1. Le scénario

Le drame est toujours modélisé de la même manière :
- Le quotidien quand règne l'ordre - insertion des PJ dans ce cadre.
- Survient l'élément extérieur qui rompt l'ordre.
- Le ou les héros sont investis d'une mission pour rétablir les choses.
Afin de créer ceci, le scénario place le meneur de jeu en tant que héros maléfique. Celui-ci gérant le monde du jeu, c'est lui qui place embûches et ennemis sur la route de nos joueurs. Toutefois, il ne doit pas se rendre trop "supérieur" aux personnages sans quoi le plaisir du jeu serait gâché. Et si au début de l'aventure le personnage agit pour lui-même, sa fonction se transforme graduellement en celle d'un intervenant extérieur prenant en charge le destin des faibles victimes contre l'action néfaste et injuste du méchant agresseur.
Reviennent souvent au cours des aventures, courses-poursuites, souterrains, combats ainsi qu'énigmes en tous genres. En fait, l'art du jeu de rôle et du roman consiste à imaginer les périls les plus fous, les situations les plus pittoresques pour mieux faire valoir le héros/joueur.
2. Le héros

De plus le héros, au travers des aventures, domine et écrase l'adversité. Il affronte les pires dangers et y échappe en utilisant logique et talent. Toutefois, les armes qui lui assurent son invincibilité sont des vertus accessibles pour le joueur.
<< Page précédente
Page suivante >>