Salutations distinguées , ô grand mat-vador !
Je continue mes retours sur tes fanfictions avec le second tome de ta trilogie Jedi Corellien, j'ai nommé :
Abeloth, la Malédiction de Dathomir !Alors pour la faire courte, j'ai vraiment adoré cet épisode, mon préféré de cette trilogie. C'est bien fichu, il y a de l'action, du suspens, de bons rebondissements, de la tension, du développement de personnages intéressant, et de bonnes références à l'
UEL (je dis ça mais je pense que j'ai loupé la plupart des refs, parce que du Legends, j'ai lu que quelques BD et romans, j'ai joué à
KoTOR et le reste, je l'ai appris dans les vidéos d'Absolute et de Sidemaul

).
Bon maintenant ça va partir dans les détails, donc c'est parti !
Dans ce tome 2, nos héros vont devoir affronter un ennemi très hardcore, qui est carrément une divinité, puisqu'on a la Abeloth, la Porteuse de Chaos, la déesse de la mort, l'incarnation du mal, la fouteuse de m*rde

qui veut se libérer pour dominer la galaxie (ouh la vilaine

) et faire de Liars Tissan et Sethnah Khai ses
serviteurs enfants. Autant dire que nos héros sont dans la sauce, une sauce très pimentée même car les deux compères Liars et Sethnah ont plein de Sith aux fesses.

C'est donc dans ce charmant contexte que cette histoire se déroule. Tout d'abord, parlons un peu des personnages et de leur développement.
On retrouve donc Liars, toujours accompagné de sa fidèle copine Sethnah. Son développement dans ce tome est vachement intéressant car il est confronté à un dilemme. Abeloth se sert du fait que Liars n'a plus de famille pour l'attirer vers elle parce qu'elle dit : "Je te rendrai ce que l'on t'a enlevé". Heureusement pour notre héros, ce dilemme est vite réglé quand il va retrouver sa mère et se rendre compte que Sethnah fait partie intégrante de sa famille. J'ai aussi apprécié la suite de son développement par rapport au côté obscur, notamment quand il manque de tuer sa demi-soeur sur un coup de colère ou quand il use de pouvoirs maléfiques contre Abeloth. On se rend vraiment compte que c'est Sethnah qui l'empêche de sombrer. D'ailleurs, les Sith s'en rendent compte et cherchent à vaincre Liars en se servant de cette faiblesse, c'est très bien pensé.
Petit bémol concernant Sethnah vu qu'on reste surtout concentré sur Liars. Tu montres que Liars a un lien particulier avec Dathomir car il y a vécu des choses difficiles : il a été forcé de tuer une jeune sorcière de façon atroce avant de se faire briser les os par son maître parce qu'il voulait l'achever proprement. Ok , c'est assez dur pour lui, mais c'est pas grand chose comparé à ce qu'a vécu Sethnah : elle a passé les 7 premières années de sa vie à être l'esclave des Soeurs de la Nuit qui la traitaient de façon affreuse. Je pense que ça aurait été l'occasion de montrer une nouvelle facette du personnage, qui vouerait une haine à ses anciennes maîtresses et ça aurait été à Liars de l'aider à surmonter sa rancune, un genre d'inversion des rôles, pour bien montrer que Sethnah ne peut pas se passer de Liars autant qu' inversement. Je sais que le personnage principal est Liars mais les autres protagonistes mériteraient un peu plus de traitement (on va y revenir).
J'ai vraiment adoré Dathomir, le lieu de l'intrigue. Au début j'étais un peu perdu parce que j'avais en tête la Dathomir du canon (je me suis dit : comment ça des sapins sur Dathomir ?

) mais tu décris vraiment bien l'atmosphère à la fois lugubre et fantastique de la planète, ce qui fait que l'immersion est facile. On s'attache au clan de la Montagne qui Chante, notamment par le biais de Maysa Tissan Djo, personnage très attachant et on a la haine facile envers le Soeurs de la Nuit qui sont vraiment pires que des Sith. Bref on se sent impliqué. Je sais que plusieurs éléments ont été repris de l'
UE Légendes mais je sais pas lesquels et c'est très bien comme ça, ça prouve que tu as réussi l'intégration d'éléments nouveaux dans l'univers (même si c'est aidé aussi par le fait que j'y connais pas grand-chose

).
Concernant les personnages secondaires, j'ai bien aimé Travis

. C'est le genre de perso que j'aime bien dans les histoires, gentils, mais pas très forts et un peu paumés (comme moi quoi

) et son approfondissement est intéressant, il devient autre chose que le comic relief de service. Même si j'aurais aimé plus de développement sur sa romance avec la soeur de Liars, qui ressemble un peu à une blague au départ mais qui peut être vachement intéressante.
On retrouve aussi Exan Skywalker, mon perso préféré après Sethnah

.Là j'ai un petit bémol le concernant. Le bonhomme a plein de trucs intéressants à raconter, notamment sur sa relation avec son père qui n'est vraiment pas assez développée. J'ai regardé dans les Chroniques de Jedi Corellien, mais en dehors d'un OS sur la naissance d'Exan, on a pas grand chose sur sa relation avec Cade et c'est bien dommage. Les persos secondaires ne sont pas assez traités selon moi et c'est dommage car il y a des trucs intéressants à faire sur eux.
Un mot sur la mise en forme : la rédaction est comme toujours impeccable, avec une grande maîtrise pour décrire les scènes d'action, j'aime beaucoup la grande baston finale qui est très réussie ! L'histoire est bien rythmée, on ressent beaucoup de tension, il y a de bons rebondissements, bref, un régal !

On peut dire tout ce qu'on veut sur tes fanfictions mais le moins que l'on puisse dire c'est que tu est très doué pour raconter tes histoires ! Grand coup de chapeau !
Voilà, je pense avoir fait le tour. Sur ce, je te dis à la prochaine pour mon retour sur le tome 3. En attendant prends soin de toi et à très bientôt !