Dernier jour d'août ! Un chapitre un peu plus long aujourd'hui, où, comme promis, nous quittons enfin Kafrene
An -16. Kashyyyk, Bordure Médiane.- Capitaine, sur votre gauche !
Pivotant sur lui-même en un éclair, Eldan ne prit pas le temps de viser et tira droit devant lui. Le trait laser fut dévié par une lame bleue éclatante. Eldan plongea sur le côté pour éviter l’arme que le Jedi dirigeait vers lui. Sans prendre le temps de réfléchir, il déchargea son fusil vers le fugitif, bientôt imité par un stormtrooper. Au bout de quelques secondes, le Jedi succomba à la fatigue et fut transpercé de toutes parts par les traits lasers rouges des blasters impériaux.
Sans prendre le temps de célébrer sa victoire, Eldan se releva et fit signe au soldat de rejoindre le combat. Puis il entreprit de se sortir du trou où il s’était retranché, entre deux gigantesques racines.
La dizaine de Jedi que l’amiral Anso avait repérée s’était cachée sur la planète des Wookies, dans un endroit qu’on surnommait ‘La Vallée Profonde’. Ici la végétation avait encore pleins pouvoirs, et les arbres étaient trop imposants, le sol trop sombre et les croyances mystiques trop ancrées pour qu’un village ne s’y installe. Le lieu faisait une cachette parfaite.Mais l’Empire était plus fort, et l’un des derniers groupes de Jedi encore en vie allait bientôt être éliminé.
Eldan grimpa sur la racine la plus proche et tenta d’avoir une vue d’ensemble de l’affrontement, mais les combats étaient trop éparpillés pour avoir une vision globale. Le jeune officier repéra Vador en plein duel avec un vieux Nautolan en robe de Jedi. Le Seigneur Noir semblait peiner légèrement face au Jedi, mais Eldan ne se faisait pas de soucis pour lui. Ce qui lui importait le plus ne concernait pas Vador. C’était une affaire personnelle. Car Fawolin était sur cette planète, l’amiral l’avait certifié.
Le capitaine fit quelques signes aux soldats de l’Empire. Un nouveau Jedi venait d’entrer dans la danse et il devait être arrêté avant d’avoir le temps de faire des dégâts. Ils avaient déjà perdus trop d’hommes. La petite troupe obéit. Ils avaient l’avantage. Ils étaient plus nombreux. Mais Eldan n’avait pas l’esprit tranquille. Fawolin n’était nulle part, et cinq padawans manquaient à l’appel. Leurs informations étaient on ne peut plus fiables. Ce qui signifiait une seule chose : tout ceci n’était qu’une diversion.
Se laissant glisser le long de la racine, Eldan interpella le commandant stormtrooper le plus proche :
- J’ai besoin de cinq hommes ! Appo, avec moi !
Appo, l’un des derniers clones à faire encore partie de la 501e légion, acquiesça et se mit à courir derrière le capitaine. Eldan n’entendit pas ce qu’il disait dans son casque, mais bientôt, cinq autres soldats se mirent à courir avec eux.
Leurs bottes s’enfonçaient dans la boue, ce qui rendait leur avancée difficile, mais Eldan ne ralentit pas. Il contourna le combat par les hautes herbes, laissant le soin à ses hommes d’envoyer leur feu sur les Jedi à proximité.
Un bruit de moteur lui fit lever le regard. Là-haut, dans le ciel voilé de Kashyyyk, une petite navette venait de décoller. Les padawans. Ils s’enfuyaient.
- Appo ! Cria Eldan tout en continuant sa course. Ce vaisseau ne doit pas quitter l’orbite de la planète !
- Bien, Capitaine.
Portant deux doigts à son casque, le commandant clone contacta le Destroyer resté en orbite. Bientôt, le vaisseau fugitif se transforma en une énorme boule de feu. Eldan et sa troupe durent se mettre à couvert sous les grands arbres pour éviter les débris du véhicule. Il n’y avait pas de temps à perdre.
La troupe finit par déboucher sur une ridicule clairière, où les hautes herbes faisaient place à un petit lac bordé de troncs morts. Les stormtroopers n’attendirent pas les ordres, et avant qu’Eldan ne puisse réagir, ils ouvrirent le feu. Le jeune homme vit six lames s’allumer. Mais il ne se concentra que sur l’une d’entre elle. Ses yeux glissèrent sur le sabre à lame verte et remontèrent le long des mains, des poignets puis des bras, pour s’arrêter au visage. Fawolin. Il l’avait retrouvé.
-----
Lieu inconnu, maintenant.- T… p...en...ca...que…
Avec son casque insonorisé, Eldan n’entendait que de bribes de mots. La visière opaque descendue devant ses yeux, il ne voyait rien non plus. Autant dire qu’il n’en menait pas large. Il résista à la tentation d’ôter son couvre-chef, mais une main étrangère donna un coup dans la visière et la casque partit en arrière.
- J’ai dit : tu peux enlever ton casque.
Eldan mit un temps à s’adapter à la luminosité. Il discerna finalement les traits de Liwoo devant lui. La Zabrak avait revêtu sa veste noire et son pantalon de pilote usé. Durant le trajet, le jeune homme avait eu l’occasion de discuter un peu avec la rebelle. Si elle ne lui avait rien révélé, ils avaient au moins pu échanger leurs prénoms.
- Ton patron, il ressemble à quoi ? Demanda Eldan en observant le lieu où ils se trouvaient.
C’était un grand hangar, où des petits vaisseaux stationnaient. Le jeune homme repéra un V-Wing parmi eux ainsi qu’un vieux chasseur Delta dont les ailes, rouillées et perforées en de nombreux endroits ne permettaient certainement pas un vol stable.
Liwoo avança dans le hangar en balançant son blaster au bout de ses doigts fins.
- Ce n’est pas vraiment mon patron… plutôt un bienfaiteur… Enfin, il vaut mieux que tu le voies par toi-même. Après tout, vous êtes une célébrité, n’est-ce pas Monsieur ?
Eldan suivit la direction du regard de la jeune Zabrak. De derrière les vaisseaux sortit un Mon Calamari, dont les tentacules du menton étaient retenues par un anneau de fer. Il portait le vêtement bleu officiel du monde qu’il représentait au Sénat. Un jeune homme encore plus blond qu’Eldan le suivait, blaster au point, les sens en alerte.
Eldan croisa les bras.
- Timi Rotramel… Si ce n’est pas une surprise ! Les rumeurs de votre coopération avec les rebelles étaient vraies, après tout.
Il n’ajouta rien de plus. Avoir trouvé Rotramel dépassait ses espérances. Avec ce sénateur à disposition, il était assuré de trouver ce qu’il cherchait.
- Et si vous nous parliez de ces informations que vous vouliez tellement me transmettre ? demanda Rotramel en s’avançant un peu.
- Oh, je vous ai déjà donné les informations que je possédais, et il me semble que grâce à elles, vous avez acquis un nombre considérable de vaisseaux récemment. Je pense qu’il est temps que vous m’aidiez cette fois.
Sa remarque fit tiquer le sénateur. Ce n’était visiblement pas ce qu’il avait prévu, sinon il n’aurait pas fait le voyage. Il allait répondre quelque chose, mais Eldan le coupa avant qu’il ne puisse dire quoi que ce soit en tirant le sabre du sac. Il présenta l’arme devant les yeux suspicieux du sénateur.
- Ceci appartenait à mon frère. Oui, c’était un Jedi, ajouta-t-il avec emphase, et oui, il est mort, assassiné par Dark Vador lui-même.
Timi porta une main à son menton et commença à jouer avec sa barbichette tentaculaire.
- Si c’est la vengeance que vous cherchez, jeune homme, j’ai bien peur de ne pas pouvoir vous aider.
- Je ne cherche pas la vengeance, rétorqua Eldan. Je cherche sa padawan.
Cette affirmation fit tomber un lourd silence sur leur groupe. Le jeune homme vit les yeux de Timi Rotramel se plisser. Il ne le croyait pas. Il avait des doutes. Et Eldan ne pouvait pas se permettre des doutes.
- Vous ne me croyez pas ? demanda-t-il agressivement. Savez-vous ce que c’est de voir votre frère se faire tuer alors que vous le teniez encore dans vos bras ? De sentir son poids sur vos poignets sans pouvoir rien faire pour l’aider ? Moi, je sais. Et je peux vous dire que c’est un souvenir douloureux.
Il marqua une pause théâtrale, guettant la moindre réaction de ses interlocuteurs. Il avait déjà gagné le cœur de la Zabrak, il le savait. Elle le croyait. Revenant à Rotramel, il poursuivit :
- Je lui ai promis de m’occuper de son apprentie. Mais je ne sais pas où il l’a envoyée. Je vous en supplie, aidez-moi à la trouver. Aidez-moi à trouver la padawan de Fawolin Bree.
Timi caressait toujours sa barbe de ses doigts. Eldan vit peu à peu sa suspicion flancher. Il finit par décroiser les bras.
- Je suppose que nous vous devons beaucoup. Nous avions effectivement besoin de vaisseaux. Je sais où se trouve la padawan en question. J’imagine que vous pourrez faire vos preuves.
Ses preuves ? Eldan se mit sur son qui-vive. A l’extérieur, des bruits de pas organisés se firent entendre. Il reconnut immédiatement les couinements caractéristiques des droïdes sondes. L’Empire. Il était là.
- Ils nous ont repérés depuis quelques minutes déjà. Prouvez-moi que vous n’êtes plus avec eux. Aidez-nous à sortir d’ici.