StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Le jeu de Visceral (puis d'EA Vancouver)
 

Lorsque, en 2013, Disney annoce son partenariat avec EA pour le développement des jeux Star Wars, Visceral Games (Dead Space) est présenté parmi les studios travaillant sur la licence. L’année suivante, Amy Hennig est nommée à la tête du projet. Celle-ci est en effet connue et appréciée des joueurs pour son travail sur, entre autres, la série Uncharted. Le jeu étant prévu pour être un jeu d’action / aventure linéaire, les fans commencent doucement à rêver de cet Uncharted-like dans l’univers Star Wars.

Le projet se présente timidement à l’E3 2016, avec quelques images montrant un personnage dans un décor ressemblant très fortement à une Tatooine sous contrôle impérial. D’après les informations qui ont filtrés depuis, le joueur devait incarner Dodger, un personnage proche de Han Solo, ainsi que plusieurs membres de sa bande de pirates et voleurs, chacun ayant ses propres capacités. L’histoire devait également être liée à la destruction d’Aldérande.

Jeu Visceral Games

Le jeu disparaît ensuite des écrans radars, malgré quelques interventions supposées rassurantes de Hennig.

Malheureusement, en coulisses, “Ragtag”, comme on l’appelle, est un projet en souffrance. Tout d’abord, il faut savoir que Visceral Games se trouve en 2013 dans une situation difficile suite à l’échec cuisant de Dead Space 3. Les décisions d’EA (en terme de ressources humaines, de vision créative, la priorité donnée au multijoueur...), les conflits internes (notamment entre Amy Hennig et ses équipes) ainsi que les coûts élevés (dont un loyer exorbitant !) continuent de plomber le studio. Ragtag devient progressivement un gouffre financier. En 2017, EA décide finalement de mettre fin au projet et ferme Visceral Games au mois d’octobre. Pour plus de détails, nous vous invitons à suivre la longue enquête réalisée par le site Kotaku (en anglais).

Le travail effectué sur Ragtag est par la suite repris par EA Vancouver, pour un projet open-world avec des composantes en ligne. Amy Henning, quant à elle, quitte EA en janvier 2018. Selon les dernières information, ce projet, nom de code Orca, aurait été annulé ou sensiblement modifié, en faveur d'un jeu moins ambitieux pouvant sortir plus rapidement : Viking, lui-même annulé par la suite car ne pouvant sortir dans les délais imposés par EA.

2. Rise to Power
 

Annoncé à la fin de l'été 2017, Rise to Power est amené à devenir le prochain jeu mobile phare de la licence Star Wars, succédant ainsi à Galaxy of Heroes. Développé par EA Mobile, il s'agira d'un jeu de stratégie opposant l'Empire et la Nouvelle République, très peu de temps après les événements survenus dans Le Retour du Jedi.

Avec l'évocation dans le communiqué officiel de grands stratèges emblématiques comme Thrawn et Ackbar, qui devront être surpassés, on peut s'attendre à un opus où la gestion de bâtiments est minime (voire inexistante) comparée aux décisions à prendre sur le champ de bataille, dans les limites bien sûr de ce que le support peut offrir en termes de placement/déplacement d'unités ou encore d'ordres d'attaque.

Une bêta fermée a été lancée en février 2018, mais impossible pour autant d'en savoir plus sur ce que contiendra exactement le jeu, close de confidentialité oblige. En 2019 ? Statut-quo, aucune info à son sujet... On peut cependant raisonnablement supposer que celui-ci sera lancé dans le courant de l'année 2020 (en tout cas on l'espère) !

3. Lego Star Wars : The Skywalker Saga
 

Un nouveau jeu intitulé Lego Star Wars : The Skywalker Saga est actuellement sur les rails. Ce n'est pas une grosse suprise, car de nouvelles adaptations étaient attendues depuis Lego Star Wars : The Force Awakens.

Comme son nom l'indique, The Skywalker Saga est une adaptation des neuf épisodes numérotés. Il ne s'agit ni d'une remasterisation ni d'une compilation des jeux Lego déjà sortis, mais bien d'un tout nouveau jeu comportant des niveaux inédits. Il sortira courant 2020 sur PC, PS4, Xbox One et Switch.

Logo Lego Star Wars : The Skywalker Saga

4. Lego Star Wars Battles
 

Enfin, un autre jeu Lego est prévu pour 2020 ! Lego Star Wars Battles est un jeu de stratégie et de collection de personnages, façon Clash Royale, sur Android et iOS.

Lego Star Wars Battles

Le principe est de collecter et d'améliorer des personnages et véhicules dans le but de construire des armées. Celles-ci permettront de participer à des combats multijoueurs en temps réel, dans lesquels il faudra construire des tours Lego servant à défendre et capturer des territoires. Plusieurs héros aux capacités spéciales pourront prêter main forte à des unités composées de soldats, véhicules, droïdes... mais aussi d'ewoks et de porgs ! Si vous rêviez donc d'un jeu de stratégie où vos héros préférés se battent aux côtés d'une armée de porgs, vous voilà servi.

Le jeu sera un free-to-play avec des microtransactions, bien évidemment, et cherchera sans doute à marcher sur les plate-bandes de mastodontes tels que Clash Royale. On lui souhaite de se faire une petite place sur le marché, à la façon d'un Galaxy of Heroes, plutôt que d'un Star Wars Insurrection (vous souvenez-vous de ce jeu d'ailleurs ?).

5. Autre projets non officiellement annoncés
 

Selon un article publié par le site Kotaku en février 2020, une suite à l'excellent Jedi : Fallen Order serait en cours de développement chez Respawn. Cette information semble plutôt crédible, et même prévisible, sachant que Respawn avait eu l'accord pour "développer des projets similaires" et que le studio a récemment recruté précisément sur la licence Star Wars. De plus, EA confirmait il y a peu que les ventes de Jedi : Fallen Order dépassaient les objectifs.

Enfin, Kotaku mentionne un autre jeu encore en développement, "plus inhabituel", du côté d'EA Motive.

Page suivante >>
Publicité