StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Reaves 0 - Rostoni 1
 
Ou quand un bon élève se fait tirer les oreilles.
21/12/2005

Bon, je vous préviens, c’est pas grand-chose. Mais au moins, si ca se confirme, j’aurais eu le mérite d’en parler malgré tout. Puis vu que j’ai un peu de mal à pioncer là… forcément, avec les fêtes approchent, on commence malgré-nous à adopter le régime alimentaire d’un ours de la toundra russe…

La news du jour concerne Coruscant Nights de Michael Reaves. Pour les cancres, je rappelle qu’il s’agit d’une trilo qui couvre – normalement - une période de trois ans (un par an) a partir de six mois environs après ROTS. Vu le titre de la trilo, pas la peine d’etre Einstein pour piger que ça devrait causer principalement de l’ascension de l’Empire et de la purge des Jedi. Le tout « devrait » être vécu d’après les yeux de persos dits « normaux ». La rumeur annonce d’ailleurs le retour d’un ou plusieurs acteurs de Medstar, ce qui ne serait pas surprenant, puisque après tout, Reaves à co-signée cette duologie, et que le fonctionnement de cette dernière était déjà de mettre en avant des « non-héros ».

On a apprit cette année que ces trois volumes pourraient se lire indépendamment, et que le premier opus se nommerait Jedi Twilight. (Le Crépuscule des Jedi.)

Voilà pour le flash-back.

Les éventuelles nouvelles news sur le sujet, ce sont tous simplement le titre des deux autres tomes. En effet, le père Reaves a placé dans la bibliographie de son website les titres suivants : Chiascuro et Patterns of the Force.

Evidemment, un fanatique s’est précipité sur le forum du site officiel pour demander ce qu’il en était, mais Sue Rostoni, la grande Inquisitrice de LucasBooks, a répondu que ce n’était en aucun cas des titres définitifs.

Résultat, pendant que j’écrivais ces lignes, la bio en question s’est vue amputée des deux titres susnommés.

Les hommes en noir de LucasFilm ont certainement rendus une visite de courtoisie à Michael histoire de lui faire comprendre que se serait sympa de sa part DE FERMER SA GRANDE GUEULE ET D’OBÉIR à l’autorité suprême ; sans quoi celle-ci se passerait de ses services, brûlerait sa maison et sacrifierait ses enfants pour assouvir la soif de sang de Yun-Lucas.

Terrible est l’influence de Mme Rostoni, méfiez-vous… Même moi, en relayant cette info, et donc en m’opposant ouvertement à la célèbre firme, je risque peut-être ma vie. Rien ne dit que j'aurais le temps de terminer cette

Parution : 21/12/2005
Source : Michael and Sue. Ca ferait un beau titre de chanson, ça...
Validé par : Cesba
Section : Littérature > Romans
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 22/12/2005 - 3:31
    Petite interlude hors Dark Lord, et pas réjouissante :

    La totalité de Coruscant Nights est repoussé à 2008. On en aura donc pas un par an comme c'était prévu a la base. :(
  • 22/12/2005 - 20:05
    Cesba a écrit:La totalité de Coruscant Nights est repoussé à 2008. On en aura donc pas un par an comme c'était prévu a la base. :(


    Alors ça c'est pas cool ! :evil: Et c'est dû à quelle excuse foireuse ?
  • 22/12/2005 - 22:02
    Laisse moi deviner ? La bourde de Reaves ? :D
  • 22/12/2005 - 22:43
    Jaweco a écrit:Laisse moi deviner ? La bourde de Reaves ? :D


    Rigole, rigole, mais j'y avais pensé. Et sérieusement en plus. :cry:
    Une actualité 2006 trop chargée ? On laisse de la place pour Legacy ? On essaye d'éviter les contradictions avec la série TV ?

    *Lionel qui se creuse la tête à chercher une explication logique...* :lol:
  • 22/12/2005 - 22:47
    Lionel a écrit:Rigole, rigole, mais j'y avais pensé. Et sérieusement en plus.

    Ah tu vois ! Ce serait encore bien le genre de la maison ! :( Dommage, Reaves a son style bien à lui, ça change un peu des trucs habituels. Il a un don pour mettre en scène des anti-héros, chose suffisament rare dans l'UE pour qu'on s'y intéresse. Re- :( . Et puis :cry: .
  • 22/12/2005 - 23:44
    Je doute que ce soit la "bourde".

    C'est certainement une histoire de planing chargé en 2006, oui.
  • 27/12/2005 - 12:39
    Yo !
    Je repasse ici pour dire :

    1/ que je prends toujours autant de plaisir à lire Dark Lord ; je continue ma lecture au compte-gouttes (pas beaucoup de temps) mais dans un sens, ce n'est pas plus mal : le bouquin étant plutôt court, ça me permet de faire durer le plaisir :D

    2/ que je reviens sur ce que j'ai dit dans un de mes précédents posts : le fait qu'il soit question de "visière en T" n'est pas incohérent : en voyant la couv' nippone de DL, j'ai constaté que mes souvenirs étaient imparfaits puisque les shocktroopers ont bien un casque avec une "visière en T" (même si elle est différente de celle des clonetroopers)...

    3/ que Vador et Sidious sont très bien dépeints ; non, Booster, Luceno n'est pas redondant par rapport à SotE puisque là, Vador "découvre son nouveau corps" (et ce n'est pas sale, quoique... :D ) mais aussi sa nouvelle place au côté de Sidious ; Vador se cherche, il s'auto-apitoie tout en justifiant ses actes (le massacre du Temple), il s'empêtre dans ses contradictions (il a suivi Palpy pour protéger Padmé mais on a la confirmation qu'il était sincère quand il a proposé à Padmé de tuer Sidious) et tente, sur les conseils de Palpy, de canaliser et de rediriger la colère qui résulte de tout ça. Quant à Palpy, on le voit continuer ses "petits jeux" pour avoir un apprenti qui soit à la fois puissant mais qui ne lui plante pas un sabrelaser dans le dos (exercice de funambule) ; bref, il essaye tant bien que mal de "rentabiliser son investissement" (convaincu qu'il est qu'il ne trouvera pas mieux, compte tenu de la situation actuelle). Parallèlement, on le voit rassurer le Sénat sur son rôle (vous me conseillez, mes conseillers font de même, et je prends ma décision, laquelle est sans appel :D )... Perso, je trouve ça très réussi et ça complète très bien ROTS.

    4/ que ça va vous paraître idiot, mais c'est DL qui m'a fait réaliser que, pendant toutes ces années où Bail a élevé Leia, il savait que le géniteur de celle-ci était Vador ; à ce titre, le passage où Bail réalise que Skywalker n'est pas mort rend très bien !

    5/que, s'agissant de l'armée impériale, on apprend aussi que Palpy met déjà en place les académies impériales pour recruter et former soldats, officiers et pilotes non-clones tout en programment de nouvelles générations de clones

    NB : Pour parler un peu du #4 de Last of the Jedi (encore à paraître), je me dis que ça serait sympa de voir le Moff Panaka (idée lancée par Luceno dans le livre dédié aux lieux de l'action de l'OT (pour rappel : il y a une statue offerte par le Moff Panaka dans les appartements de Palpy sur la DSII)...
  • 01/01/2006 - 21:06
    J'ai eu l'occasion de lire les trois premiers tomes de Last of the jedi et j'ai beaucoup aimé.
    Le personnage principal de la série, Ferus Olin, est sympathique et je regrette de ne pas avoir lu les bouquins ou il est déjà apparu. En plus c'est pas un gamin, ce qui rend la serie moins "roman jeunesse".
    On rencontre pas mal de monde : Boba, Vador et Dex. Tous les trois sont très bien traités.
    Obi Wan est lui aussi très bon Qui Gon encore mieux et reviens vite au bercail. Les premières page du tome 1 sur Tatooine sont interressantes.
    Quelques passages marrant (quand Ben invente un citation de QG et que QG lui dit que c'est trop pompeux pour venir de lui mais qu'elle convient très bien au syle d'Obi Wan ou quand Malorum veut faire sauter le Temple pour faire chier Vador :D ).
    L'histoire est assez banal mais il y a un vrai lien avec ROTS, Poliss Massa, qui la rend interressante.

    Je conseille. 8)
  • 01/01/2006 - 21:14
    Dago a écrit:J'ai eu l'occasion de lire les trois premiers tomes de Last of the jedi et j'ai beaucoup aimé.
    Le personnage principal de la série, Ferus Olin, est sympathique et je regrette de ne pas avoir lu les bouquins ou il est déjà apparu.

    Il apparait dans quels autres bouquin Ferus Olin ?
  • 01/01/2006 - 21:23
    Il apparait dans quels autres bouquin Ferus Olin ?

    Dans les romans Jedi Quest, équivalent des Apprentis Jedi mais située entre les épisodes I et II et qui décrit l'enseignement d'Anakin Skywalker aux arts Jedi par Obi-Wan Kenobi.
    Ferus Olin est en quelque sorte un rival d'Anakin dans le rôle d'apprenti balèze...
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité