StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. La liste des licenses
 
Kotobukiya était donc tourné vers un objectif : se lancer dans la conquête de licenses. En quelques années, et grâce au savoir faire de la firme Japonaise, voici ce qui en découle :

  • Lucas Licensing Ltd.
    Shogakukan Production Co., Ltd.
    Licensing of Lucas & Shogakukan properties for pre-painted soft vinyl kits
    -Star Wars Episode l
    -Star Wars Episode Ⅱ
    -Star Wars Episode lll
    -Star Wars Classics
    -Indiana Jones
  • Warner Bros. Consumer Products
    Licenses de Warner Bros. Exclusivement réservée à la réalisation de statue en vinyl pré-assemblées
    - Matrix
    - Matrix Reloaded
    - Matrix Revolutions
    - Batman
  • Marvel Entertainment, Inc.
    Licences destinées à la réalisation de statues en vinyl pré-assemblées
    -Spider Man
    -Iron Man
    -X-Men
    -the Incredible Hulk
    -Superman

  • Bandai Co., Ltd.
    Co-développement de la ligne de maquettes Bandai.
    - Gundam
    - Sailor Moon
     
  • From Software, Inc.
    Licenses de From Software desservie pour la réalisation d'action figures.
    - Armored Core 2
  • Gainax Co., Ltd.
    Licenses de Gainax réservée à l'exploitation de maquettes en résine
    - Evangelion
  • Shueisha, Inc.
    Licenses de Shueisha desservie pour la réalisation d'action figures
    - Bastard!
    - JoJo's Bizarre Adventure
  • Square Enix Co., Ltd.
    Licenses de Square dédiée à la réalisation de cold-cast buildups
    - Final Fantasy VIII
    Licensing of Square properties for action figures
    - Final Fantasy VIII Guardian Force
    - Front Mission 3
    - Final Fantasy X
    Licensing of Square properties for soft vinyl statues
    - Final Fantasy VIII
    - Final Fantasy X

    A savoir qu'il existe encore un paquet de licenses exploitées et notamment des personnages tirés de Mangas. Pour pouvez suivre l'actualité de Kotobukiya sur leur site web (Japonais) ou leur site web (US) avec de très belle réalisations souvent présentées ou mises en avant comme vous pourrez le voir plus bas. Et depuis 2013, vous pouvez sdécouvrir les nouveautés via le site web France.


2. Les différentes catégories de produits
 
Dans toutes ces licenses plusieurs types de produits ont été réalisés depuis le début de Koto. Mais il y a quelques domaines dans lesquels ils sont devenus des spécialistes réputés depuis les années d'évolution de la société. Voici encore une liste des différents types de produits :

  • Maquettes : Kits en résine polyuréthane non-peint et non-assemblés.
  • Kits en vynil souple : réalisations non peintes et non assemblées légérement plus réalistes que les maquettes.
  • Action figures stylisées : développées par Kotobukiya, ces figurines ont des articulations complétes, des têtes en vynil, un corps en plastique et des habbits en cotton. developed by Kotobukiya, these figures have fully articulating joints with soft vinyl heads, plastic bodies and cotton costumes. Une série de figurines de haute qualité cela va sans dire.
  • Bustes de Collection : Peints et assemblés, ces figurines résultent de la collaboration de l'illustrateur Yoshitaka Amano et du sculpteur Takayuki. Une série magnifique et assez rare en Europe.
  • Action figures : toutes vendues sous le nom ARTFX, ces figurines sont en PVC et en résine ABS, et sont toutes assemblées et peintes. Elles sont moulées par injection plastique et possédent toutes des articulations.
  • Statues en vynil souple : vendues elles aussi sous le nom ARTFX, elles sont entièrement assemblées et peintes et sont bien évidemment destinées aux collectionneurs ! Elles sont réalisées à l'échelle 1/6 avec une floppée de détail et ce sont certainement les pièces les plus réussies de Kotobukiya parmis tout ce qui a déjà été fait dans les autres catégories.
  • Dioramas en vinyl souple : Une version évoluée des ARTFX, inaugurée par le diorama raiders of the Lost Ark.


    Kotobukiya est une firme présente à tous les salons Japonais et à quelques salons US. Ce fut le cas à la dernière Comic-Con où Koto avait réalisé une statue édition limitée exclusivement destinée aux visiteurs du stand Koto. Cela arrive tous les ans et surtout au Japon où Koto réalise souvent des statues de Mangas avec des vêtements ou des couleurs inédites. Vous trouverez ci dessous une galerie de photos dont nous parlions un peu plus haut.

    Koto a un énorme avantage : celui du prix. Pour une qualité qui ne cesse de se bonifier avec le temps, les statuettes sont deux à trois fois moins onéreuses que leurs homologues Gentle Giant ou Sideshows… mais pas limitées en nombre !
    À noter que Koto est maintenant présent sur les salons européens, comme pour Celebration Europe, ou la Reunion II à Paris.

    Et pour ceux qui veulent voir du Star Wars ça se passe sur la page suivante !
3. La galerie de photos
 
Comme dit plus haut sur cette page, nous vous avons préparé une petite galerie de photos en provenance du site officiel Kotobukiya. Nous avons simplement choisir les meilleurs produits et pour ceux qui veulent en savoir plus, la meilleure adresse reste le site officiel.


screen screen screen


screen screen screen


screen screen screen


screen screen screen


screen screen screen


screen
<< Page précédente
Publicité