StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Préface
 
Ce dossier va vous permettre de découvrir ce qui se cache derrière Kotokukiya. A noter que la présentation de la société à été rédigée en se servant largement du côté comique du rédacteur, afin de rendre cette découverte plus intéressante et moins barbante. Si vous rencontrez un problème ou que vous avez une question, merci de nous contacter.

Vous pouvez vous rendre sur le site officiel via ce lien : Kotobukiya.co.jp
Mais depuis 2013, il existe un site francophone, ce qui est plsu simple pour être au courant des nouveautés : Koto France

Bonne lecture et bonne découverte de la société Kotobukiya !

Lord Sarmor

Mise à jour par jedi-mich :
- ARTFX à partir de 2005
- ARTFX+
- Bishoujo
2. Historique
 
  • 1974 : Chambre de Kazuyuki Shimizu (06h37)

    Alors qu'il révait de sa bien aimée disparue suite à sa folie de collectionneur (une statue de manga échelle1 dans une position et une tenue légérement douteuse), Kazuyuki, plus communément appelé Kazu par ses proches, se réveille brusquement lorsque la fenêtre de sa chambre se referme dans un vacarme infernal. En sursaut, il ferme la fenêtre qui, dans ses souvenirs, demeurait bel et bien fermée avant qu'il ne parte se coucher.
    Se tourmentant suite à cet incident incompréhensible et ne parvenant plus à trouver le sommeil, il décide de repartir dans son bureau avec une tasse de café afin de se réveiller et de pouvoir continuer à travailler sur son projet ...

    Au bout de quelques heures de cogitation intensive, il lui vient une idée lumineuse après sa douzième tasse de café :

    Mode Traduction : ON
    -"Mais pourquoi me casser la tête à essayer de créer un nouveau type de magasin alors que je peux très bien faire de ma passion un travail à plein temps ?! C'est décidé je vais ouvrir mon magasin de jouets et il s'appellera ..."
    Ouvrez grand vos yeux et concentrez vous :
    - "Il s'appellera Hobby Shop Kotobukiya Tachikawa ! Ca sonne bien ça !"
    Mode Traduction : OFF

    C'est ainsi qu'au milieu de l'année 74, Kazu ouvre son premier magasin, qui a aujourd'hui toujours le même nom, qui s'est étendu dans plusieurs villes du Japon à travers 6 magasins. Mais il ne comptait pas s'en arrêter là ...

  • 1983 : Siége de Kotobukiya

    En effet après avoir vu les différents produits sur le marché, Kazu a une idée en tête depuis quelques années. Il vendait des jouets mais il allait faire une chose qui allait enfin pouvoir le propulser à un rang de référence mondiale !
    Il décide en milieu d’année de commercialiser sa propre gamme de maquettes. Ces maquettes avaient été crées par des équipes de talentueux sculpteurs et à travers le monde tous avaient l’attention tounée vers Kazu et cette gamme de maquettes. Bien évidemment c’est un gros carton puisque la production à peine terminée tous les exemplaires sont déjà vendus … et la folle aventure commence !

  • 1996 : Le début d’une nouvelle ére

    Après avoir créé plusieurs gammes de maquettes toute simple, Kazu a encore eu une idée merveilleuse ! Puisque l’on fait des figurines articulées, pourquoi ne pas faire de maquettes articulées ?
    C’est ainsi qu’est commercialisée, au Japon en juillet ‘96, la première maquette entièrement articulée et cela va sans dire que c’est une fois de plus un succés énorme !

    Suite à tous ces succés, Kazu lance son groupe dans une nouvelle étape et qui lui permet de toucher le monde entier. En novembre Kotobukiya devient Koto Inc. et englobe plusieurs départements :
    - ARTFX
    - Kotobukiya Craftsmanship
    - Hobby Shop Kotobukiya

    Aujourd'hui, Kotobukiya a installé son siége social dans un pays qui n'est pas le Japon contrairement à ce que l'on pourrait penser, mais aux Etats-Unis d'Amérique. La grande majorité de la direction n'en reste pas moins Japonaise et la manière de travailler n'a pas changé énormément depuis. Pour continuer la découverte de Kotobukiya rendez vous en page 2 ...

     

  • 2013: l'agence France

    Pour développer la marque un peu plus dans le monde, Kotobukiya décide d'ouvrir une agence en France. Ainsi, un site tout en français voit le jour pour permettre aux collectionneurs de découvrir les nouveautés et d'avoir des promotions lors de précommandes.




Publicité