StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Combien vont se faire pièger dans la toile ?
 
Jude Watson: Fille cachée de Spider-Man et Mary Jane Watson ?
31/03/2006

Jeu de mot pourri pour l'accroche, je le concède, mais c'est pas ce qui nous "interesse" dans cette news.

Bref, au programme ici, l'annonce sur le site officiel de la date de publication du prochain tome de la série junior The Last of the Jedi. Après The Desperate Mission, Dark Warning, Underworld et Death on Naboo, c'est ainsi avec le titre A Tangled Web (web, la toile, Spider-Man, Watson... comprenez maintenant ?..) que débarquera le cinquième tome de cette série, plus ou moins appréciée... à vrai dire j'en sais rien je connais personne qui les lit.
Amis lecteurs amateurs de romans junior plus ou moins bons, cette news est donc bien faite pour vous ! Et pour vous, la couverture et le synopsis, ouais ouais ouais, c'est la fête !!! (Perso j'aurais préféré les titres des 4ème et 5ème tomes de Legacy of the Force, mais bon...)



Depuis que l'Empereur a détruit les Chevaliers Jedi et s'est emparé du pouvoir, son règne est absolu. Il contrôle le Sénat. Il contrôle l'Armée Impériale. Il contrôle la Galaxie. C'est un Sith.

Et maintenant, pour de mystérieuses raisons, il veut aussi contrôler Ferus Olin, un ancien Padawan.

Ferus, lui, ne veut aider l'Empire d'aucune façon que ce soit. Mais quand l'Empereur menace la vie de ses proches, Olin n'a pas le choix. Il consent alors à assurer une mission secrète pour Palpatine -- à devenir un agent double -- tout en tachant de maintenir son allégeance envers l'Ordre Jedi déchu.

Y parviendra t-il ? Ou est-ce que l'Empereur et son bras droit Darth Vader sont trop puissants pour être vaincus ?


Tellement de suspense... et pour une fois une mise en bouche qui reveille un peu les papilles...
En tout cas, si cela vous touche, vous trouverez toutes les réponses à ces questions en Août 2006, pour ce 5ème tome toujours publié chez Scholastic, toujours signé Jude Watson la papesse de l'UE junior, et avec une couverture ('achement plus belle à mon goût que les précédentes) toujours signée John Van Fleet.

Parution : 31/03/2006
Source : Le site off'
Validé par : Darth Vile
Section : Littérature > Romans
<< Actualité précédente
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 31/03/2006 - 14:22
    Je n'ai pas trouvé de topic lié à cette série, de Jude Watson.

    Je l'ouvre en transmettant l'annonce du site officiel de son cinquième tome :

    A Tangle Web, toujours écrit par Watson et illustré par John Van Fleet, qui paraîtra chez Scholastic en Août de cette année 2006.

    Couverture :
    Image

    Synopsis :
    Depuis que l'Empereur Palpatine a détruit les Chevaliers Jedi et pris le pouvoir, il règne sans partage. Il contrôle le Sénat. Il contrôle l'armée impériale. Il contrôle la Galaxie. C'est un Sith.

    Et maintenant, pour des raisons mystérieuses, il veut contrôler Ferus Olin, ex-Padawan.

    Ferus ne veut aider l'Empire en aucun cas. Mais lorsque l'Empire menace la vie de ses proches, Ferus n'a plus le choix. Il accepte de mener une mission secrète pour Palpatine -- en tant qu'agent double -- et, d'une certaine manière garder sa loyauté envers l'Ordre Jedi déchu.

    Peut-il réussir ? Ou l'Empereur et son bras-droit Dark Vador sont trop puissants pour lui ?
  • 31/03/2006 - 14:29
    La news était déjà en ligne: NEWS. :wink:
    Mais merci quand même pour le topic. ^^

    EDIT: Quoiqu'en fait on parlait déjà des LOTJ dans Les Post-ROTS... Bon je laisse quand même ce topic pour la news, les modos feront ce qu'ils veulent ensuite. :)
  • 31/03/2006 - 14:36
    Mais... Pourquoi la news n'est-elle pas affichée dans le cadre des dernières news de SWU ?
  • 31/03/2006 - 14:38
    Y a toujours un ptit décalage je crois... en tout cas ça met toujours un peu de temps quand y a une news de MAJ pour le Dossier Force. ..
  • 31/03/2006 - 18:41
    Perso, j'ai reçu hier le #4 : Death on Naboo.
    Pour du junior, cette série est plutôt pas mal du tout (même si, attention, mon jugement est basé sur les autres séries SW destinées aux plus jeunes, pas sur des titres comme HP) et je prends vraiment du plaisir à les lire...
    J'apprécie notamment énormément l'utilisation qui est faite du background impérial ; un background développé initialement dans le JdR de WEG et que l'on ne voyait pas sur d'autres supports plus classiques (romans, comics, etc).
    L'intrigue générale est assez sombre ("logique, vu le contexte" me direz-vous, mais bon... n'oublions pas le lectorat ciblé) et nous tient bien en haleine...
    Les personnages sont assez attachants et on a même droit à un héros jeune homme (un "conscrit" d'Anakin) contrairement aux autres séries SW jeunesse où les ados pré-pubères trustent le 1er plan (je sais, je suis un lecteur de 30 ans qui lit des livres qui ne lui sont pas a priori destinés :D ). Cela dit, on n'évite pas le gosse des rues ultra-débrouillard un (gros) peu crispant en compagnon du héros...

    Seuls gros défauts pour moi (après avoir lu les 3 premiers vol.) :
    1/ les clone/shocktroopers (redoutables lorsqu'ils servaient la République) semblent avoir perdu toutes leurs compétences depuis qu'ils servent l'Empire ;
    2/ des personnages (recherchés par l'Empire) situés sur des planètes différentes communiquent via comlink sans problème particulier...
  • 31/03/2006 - 18:49
    Pour ceux qui comme moi patinent avec la langue de Shakespeare une trad française n'est pas à l'ordre du jour :( . Pocket ne s'en est pas mis assez dans les poches avec les AJ :o ?

    Lowie.
  • 31/03/2006 - 19:50
    apparement non :D
  • 31/03/2006 - 19:54
    :cry: . Le staff litté ne peut pas faire pression sur pocket :x !! J'ai hâte d'en lire les résumés qui seront concoctés par les personnes s'y frottant :wink: .

    Lowie.
  • 07/04/2006 - 14:05
    Ayé ! Death on Naboo fini.
    Bilan assez mitigé... Sur 130 et quelques pages, les 80 premières m'ont paru assez "longues et lentes" ; passage néanmoins obligé pour permettre à l'auteur de retomber sur ses pattes après le cliffhanger du #3. Du coup, on suit tantôt Trever, le gosse de rues qui doit sauver sa peau et se tirer de Coruscant avec ses nouveaux amis, tantôt Ferus Olin qui doit lui s'évader d'une prison-usine (où le lecteur subodore que des "pièces détachées" de DS sont construites). Pas très palpitant, du moins à mon goût. Encore heureux, on a quelques chapitres intermédiaires avec Malorum, l'Inquisiteur Impérial. Ce personnage est assez amusant et il a surtout le mérite de faire avancer l'intrigue développée en filigrane depuis le #1 : Malorum cherche à percer le secret de la mort de Padmé pour mettre en échec Vador.

    Dieu merci, après 80 pages, tout le monde va pouvoir se retrouver sur... Naboo (étonnant, non ?) ! Le lecteur y verra les lieux de l'Ep I et de l'Ep II ; il y retrouvera Typho, la reine entr'aperçue dans l'EpIII, des Gungans dont Boss Nass mais pas Jar-Jar mais pas Panaka (ce n'est pas encore cette fois que l'on saura si c'est bien l'ex-aide militaire de la reine Amidala qui est devenu Moff)...
    Quant au cliffhanger final, il est somme toute très rigolo même si le pitch du #5 laisse malheureusement peu de place à l'imagination du lecteur qui n'a pas/plus à se demander ce qui va bien pouvoir arriver à Ferus

    Bref, 4ème opus beaucoup plus irrégulier que les 3 autres. Espérons que la Miss Watson saura davantage captiver son lectorat dans le prochain...

    A noter : si l'on voit le hangar à vaisseaux de Theed dans la scène finale de l'Ep VI version DVD, sachez que ce n'est pas le hangar d'origine vu dans l'Ep I ; il a été reconstruit :D
  • 07/04/2006 - 15:37
    Bon ben moi je suis à la bourre, je commence à peine la lecture du 1er tome. J'en suis presque au 1/3 et pour l'instant j'aime bien. C'est assez sympa de voir Obiwan juste après son Exil sur Tatooine.

    Faudrais d'ailleur que je me prenne la série des Jedi Quest que je n'ai pas lu car je ne connais vraiment rien de Ferus Olin.
    Malheureusement il semblerait que certain tome soit épuisé... :(

    Comme je pense qu'on est pas prêt de les voir en français. Je me fais un petit résumé que je mettrais surement en ligne si j'en suis satisfait.

    ThrawnForever, le moment venu éventuellement, comme tu les as lu aussi, ça t'intéresserai de jeter un oeil rapide sur mon résumé avant que je le propose pour tout le monde ? Je n'ai pas trop l'habitude d'en faire tout du moins pour les partager. Au cas ou j'ai oublié ou mal interprété certain truc. Mon anglais n'étant pas infaillible. :D
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité