StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Une histoire s'achève, une autre commence
 

Après le rachat de Lucasfilm par Disney en octobre 2012 se pose très rapidement la question de la gestion des différents pans de la licence Star Wars. Si une annonce au sujet de la littérature semble imminente, Disney détenant également l'éditeur Marvel Comics, c'est pourtant du côté des jeux vidéos que la première bombe est larguée. Et l'on ne parle pas d'une petite torpille : le 3 avril 2013, Disney ferme brusquement LucasArts, le studio historique de l'ex-compagnie de George Lucas, et déclenche un séisme de magnitude 6 sur la planète vidéoludique.

Un joli Logo

Il convient tout de même de rappeler que LucasArts battait de l'aile depuis quelques temps. La qualité des derniers jeux sortis (Star Wars Kinect et The Force Unleashed II notamment) ainsi que leurs ventes avaient largement déçu, et l'organigramme de l'entreprise connaissait une certaine instabilité avec notamment une belle valse des présidents au cours des dernières années. Mais si l'âge d'or des années 1990 semblait bien loin, personne n'avait vu venir cette annonce drastique, qui sonnait le glas d'un studio vieux de plus de trente ans et ouvrait la voie à une nouvelle ère de jeux vidéos Star Wars.

2. Ambition du dossier
 

Après nos papiers dédiés respectivement aux jeux vintage et à l'histoire de LucasArts, ce dossier apparaît comme étant le troisième volet d'une trilogie retraçant l'histoire de la licence vidéoludique Star Wars. Son ambition est de décrire l'évolution de cette partie de la franchise depuis 2013 et la fermeture de LucasArts, en dressant le tableau de son organisation nouvelle et en s'attardant sur les critiques qu'elle est amenée à essuyer. Enfin, nous nous attardons sur les projets en cours de développement, de manière à aider les fans un peu perdu dans le trop plein d'actualités Star Wars à s'y retrouver efficacement.

Bien évidemment, ce dossier est évolutif, à l'instar de la licence qu'il dépeint ! Il sera très régulièrement mis à jour, donc n'hésitez pas à reparcourir ses lignes de temps à autres ;)

Publicité