)
radamanthys1701
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 14 Aoû 2015
 

Messagepar Darkced » Ven 14 Aoû 2015 - 13:51   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Euh de la colle ?
A la rigeur de la peinture oui pour reprendre le canon mais chez moi il tient tres bien sans colle ? :? :?
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar Pogdar » Ven 14 Aoû 2015 - 21:26   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

J'ai le même pb que radamanthys.
Un des canon ne tient pas dans son socle, il tombe dès que je bouge l'ensemble
Un pt de colle, voir la peinture elle même fera tenir l'ensemble
Le Combat au Sabre Laser : « un mélange de kendo, d’escrime et de savate »
Pogdar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 13 Aoû 2015
Localisation: Brest
 

Messagepar yo60 » Ven 14 Aoû 2015 - 21:33   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Les personnes qui ont acheté en librairie le volume 1 ont ils le même soucis ?

Dans le cas contraire c'est qu'il ont bien refait les 3 premiers..
yo60
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 09 Aoû 2015
 

Messagepar darak » Ven 14 Aoû 2015 - 22:31   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Je pocéde les deux versions. Donc oui. Les versions kiosque sont bien les nouvelles. Celle corrigé.
Les versions abonnements. Sont les versions test. :paf:
Il n'y a plus qu'à attendre de voir. Si la suite des pièces abonnement seront corrigé. :transpire:
De toute façon. On vera ça dans la video que je prépare sur les six premiers n° :wink:
J'attend les n° 4 5 6
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar ObiwanCusset » Ven 14 Aoû 2015 - 22:48   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Les canons sont prévus pour être entièrement démontés, ce que j'ai fait pour les peindre puis je les ai remonté en mettant un petit point de colle pour être tranquille.

Image
Modifié en dernier par ObiwanCusset le Ven 14 Aoû 2015 - 22:58, modifié 1 fois.
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar yo60 » Ven 14 Aoû 2015 - 22:54   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Ok merci donc normalement à partir du numéro 4 on sera tranquille :)

Tu as une date de livraison présumé pour les 4/5/6 ?

Demain ça fera une semaine que j'ai commandé les 3 premiers. J'espère enfin recevoir le colis :)
yo60
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 09 Aoû 2015
 

Messagepar darak » Sam 15 Aoû 2015 - 10:32   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Pour les dates. Cela dépend dans quelque coins de l'univers tu te trouve. :D
Pour t'a première livraisons compte 10 à 15 jours. :wink:

Obiwancusset me fait penser qu'il va falloir acheter de la peinture. Attention quand même d'attendre d'avoir toute les pièces sous la main pour peindre les pièces qui serons l'une à côté de l'autre, pour qu'il n'y est pas de différence entre eux. :paf:
Surtout si c'est vous qui faite les mélanges. :wink:
Seigneur, seigneur. Dans quoi je me suis lancé moi. :transpire:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar super7 » Sam 15 Aoû 2015 - 10:47   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

@yo60 après les n°1,2 et 3 on doit recevoir les 4 et 5 puis 6 et 7 et enfin 6 numéros toutes les six semaines.
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Pogdar » Sam 15 Aoû 2015 - 20:20   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Question bête, vous prenez quoi comme peinture ?
Vous allez tout peindre ? ou seulement certaines pièces ?
Vous allez faire les effets de traces de combat ?
Le Combat au Sabre Laser : « un mélange de kendo, d’escrime et de savate »
Pogdar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 13 Aoû 2015
Localisation: Brest
 

Messagepar Pascall » Dim 16 Aoû 2015 - 8:02   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Pogdar a écrit:Question bête, vous prenez quoi comme peinture ?
Vous allez tout peindre ? ou seulement certaines pièces ?
Vous allez faire les effets de traces de combat ?


Salut Pogdar,

Comme je n'ai eu que le 1er n° pour le moment je ne suis pas encore sûr du style de peinture, si il y a des différence entre les pièces, il faudra tout repeindre. Sur la coque les effets de combat sont juste des petits trous noirs, il faudra les améliorer c'est certain.

Pour la peinture a utiliser, j'opterai pour la Tamya, elle fonctionne bien à l'aérographe. Si repeindre tout la coque s'impose une petite bombe de peinture.

Les détails intérieurs seront tous à repeindre sans exception, elles font trop plastique.

Courage à tous :transpire:
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar Pascall » Lun 17 Aoû 2015 - 11:22   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

J'espérais que le n°2 soit sorti aujourd'hui, eh bien c'est loupé :cry: . Pour demain alors :perplexe:
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar Blowndie » Lun 17 Aoû 2015 - 17:55   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Bonjour à tous !!

Je viens d'arriver sur ce forum, je vous suis cependant depuis quelques semaines.
Je me présente rapidement. Blowndie, 22ans, habite en Haute-Savoie.

Je viens d'acheter le premier numéro en kiosque et je pense acheter les 3 premiers en kiosque et si cela m'intéresse je pense m'abonner à partir du 4ème numéro.

Donc en effet, le numéro 2 n'était pas en kiosque aujourd'hui.

Pour la peinture je pensais à un coup de bombe noir sur les items en métal avec un brossage à sec Blanc puis un autre Blanc "Skull". Après ça quelques effets avec du noirs, dorés, argentés et le tour et joué.
Pour les pièces déjà peintes, un brossage à sec très léger en noir puis un autre Blanc "Skull" et réitérer les effets noirs, dorés, argentés.

Je pense acheter chez Citadelle. Une petite brosse à 6-7€. Une bombe noire 13-14€. 5 pots de peintures 17€ les 5.
Je pense que l'on peut bien commencer la repeinte de notre maquette pour un budjet de 35-40€.

Bien à vous.
Blowndie
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 17 Aoû 2015
 

Messagepar yo60 » Lun 17 Aoû 2015 - 22:25   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Salut

Pour infos le tome 2 dispo chez moi (j'ai pas pris ayant commander les 3 premiers)

Il en restait un dans le bureau de tabac/presse (sur 3 qu'elle avait reçue. Pas plus car le premier dans sa libraire ne s'était pas très bie vendu)

Voilà

Je sais pas mettre la photo direct voilà le lien : http://www.noelshack.com/2015-34-1439843077-image.jpg
yo60
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 09 Aoû 2015
 

Messagepar Kessel » Lun 17 Aoû 2015 - 23:27   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Coucou les maquettistes :wink:

Quelqu'un a t'il réellement compter le cout par mois de cette collection ?

Car on dit sur ce Topic que la maquette coutera 1200€, ce dont je suis persuadé, d'autres font le calcul comme quoi cela ne couterait que 30€ par mois (c'est pas énorme finalement).

Mais sur une période de 2 ans , cela nous fait logiquement 50€ si mes calculs sont bons :D :D , et si il y a livraison toute les 6 semaines ... ben encore plus :( , certain fin de mois risque d'être fâcheux :cry:

Donc 30 balles, pourquoi pas, 50 c'est autre chose ... Plus, ça ne me m'emballe pas du tout, car cela peut être un jolie budget Comics/BD à choisir ! ou maquette Bandaï par exemple :)

Avez vous une idée clair sur le cout mensuel donc ?

Merci d'avance :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar yo60 » Mar 18 Aoû 2015 - 0:49   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Il dise 6 numéros tous les 6 semaines à 11€50 le numéro. (Environ 70€) donc ça fait environ 45€/mois d'où les 1200€...

A voir quand il envoi (vraiment tous les 6 semaines ou alors 2 tous les 15 jours ? Dans ce cas 4/mois ?)
yo60
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 09 Aoû 2015
 

Messagepar Kessel » Mar 18 Aoû 2015 - 1:29   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Ok.

Merci pour ces précisions. Il reste difficile de peser le pour et le contre :( 45 par mois, c'est Rech quand même :pfff:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Pascall » Mar 18 Aoû 2015 - 6:55   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Le n°2 est arrivéééééééééééééééééééééééé :love: , plus que 98. C'est un peu noel chaque semaine maintenant.

-- Edit (Mar 18 Aoû 2015 - 10:38) :

yo60 a écrit:Il dise 6 numéros tous les 6 semaines à 11€50 le numéro. (Environ 70€) donc ça fait environ 45€/mois d'où les 1200€...

A voir quand il envoi (vraiment tous les 6 semaines ou alors 2 tous les 15 jours ? Dans ce cas 4/mois ?)


j'ai fait un petit calcul vite fait pour le coût total de la maquette :

le 1er n° à 1,99 € + le n°2 à 5,99 + 98x11,50 € = 1134,98 € en tout. Ca c'est le prix au n° en kiosque, pour les abonnements il faut y ajouter les frais de port toutes les 6 semaines (18 envoies).
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar darak » Mar 18 Aoû 2015 - 13:01   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Tu oublie que les collections ne sorte pas entièrement en kiosque. Pour finir une collections. L'Abonnement est obligatoire.
Je lance le Paris. Si quelqu'un est capable de me prouvez qu'il existe une seul collection qui sort en entier du premier aux dernier N° en kiosque. Je l'invite à mangé à l'odisey à Paris. :wink:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar yo60 » Mar 18 Aoû 2015 - 13:05   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

darak a écrit:Tu oublie que les collections ne sorte pas entièrement en kiosque. Pour finir une collections. L'Abonnement est obligatoire.
Je lance le Paris. Si quelqu'un est capable de me prouvez qu'il existe une seul collection qui sort en entier du premier aux dernier N° en kiosque. Je l'invite à mangé à l'odisey à Paris. :wink:


Si tu peux...
Si tu demande a ton libraire de te le commander tous les mois ça sera fait.
Un pote a moi l'as fait pour la collection jeu d'échec de marvel. Tous les mois ces numéros l'attende.

On mange quand ? :lol:
yo60
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 09 Aoû 2015
 

Messagepar darak » Mar 18 Aoû 2015 - 13:30   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

:D
Un pote a moi. C'est une preuve ça. :wink:
Je travaille dans la diffusion de la presse. Et je n'est jamais pût avoir, comme mes collègues , tous les N° d'une collection.
On a beaux faire des réassorts. Les boîtes qui édite ces collections, ne voie pas l'intérêt de fabriquer des articles qu'ils ne sont pas sur de vendre. Frabriquer une collection cela coûte plus chère que fabriquer des boîtes de conserves. La preuve est que les abonnéEs on reçue le premier N° de la période d'essais
En t'obligent a t'abonner. Ils garantissent leurs investissement. cela leurs permet de limité le nombre de tirage a mis course de collection.
C'est une info que j'ai eu d'un représentant d'une de ces boîtes. A force de m'entendre me plaindre que les clients ce plaigne de pas pouvoir trouvez les N° qu'ils leurs manque pour finir leurs collections. :neutre:
Cela ne nous plais pas de ne pas pouvoir faire un peut de chiffre avec ces articles. :(
Modifié en dernier par darak le Mar 18 Aoû 2015 - 13:35, modifié 1 fois.
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar yo60 » Mar 18 Aoû 2015 - 13:34   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

En tout cas je t'assure que de mon coté le libraire lui commande et il l'a a chaque fois (la collection est encore en cours c'est celle ci : https://www.eaglemoss.com/fr-fr/heros-d ... u-dechecs/)

Il doit juste le tenir au courant 2 mois avant si il compte arrêter de les acheter pour que cela ne lui reste pas sur les bras.

En effet je peux pas te le prouver a moins de t'envoyer le numéro de téléphone... Apres ça dépend peut être des collections, des éditeurs, je sais pas trop
yo60
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 09 Aoû 2015
 

Messagepar jedi-mich » Mar 18 Aoû 2015 - 13:40   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

darak a écrit:Je lance le Paris. Si quelqu'un est capable de me prouvez qu'il existe une seul collection qui sort en entier du premier aux dernier N° en kiosque. Je l'invite à mangé à l'odisey à Paris. :wink:

Star Wars Les Dossiers Officiels ?
Dans mes souvenirs, il me semble que c'est allé au bout, je ne me rappelle pas avoir été abonné pour ces fascicules.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30239
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darak » Mar 18 Aoû 2015 - 13:43   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

:perplexe:
Dans la presse. On renvoie nos invendus. Cela ne risque pas de lui restez sur les bras. :neutre:
On en reparlera quans ton pote aura réussi a avoir été tous les N° en kiosque. Je veux voir les factures. Et je t'inviterais avec plaisir. :wink:

-- Edit (Mar 18 Aoû 2015 - 14:14) :

Ce que mich dit, confirme que les boites de collections. ( je ne les nomes pas ils font tous pareille.) évite le pertes financières inutile, en ne continuent a distribué, et ceux de manière régionale, comme ils le font pour les collections d’essais. les N° soit qu'ils on en trop, soit des abonnées qui abandonne la collection.
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations