StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Historique
 


D'où vient ce concept de cartes virtuelles?

Il s'agit d'une des dernières innovations de Decipher qui devait être lancée au cours de l'année 2002 avec l'extension "Reflection: Gold".

Malheureusement, fin 2001, Decipher s'est vu retirer la licence d'exploitation de la marque Star Wars et cette extension est passée à la trappe.

Le Player's Committee a repris le concept et l'a développé.

Et début mars 2002, les premières cartes virtuelles sont sorties !

Pour plus de renseignements, voici le lien vers la page d'accueil du Star Wars CCG Player's Committee.
2. Le concept
 
Le concept des cartes virtuelles représente le fait de modifier le texte de cartes déjà existantes mais de façon non permanente (contrairement aux errata aux règles que vous pouvez trouver ici).

Ces nouveaux textes de jeu sont fournis sous forme de fichier PDF et il ne vous reste plus qu'à imprimer, à découper et à mettre le texte à la place de celui de la carte originale (le meilleur moyen étant d'avoir la carte dans une pochette de protection et de glisser le nouveau texte sur l'ancien, comme cela vous n'abîmez pas la carte).

Après cette "modification", votre carte est prête à jouer.

Bien sûr, vous pouvez toujours reprendre l'ancien texte de jeu à tout moment.

Mais petit à petit, Star Wars  CCG Player's Committee fait évoluer les choses en modifiant un peu plus que le texte.
Il n'est donc pas rare de voir le nom ou titre de la carte changé.

Puis, de nouvelles cartes apparaissent. Un visuel existant est utilisé pour la création d'une carte dont le thème est différent. Par exemple la carte Hidden Weapons (Used Interrupt du set Jabba's Palace) montre en gros plan Boba Fett. Cette image a été réutilisée pour créer la carte Boba Fett, Prepared Hunter (personnage du set virtual block 8).
D'ailleurs le nom de la carte originale est notée en bas de la carte retravaillée. Ce qui permet de retrouver plus facilement la carte dont le texte peut être changé.

 


Le Star Wars  CCG Player's Committee a mis en place depuis 2002 de nombreuses séries intitulées Virtual Sets.

Mais en 2009, Le comité change radicalement la façon de présenter les choses.

Les Virtual Sets disparaissent au profit des Virtual Blocks qui proposent des évolutions par thèmes. Du coup, les 18 premiers Virtual Sets sont réorganisés en 5 Virtual Blocks. On continue à télécharger les éléments modifiés mais on peut aussi voir les cartes remaniées dans leur ensemble.


Publicité