StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Avertissements
 
Ce texte, bien qu’informatif, est conçu de façon humoristique. Les évènements sont exagérés pour mettre en exergue les difficultés de la production. C’est également une autocritique, et toute personne se sentant concernée par ces propos ne doit pas l’être. Il faut apprendre des erreurs passées.

Kid est le personnage qui se cache derrière Darkee, plutôt décalé. C’est comme Charlot pour Charlie Chaplin ; Kid peut se lâcher sans honte.

Enfin, ne prenez pas ce texte comme une vérité universelle, c’est un condensé d’expériences personnelles passées (et ratées).
2. Comment rater son Fan Film ?
 
      Le chemin pour créer un Fan-Film est long et semé d’embûches.

      Se lancer sérieusement dans ce type de projet n’est pas un acte à prendre à la légère. Cela demande du temps, énormément de motivation, une équipe solide et appliquée, un minimum de budget, un certain nombre de compétences et surtout un engagement total du chef de projet et des participants. Ce qui semble relativement simple sur le papier peut s’avérer être un cauchemar dans le concret. Il ne suffit pas d’écrire une ébauche d’histoire, de prendre une caméra et quelques costumes et de filmer dans la forêt la plus proche.

      Si vous avez comme rêve secret d’apparaître sur les grands sites Star Wars du monde entier en tant que Jedi sauvant la veuve et l’orphelin avec Force et sabre laser ou si vous êtes simplement curieux et que vous souhaitez connaître les difficultés de la mise en œuvre d’un tel projet, ce dossier va vous ouvrir les yeux sur les tracas et les problèmes inhérents à la conception de ce genre de vidéos qui font le tour d’une planète pas si grande que ça finalement.

      Pour cela, Kid va vous expliquer tout ce qu’il faut faire pour ne pas réussir un Fan-Film.
Publicité