Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Calendrier de sortie des films Star Wars

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Vinsseb » Ven 07 Avr 2023 - 22:34   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Texte déroulant de l'épisode X : alors que Rey a fondé sa nouvelle académie, elle reçoit un appel holo de son grand père. Mais c'est pas possible tu vas crever ? :paf: :paf:

Blague à part il me semblait que Kennedy n'avait plus le droit d'annoncer plusieurs films vu qu'ils sont souvent annulés par la suite.
Vinsseb
Jedi SWU

Messagepar Amentedge » Ven 07 Avr 2023 - 22:45   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Dans cette annonce, je trouve que les meilleures nouvelles sont qu'ils vont enfin explorer plusieurs époques et qu'ils canonisent l'ancienne République ! Donc que nous allons aussi avoir des projets la dessus ( certainement après la phase de la haute République).
Amentedge
Padawan

Messagepar Dark Servatos » Ven 07 Avr 2023 - 22:49   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Amentedge a écrit:Dans cette annonce, je trouve que les meilleures nouvelles sont qu'ils vont enfin explorer plusieurs époques et qu'ils canonisent l'ancienne République ! Donc que nous allons aussi avoir des projets la dessus ( certainement après la phase de la haute République).

Endin la période était canon depuis un moment, dans le roman Tarkin de 2014 on a déja la mention de le Bataille de Coruscant en 5000 BBY, on a la mention dans la lumière des Jedi des Grandes Guerres Sith, dans les romans Thrawn on apprend que les Chiss on participé aux Guerres Sith, on a plein de Sith de cette périodes.
Dark Servatos
Ancien staffeur

Messagepar Aeryle » Sam 08 Avr 2023 - 17:43   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Mouais

Voilà ce que suscite l'annonce de ces films chez moi.
Non pas que ces projets ne me plaisent pas (bien au contraire, je trouve que les 3 sont des excellentes idées), mais plutôt par rapport à la quantité phénoménale de films StarWars annoncés et dont on a aucune nouvelle, ou qui ont carrément été annulés sans vraie raison...

Par contre dans les 3 cas, je trouve que limiter les histoires à un seul film, ça risque de faire un peu juste (sauf peut être pour le film de filoni étant donné qu'il viendra conclure des séries TV...).

Le projet que je trouve le plus intéressant, c'est le film autour de Rey. Ce personnage est vraiment un élément important, et construire un nouveau film autour de Rey permettra, s'ils ne font pas n'importe quoi, d'ouvrir la voie à de nouvelles histoires dans le futur de la chronologie.
Aeryle
Jedi SWU

Messagepar Hemryde » Lun 10 Avr 2023 - 19:04   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Pourquoi faut-il qu'ils annoncent autant de films alors qu'ils arrivent déjà pas à en sortir un ? Je comprend l'idée de relancer l'excitation des fans pour l'univers, mais quand même ?! A croire qu'ils n'apprennent pas de leurs erreurs ou qu'ils nous prennent pour des pigeons (ce qui surement le cas).

Ils arrivent déjà pas à gérer 3 films dans la même timeline et à rendre le tout cohérent (je parle de la postlo au cas où) et maintenant ils veulent en faire 1 dans 3 périodes différentes. Bon Courage.

Je reste très sceptique sur la bonne gestion de ces 3 projets, surtout entre les mains de Disney (en partant du principe qu'ils vont au bout).

On part sur 1 film tous les 2 ans, c'est ça ?

Pour ce qui est des annonces, je dois bien dire que c'est celui post épisode 9 qui m'intrigue le plus. Ils partent d'une page blanche sans avoir à se "trainer" les héros de l'OT donc j'espère qu'ils seront assez inspirés pour nous pondre des trucs intéressants, originaux et un minimum épiques. Après TROS, on risque de ne pas descendre plus bas.

Pour celui sur le "Mandoverse", au vu de la "qualité" des séries, j'ai 0 attente et je trouve le concept du film très étrange : pour le grand public, tu devras donc te taper toutes les séries de Filoni pour comprendre la trame du film (à moins qu'il le sorte sur D+ je sais si ça été indiqué).

Et le film de Mangold, je sais pas ... Est-ce qu'on a vraiment envie de connaitre l'origine de la Force au risque de tout démystifier ? Bof
Quand je regarde les débats qu'il y avait sur la prélo pour présenter les origines de vador, ça risque d'être x10 pour la force. Et j'espère que Mangold a réussi son coup sur Indiana Jones parce que si ca flop, on va se retrouver dans la même situation que Rian Johnson ...
Maman disait toujours "La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"
[i]Forrest Gump[/i] (1994)
Hemryde
Padawan

Messagepar DarkNeo » Lun 10 Avr 2023 - 19:09   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Hemryde a écrit:Ils arrivent déjà pas à gérer 3 films dans la même timeline et à rendre le tout cohérent (je parle de la postlo au cas où) et maintenant ils veulent en faire 1 dans 3 périodes différentes. Bon Courage.

Euh... s'il y a un problème de cohérence entre 3 films liés entre eux, je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de difficulté à faire 3 films sans aucun lien à des périodes aussi éloignées les unes des autres. Au contraire.
On a juste pas besoin de s'embêter avec de la cohérence là... :transpire:
Modifié en dernier par DarkNeo le Lun 10 Avr 2023 - 19:12, modifié 2 fois.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Lun 10 Avr 2023 - 19:10   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Effectivement on est là devant trois films avec trois créatifs différents à trois époques différentes, ce qui leur laisse donc de champ libre de faire leur vision sans avoir à s'emboiter avec celle d'un autre créatif. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Anthony11 » Lun 10 Avr 2023 - 19:15   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Hemryde a écrit:On part sur 1 film tous les 2 ans, c'est ça ?

C'est exactement ça, décembre 2025/2027/2029, en alternance avec Avatar.

Hemryde a écrit:Et j'espère que Mangold a réussi son coup sur Indiana Jones parce que si ca flop, on va se retrouver dans la même situation que Rian Johnson ...

Le film sera probablement annulé, ou le réalisateur remplacé... Un de plus, un de moins :paf:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur

Messagepar Hemryde » Lun 10 Avr 2023 - 19:23   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

DarkNeo a écrit:Euh... s'il y a un problème de cohérence entre 3 films liés entre eux, je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de difficulté à faire 3 films sans aucun lien à des périodes aussi éloignées les unes des autres. Au contraire.
On a juste pas besoin de s'embêter avec de la cohérence là... :transpire:

C'est plus dans le sens où je trouve qu'il est bien plus simple de gérer 1 histoire découpé en 3 films dans la même période que 3 histoires se déroulant dans 3 périodes bien distinctes. Parce que là pour le coup, il va falloir ressentir l'évolution de l'univers entre celui de Mangold et celui post 9 (au niveau des vaisseaux, des équipements, des sabres, des aliens ...)
Maman disait toujours "La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"
[i]Forrest Gump[/i] (1994)
Hemryde
Padawan

Messagepar ArtooDeeFour » Lun 10 Avr 2023 - 20:09   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Hemryde a écrit:C'est plus dans le sens où je trouve qu'il est bien plus simple de gérer 1 histoire découpé en 3 films dans la même période que 3 histoires se déroulant dans 3 périodes bien distinctes. Parce que là pour le coup, il va falloir ressentir l'évolution de l'univers entre celui de Mangold et celui post 9 (au niveau des vaisseaux, des équipements, des sabres, des aliens ...)

Et il va falloir que le public suive ces sauts d'une époque à l'autre. Ce qui n'est pas gagné à mon avis.
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Lun 10 Avr 2023 - 21:22   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

A noter qu'il ne serait sans doute pas étonnant que le calendrier change et que le prochain Star Wars finisse en 2026.

Deux raisons à cela :
- La probable grève des scénaristes qui pourrait débuter fin Mai ou début Juin. Les négociations sont encore en cours mais la plupart des experts s'accorde sur le fait qu'elle aura lieu. Si la grève a lieu ça veut dire que tous les scénaristes d'Hollywood poseront leur stylo et si LucasFilm n'a aucun scénario de finalisé il ne pourront pas tourner de film tant que la grève continuera (et même si le tournage est prévu l'an prochain ça pourrait tout repousser de plusieurs mois). Rappelons que si grève il y a cela veut dire que les production Hollywoodienne ne pourraient filmer que des scénarios déjà écrit et sans en modifier la moindre ligne alors qu'il est courant de voir des changements en plein tournage :transpire: (Et cela impactera sans doute les séries aussi).
- Cameron a récemment dit qu'Avatar 4 ne sera sans doute pas près pour 2026. Si tel est le cas on peut imaginer que Disney voudra alors filer la case de Décembre 2026 à un Star Wars

:think:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Lun 10 Avr 2023 - 21:49   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Je trouve les réactions suite aux annonces assez alarmistes quant aux risques de succès minoré, que ce serait risqué etc...

Faut se souvenir à quel point il y a 8 ans TFA avait déchaîné des critiques par son caractère trop consensuel et safe. Là à part le film de Filoni qui va parachever une période, les autres partent avec plus de liberté à priori. Je trouve ça plutôt une bonne nouvelle. On prend des distances avec la saga Skywalker et j'ai envie de dire qu'il était temps.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar ArtooDeeFour » Lun 10 Avr 2023 - 22:04   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Jagged Fela a écrit:Je trouve les réactions suite aux annonces assez alarmistes quant aux risques de succès minoré, que ce serait risqué etc...

Faut se souvenir à quel point il y a 8 ans TFA avait déchaîné des critiques par son caractère trop consensuel et safe. Là à part le film de Filoni qui va parachever une période, les autres partent avec plus de liberté à priori. Je trouve ça plutôt une bonne nouvelle. On prend des distances avec la saga Skywalker et j'ai envie de dire qu'il était temps.

Il faut distinguer le succès critique et le succès au box-office. Si l'épisode 7 n'a pas fait l'unanimité et a été très critiqué sur certains aspects, il n'en demeure pas moins qu'il a cartonné en salles.

Et je pense qu'à l'annonce de cet épisode 7, ce succès était quasiment garanti (retour des personnages iconiques de la trilogie originelle, retour d'un film Star Wars 10 ans après l'épisode 3, réalisateur plutôt "coté" à l'époque, etc.).

Là, le contexte est complètement différent, les repères sont brouillés, les attentes des fans souvent divergentes, avec de vrais clivages (qu'on perçoit par exemple entre les fans de la série Andor et ceux des créations du tandem Filoni/Favreau).

Mais bon, il faut bien que Lucasfilm se mouille maintenant pour relancer la franchise au cinéma, mais pour moi, il n'y a aucun succès garanti pour ces trois films. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de succès au final. Ce sera un vrai test, un moment de vérité.

Le succès du deuxième opus d'Avatar montre en tout cas qu'il existe encore un public important au cinéma pour ce genre de films et la promesse de grand spectacle visuel qu'ils contiennent.
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Anthony11 » Lun 10 Avr 2023 - 22:06   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Jagged Fela a écrit:Je trouve les réactions suite aux annonces assez alarmistes quant aux risques de succès minoré, que ce serait risqué etc...

Sauf que déjà en 2015, TFA partait avec une liberté totale vu qu'ils avaient rasé tout l'univers étendu, leur seule contrainte (et c'en était même pas une) était le trio original et on a justement vu ce que ça a donné, du coup qu'est ce qui nous garanti réellement que le film sur Rey (voir le film de Mangold) offrira une vraie liberté :neutre:

Et on ne prend pas vraiment ces distances avec la saga Skywalker avec une Rey Skywalker :paf:
Anthony11
Ancien staffeur

Messagepar Sergorn » Lun 10 Avr 2023 - 23:36   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Effectivement la présence de Rey lie forcément ce prochain film à la Saga Skywalker.

Après hein, je trouverais tout à fait idiot de totalement mettre de côté les personnages de la Postlogie en partant dans un nouveau truc se déroulant après, et si on inclue des Jedi on ne peut qu'y inclure Rey. Profitons justement d'avoir les acteurs disponibles pour développer en live la période post-Postlogie d'une façon qui n'a pu être faite avec ceux de l'OT.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar kianynou » Mar 11 Avr 2023 - 7:39   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Anthony11 a écrit:

Sauf que déjà en 2015, TFA partait avec une liberté totale vu qu'ils avaient rasé tout l'univers étendu, leur seule contrainte (et c'en était même pas une) était le trio original et on a justement vu ce que ça a donné, du coup qu'est ce qui nous garanti réellement que le film sur Rey (voir le film de Mangold) offrira une vraie liberté :neutre:

Et on ne prend pas vraiment ces distances avec la saga Skywalker avec une Rey Skywalker :paf:

Oui et j'ai même envie de dire que même pour celui sur les premiers Jedi on est pas à l'abri de voir un ancêtre des Skywalker.
kianynou
Jedi SWU

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 13 Avr 2023 - 19:04   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

kianynou a écrit:Oui et j'ai même envie de dire que même pour celui sur les premiers Jedi on est pas à l'abri de voir un ancêtre des Skywalker.

Ce serait de mauvais goût, doublé d'un contre-sens. L'histoire des Skywalker - un tout cas la "grande histoire" - commence avec Anakin.
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar ArtooDeeFour » Mar 13 Juin 2023 - 17:46   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Les deux prochains Star Wars sortiront en 2026. Un au mois de mai (celui initialement prévu en décembre 2025), le second en décembre.

C'est Variety qui l'annonce : https://variety.com/2023/film/news/disn ... 235642363/
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Thephx8 » Mar 13 Juin 2023 - 18:08   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

ArtooDeeFour a écrit:Les deux prochains Star Wars sortiront en 2026. Un au mois de mai (celui initialement prévu en décembre 2025), le second en décembre.

C'est Variety qui l'annonce : https://variety.com/2023/film/news/disn ... 235642363/

Le point de départ du changement brutal de stratégie de la franchise est justement l'écart réduit de sortie entre l'Episode VIII et Solo

Et donc quand ils vont enfin redémarrer la licence au cinéma presque 7 ans après, ils attaquent cash par justement 2 films séparés par 6 mois d'écart ?? :paf:
Thephx8
Jedi SWU

Messagepar AlxBes » Mar 13 Juin 2023 - 19:09   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

ArtooDeeFour a écrit:Les deux prochains Star Wars sortiront en 2026. Un au mois de mai (celui initialement prévu en décembre 2025), le second en décembre.

On aura donc 3 films en un an et demi, ils ont l'air d'avoir compris la leçon chez Lucasfilm xD
AlxBes
Staff SWU

Messagepar HanSolo » Mar 13 Juin 2023 - 19:57   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Pourtant Avatar 4 est toujours - pour l'instant - annoncé en décembre 2026 ...

Si Variety a raison, on va rapidement apprendre que le 4e volet de la Saga du grand Jim sortira plus tard
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Adanedhel » Mar 13 Juin 2023 - 20:11   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Mais mais... ils pouvaient pas faire décembre 26 décembre 27 et décembre 28 ? Ils ont pas retenu de l'échec de Solo que la régularité du film en période de fêtes fonctionnait mieux que d'en mettre un au pif sur le créneau (souvent chargé) de mai ?
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
Adanedhel
Staff SWU

Messagepar Sergorn » Mar 13 Juin 2023 - 20:13   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Bah ils ont tiré toutes les mauvaises leçons de l'échec de Solo donc à partir de là...

Non pas que je sois opposé à plusieurs Star Wars sur une même année, mais si c'est pour les vendre aussi mal et les laisser être noyé par Marvel c'est pa la peine.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Darkaxolotl » Mar 13 Juin 2023 - 20:18   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

C’est bien comme ça au lieu d’avoir un film par an on aura environ 3 films tous les 3 ans. Ça me parait une bien meilleure stratégie. On peut faire confiance à Lucasfilm pour avoir longuement étudié les calendriers des précédents films, leur impacts sur leurs succès et avoir su en tirer les meilleurs leçons pour la suite.
Darkaxolotl
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Mar 13 Juin 2023 - 22:31   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

On pouvait s'en douter :
Les 3 prochains films de la franchise Avatar ont tous été reportés à des dates ultérieures : Avatar 3 sortira désormais le 19 décembre 2025, Avatar 4 le 21 décembre 2029 et Avatar 5 le 19 décembre 2031.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mar 13 Juin 2023 - 22:43   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Et aussi beaucoup de reports côté Marvel.

Fallait s'en douter avec la grève qui continue ça va impacter beaucoup de dates de sortie

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar ashlack » Mer 14 Juin 2023 - 0:28   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Vous emballez pas, tous les trois mois on a un nouveau calendrier alors... 2026 c'est trèèès loin :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur

Messagepar HanSolo » Mer 14 Juin 2023 - 4:39   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Sergorn a écrit:Et aussi beaucoup de reports côté Marvel.

Fallait s'en douter avec la grève qui continue ça va impacter beaucoup de dates de sortie

J ai énormément de mal a comprendre le lien entre la grève des scénaristes et le décalage de - respectivement - 1 an et 2 fois 3 ans (sic) des films de Cameron :?

Après, c'est juste le 9eme report - littéralement - de dates de sortie de la Saga Avatar ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar popolux » Mer 14 Juin 2023 - 6:25   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Très surprenant comme choix si c'est bien ce qui se passe.
Après le "raté" ne sera peut-être pas aussi marqué que pour Solo car le calendrier est inversé cette fois. Le premier film sortant en Mai, environ 7 ans après le précédent (Episode IX). Le public aura envie de revenir voir du Star Wars en salle. 8 mois plus tard, ce sont les fêtes de fin d'année et beaucoup veulent leur petit blockbuster de Noël... Ca peut ne pas être la catastrophe annoncée.
popolux
Jedi SWU

Messagepar Rikuiame » Mer 14 Juin 2023 - 10:35   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Je ne suis pas certain que ce soit tant une histoire de calendrier de sortie rapprochée que la douche froide de l’Épisode VIII pour une partie du public couplée à la communication discutable de Solo qui aient fait "bider" le film.
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar Dark Reemus » Mer 14 Juin 2023 - 10:58   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Il faut dire que Disney avait habitué très rapidement le public à avoir son "Star Wars de noël" avec les sorties en décembre. Je me souviens notamment qu'en 2018 pas mal de monde dans mon entourage s'étonnait de ne pas voir arriver de film Star Wars en décembre et tombaient des nues quand je leur disais que le film sur Han Solo était sorti en mai. A ce moment là le public (et le marketing :x ) n'avaient d'yeux que pour Infinity War.
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar HanSolo » Mer 14 Juin 2023 - 11:29   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Rikuiame a écrit:Je ne suis pas certain que ce soit tant une histoire de calendrier de sortie rapprochée que la douche froide de l’Épisode VIII pour une partie du public couplée à la communication discutable de Solo qui aient fait "bider" le film.

Même avec le recul, Solo n'a rien d'exceptionnel.
Le film n'a pas l'ampleur d'un Star Wars "classique" même si les acteurs se débrouillent assez bien avec le scénario rafistolé qu'on a bien voulu leur laisser ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Rikuiame » Mer 14 Juin 2023 - 11:43   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Je suis d'accord que le film n'est pas honteux, surtout avec les problèmes de production qu'il a eu, mais n'est pas bien ouf non plus. Le bouche à oreille n'aura donc pas aidé, effectivement.
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar Anthony11 » Mer 14 Juin 2023 - 12:38   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Disney apprend-il de ses erreurs ?! Je crois qu'on a la réponse : 3 films en 19 mois !
Anthony11
Ancien staffeur

Messagepar AlxBes » Mer 14 Juin 2023 - 12:54   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Anthony11 a écrit:Disney apprend-il de ses erreurs ?! Je crois qu'on a la réponse : 3 films en 19 mois !

À ton avis, encore combien d'actus de ce genre tu vas écrire jusqu'à la sortie du prochain film ? :D
AlxBes
Staff SWU

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 14 Juin 2023 - 13:04   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Si y'a bien une certitude à avoir c'est que les dates changent tout le temps. Ça ne sert à rien d'en annoncer. Ils devraient se contenter de dire "à l'horizon 2026/2027"et basta. Rester vague, quoi. :paf:
Que ce soit SW, Marvel ou autres, on a des modifs de dates tous les 2 mois... :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur

Messagepar Sergorn » Mer 14 Juin 2023 - 13:49   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Dark Reemus a écrit:Je me souviens notamment qu'en 2018 pas mal de monde dans mon entourage s'étonnait de ne pas voir arriver de film Star Wars en décembre et tombaient des nues quand je leur disais que le film sur Han Solo était sorti en mai.

Pareil. Je n'ai absolument aucun doute que si Solo était sortie en Décembre il aurait été un succès. Peut-être pas autant que le milliard de Rogue One, mais je suis sûr qu'il aurait pu faire le double de son score actuel faisant que Disney n'aurait pas tué le line up de film à venir et les Star Wars Stories.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Anthony11 » Mer 14 Juin 2023 - 21:09   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

AlxBes a écrit:
Anthony11 a écrit:Disney apprend-il de ses erreurs ?! Je crois qu'on a la réponse : 3 films en 19 mois !

À ton avis, encore combien d'actus de ce genre tu vas écrire jusqu'à la sortie du prochain film ? :D

Avec 3 ans de marge sur la sortie annoncée du prochain film, BEAUCOUP ! :lol:

Dark Stratis 23 a écrit:Que ce soit SW, Marvel ou autres, on a des modifs de dates tous les 2 mois... :transpire:

Pour le MCU, ils sont un peu obligés vu que les films se suivent et sont connectés mais pour SW, rien ne les empêche effectivement, au contraire même vu le bordel que c'est pour ressortir un SW depuis TROS...
Anthony11
Ancien staffeur

Messagepar ashlack » Mer 14 Juin 2023 - 23:50   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Anthony11 a écrit:
Dark Stratis 23 a écrit:Que ce soit SW, Marvel ou autres, on a des modifs de dates tous les 2 mois... :transpire:

Pour le MCU, ils sont un peu obligés vu que les films se suivent et sont connectésmais pour SW, rien ne les empêche effectivement, au contraire même vu le bordel que c'est pour ressortir un SW depuis TROS...

Ah ? :paf:
Sans vouloir troller, et sachant que j'ai lâché depuis le désastre Infinity War / Endgame, je pense quand même le grand public s'en bat complètement les steak de savoir dans quel ordre les Marvel sont sensés se dérouler. Dans les très grandes lignes éventuellement, mais pour le reste, les films restent bien indépendants et interchangeables. C'est en tout cas pas plus dérangeant que d'avoir eu Rogue One et Solo entre les épisodes VII à IX :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur

Messagepar Sergorn » Jeu 15 Juin 2023 - 6:10   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Et les "connexions" entre les films du MCU sont toujours très largement exagérés par les fans du dit MCU. A (quasi) chaque fois on est devant des films et des histoires autosuffisantes qui ne nécessite pas d'avoir vu tout ce qui précède pour en comprendre les tenants et aboutissants. Mettre des références ci et là, n'en fait pas une grande saga à suivre qu'il serait impossible de comprendre autrement, il n'y a d'ailleurs aucun lien narratif entre tous les films de la Phase 4 (qui pour beaucoup étaient de toute façon surtout des intros de nouveau perso) et ceux de la Phase 5 déjà sortis. :paf:

Le MCU c'est construit comme les comics : donc tout est lié (avec plus ou moins de cohérence) et les acharnés du canon peuvent s'en donner à coeur joie... mais tout est aussi suffisamment indépendant pour ne pas avoir besoin de voir ce qui ne nous intéresse pas si on le veut.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Tayliator » Jeu 15 Juin 2023 - 8:25   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

J'ai plutôt souvenir qu'à l'époque on disait que Disney n'avait rien compris et que c'était pas la surcharge de SW qui était responsable de l'échec mais
- le bad buzz du 8
- la comm" inexistante" du film sauf le bad buzz lié a l'acteur
- mais Surtout le choix de faire un film sur solo, le grand publique attend avec star Wars des intrigues galactiques et des forceux (et perso je suis comme eux même si en tant que fan je prends quand même tout ce qu'on me donne et que partant du fait que ben l'idée était celle là de départ qu'on a eu quand même un film bien sympa et qu'il méritait pas ce tollé). C'est pour ça que je pense que Outlaws floppera et ils tireront la mauvaise conclusion ah zut on a fait troo de jeu rapproche avec Survivor :paf:.

Si les films sont bons galactiques et forcesque je pense que ça passera bien ! Mais c'est dans trop longtemps :cry:
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU

Messagepar Adanedhel » Jeu 15 Juin 2023 - 10:14   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Tayliator a écrit:- mais Surtout le choix de faire un film sur solo, le grand publique attend avec star Wars des intrigues galactiques et des forceux (et perso je suis comme eux même si en tant que fan je prends quand même tout ce qu'on me donne et que partant du fait que ben l'idée était celle là de départ qu'on a eu quand même un film bien sympa et qu'il méritait pas ce tollé). C'est pour ça que je pense que Outlaws floppera et ils tireront la mauvaise conclusion ah zut on a fait troo de jeu rapproche avec Survivor :paf:.

Si c'était le cas, comment expliquer le succès retentissant qu'ont pu avoir Rogue One ou la saison 1 de The Mandalorian ? (là où la saison 3 a beaucoup moins plu malgré une intrigue à portée plus "galactique" que les deux précédentes...)

Et d'ailleurs pour Solo j'ai l'impression que l'avis qui se dégage plusieurs années après, notamment ce que j'ai pu lire et entendre après ses diffusions TV, c'est que les gens le trouvent réussi et apprécient leur visionnage. Son échec en salle a clairement été multifcactoriel, mais quand on voit cette annonce on se dit qu'effectivement ils en ont pas forcément tiré la meilleure leçon.

De toutes façons, 2026 c'est encore loin, la grève des scénaristes ne semble pas prête de se terminer (et la guilde des acteurs a l'air de vouloir s'en mêler aussi), le calendrier aura encore le temps de bouger d'ici là :transpire:
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
Adanedhel
Staff SWU

Messagepar HanSolo » Jeu 15 Juin 2023 - 10:28   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Sergorn a écrit:Et les "connexions" entre les films du MCU sont toujours très largement exagérés par les fans du dit MCU. A (quasi) chaque fois on est devant des films et des histoires autosuffisantes qui ne nécessite pas d'avoir vu tout ce qui précède pour en comprendre les tenants et aboutissants. Mettre des références ci et là, n'en fait pas une grande saga à suivre qu'il serait impossible de comprendre autrement, il n'y a d'ailleurs aucun lien narratif entre tous les films de la Phase 4 (qui pour beaucoup étaient de toute façon surtout des intros de nouveau perso) et ceux de la Phase 5 déjà sortis. :paf:

Le MCU c'est construit comme les comics : donc tout est lié (avec plus ou moins de cohérence) et les acharnés du canon peuvent s'en donner à coeur joie... mais tout est aussi suffisamment indépendant pour ne pas avoir besoin de voir ce qui ne nous intéresse pas si on le veut.

Il y a quand même une connexion entre les 32 films sortis depuis 2008, ce qui - avec la vision de Kevin Feige - permet d'expliquer le succès phénoménal des films : presqu'aucun echec au Box office (Black Widow & Shang-Chi pour les plus récents) et un total de 30 Milliards de $ en 32 films ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Anthony11 » Jeu 15 Juin 2023 - 12:14   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Tayliator a écrit:J'ai plutôt souvenir qu'à l'époque on disait que Disney n'avait rien compris et que c'était pas la surcharge de SW qui était responsable de l'échec mais

La surcharge de SW avait bien été aussi mis en avant par les fans, il faut dire qu'ils ont toujours été habitué à seulement 1 film tous les 3 ans et là d'un coup 4ème film en 4 ans avec seulement 6 mois avec la sortie de TLJ (dont on sait tous comment il a été reçu par la moitié du fandom), c'était clairement l'overdose.

HanSolo a écrit:presqu'aucun echec au Box office (Black Widow & Shang-Chi pour les plus récents) et un total de 30 Milliards de $ en 32 films ...

Là, niveau énorme échec, ils viennent quand même de se manger Ant-Man 3, qui en plus introduisait le nouveau grand méchant du MCU :paf:
Anthony11
Ancien staffeur

Messagepar HanSolo » Jeu 15 Juin 2023 - 12:20   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Anthony11 a écrit:Là, niveau énorme échec, ils viennent quand même de se manger Ant-Man 3, qui en plus introduisait le nouveau grand méchant du MCU :paf:

On est d'accord.
Ca reste extremement rare sur une série de 32 films!
Aucune Saga cinématographique n'a connu autant de succès sur une période de 15 ans et de facon aussi prolifique ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Jeu 15 Juin 2023 - 12:20   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Avec presque 500 millions au box office on ne peut pas vraiment parler "d'énorme échec" même si c'est un score décevant au vue des attentes.

Comparez aux 133 millions de Shazam 2 par exemple : ça c'est un flop. :transpire:

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Jeu 15 Juin 2023 - 12:33   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Sergorn a écrit:Avec presque 500 millions au box office on ne peut pas vraiment parler "d'énorme échec" même si c'est un score décevant au vue des attentes.

Comparez aux 133 millions de Shazam 2 par exemple : ça c'est un flop. :transpire:

Disons que pour un film du MCU, c'est un echec et il est fort probable qu'en intégrant le budget promo et le cout de distribution le bénéfice généré est assez médiocre.
C'est certes bien meilleur que les résultats de Shazam 2, Black Adam ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Anthony11 » Jeu 15 Juin 2023 - 12:33   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Sergorn a écrit:Avec presque 500 millions au box office on ne peut pas vraiment parler "d'énorme échec" même si c'est un score décevant au vue des attentes.

-Sergorn

Non, ce n'est pas un score décevant quand ton film va te faire perdre de l'argent, et surtout quand il est censé lancer le prochain grand méchant sur grand écran. Sans compter qu'il fait moins que les 2 premiers alors qu'il a un budget (hors marketing) de 200 M $ !

Et contrairement à Ant-Man 3, Shazam 2 se retrouve dans une machine sans queue ni tête, en essayant de garder un pied dans l'ancien univers mais en étant assez indépendant, alors que le film du MCU se retrouve justement dans une machine qui est censé tourner comme une horloge et là c'est un énorme grain de sable^^

HanSolo a écrit:
Anthony11 a écrit:Là, niveau énorme échec, ils viennent quand même de se manger Ant-Man 3, qui en plus introduisait le nouveau grand méchant du MCU :paf:

On est d'accord.
Ca reste extremement rare sur une série de 32 films!
Aucune Saga cinématographique n'a connu autant de succès sur une période de 15 ans et de facon aussi prolifique ...

Je te rejoins totalement, d'un point de vue uniquement financier, on est sur la grande saga de l'histoire du cinéma et ce qui a été fait par Feige est absolument incroyable.

-- Edit (Jeu 15 Juin 2023 - 12:34) :

HanSolo a écrit:Disons que pour un film du MCU, c'est un echec et il est fort probable qu'en intégrant le budget promo et le cout de distribution le bénéfice généré est assez médiocre.

Il est fort probable qu'il ne dégage aucun bénéfice surtout :paf:
Anthony11
Ancien staffeur

Messagepar Tayliator » Jeu 15 Juin 2023 - 13:54   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Adanedhel a écrit:
Tayliator a écrit:- mais Surtout le choix de faire un film sur solo, le grand publique attend avec star Wars des intrigues galactiques et des forceux (et perso je suis comme eux même si en tant que fan je prends quand même tout ce qu'on me donne et que partant du fait que ben l'idée était celle là de départ qu'on a eu quand même un film bien sympa et qu'il méritait pas ce tollé). C'est pour ça que je pense que Outlaws floppera et ils tireront la mauvaise conclusion ah zut on a fait troo de jeu rapproche avec Survivor :paf:.

Si c'était le cas, comment expliquer le succès retentissant qu'ont pu avoir Rogue One ou la saison 1 de The Mandalorian ? (là où la saison 3 a beaucoup moins plu malgré une intrigue à portée plus "galactique" que les deux précédentes...)

Pour moi le succès de Rogue One s'explique car outre ses qualités intrinsèque il y avait quand même des enjeux galactiques plus star warsien : death Star, grosse bataille scariff. Pour le côté forceux Dark Vador était dans les BA et même si il a été peu présent il a amené deux scène avec la force et du sabre laser, scène qui fait partie des scènes les plus citées quand on demande la scène préféré à quelqu'un de Rogue one. Ainsi que le gardien des Whills qui amène un peu l'esprit de la force. Donc oui c'est plus modéré mais ca reste en toile de fond bien plus que dans Solo.

Pour le mando pareil grâce à Grogu, et les Mandos sont aussi généralement vendeurs et effet première série live. Mais je pense que les attentes du grand public ne sont pas les mêmes pour de la série que des films. (généralement tu paies ton abonnement pas que pour ca ect, on est plus enclin à des choses différentes sur une plateforme de streaming que en allant en salle quand tu choisis d'aller voir une licence particulière et commerciale, généralement le grand public y vas pour reprendre une dose de ce qu'il a aimé et non pour découvrir des choses trop différentes.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU

Messagepar JediLord » Jeu 15 Juin 2023 - 14:01   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Si les films sont bons galactiques et forcesque je pense que ça passera bien ! Mais c'est dans trop longtemps :cry:

Et le succès de The Mandalorian (ou t’as très peu de forceux et où ils ne sont que secondaires) et Andor (ou y en a aucun et même pas une mention de la Force), c’est du poulet? :paf:

Et pour les jeux, sûr que Republic Commando, Dark Forces premier du nom ou les classes non forceuses de TOR sont mal considérées. Donc franchement, aucune raison de penser qu’Outlaws fera un flop, d’autant qu’un open-world avec des Jedi je trouverais ça un poil chiant et redondant quant on voit la masse d’open-worlds avec des combats d’épées et/où de la magie. :neutre: (mais bon, connaissant Lucasfilm ils pourront pas s’empêcher de révéler vers la fin du jeu que Kay est en fait une forceuse :roll: ).
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Ancien staffeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

•    Informations