
Cette nouvelle série comporte 140 cartes et est basée sur le jeu en ligne de Sony du même nom et cible a fortiori la même catégorie de joueurs, à savoir les plus jeunes.
Sur ces 140 cartes, 94 semblent faire partie d'un set de base, les autres cartes sont au format 'foil' (avec des reflets) comme s'il s'agissait de cartes plus rares.
Les visuels sont issus de la série animée The Clone Wars, possèdent un cadre bleu, vert ou rouge. On a aussi un nombre qui semble être une sorte d'indicateur de puissance.
Pour acquérir ces cartes, il faut acheter des paquets contenant 8 cartes (5 du set de base + 2 "foils" + 1 card commander). La carte intitulée Card Commander contient un code permettant d'obtenir un objet virtuel pour le jeu vidéo "Clone Wars Adventures". Chacune de ces cartes spéciales montre un trio de Jedi prêts au combat. Il existe une version plus rare (1 carte pour 18 sachets) avec Yoda lui aussi prêt au combat.
Pour ceux qui veulent compléter plus rapidement leur set, il suffit d'acheter des boites remplies de 16 sachets pour le réseau de distribution "Hobby" ou de 24 sachets pour le réseau de distribution "Retail" aux Etats-Unis.
Apparemment, avec une boite du réseau "Hobby", on a aucune carte en double, ce qui est pas mal mais il manque 28 cartes pour compléter le set. Avec une boite du réseau "Retail", on a des doubles mais finalement, c'est peut-être plus intéressant car il ne manque que quelques cartes. Pour ma part, je n'ai eu que 4 cartes restantes à trouver après avoir reçu une boite du réseau "Retail".
Parlons un peu du jeu en lui même. Le but est de détruire 4 bases de l'adversaire pour gagner la partie. Ces bases sont représentées par 4 cartes, face cachée, choisies minutieusement par les joueurs. Puis, on prépare avant chaque duel une main de 4 cartes. Chaque joueur choisit une carte de sa main et la place devant lui. Le duel commence alors. Tout d'abord, c'est la couleur de la carte qui indique le gagnant de la première étape.
Rouge bat Vert
Vert bat Bleu
Bleu bat Rouge
Si les 2 cartes ont une couleur identique, le joueur avec le plus fort indicateur de puissance remporte le duel. S'il y a aussi égalité à ce niveau, on a un match nul et on recommence un duel.
Le vainqueur attaque une des bases de son adversaire avec sa carte victorieuse et on applique la même méthode que précédemment. Si l'attaquant gagne encore une fois, la base est détruite, si le défenseur gagne (même avec une égalité sur la couleur et la puissance), il retourne sa carte face cachée et c'est tout.
La guerre est gagnée quand toutes les bases d'un des joueurs ont disparu.
A noter que les cartes 'foils' ont du texte de jeu permettant d'améliorer ses chances de victoire totale.
Checklist :
Set de base : 140
Card Commander : 2 cartes
Cartes promotionnelles : 3 cartes (cartes disponibles lors de la convention San Diego Comic Con 2011)