Je viens de lire la nouvelle "Ghosts of the Sith" (assez useless au passage) qui se situe entre les tome 2 et 3 de cette série et du coup j'ai lu les critiques de linkounet et me suis aperçu que j'avais jamais donné mon avis sur cette série !
Ba du très bon, la suite des très bon Jedi Apprentice et Jedi Quest en encore mieux ou plutôt je dirais en different.
Dans les deux autres on plonge dans le Temple Jedi c'est un peu Harry Potter au temple Jedi et c'est donc très plaisant en plus d'assister à l'apprentissage d'Obi puis Ani.
Là l'avantage c'est qu'on est dans une periode super sombre et sous exploitée par l'
UE.
Au final cette série jeunesse est plus impactante que du Coruscant Nights par exemple. On a du Palpy du Vader, du Obi, du pourquoi la Rebellion a mis autant de temps à se mettre en place.
Bref du lourd, Jude Watson fait que du jeunesse mais c'est principalement par le style d'écriture, et certaines facilité scénaristiques, le contenu des trois séries est très appreciable.
J'en viens à tes critiques que j'ai apprecié link sauf un gros wtf quand tu critiques en disant : ouai mais bon elle parle de perso de Jedi Quest donc c'est pas bien. Ouai mais bon dans ce cas là tu peux reprocher à FotJ de parler de perso de LotF c'est le même délire on peut pas le reprocher c'est un plus au contraire

Ces trois séries sont liées et très bonnes. Pas mal de perso sont présents dans les trois et c'est vraiment agréables de les voir évoluer et de voir leurs interactions avec les personnages clés de chaque époque : Sano, Bog, Dex, Astri...
A et sinon wtf ta reserve sur la
mort de Roan c'est juste un des meilleurs moments de la série la soudaineté de cet evenement dans un roman junior est enorme ! Aussi surprenant que Tenel Ka qui se fait trancher la main par Jacen
Au final trois séries jeunesses qui sont presque toujours l'
UE le plus impactant de chaque période !
Quand on y pense l'
UE entre l'Ep I et II y a pas grand chose alors que Jedi Quest nous offre la formation d'Anakin, sa vie au temple, sa rivalité avec Ferus, son amitié avec Veld, la mort d'un membre du Conseil... Pareil pour The Last of the Jedi comparé aux romans adultes de cette periode où on est plus dans des intrigues secondaires.
Bon après en revanche Jedi Apprentice VS Plagueis y a pas combat

Même si les infos sur Obi sont super interessantes et que la majorité du lore sur le temple jedi et la formation jedi vient de là !
Bref j'ai beaucoup aimé, même la fin, à la base j'étais sur que
Ferus allait mourir mais au final c'est super d'en faire le pendant d'Obi sur Aldé j'avais trouvé ça surprenant et naturel à la fois
D'ailleurs pas compris ta critique du Last tome link c'est de la bombe peu importe le lecteur

Tu as bien défini le découpage de rythme par contre ! On pense savoir depuis plusieurs tomes comment ça va finir (j
e savais depuis sa première apparition que Flame était un agent double c'était trop facile et je pense pas être le seul 
)et finalement on va de surprises en surprises !
De même bien dit dans ta critique de l'avant dernier, à la fin on a juste envie de foncer lire le dernier tome l'intrigue qui met du temps à se mettre en place dans le 8 prend toute son ampleur pour l'explosion finale.
Bref trois belles séries qui se finissent superbement bien avec The Last of the Jedi qui, des trois, est celle ou il y a le moins de tomes en dessous. Jedi Apprentice a la palme dans ce domaine évidemment car c'est la plus longue malgré quelques arc narratifs de très très bon niveau.
PS : j'ai lu ton spoil mich car je pensais vu le topic qu'il parlait de cette série. Je suis deg

En plus je trouve pas ça top c'était bien qu'il
creve sur Aldé c'était une super fin genre je tue pas mon héros mais on sait comment il va mourir c'était plus couillu que la fin de The Last Jedi de Reave imho.