Vous vous lamentez parce que The Force Unleashed (dans nos contrées :
Le pouvoir de la Force) ne sera pas disponible sur le PC, votre machine fétiche, alors que le jeu sortira sur toutes les machines sur Terre qui comportent un écran et des boutons ?
Vous n'êtes pas seuls !
En réalité, à l'heure où j'écris ces lignes, vous êtes même 23.289. C'est le nombre de signatures qu'a reçu
la pétition demandant la sortie du jeu sur PC.
Voici une petite traduction du texte :
Cher LucasArts,
Les Fans de Star Wars attendent The Force Unleashed depuis maintenant plusieurs années et la fuite de la vidéo de démonstration.
Il y a quelques jours [NDR : Ce passage indique que la pétition n'est pas toute récente]
, LucasArts a annoncé officiellement la production de The Force Unleashed. Le site officiel de LucasArts annonce la sortie du jeu sur plusieurs supports : plates-formes Next-Gen, Playstation 2, PSP, Nintendo DS.
Ceci est très choquant pour tous les amateurs de PC qui vous sont fidèles depuis la sortie de Monkey Island et autres. Le PC ne peut pas être exclu, tout simplement parce que sa technologie et son matériel sont très puissants. J'ai encore du mal à comprendre comment la Playstation 2, la PSP et la Nintendo DS peuvent faire fonctionner les technologies DMM et Euphoria.
Veuillez, s'il vous plait, réexaminer les conséquences de vos actions : le PC peut, sans aucun problème, accueillir The Force Unleashed. Si vous prenez cette décision, vous comblerez un grand nombre de fans et de gamers.
Je crée cette pétition pour vous faire comprendre que les fans ont le sentiment que vous laissez les joueurs PC de côté.
Cordialement,
Les signataires.
Si vous vous reconnaissez dans ces termes, si vous avez vigoureusement hoché la tête à chaque phrase, vous pouvez, vous aussi,
signer la pétition en suivant ce lien.
Rappelons tout de même que l'absence de TFU sur PC n'est peut-être que provisoire, étape future d'un plan marketing plus large destiné à faire vendre des jeux sur de multiples plates-formes. Les exemples récents de Mass Effect et d'Assassin's Creed l'ont montré aux yeus de tous les joueurs.
Rappelons également que LucasArts est, selon toute probabilité, parfaitement conscient des conséquences de l'absence de TFU sur PC et que la décision, si elle s'avérait définitive, a nécessairement été réfléchie au plus haut niveau. Il semble alors peu probable qu'une pétition online de quelques dizaines de milliers de signatures puisse faire changer d'avis la firme de San Francisco.
Mais pour finir sur un cliché aussi gros qu'un hutt : l'espoir fait vivre...
Merci à DarkSerpent de SithClan pour avoir, le premier,
relayé cette pétition et nous l'avoir signalé !