Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Tales of the Jedi

Forum dédié aux discussions sur les autres séries animées passées et futures : Visions, Detours, Ewoks, Droids, et autres.

Retourner vers Autres séries animées

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar jedi-mich » Lun 17 Oct 2022 - 20:38   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Je crois que c'était acté que les épisodes étaient courts, il me semble.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30193
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar link224 » Lun 17 Oct 2022 - 20:41   Sujet: Re: Tales of the Jedi

jedi-mich a écrit:Je crois que c'était acté que les épisodes étaient courts, il me semble.


En effet.
Et pour être honnête, même si les crédits sont inclus, je trouve déjà qu'entre 8 et 10 minutes d'animé c'est bien. Je m'attendais à bien mois :transpire:


Edit : je reposte, pour les flemmards du changement de page :paf:

17 minutes
14 minutes
13 minutes
15 minutes
10 minutes
14 minutes
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 17 Oct 2022 - 21:01   Sujet: Re: Tales of the Jedi

link224 a écrit:
jedi-mich a écrit:Je crois que c'était acté que les épisodes étaient courts, il me semble.


En effet.
Et pour être honnête, même si les crédits sont inclus, je trouve déjà qu'entre 8 et 10 minutes d'animé c'est bien. Je m'attendais à bien mois :transpire:



+1, je m’attendais a pire :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7397
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Anthony11 » Lun 17 Oct 2022 - 21:32   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Darth Erytram a écrit:
link224 a écrit:En effet.
Et pour être honnête, même si les crédits sont inclus, je trouve déjà qu'entre 8 et 10 minutes d'animé c'est bien. Je m'attendais à bien mois :transpire:



+1, je m’attendais a pire :oui:


Ça fait quand même très court :paf: Moi qui n'aime vraiment pas les formats courts, là je suis servi^^

Pourquoi ne pas avoir gardé la durée de TCW/TBB ? :cry:

link224 a écrit:Filoni est le scénariste des 5 premiers de la liste, Charles et Élan Murray sont ceux du dernier.


Mais... Filoni a perdu un pari pour laisser le scénario d'UN épisode ?! :paf: :D
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 18 Oct 2022 - 12:29   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Eh, ça avais déjà été diffusé le casting principal de la série? :?

J'ai vu ça sur insta, et ça confirmais l apparition deBail Organa, Palatine et Clancy Brown pour l' inquisiteur
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7397
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Anthony11 » Mar 18 Oct 2022 - 13:45   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Darth Erytram a écrit:Eh, ça avais déjà été diffusé le casting principal de la série? :?

J'ai vu ça sur insta, et ça confirmais l apparition deBail Organa, Palatine et Clancy Brown pour l' inquisiteur


Oui ça a été dévoilé il y a quelques jours.

Sinon on sait que le 1er épisode sera Life and Death et il racontera la naissance d'Ahsoka.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 18 Oct 2022 - 14:32   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Ça va être tellement frustrant d'avoir une sorte de nouvelle saison de TCW mais qui sera visionné en si peu de temps :(
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3210
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 18 Oct 2022 - 15:29   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Anthony11 a écrit:
Sinon on sait que le 1er épisode sera Life and Death et il racontera la naissance d'Ahsoka.


Ah? Bah bien joué Tielesman :jap: :D

le dieu jedi a écrit:Ça va être tellement frustrant d'avoir une sorte de nouvelle saison de TCW mais qui sera visionné en si peu de temps :(

Perso moi c'est meme pas la durée tres courte qui me derange, mais le faible nombre d'épisode (et par conséquent d'arc/jedi), ils seraient parti sur 4 arcs (et donc 4 jedi) ca aurait un truc de ouf d'emblée...la le problème c'est qu'on a meme pas encore vu les episodes la première chose que j’évoque a chaque fois que j'en parle autour de moi ca serait une potentielle suite... :transpire: :neutre:

Pis franchement faut que les yeux de la tour blanche qu'ils soient aveugles pour ne pas voir que partout sur le net tout ce qui relaye l'information reçois pour commentaire une flopée de "hin?! si court?" donc vraiment (c'est repartit :transpire: ), j'espère vraiment c'est juste un galop d’essai et que pour une "saison 2" ils vont au minimum doubler le nombre d'épisodes :oui: :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7397
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 18 Oct 2022 - 16:02   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Perso si ça me dérange parce que j'ai du mal à croire qu'il arriveront à raconter les choses en profondeur dans des épisodes d'une dizaine de minute.
On parle quand même du passé de Dooku quand Qui Gon était encore son apprentis et peut être même le moment ou il va devenir un Sith. On est je pense beaucoup à avoir rêver de voir ça, ça méritait plus de temps je pense.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3210
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 18 Oct 2022 - 16:21   Sujet: Re: Tales of the Jedi

le dieu jedi a écrit:Perso si ça me dérange parce que j'ai du mal à croire qu'il arriveront à raconter les choses en profondeur dans des épisodes d'une dizaine de minute.
On parle quand même du passé de Dooku quand Qui Gon était encore son apprentis et peut être même le moment ou il va devenir un Sith. On est je pense beaucoup à avoir rêver de voir ça, ça méritait plus de temps je pense.


Pas faux :neutre: :oui: ,

apres le but ici (si j'ai bien compris le concept) c'est de s'attarder a chaque episode sur un moment bien précis, bien charnière de la vie d'Ahsoka et de Dooku. Un peu comme si on avait ça sur Anakin avec un episode sur lui qui gagne la course de module et se fait enmener par Qui-Gon et Obi pour etre jedi, puis lui qui revient sur Tatooine en flirtouillant avec Pame et qui tente de sauver sa mere , et finalement lui qui "tue" Padme et affronte Obi sur Mustaphar pour devenir Vador ...si on creuse bien y a moyen de reprendre ces 3 evenements en les condensant de facon a ce que ca fasse 10 min...surtout si comme pour TCW y a 15 secondes de remise en contexte fugace en debut d'épisode pour savoir ou on en est. :think:

Le but avec Dooku etant de voir des moments clés du perso, et sa lente descente a la noirceur au fur des 3 episodes, ca peux d'ailleurs avoir un certains charme d'avoir de grosses ellipses dont on ne sais rien entre chacun des episodes , ou a chaque fois (ca vaut aussi pour Ahsoka) on decvouvre presque un nouveau perso a chaque episode tellement l’évolution du perso est importante dans le temps. Ca laisse place au mystère, théories et spéculations :neutre: :oui:

Apres, voila, je défend le concept....mais il aurait tres bien marché aussi avec des épisodes de 20-30 min, c’est certain :o :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7397
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Tielesman » Mar 18 Oct 2022 - 17:14   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Darth Erytram a écrit:
Anthony11 a écrit:
Sinon on sait que le 1er épisode sera Life and Death et il racontera la naissance d'Ahsoka.


Ah? Bah bien joué Tielesman :jap: :D


Suffisait juste de se souvenir de la phrase dite dans le trailer :D
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 647
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Anthony11 » Mar 18 Oct 2022 - 17:49   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Tielesman a écrit:
Darth Erytram a écrit:Ah? Bah bien joué Tielesman :jap: :D



Suffisait juste de se souvenir de la phrase dite dans le trailer :D


Ou de lire l'article du 29 mai 2022 sur le site de SW : SWCA 2022: 5 Things We Learned from the Star Wars: Tales of the Jedi Panel

"3. Janina Gavankar comes back to the galaxy far, far away as Ahsoka’s mother, Pav-ti. The panel saw the debut of the Tales of the Jedi premiere episode “Life and Death,” featuring the birth of Ahsoka and one of her first adventures with her mother."

:D
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 25 Oct 2022 - 11:37   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Je vois le compte à rebours est passé sous la barre des 24h...ralalah demain je pourrais pas voir avant le soir...
La journée au boulot dans ma tête ça va ressembler à ça :o
Spoiler: Afficher
Image


Tout ça pour que aussi vite démarré, aussi vite fini :( :neutre: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7397
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Anthony11 » Mar 25 Oct 2022 - 11:43   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Darth Erytram a écrit:Tout ça pour que aussi vite démarré, aussi vite fini :( :neutre: :transpire:


C'est ce que j'allais te dire malheureusement :transpire:

Au pire 3-4 pauses pipi au boulot et je suis sûr que tu peux réussir à la regarder :D
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 25 Oct 2022 - 14:09   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Anthony11 a écrit:Au pire 3-4 pauses pipi au boulot et je suis sûr que tu peux réussir à la regarder :D

Quelle hérésie que tu me décris la...meme pour 10 min de TCW c est le canap, la malbouffe, l ambiance tamisé et limite je fait pas la fanfare de la fox :o :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7397
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar link224 » Mar 25 Oct 2022 - 18:45   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Petite info "doublage" : c'est Bryce Dallas Howard qui fait la voix de Yaddle : https://twitter.com/BryceDHoward/status ... 3115364353 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 25 Oct 2022 - 18:54   Sujet: Re: Tales of the Jedi

link224 a écrit:Petite info "doublage" : c'est Bryce Dallas Howard qui fait la voix de Yaddle : https://twitter.com/BryceDHoward/status ... 3115364353 :jap:


Yep j'avais vu passé ça ...la question étant, est ce qu'elle parle en verlan ou pas mmh? :think: :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7397
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Anthony11 » Mar 25 Oct 2022 - 20:06   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Darth Erytram a écrit:Quelle hérésie que tu me décris la...meme pour 10 min de TCW c est le canap, la malbouffe, l ambiance tamisé et limite je fait pas la fanfare de la fox :o :D


J'ai eu des images en lisant, surtout la fanfare :lol:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Tielesman » Mar 25 Oct 2022 - 21:03   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 647
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 25 Oct 2022 - 23:54   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Oh non, nononon....je vais pas m'en dévoiler d'avantage alors qu'on va déjà en avoir si peu, je tiendrait bon...! :o

Image
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7397
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar link224 » Mer 26 Oct 2022 - 9:06   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Allez, c'est parti les zamis : https://www.starwars-universe.com/actu- ... sney-.html :hello:


Edit : les fiches des épisodes sont dispos sur le site pour recueillir vos avis : https://www.starwars-universe.com/tv-se ... -jedi.html !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Slymer1 » Mer 26 Oct 2022 - 11:01   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Un succès cette série

Filoni devient de plus en plus bon en production et ses équipes d'animations font un travail de dingue
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Mer 26 Oct 2022 - 11:06   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Vu les deux premiers pour le moment.

Le 1er est mignon, mais on peut pas en dire grand chose de plus.

Le 2ème est excellent, avec la noirceur de Dooku qui fait froid dans le dos. Seul reproche : avoir appelé un personnage Dagonet, et donc pour nous français, avoir Antoine de Caunes à l'esprit pendant tout l'épisode et penser à la débilité de son personnage :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 26 Oct 2022 - 11:18   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Les épisodes de Dooku sont d'une puissance, j'ai pas vraiment eu l'impression de retcon de l'audiobook, et dans l'épisode 4 on peut comprendre qu'il est toujours dans l'Ordre ou qu'il ne l'ai plus. Je veux cette VF obligatoire pour l'audiobook.
L'arc d'Ahsoka est pas mal aussi et j'avais vraiment peur pour le retcon du roman mais on peut facilement placer l'épisode après après le roman, et sortir plusieur explication logique, ce qui gene le plus pour moi est la rencontre avec Organa il faudrait que je relise le passage du roman.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Ichigo » Mer 26 Oct 2022 - 11:56   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Vu intégralement, j’adore toujours autant le style visuel, Yaddle est vraiment une bonne surprise. :D

Finalement Ahsoka a l’air d’avoir rejoint la Rébellion assez tôt car elle fait encore toute jeune.

En revanche je ne comprend pas trop l’ordre de diffusion, 1er épisode sur Ahsoka puis 3 sur Dooku et enfin 2 sur Ahsoka. Si il avait voulu suivre un ordre chronologique pas de problème mais là ce n’est pas le cas.
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 331
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Pierrick » Mer 26 Oct 2022 - 12:00   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Ichigo a écrit:Yaddle est vraiment une bonne surprise. :D

Accessoirement, ça nous permet de voir que seul Yoda parle bizarrement ! ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 26 Oct 2022 - 12:01   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Pierrick a écrit:Accessoirement, ça nous permet de voir que seul Yoda parle bizarrement ! ^^


Ce qui est cohérent avec son apparition dans la Haute République
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Darkfisto » Mer 26 Oct 2022 - 12:20   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Mini-série sympathique, cependant je pense que pour Dooku ça aurait mérité une série complète, le format est bien trop court :paf: Les épisodes restent néanmoins excellents, les relations Dooku/Qui-Gonet Dooku/Windusont très bien exploités.

Le 3eme épisode sur Dooku est énorme, et s'imbrique parfaitement avec TPM.

Pour Ahsoka pas grand chose à dire en dehors des retcon du dernier épisode (le moins des 6), les deux premiers sont quand même sympa à suivre sans pour autant être bluffant.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Slymer1 » Mer 26 Oct 2022 - 12:21   Sujet: Re: Tales of the Jedi

J'ai été assez décu du combat 6e frère (j'imagine que c'est lui) contre Ashoka, un peu trop vite expédié (même si le combat n'est pas central dans le choix d'Ashoka, contrairement à l'épisode 4 où là le combat est central donc chorégraphié)
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 26 Oct 2022 - 13:06   Sujet: Re: Tales of the Jedi

C’était fort sympathique, les épisodes sur dooku sont vraiment très bons ! Ceux sur Ahsoka sont un peu plus anecdotiques, mais ça n’enlève en rien à leur qualité ! Par contre d’un côté c’est un peu dommage que ça soit aussi court, notamment l’intrigue sur dooku aurait mérité une saison complète, et le dernier épisode sur Ahsoka est un peu expédié… et j’attends de voir ce que vous avez à dire par rapport à Jedi Lost et au roman Ahsoka

Ichigo a écrit:En revanche je ne comprend pas trop l’ordre de diffusion, 1er épisode sur Ahsoka puis 3 sur Dooku et enfin 2 sur Ahsoka. Si il avait voulu suivre un ordre chronologique pas de problème mais là ce n’est pas le cas.

Sisi l’ordre chronologique est bien respecté.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2139
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Pierrick » Mer 26 Oct 2022 - 13:20   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Pourtant, Qui-Gon me paraît bien jeune quand on le voit en Padawan dans l'épisode qui suit la naissance d'Ashoka...
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Darkfisto » Mer 26 Oct 2022 - 13:23   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Par contre pour "Practice Makes Perfect", on est d'accord que la première partie se passe peu de temps avant la deuxième partie de la Saison 3 de TCW ?

Je trouve les design d'Anakin et Obi-Wan trop proche d'AOTC, par rapport au film TCW :neutre:
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Slymer1 » Mer 26 Oct 2022 - 13:25   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Darkfisto a écrit:Par contre pour "Practice Makes Perfect", on est d'accord que la première partie se passe peu de temps avant la deuxième partie de la Saison 3 de TCW ?

Je trouve les design d'Anakin et Obi-Wan trop proche d'AOTC, par rapport au film TCW :neutre:


Oui

Armure phase 1 pour les clones et costume qui tend vers celui de la S3 post "Heroes of both side"
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 26 Oct 2022 - 13:40   Sujet: Re: Tales of the Jedi

DarkDindoule a écrit:Sisi l’ordre chronologique est bien respecté.


Les deux premier épisode de Dooku sont entre 68 BBY et 42 BBY, le troisième en 32 BBY.
Ahsoka le premier ce passe 36-35 BBY.

-- Edit (Mer 26 Oct 2022 - 13:57) :

Pour les personnes qui on écouté Dooku Jedi Lost il y a des retcon ou l'histoire peut facilement s'emboité avec l'audiobook ?
Dooku s'emble bien avoir quitté l'Ordre dans son dernier épisode et le fait qu'il visite le temple et à son sabre serait raccort avec l'audiobook.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Ichigo » Mer 26 Oct 2022 - 14:28   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Donc il n’y a que le premier épisode qui ne respecte pas la chronologie des courts métrages, les autres se suivent bien.

-- Edit (Mer 26 Oct 2022 - 14:30) :

Darkfisto a écrit:
Pour Ahsoka pas grand chose à dire en dehors des retcon du dernier épisode (le moins des 6), les deux premiers sont quand même sympa à suivre sans pour autant être bluffant.


Qu’y a-t-il de retcon dans le dernier épisode d’Ahsoka ?
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 331
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 26 Oct 2022 - 14:34   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Ichigo a écrit:
Qu’y a-t-il de retcon dans le dernier épisode d’Ahsoka ?


La rencpntre entre Ahsoka et Bail Organa, sinon il semblerait que l'inquisiteur soit bien un nouveau ce qui placerait l'épisode après le roman.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Okami » Mer 26 Oct 2022 - 14:52   Sujet: Re: Tales of the Jedi

C'est assez sympa. Les épisodes Dooku sont bien fait et l'histoire le concernant m'intéresse , si j'avais dû choisir une histoire star Wars à raconter elle en aurait fait partie. Du coup c'est cool mais c'est presque dommage que ce soit pas plus poussé.
Par contre j'accroche vraiment pas avec le personnage d'Ashoka et heureusement que les épisodes ne sont pas longs sinon je les aurais sauté et j'aurais pas manqué grand chose de mon point de vue. Je manque certainement beaucoup de références n'ayant pas regardé toutes les productions vidéos ou livres où ce personnage apparaît , mais ça ne me donne pas super envie je dois dire.
Okami
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 08 Oct 2022
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 26 Oct 2022 - 15:32   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Okami a écrit:Par contre j'accroche vraiment pas avec le personnage d'Ashoka et heureusement que les épisodes ne sont pas longs sinon je les aurais sauté et j'aurais pas manqué grand chose de mon point de vue. Je manque certainement beaucoup de références n'ayant pas regardé toutes les productions vidéos ou livres où ce personnage apparaît , mais ça ne me donne pas super envie je dois dire.


je ne fait que passé ici (en plus j'ai l'impression vous etes tous sur le dangereux fil du spoil, donc je vais dégager d'ici vite fait mais...)

Ery qui lis ça derriere son ecran :Image
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7397
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 26 Oct 2022 - 15:40   Sujet: Re: Tales of the Jedi

C'était géniale, 6 petits bijoux offert par Filoni :love:
Bon le problème maintenant c'est que le deuil de la prélo recommence et il est à chaque fois plus difficile :cry:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3210
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Tielesman » Mer 26 Oct 2022 - 16:06   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Spoiler: Afficher
J'ai bien aimé ces six épisodes, même si certains détails m'ont un peu interpellé, comme par exemple le fait que Palpatine puisse retrouver Dooku aussi rapidement, alors que le conseil est censé assister aux funérailles de qui gon sur naboo et Palpatine y est lui aussi présent ou bien le retcon total du roman Ahsoka. Sinon, je suis le seul à avoir remarqué que Dooku a enfin sa cape des films (et pas la version TCW avec une capuche) ? Par contre il parait pas si vieux que ça dans le dernier épisode de son Arc, vieillissement à la Yularen en vue ? :D
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 647
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 26 Oct 2022 - 16:27   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Tielesman a écrit:
Spoiler: Afficher
J'ai bien aimé ces six épisodes, même si certains détails m'ont un peu interpellé, comme par exemple le fait que Palpatine puisse retrouver Dooku aussi rapidement, alors que le conseil est censé assister aux funérailles de qui gon sur naboo et Palpatine y est lui aussi présent ou bien le retcon total du roman Ahsoka. Sinon, je suis le seul à avoir remarqué que Dooku a enfin sa cape des films (et pas la version TCW avec une capuche) ? Par contre il parait pas si vieux que ça dans le dernier épisode de son Arc, vieillissement à la Yularen en vue ? :D


A la Dooku rend visite au temple, ça fait déjà 10 ans qu'il a quitté l'Ordre.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Tielesman » Mer 26 Oct 2022 - 16:29   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Dark Servatos a écrit:
Tielesman a écrit:
Spoiler: Afficher
J'ai bien aimé ces six épisodes, même si certains détails m'ont un peu interpellé, comme par exemple le fait que Palpatine puisse retrouver Dooku aussi rapidement, alors que le conseil est censé assister aux funérailles de qui gon sur naboo et Palpatine y est lui aussi présent ou bien le retcon total du roman Ahsoka. Sinon, je suis le seul à avoir remarqué que Dooku a enfin sa cape des films (et pas la version TCW avec une capuche) ? Par contre il parait pas si vieux que ça dans le dernier épisode de son Arc, vieillissement à la Yularen en vue ? :D


A la Dooku rend visite au temple, ça fait déjà 10 ans qu'il a quitté l'Ordre.


Je parlais pas de dooku mais de palpatine
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 647
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 26 Oct 2022 - 16:32   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Tielesman a écrit:Je parlais pas de dooku mais de palpatine


Ben Yaddle dot qu'ils vont partir, Palpatine n'est toujours pas parti pour Naboo.
Et pour le roman Ahsoka selon les informations dévoillé il y a quelque jours, l'épsiode se passerait après le roman, mais qu'il y a un retcon avec Organa.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 26 Oct 2022 - 16:59   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Je viens de finir cette mini-série. Selon moi très dispensable, ça reste une gourmandise sympathique qui se regarde une fois mais pas plus.

Mes notes:

Episode 1: 50%. Filoni poursuit son obession d'Ahsoka jusqu'à remonter à sa naissance. C'est mignon mais ça en reste là.

Episode 2: 80%. J'ai apprécié voir le duo Dooku/Qui-Gon plus jeune. On sent un Dooku en pleins doutes et un Qui-Gon déjà plus sage. Ce dernier est d'ailleurs doublé par le fils de Liam Neeson c'est un détail assez cool !

Episode 3: 70%: Windu et Dooku partent en mission. L'épisode aurait pu être intéressant car on voit vraiment deux extrêmités: Windu super sérieux et suiveur des règles, Dooku plus rebel. Mais c'est clairement écrit pour les enfants, du cliché sans profondeur, c'est dommage

Episode 4: 85%. Le meilleur épisode. Content de voir Yaddle qui est la MVP de l'épisode. Des scènes se passent au milieu de la Menace Fantôme. J'avoue que c'était bien cool.

Episode 5: 30%. Anakin qui torture limite Ahsoka :D . Sans intérêt.

Episode 6: 10%. L'épisode est moyen mais je lui met une vraie sale note car Filoni pisse littéralement sur le roman Ahsoka. Sans être un roman de qualité, je trouve que le combat entre Ahsoka et l'Inquisiteur était plus sympa dans le roman. Là on frise le n'importe quoi. Filoni qui place aussi Ahsoka aux funérailles de Padmé car tu comprends Ahsoka est partout, c'est LA personnage la plus importante de Star Wars.

Conclusion:


60%. Comme Bad Batch, comme Clone Wars, cette mini-série se regarde au réveil devant un bol de céréale, le cerveau pas encore bien activé. Les animations sont sympas, c'est joli, mais les scénarios sont bas du front, parfois cliché, surfant uniquement sur la nostalgie de The Clone Wars ou de la Prélogie pour exister. Les épisodes autour de Dooku sont sympathiques, ceux autour d'Ahsoka sont dispensables et je suis gentil.

Je vais maintenant aller regarde le dernier épisode d'Andor pour avoir un peu de Star Wars de qualité pour adulte avec de vrais dialogues qui dépassent le méchant/gentil ! :D
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 661
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Yumekua » Mer 26 Oct 2022 - 18:05   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Cobb Vanth a écrit:Episode 6: 10%. L'épisode est moyen mais je lui met une vraie sale note car Filoni pisse littéralement sur le roman Ahsoka. Sans être un roman de qualité, je trouve que le combat entre Ahsoka et l'Inquisiteur était plus sympa dans le roman. Là on frise le n'importe quoi. Filoni qui place aussi Ahsoka aux funérailles de Padmé car tu comprends Ahsoka est partout, c'est LA personnage la plus importante de Star Wars.


C'est pas le même inquisiteur que celui du roman, d'après les dires de la scénaristes du roman, l'épisode se situe après le roman. la seul chose retcon c'est sa rencontre avec bail organa.
Yumekua
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 26 Oct 2022 - 18:20   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Je pense surtout que personne chez Lucasfilm ne s’est vraiment demandé quelle version serait canon… Filoni a du donner des indications à johnston pour qu’elle écrive son roman. Roman que Filoni n’a probablement pas lu, et il se base sur les indications qu’il a donné. D’où le fait que les deux versions semblent coller, elles racontent dans le fond la même chose mais sous une interprétation différente.

Personnellement ça me dérange pas trop qu’on retconne un peu le roman Ahsoka, c’était une manière pour Lucasfilm de pallier à l’annulation de the clone wars, mais du moment que la saison 7 est finalement sortie ça n’est plus d’actualité. C’est dommage que ça colle pas, mais du point de vue de Filoni je pense que ce roman n’a plus lieu d’être.
Par contre ce qui me gêne vraiment c’est quand Filoni retconne les œuvres d’autres auteurs… il n’est pas le seul à officier sur Star Wars et sa parole ne devrait pas valoir plus que celle des autres ! D’où mon inquiétude pour jedi lost…
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2139
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 26 Oct 2022 - 18:23   Sujet: Re: Tales of the Jedi

DarkDindoule a écrit:Par contre ce qui me gêne vraiment c’est quand Filoni retconne les œuvres d’autres auteurs… il n’est pas le seul à officier sur Star Wars et sa parole ne devrait pas valoir plus que celle des autres ! D’où mon inquiétude pour jedi lost…


Ça va de ce côté là ont est safe
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Yumekua » Mer 26 Oct 2022 - 18:26   Sujet: Re: Tales of the Jedi

DarkDindoule a écrit:Je pense surtout que personne chez Lucasfilm ne s’est vraiment demandé quelle version serait canon… Filoni a du donner des indications à johnston pour qu’elle écrive son roman. Roman que Filoni n’a probablement pas lu, et il se base sur les indications qu’il a donné. D’où le fait que les deux versions semblent coller, elles racontent dans le fond la même chose mais sous une interprétation différente.

Personnellement ça me dérange pas trop qu’on retconne un peu le roman Ahsoka, c’était une manière pour Lucasfilm de pallier à l’annulation de the clone wars, mais du moment que la saison 7 est finalement sortie ça n’est plus d’actualité. C’est dommage que ça colle pas, mais du point de vue de Filoni je pense que ce roman n’a plus lieu d’être.
Par contre ce qui me gêne vraiment c’est quand Filoni retconne les œuvres d’autres auteurs… il n’est pas le seul à officier sur Star Wars et sa parole ne devrait pas valoir plus que celle des autres ! D’où mon inquiétude pour jedi lost…


D'après certains qui ont écouté jedi lost, ça se calle assez bien pour les épisodes de dokku. Et a part sur les détails, il y a pas de grosses ou moyennes trahisons.

thread qui explique qu'avec quelques légers gymnastique mental ça se calle assez bien : https://twitter.com/TheLordVader4/statu ... 8055855104

Là où on est d'accords que l'épisode 6 d'ahsoka ne colle pas avec le dit roman, mais bon c'était une anomalie depuis le début ce roman. On parle du personnage qui est une pleine création de lucas et filoni, un jour ou l'autre ce roman allait se faire décanonisé.
Yumekua
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar JediLord » Mer 26 Oct 2022 - 19:08   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Vu.

Verdcict:

*inspire*

Que c'était bon!!! :love: :love: Oui niveau scénario et qualité d'écriture on est bien loin d'un Andor hein! Mais faut pas oublier que ça reste une mini-série d'anthologie d'épisodes de 15 minutes au grand max.

L'animation est top. Concernant les redisign de certains personnages y a que Dooku qui m'a encore une fois un peu dérangé (même si voir Jésus en armure au temple Jedi ça perturbe un peu aussi :paf: ) au vu du fait que j'aurais préféré qu'ils gardent une structure de tête similaire à celle de TCW.

Y avait des droïdes HK! :love: :love: :love: :love: :love: Même qu'ils avaient le fusil d'HK de KoTOR! :love:

En VF par contre ça fait bizarre de devoir se passer de George Claisse et Bernard Dhéran pour Palpatine et Dooku. :cry: Quand bien même leus nouvelles voix font bien le job.

Bon pour les retcon, foncièrement n'ayant pas écouté Jedi Lost j'ai pu constater juste la scène entre Ahsoka et Bail au début du dernier épisode. Ah et aussi les comics Kanan sont définitivement retcon (Caleb qui est déjà l'apprenti de Depa Bilaba alors que les clones sont en phase 1). :D :( :o
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3237
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dantesk » Mer 26 Oct 2022 - 19:26   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Et de deux pour le roman Ahsoka qui se fait retcon violent.

Les reskin d'Obi wan, d'Anakin et même de la jeune Ahsoka font bizarre dans l'épisode 5. Mais bon c'est plus raccord à l'immédiat du post-épisode 2. J'avais aussi pensé que ce n'était pas une mauvaise idée de donner une tenue moins dénudé à Ahsoka vu son jeune age mais on lui voir toujours le nombril.

C'était sympa sans plus, à part l'épisode avec Yaddle aucun ne m'a cependant marqué. C'est assez anecdotique et on est pas loin du niveau des Age of ou autres mini en comics.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1440
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres séries animées


  •    Informations