StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La fin de Clone Wars Adventures
 
Sony annonce l'arrêt du mmorpg...
25/01/2014
Si je vous dis Star Wars + mmorpg, vous pensez tout de suite à The Old Republic, ou éventuellement à son prédécesseur spirituel, Galaxies.

Il y en existe pourtant un autre. Star Wars : Clone Wars Adventures, sorti en 2010, gratuit et proposant d'incarner un personnage dans l'univers de la série homonyme, se basait principalement sur toute une série de mini-jeux en ligne, dans lesquels on pouvait affronter de nombreux adversaires, ou relever des défis ensemble, comme dans d'autres mmorpg.

Principalement dédié aux jeunes fans de la série (l'univers évoluant au fil des épisodes), il eu tout de même un certains succès lors de son lancement. (On parle d'un maximum de 10 millions de joueurs).
Néanmoins, la population diminua peu à peu au fil des années et cet état de fait, probablement joint à l'arrêt de la série elle-même, a poussé Sony Online Entertainment et LucasArts, a convenir d'une date d'arrêt des serveurs, à savoir le 25 mars. Qu'est-ce que celà implique pour les derniers joueurs ? Tout simplement qu'il ne sera plus possible d'y jouer. En effet, contrairement à un jeu solo sur votre console de salon, l'aspect multijouer en ligne est dépendant de serveurs, entretenus et financés par l'éditeur. Pas d'argent, pas de serveurs. Pas de serveurs, pas de jeu. Pas de jeu... pas de jeu.


A noter au passage que trois autres mmorpg édités par SOE, verra également leur fin au cours des mois qui viennent. Pour tous les quatre, la raison évoquée est une baisse d'intérêt des joueurs qui les ont abandonnés au profit d'autres jeux.


Ces informations sont fournies par Kotaku, qui les a reçues directement de SOE. Elles peuvent donc largement être considérées comme fiables, désolé pour ceux qui avaient encore un petit espoir que tout ceci se révèle erroné.


Pour en discuter, il y a toujours le forum SWU.


C'était Ashlack, qui espère que cette mauvaise nouvelle reste une exception...
Parution : 25/01/2014
Source : Kotaku
Validé par : ashlack
Section : Jeux Vidéo
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité