Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar yo60 » Mer 19 Aoû 2015 - 20:52   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Madame m'a prévenu que j'ai reçu mon colis aujourd'hui.

Si il n'y ai pas j'appellerais Altaya demain (peut être qu'on le reçoit avec un prochain envoi...)
yo60
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 09 Aoû 2015
 

Messagepar super7 » Mer 19 Aoû 2015 - 20:59   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

C'est très peu probable car en France on a le stickers de l'étoile noire à la place.
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Dark Maxime » Mer 19 Aoû 2015 - 22:07   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

super7 a écrit:@Dark Maxime, attend de recevoir les 3 premiers numéros. Avant de faire quoi que ce soit. le problème c'est posé pour les abonnés du mois de juillet. Peut être que pour les nouveaux c'est different...

Ah bah mince, j'ai déjà annulé mon abo XD
En fait j'ai appelé Altaya pour leur dire que j'ai fait une commande par erreur et ensuite j'ai commandé le numéro 1 sur journaux.fr d'après le conseil de Kanna :)

Je me réabonnerai à partir du 4ème numéro pour minimiser les risques ^^
- Vous voulez peut-être que je sorte pour pousser ?
- Pourquoi pas !
Dark Maxime
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar Kessel » Mer 19 Aoû 2015 - 23:37   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Uttini a écrit:Ça me fait penser qu'on travaille sérieusement à un tutoriel de mise en peinture de maquettes pour le site. Donc les experts, faites-vous connaître.

Très intéressé par ce Tuto ... une adresse svp ???
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar 848 » Jeu 20 Aoû 2015 - 9:56   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Attention, il y a une erreur sur le fascicule de montage numéro 3:

Vous l'aurez sans doute remarqué, lors du montage des manettes de gaz et des manches de pilotage, sur la notice de montage les manettes de gaz n'ont pas la bonne position.

Ces manettes sont normalement tournées arc de cercle vers l'extérieur par rapport aux sièges et non pas vers l'intérieur.

Comme ceci:

Image

Par ailleurs, vu qu'elles ne tiennent pas, , avec quelle colle on peut les fixer (manettes en métal sur support en plastique).

Merci
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar Pierrick » Jeu 20 Aoû 2015 - 10:10   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

848 a écrit:
Par ailleurs, vu qu'elles ne tiennent pas, , avec quelle colle on peut les fixer (manettes en métal sur support en plastique).
Métal sur plastique ? Superglue (avec un petit pinceau applicateur pour ne pas noyer la pièce). : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1278
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Pascall » Jeu 20 Aoû 2015 - 10:16   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

848 a écrit:Attention, il y a une erreur sur le fascicule de montage numéro 3:

Vous l'aurez sans doute remarqué, lors du montage des manettes de gaz et des manches de pilotage, sur la notice de montage les manettes de gaz n'ont pas la bonne position.

Ces manettes sont normalement tournées arc de cercle vers l'extérieur par rapport aux sièges et non pas vers l'intérieur.


Merci pour l'info, on ne fera pas l'erreur
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar Pogdar » Jeu 20 Aoû 2015 - 11:49   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Pièces du numéro 2 montée hier soir ! top !
Pour la peinture, pour le moment je ne fais rien. C'est ma première maquette, je vais préfère attendre
Et si en plus c'est expliqué dans les facicules, c'est encore mieux

Pour rappel à ceux qui ne veulent pas s'abonner, vous n'aurez pas les cadeaux, surtout le socle mural pour le faucon, c'est dommage, non ?
De plus, pourquoi ne pas s'abonner si vous voulez aller jusqu'au bout ?

Edit : Quelqu'un à des photos de que donne l'avancement de la maquette au numéro 34 (anglais) ?
Le Combat au Sabre Laser : « un mélange de kendo, d’escrime et de savate »
Pogdar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 13 Aoû 2015
Localisation: Brest
 

Messagepar ObiwanCusset » Jeu 20 Aoû 2015 - 12:31   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Pogdar a écrit:

Edit : Quelqu'un à des photos de que donne l'avancement de la maquette au numéro 34 (anglais) ?


Image

Voilà ou ils en sont. Le gars a triché puisqu'il a mis dessous les morceaux qu'on a reçu dans les trois premiers numéros qui sont dessus normalement mais çà fait son petit effet. Il a fait pas mal de retouches de peintures qui sont bonnes d'ailleurs.

-- Edit (Jeu 20 Aoû 2015 - 12:39) :

Image

Même genre sans tricherie ni peintures .
Modifié en dernier par ObiwanCusset le Jeu 20 Aoû 2015 - 14:25, modifié 1 fois.
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar darak » Jeu 20 Aoû 2015 - 14:06   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

La première image ne s'affiche pas. :transpire:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Pogdar » Jeu 20 Aoû 2015 - 14:39   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

J'ai trouvé un forum avec un gars qui met des photos d'avancement :
http://www.therpf.com/showthread.php?t= ... ost3717930

Un extrait :
Image

-- Edit (Jeu 20 Aoû 2015 - 14:43) :

J'ai trouvé un forum avec le journal de construction de plusieurs gars :
http://forum.model-space.com/framehelpe ... pics&f=235

Et voila ou on en est :D
Image
Modifié en dernier par Pogdar le Jeu 20 Aoû 2015 - 15:10, modifié 1 fois.
Le Combat au Sabre Laser : « un mélange de kendo, d’escrime et de savate »
Pogdar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 13 Aoû 2015
Localisation: Brest
 

Messagepar Raïzer » Jeu 20 Aoû 2015 - 15:06   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

848 a écrit:Attention, il y a une erreur sur le fascicule de montage numéro 3:

Vous l'aurez sans doute remarqué, lors du montage des manettes de gaz et des manches de pilotage, sur la notice de montage les manettes de gaz n'ont pas la bonne position.

Ces manettes sont normalement tournées arc de cercle vers l'extérieur par rapport aux sièges et non pas vers l'intérieur.


Merci pour le renseignement :wink:

Pogdar a écrit:Pour rappel à ceux qui ne veulent pas s'abonner, vous n'aurez pas les cadeaux, surtout le socle mural pour le faucon, c'est dommage, non ?
De plus, pourquoi ne pas s'abonner si vous voulez aller jusqu'au bout ?


Non, ça ne me dérange pas car je préfère réaliser un diorama pour cette maquette.
Pour l'abonnement c'est pour plusieurs raisons, entre autres les fdps et ne pas avoir la poste comme intermédiaire directe. De plus, ça fait bosser ma presse et j'y passe régulièrement en sortant du taf.


Edit: On sera à ce niveau d'avancement vers le mois de janvier en gros ?
Raïzer
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 18 Aoû 2015
Localisation: Montbéliard
 

Messagepar Kanna » Jeu 20 Aoû 2015 - 15:17   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Pour l'abonnement.. Simplement parce que je suis trop impatiente pour attendre 6 semaines entre chaque colis.. Je préfère y aller une fois par semaine et récupérer mes pièces plutôt que d'attendre autant !
Kanna
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 19 Aoû 2015
Localisation: Je sais pas.. Au secours ?!
 

Messagepar ObiwanCusset » Jeu 20 Aoû 2015 - 15:35   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Image

Voilà en suivant l'idée de super7 je me suis lancé dans la déco en relief du mur du fond du cockpit et j'avouerais que çà amène un petit effet assez sympa.
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar super7 » Jeu 20 Aoû 2015 - 15:43   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Attention au photos de référence que vous utilisez car la photo noir et blanc du cockpit et celle de "la guerre des étoiles" (détruit après le tournage) alors que cette réplique et celle de "l'empire contre attaque" dont voici un cliché :

Image

C'est le jeu des sept erreurs ^^
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar ObiwanCusset » Jeu 20 Aoû 2015 - 15:58   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

L'implantation des manches de pilotage ( au sol et non pas sur le tableau de bord ) fait penser que le modèle est plutôt celui de l'Episode IV
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar super7 » Jeu 20 Aoû 2015 - 16:16   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

ObiwanCusset a écrit:L'implantation des manches de pilotage ( au sol et non pas sur le tableau de bord ) fait penser que le modèle est plutôt celui de l'Episode IV


En effet il y a une incohérence dans le cockpit (une sorte de mélange des deux épisodes^^


Pour ce qui est de l'avancement in UK :

Image
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Pogdar » Jeu 20 Aoû 2015 - 16:28   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Pour ce qui est de l'avancement in UK :

Image

Mon dieu
Que ca va être long 2 ans !! :cry:
Le Combat au Sabre Laser : « un mélange de kendo, d’escrime et de savate »
Pogdar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 13 Aoû 2015
Localisation: Brest
 

Messagepar super7 » Jeu 20 Aoû 2015 - 16:31   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Pour vous donner une idée de la taille des pièces que j'ai ajouté sur le tableau de bord arrière. Il faut garder à l'esprit qu'il ne faut pas des pièces trop grosses pour rester en harmonie avec le cockpit.

Image
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Pogdar » Jeu 20 Aoû 2015 - 17:15   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

super7 a écrit:@yo60 j'ai utilisé de la colle vinylique forte pour ne pas abimer l'autocollant, une fois que j'airai fini j'utiliserai du verni mat en bombe pour acrylique afin de solidifier le tout en plusieurs couches, car la colle vinylique de colle pas définitivement le plastique.

<mode_noob>
Heuu, ,c'est quoi "de la grappe de maquette et 2 perles" :?
</mode_noob>
Le Combat au Sabre Laser : « un mélange de kendo, d’escrime et de savate »
Pogdar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 13 Aoû 2015
Localisation: Brest
 

Messagepar 848 » Jeu 20 Aoû 2015 - 17:24   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Pogdar a écrit:<mode_noob>
Heuu, ,c'est quoi "de la grappe de maquette et 2 perles" :?
</mode_noob>


des perles :

Image

:D

La grappe de maquette étant les restes de matières plastiques après détachement des pièces sur les maquettes qui ont ce système:

Image

:wink:
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar Pogdar » Jeu 20 Aoû 2015 - 17:25   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Excellent, merci :)

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
Le Combat au Sabre Laser : « un mélange de kendo, d’escrime et de savate »
Pogdar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 13 Aoû 2015
Localisation: Brest
 

Messagepar Kessel » Jeu 20 Aoû 2015 - 23:52   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Pogdar a écrit:Mon dieu
Que ca va être long 2 ans !! :cry:

Eh oui, c'est bien long tout ça :grrr:

Mais quant on voit ce Topic évoluer avec toute l'énergie que nous donne ces maquettistes et leurs astuces, il faut bien dire que c'est motivant tout de même.

J'ai acheté le N°2 ... je sens que la fièvre monte :( , je suis à 2 pas d'être contaminé :D :lol:

Envoyé de mon Minitel avec T'pas1peuFou
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar anakin_skywalker » Ven 21 Aoû 2015 - 2:02   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

bonsoir,

je vois que certain ont acheter la première version du faucon millénium de altaya avec le poster.

ce poster m'intéresse si quelqu'un peut me dire comment l'avoir car j'ai essayer de l'acheter sur le site deagostini mais seul l’Irlande est disponible comme pays.

Sinon si quelqu’un peut me le scanner je suis preneur, je me débrouillerait pour assembler moi même si c'est possible sa serait cool.


ps : la version août 2015 ne contient pas le poster bleu hors la première édition oui, je suis un peu dégoutté de voir des tourangeaux comme moi l'avoir.
anakin_skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 21 Aoû 2015
 

Messagepar super7 » Ven 21 Aoû 2015 - 2:12   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar anakin_skywalker » Ven 21 Aoû 2015 - 2:58   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

jai reçu aujourd’hui les 3 premier numéro, donc si j'ai les pièces test, sa me gène un peu.

je n'ai pas envie de racheter des numéro en double, qui s'est abonné au premier numéro ou si ya moyen de dire a altaya que c'est les pièces de test et pas les finales.

ps : merci pour ton lien super7 mais je pense pas pouvoir imprimer sa en taille réelle sa sera en 21 *29.7 seulement je crois.
anakin_skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 21 Aoû 2015
 

Messagepar Kanna » Ven 21 Aoû 2015 - 11:01   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Bah le poster tu le reçois quand tu t'abonnes non ? Si t'es abonné tu devrais le reçevoir !
Kanna
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 19 Aoû 2015
Localisation: Je sais pas.. Au secours ?!
 

Messagepar 848 » Ven 21 Aoû 2015 - 11:03   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Kanna a écrit:Bah le poster tu le reçois quand tu t'abonnes non ? Si t'es abonné tu devrais le reçevoir !


Non, le blueprint n'est pas fourni avec la maquette en France.
Ils ont du se dire qu'on pouvait s'en passer ... :cry:
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar Fifi83 » Ven 21 Aoû 2015 - 11:12   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Bonjour je suis nouveau dans ce forum!
Je pars sur la collection Altaya Faucon Millénium et j'ai fait dejà quelques maquettes mais jamais de vaisseaux spaciaux. Aussi j'aimerai savoir quelles sont les techniques pour vieillir les pieces de carlingue du vaisseaux ainsi que les canons (traces de rouilles, impacts, etc...). J'ai également vu qu'il existe un site anglais (Shapeways) ou l'on peut trouver des pièces plus réalistes mais font-elles la même taille que celles de la collection Altaya? Lequelles faut-il prendre pour que celles-ci soient de la même taille? merci pour vos réponses!...
Fifi83
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 21 Aoû 2015
 

Messagepar darak » Ven 21 Aoû 2015 - 11:26   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

848 a écrit:
Kanna a écrit:Bah le poster tu le reçois quand tu t'abonnes non ? Si t'es abonné tu devrais le reçevoir !


Non, le blueprint n'est pas fourni avec la maquette en France.
Ils ont du se dire qu'on pouvait s'en passer ... :cry:


Nous les abonnées on ne la pas eu. :(
Par contre, ceux qui on participé aux teste en France on eu la version française du blue-print.
Mais si on veux que la demande soit pris aux sérieux, il faut qu'il y est plus de monde qui le réclame a altaya. :wink:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Kanna » Ven 21 Aoû 2015 - 11:29   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Autant pour moi je pensais qu'il parlait du poster de l'étoile noir ^^'
Kanna
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 19 Aoû 2015
Localisation: Je sais pas.. Au secours ?!
 

Messagepar super7 » Ven 21 Aoû 2015 - 12:42   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Fifi83 a écrit:J'ai également vu qu'il existe un site anglais (Shapeways) ou l'on peut trouver des pièces plus réalistes mais font-elles la même taille que celles de la collection Altaya? Lequelles faut-il prendre pour que celles-ci soient de la même taille? merci pour vos réponses!...


Bonjour Fifi83, en effet il y à des pièces pour le faucon de DeAgostini (vendu par Altaya en France)

Tu as TonyRR et Envisaged qui propose des pièces :

TonyRR : https://www.shapeways.com/shops/308bits?section=Falcon+DeAgo&s=0

Envisaged : https://www.shapeways.com/shops/envisaged_image?section=Millennium+Falcon&s=0

J'ai moi même acheté quelques pièces que j'ai reçu la semaine dernière et c'est le top du top ! Mais attention c'est cher très cher ...

-- Edit (Ven 21 Aoû 2015 - 14:18) :

Pour ce qui est du blueprint. En france ceux qui l'on eu ce n'est pas le bon non plus. Il y à eu deux version une test est une définitive. Dans la première (la même que ceux qui l'ont récupérés en France) il n'y a pas l'intérieur du faucon.
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar ObiwanCusset » Ven 21 Aoû 2015 - 14:21   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

848 a écrit:
Kanna a écrit:Bah le poster tu le reçois quand tu t'abonnes non ? Si t'es abonné tu devrais le reçevoir !


Non, le blueprint n'est pas fourni avec la maquette en France.
Ils ont du se dire qu'on pouvait s'en passer ... :cry:


J'ai pris la décision de demander à un ami anglais de l'acheter pour moi et de me l'envoyer par la poste. Je le reçois normalement dans le courant de la semaine prochaine. J'essayerais de faire des scans A4 mais comme il est recto/verso c'est quand même 18 scans à faire et pour vous à imprimer pour avoir une version approchante de la réalité.
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar super7 » Ven 21 Aoû 2015 - 14:45   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

ObiwanCusset a écrit:J'ai pris la décision de demander à un ami anglais de l'acheter pour moi et de me l'envoyer par la poste. Je le reçois normalement dans le courant de la semaine prochaine. J'essayerais de faire des scans A4 mais comme il est recto/verso c'est quand même 18 scans à faire et pour vous à imprimer pour avoir une version approchante de la réalité.


Cool merci par avance :lol:
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar anakin_skywalker » Ven 21 Aoû 2015 - 16:14   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

si tu y arrive a faire sa, sa serait cool je l'imprimerai en couleur avec ma nouvelle imprimante et oui 18 pages a imprimer c chiant mais bon je prend le risque pour ma première maquette star wars.

Pour info j'ai aussi fait une réclamation au service client pour les pièces qui ont des defaut et le plan au cas ou sa bouge on sait jamais.
anakin_skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 21 Aoû 2015
 

Messagepar Dark Val » Ven 21 Aoû 2015 - 17:01   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Moi aussi j'ai voulu faire une réclamation mais en moins de 250 caractère tu dis pas grands chose !! ^^
Dark Val
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 14 Aoû 2015
Localisation: Dordogne
 

Messagepar anakin_skywalker » Ven 21 Aoû 2015 - 17:18   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

pour info altaya est en rupture de stock donc les prochains abonné auront surement plus les pieces avec les defauts.

un ami a moi a pa recu son faucon encore et on a commande le meme jour.
anakin_skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 21 Aoû 2015
 

Messagepar Dark Val » Ven 21 Aoû 2015 - 17:19   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Mais les pièces défectueuse c'était les n1 et 3 les autres sont sensé être bon...
Dark Val
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 14 Aoû 2015
Localisation: Dordogne
 

Messagepar super7 » Ven 21 Aoû 2015 - 17:21   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Idem 250 caractères c'est très peu :grrr:

Et une fois que c'est fait plusieurs jours plus tard tu reçois un mail te demandant d'envoyer un courrier :x

Au temps DeAgostini a un réel suivi avec des forum, au temps Ataya c'est de la M.... !
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar jmevrd » Sam 22 Aoû 2015 - 0:33   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Bonjour à toutes et tous,

J'ai acheté les N° 1 et 2 de la collection et je vais suivre ce forum avec intérêt :)

@ ObiwanCusset : Si tu connais un imprimeur près de chez toi, et s'il a le matériel adéquat, tu peux lui demander s'il veut bien scanner le blueprint d'un seul tenant.

Cela fera sans doute un gros fichier, mais ainsi, tous ceux qui le récupèreront pourront faire l'opération inverse pour obtenir un beau plan.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Stahwas-II » Sam 22 Aoû 2015 - 0:36   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

848 a écrit:
Kanna a écrit:Bah le poster tu le reçois quand tu t'abonnes non ? Si t'es abonné tu devrais le reçevoir !

Non, le blueprint n'est pas fourni avec la maquette en France.
Ils ont du se dire qu'on pouvait s'en passer ... :cry:


Moi j'ai le blu print car fournit dans le numéro 1 du test de février... c'est dommage car il est beau :) :) :)
par contre... ils n'ont pas gardé mon abonnement que j'avais lancé... comme lu plus loin c'est un manque de sérieux flagrant chez Altaya sachant qu'en plus j'ai été le premier à m'inscrire au téléphone... il a fallu que je rappelle pour que l'informaticien crée le code pour cet abonnement entre temps en février...

du coup ayant d'autres projets en cour je laisse courir
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 599
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar Dark Val » Sam 22 Aoû 2015 - 0:44   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Apparemment le blueprint du test français ne serai pas bon ou il manque des choses !! Apparemment ^^
Dark Val
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 14 Aoû 2015
Localisation: Dordogne
 

Messagepar super7 » Sam 22 Aoû 2015 - 1:38   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Bon voilà les deux blueprints :

Celui du test de décembre en Angleterre

Image

Celui définitif de janvier en Angleterre disponible sur la boutique de DeAgostini UK

Image
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Stahwas-II » Dim 23 Aoû 2015 - 0:36   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Dark Val a écrit:Apparemment le blueprint du test français ne serai pas bon ou il manque des choses !! Apparemment ^^


les images des sets de tests sont dans le début du post

edit = allez je vais être sympas je remet le lien :

https://www.dropbox.com/sh/ofu4ixtnpsf1 ... Iezka?dl=0
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 599
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar jmvkiki » Dim 23 Aoû 2015 - 12:50   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

slt la compagnie :hello: :hello:
je suis le petit nouveau du jour et j'ai moi aussi commencé cette belle maquette , je vient de finir la ds altaya , et le db5 007 , je suis sur la mustang altaya que je modifie en version éléanor tout ca au 1/8 , mais je fait de la maquette depuis que je suis tout petit tout types
a+ de vous lires..............
le mariage est la seule guerre on l'on fini au lit avec l'ennemi :diable:
jmvkiki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 23 Aoû 2015
Localisation: nice
 

Messagepar nashtulsa » Mar 25 Aoû 2015 - 10:43   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Bonjour à tous.

Je suis un heureux abonné à cette collection chez Altaya.
J'ai reçu les 3 premiers numéros avec le sticker de l'Etoile de la mort début août.

Par contre, vu la taille de l'engin et le temps de montage avant d'arriver à la fin, je ne prévois pas d'attaquer le montage avant d'avoir tous les numéros. De cette façon, tout reste sous plastique dans un carton bien au chaud dans le cas d'un éventuel arrêt de la collection en France avant la fin.
Je pourrais alors revendre sur ebay ou ailleurs les numéros au détail pour essayer de me dédommager si besoin.
J'espère ne pas en arriver là.

J'ai déjà été abonné a une collection presse chez Altaya (Passion de la vitesse) et tout s'est bien déroulé jusqu'au bout sans aucune interruption dans les livraisons (mais il n'y avait que 63 numéros contre une centaine de prévus ici).
Vu la notoriété de Star Wars de part le monde, il serait étonnant que cette collection ne soit pas menée à son terme.

Je ne prévois aucune peinture autre que celle indispensable (canons de la tourelle arrivé brut de métal : un comble pour une maquette qui se réclame comme étant la plus proche du modèle d'origine !). Je pense que les aficionados préféreront un modèle "full stock" (en cas de revente dans le futur) pour pouvoir faire leur version eux mêmes.

Bon courage à tous et surtout, patience !
Putain ! 2 ans ! :cute:
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Pogdar » Mar 25 Aoû 2015 - 14:44   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Le numéro 3 est-il sorti ? ou faut-il encore attendre 1 semaine ? :(
Le Combat au Sabre Laser : « un mélange de kendo, d’escrime et de savate »
Pogdar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 13 Aoû 2015
Localisation: Brest
 

Messagepar Maakat Wyy » Mar 25 Aoû 2015 - 15:02   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Pogdar a écrit:Le numéro 3 est-il sorti ? ou faut-il encore attendre 1 semaine ? :(

Je vais me promener après pour voir ...
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Pascall » Mar 25 Aoû 2015 - 16:32   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

pas de n°3 cette semaine, ce sera pour la semaine prochaine
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar all-in59 » Mar 25 Aoû 2015 - 16:36   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Slt. Je me suis lancé dans la fabrication du Faucon !! J'espère que ce forum m'aidera, il s'agit de ma première maquette. Fan de Star Wars je ne pouvais pas résister :D Par contre par la suite, un envoi toutes les 6 semaines ça va être long comme attente
Fichiers joints
20150825_161613.jpg
C'est parti !!
all-in59
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations