StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Beaux Livres] Industrial Light & Magic : The Art of Innovation
 
ILM a aussi son Episode III
24/09/2011



On peut dire que nous traversons une période propice concernant les Beaux Livres avec le Manuel Jedi qui est la version française du Jedi Path, le futur Star Wars : the Blueprints en VF et VO, l'imminent Star Wars : Art of Comics également en VO et VF et Star Wars year by year en VO qui devient Génération Star Wars en VF.



Et on continue avec un nouvel ouvrage qui se focalise sur le travail de la société spécialisée dans les effets spéciaux créée il y a bien longtemps par George Lucas lui-même. Je parle bien sûr de ILM.
En 1986, un premier livre avait vu le jour (Industrial Light & Magic, The Art of Special Effects) s'attardant sur les films de la trilogie Star Wars, Indiana Jones, Poltergeist et quelques autres. Un deuxième livre est apparu en 1996 (Industrial Light & Magic, Into the Digital Realm) et dedans on avait du ET, du Terminator 2 et du Jurassic Park.
Depuis, plus rien. Pourtant ILM n'a pas chômé et a participé à de nombreux films dont beaucoup ont eu du succès au box office. De plus la technologie numérique n'a cessé de se développer et les performances sont de plus en plus époustouflantes.



C'est donc 15 ans plus tard, en novembre 2011, pour un prix oscillant autour des 36€, qu'est prévu ce troisième livre qui va combler le temps perdu. Industrial Light & Magic: The Art of Innovation se focalise sur le travail effectué sur les films plus récents dont la trilogie "Pirates des Caraïbes", dont Star Wars la Prélogie, dont Transformers, dont Iron Man et bien d'autres.

Richement illustré, on peut ainsi lire les commentaires de plusieurs personnes ayant joué un grand rôle dans cette entreprise afin de repousser les limites des effets visuels (George Lucas, Dennis Muren, John Knoll, Rob Coleman, Lorne Peterson, etc...). On peut alors mieux se rendre compte des problèmes rencontrés et des solutions trouvées pour obtenir les plans désirés par les réalisateurs de plus plus intransigeants et à l'imagination de plus en plus débordante.






Parution : 24/09/2011
Source : mintinbox et Amazon
Validé par : jedi-mich
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité