StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Comlink
 
Le comlink est un petit appareil servant de téléphone portable.

Les exemples que nous en avons sont d’abord ceux utilisés dans la trilogie classique.
C'est le modèle SoroSuub C1 (ils ressemblent alors à de petits cylindres d’environ 7 ou 8 cm de long). 

Comlink Trilogie Classique : SoroSuub C1
Comlink Trilogie Classique : SoroSuub C1


Il existe aussi un modèle tiré de l’Episode 1.
C'est une espèce de pad, qui est en fait un rasoir pour femme de marque Gillette.
Pour le reconnaître et ne pas se tromper lors de l’achat, c’est un rasoir avec un grip mou et opaque, sur les deux faces (voir photo ci-dessous, c'est un modèle sans la tête de rasage).

Rasoir Gilette Femme
Rasoir Gillette Femme


Pour le transformer en comlink, ou comtalk comme on peut parfois l’entendre, il vous suffit de vous reporter aux images du film ou différents ouvrages (le Visual Dictionnary par exemple).

Sachez aussi que la version du comlink de Qui-Gon Jinn n’apparaît que sur le film, vous ne le verrez pas ailleurs. Pour le repérer, vous devez voir un gros bloc sur le dessus, en haut, et une prise avec une petite interface dessous, à la base (analyseur).

Pour un comlink de type Episode I, vous devez enlever le grip arrière pour pouvoir remplir de résine cette partie afin de se rapprocher de la référence.

Les antennes et boutons sont des rivets, les plaques arrières sont des objets récupérés, comme par exemple des attaches de sous verres pour tableaux.

Différents modèles de Comlinks
Différents modèles de Comlinks
<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité