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SW Galaxies : Le pack du débutant
 
Beaucoup encore il te reste à apprendre...
09/11/2005
Après l'annonce de la mise à jour New game Enhancements pour SW Galaxies, voilà encore la preuve que SOE et LucasArts tentent par tous les moyens de rameuter du monde sur leurs serveurs. En effet, il vient d'être annoncée la mise en vente le 22 novembre d'un kit spécial du débutant. Comprenant le jeu original An Empire Divided, ainsi que la mise à jour Jump to Lightspeed, il comprendra en plus 30 jours de jeu gratuits, et surtout le cadeau d'une aile X ou d'un chasseur TIE dans le jeu.
Le tout sera vendu pour 19,99 $ (admirez la précision).
Bien sûr, le joueur bénificiera du NGE.

Par contre, on ne sait pas encore si ce pack sera vendu en France. Vu la diffusion du pack Total Experience il y a quelques mois, on a toutes les raisons de douter à ce sujet.


> Le forum dédié à SWG : NGE.
Parution : 09/11/2005
Source : LucasArts
Validé par : Thomas-Yoda
Section : Jeux > Jeux Vidéo
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Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 09/11/2005 - 22:08
    Thomas-Yoda a écrit:Alors, joueur de Galaxies, contents ou déçus ?
    Et pas joueurs, est ce que ça vous donne envie ?


    Hello...

    Pas beaucoup là ces derniers mois parce que justement... beaucoup beaucoup sur SWG :)
    En ce qui me concerne, je trouve pas mal pour les nouveaux joueurs que tout soit simplifié... faut voir sur les guildchat (justement, j'ai déguildé un peu à cause de ça) les discussions matheuses sur les bonus d'xp par rapport au buff du cousin de ma soeur... on voit plus du tout le rapport avec SW... :)

    Sinon, les Jedis Vétérans en ce moment, c'est le bureau des pleurs...et pour une fan de SW et de la philosophie de Maître Yoda comme moi, je peux vous le dire : un Jedi qui pleurniche, ça le fait pas :lol: :lol: :lol: ... (du coup, j'ai pris un peu de distance avec eux et je suis repartie dans le désert chasser des stormtroopers toute seule comme une grande) ... il se sont donnés du mal pour tout piger jusqu'à devenir Jedi... puis de passer des mois à arriver "au top"... maintenant ils angoissent de perdre leurs privilèges... bon... SOE va leur filer des tas de choses en compensation, j'espère que ça les calmera :)

    En fait, cette NGE, elle me semble positive pour deux raisons :
    - Les nouveaux seront moins en butte au "racisme" des vétérans (bien réel... "You noob" est une sorte "d'insulte" bien trop souvent utilisée :perplexe:...) tout le monde devra réapprendre le combat, par exemple...
    - La simplification générale permettra de réouvrir un véritable espace au Roleplay... donc de se rapprocher de SW et d'abandonner l'aspect math sup un peu lourdingue...
    Bref, elle n'est pas faite pour les "techniciens" du jeu (et c'est vrai que ça devenait super compliqué), mais pour les fans de SW...

    Bon, plus de professions mixées, fini... on verra ce que ça donne... en ce qui me concerne, je me suis bien amusée à monter Master Tailor et à fabriquer et vendre de la "Movie Fashion" : reconstituer les costumes du films à partir des pièces de base.. plus compliqué que ça en à l'air, faut avoir l'oeil... parce qu'il y a des centaines de vêtements ...qui ne portent pas le nom de la scène où on les voit, bien sûr... ce que moi je rajoutait, dans les bonnes couleurs, et avec la ref. de la scène et du perso qui les porte...

    Cela dit, mes créations seront encore longtemps en vente au bazar de Mos Eisley sur Farstar : j'en ai fabriqué des centaines d'exemplaires dans mes factories en prévision de l'abandon du métier (mon entrepôt rempli de caisses dans une "large house" achetée pour l'occasion m'impressionne moi-même :lol:) ... Elles se vendent vraiment bien, je les fais pas trop chères... et ça serait dommage que les gens les aient plus, vu que l'activité est pas très développée sur notre galaxie (plus sur d'autres, sur Infinity par ex, il y a une super boutique ...)

    Sinon, je reste Master Carbineer... et je monte en grade chez les Rebels... ... je vais choisir la profession "officer" à la NGE... tirer sur des stormtroopers, comme Han, Luke et Leïa dans le 4... c'est ça que j'ai toujours voulu faire :oops:... bon, de niveau 54 (professions mixées : les artisans et les artistes ne faisaient pas de level, seulement les prof. de combat) je vais monter à 80 en développant Master Rifleman, si possible avant la NGE (rapide car certaines branches en commun)... et en avant pour une vie d'aventures :) :) :) ... Bref, comme disait Maître Yoda (d'inspiration bouddhiste, à ce moment :) ): ne pas s'attacher au passé :wink:

    Et si j'ai envie de goûter à Trader... Eh bin je le ferai sur un autre perso, et sur un autre serveur (on a droit à 8 persos, sur des serveurs différents)


    Isabelle

    Mo'akhen WantMore sur Farstar, prête à donner un coup de pouce à tout nouveau citoyen de notre galaxie :roll:
  • 09/11/2005 - 22:48
    Ca faisait longtemps blue_shaman ;)
    Merci pour tes impressions.
    MAis dis moi, est ce que tout ça ne va pas finir avec 80% de Jedi ? Car tous les nouveaux joueurs vont se lancer là dedans j'imagine. Auquel cas, ça risque de ne plus être très drôle s'il y a des combats au sabre dans chaque ruelle de Mos Eisley !
  • 09/11/2005 - 22:55
    Un super jeu, comme World of Warcraft, malheureusement il ne l'ont pas fait pour Mac! comme d'habitude en faite… :evil: ( le pire c'est que les jeux SW sont fabraiqués en grande partie sur des macs, le comble!!!!!!)
  • 10/11/2005 - 1:59
    Thomas-Yoda a écrit:Ca faisait longtemps blue_shaman ;)
    Merci pour tes impressions.
    MAis dis moi, est ce que tout ça ne va pas finir avec 80% de Jedi ? Car tous les nouveaux joueurs vont se lancer là dedans j'imagine. Auquel cas, ça risque de ne plus être très drôle s'il y a des combats au sabre dans chaque ruelle de Mos Eisley !


    Hello Maître T-Yoda :)

    Oui, désolée... mais vivre sur Tatooine et venir contribuer ici, ça fait des fois un peu loin :lol:

    Bon, il paraît que les quest Jedis vont être très dures... sans doute un peu comme sur Mustafar... où c'est à la station de clonage (après mort violente) que tu rencontres le plus de Jedis :)
    Chouette planète, remarque, bien animée :lol: avec loots et rewards inestimables (des trucs qui se vendent plusieurs millions, ou cape jedi de puissance, etc.)

    D'ailleurs, depuis qu'elle est accessible, les Jedis se font plus rares... ils s'amusent bien là-bas... parce qu'avant, les combats au sabre dans chaque ruelle de Mos Eisley, c'était un peu ça : Jedi s'obtenait surtout par la patience de "grinder" l'xp (genre chasse répétitive au Bol sur Dantooine, un gros machin pas du tout agressif mais plein d'xp)... plus quelques quests, mais on pouvait se faire aider... et beaucoup d'attente...

    Donc finalement, un gars qui savait pas se battre contre plus fort que lui, il avait tout intérêt à faire Jedi... et voilà comment la génération Jedi actuelle est un peu décevante (ce qui ne les empêche pas d'être souvent imbus d'eux-même... pas tous, heureusement, et de loin ! Mais certains ne méritent pas ce titre aux yeux d'un fan de SW, ça fait même un peu mal :perplexe:)

    Moi j'ai beaucoup joué la stratégie contre des ennemis largement plus forts que moi (le jeu y réagit très bien, l'AI est super bien faite)... et j'en suis pas peu fière :)... A lvl 54, j'ai laissé quelques régiments entiers sur le sable, y compris, les jours de chance, les novatroopers lvl 83... (j'ajoute une tite photo en bas, tiens :) )

    Mais je serai pas Jedi... avec ceux de maintenant qui vont devenir les "Elders" ça risque d'empirer dans le style "ceux d'en haut" et "ceux d'en bas" ... donc c'est tout vu... je reste avec les gens qui ont besoin de protection contre l'Empire et je vais pas faire des tournois et des parties au fin fond de la galaxie, entre soi... Y'a de plus en plus de stormtroopers autour de Mos Eisley, actuellement Reb sur Farstar... Je crois que l'assaut est pour bientôt... et c'est là que se trouve mon mon job :) !

    May the Force be with you !

    Isa
  • 10/11/2005 - 7:16
    Joli carton ;)
    Effectivement, je crois que si j'avais le jeu et assez de temps pour jouer, je me lancerais aussi dans la carrière d'officier.
    Est ce qu'il y a des métiers qui sont ou risquent de devenir vraiment rares d'après ton expérience. Est ce que beaucoup de gens deviennent médecin par exemple, ou espion ?
  • 10/11/2005 - 9:50
    Pour les 80% jedi: certainement au début, mais le seul intérêt sera de jouer avec un néon à longueur de journée et comme le disait blue_shaman, bcp ont fait Jedi (pas tous lol) car ils ne supportaient pas de ne pas faire le poids face à bcp d'autres joueurs en PvP, le résultat: ils sont tjs aussi mauvais mais ont plus de chance face aux BH (et encore lol). Donc progressivement les jedi diminueront pour laisser place à des classes plus funs.

    De plus j'ai trouvé ça:
    Brenlo Bixiebopper - Director @ Global Community Relations - SOE:
    Soyez prêts à doubler votre capital fun. Dans les moins prochains, chaque joueur actif aura deux personnages par galaxie sur 4 galaxies différents (maximum de huit au total)! Plus d'informations vous seront données plus tard.

    ici:
    http://www.tatooinedarkforces.com/viewt ... 2&start=30

    Si ce n'est pas de l'intox, les classes artisanes et d'amuseurs ne risques plus de disparaître :)
  • 10/11/2005 - 10:02
    Hello

    Medic, avec la nouvelle grille de compétence, ça va devenir absolument indispensable : le joueur a actuellement la capacité de se soigner lui-même pendant un combat, et (surtout s'il possède quelques compétences) de soigner les autres... Avec la NGE, le joueur pourra continuer à se soigner lui-même avec une "ability" de base... mais ne pourra plus soigner les autres.
    Bientôt, seuls les médecins en seront capables... et il y a fort à parier qu'ils seront les seuls, comme actuellement, à être capables de soigner certains types de dommage.
    Les médecins fournissent aussi une quantité de buffs, sous forme d'injections nutritives, qui donnent de la force et plus d'habileté pendant un temps donné (10 à 20mn).

    Les artistes aussi, d'ailleurs, fournissent des buffs.. sur des laps de temps beaucoup plus long que les médecins, les meilleurs allant jusqu'à plus de 3h, et leurs buffs spécifiques augmentent l'xp... C'est pour ça qu'on les paye bien :wink:... partir au combat sans être passé par la Cantina, c'est un peu du gâchis :)... Et ils ont aussi des buffs spécialisés pour les artisans, qui permettent de réaliser des objets de meilleure qualité. Suffit de demander ...et que le danseur ou le musicien ne soit pas en mode automatique AFK... artiste étant la seule profession où il est possible de faire de l'xp sans être là, grâce à des macros... sur le combat, c'est théoriquement possible, avec des ennemis très prévisibles (tuskens zealots, dwarfs nunas...)... mais c'est dangereux (n'importe quoi peut spawner à côté de vous, et si vous avez un mode "target automatique" en macro, bonjour les dégâts)

    A noter que medecin est (et restera) un métier de combat, qui fait du lvl... et qui sera toujours capable de participer à la bagarre pour laquelle sa présence est requise. Les Medecins après NGE devraient récupérer les compétences d'une profession proche et très puissante (la seule que les Jedis craignent actuellement, lorsqu'elle est couplée avec Bounty Hunter, chasseur de prime): le Combat Medic, qui est capable de soigner, mais aussi d'empoisonner... ou mm d'éviter à un joueur de se retrouver au clone (loin du théâtre des opérations, ce qui est toujours gênant) par une fonction de réanimation des morts "in situ".
    Bref, ces gens-là ont toujours un bel avenir :)

    Deux métiers vont disparaître : Creature Handler et Bio-Engineer... Et là, je me demande comment ça va se passer... Ils sont les seuls à pouvoir fournir et dresser des animaux de compagnie ou d'attaque. Et même si ce sont des professions plutôt rares (aux dires des développeurs), le fait est que tout le monde a son petit bantha, son cu-pa ou même son son rancor :) ...
    Et les Bio-engineers sont les seuls à pouvoir fabriquer les composants pour les bio-clothes, si utiles et recherchés (sur l'image je porte une veste, une chemise, un pantalon -fabriqués par moi-même- qui sont tous Melee Defense et Ranged Defense+16... ainsi qu'un bandolier Healing Efficiency+18... ce n'est pas rien comme protection !)
    Bref, à voir... un peu étonnant. Leurs compétences seront peut-être transférées ailleurs..

    Sinon, comme il n'y aura plus que 9 métiers après la NGE, avec quelques spécialisations internes, je pense que la plupart seront bien pourvus... Et vous continuerez à voir se balader des gens avec des titres très "pointus" (psychiatrist :), war master, uniform marshall, costumier, marauder, assassin :perplexe: ... y'en a quelques dizaines) parce que la possibilité de continuer à les afficher est donné comme compensation aux joueurs "ancien système"

    Mais les 30 premiers niveaux seront très aidés et dirigés pour progresser... de manière à ne plus se retrouver avec des joueurs incapables de dépasser le niveau 5 ou 6, faute de comprendre le fonctionnement des nombreux points de compétence et leur affectation dans les arbres de professions de base, puis élite... comme cela arrivait trop souvent, paraît-il.

    A bientôt ! :) :) :)

    Mo (Isa)
  • 10/11/2005 - 15:46
    blue_shaman tu remets encore une photo et je te fais la tête au carré! Je suis entrain de prendre des antidépresseurs pour ne pas craquer et rejoindre SWG et toi tu détruis tout en mettant la petite photo! :cry:

    EDIT: A propos de ta news Thomas-Yoda, est ce que c'est normal que le pack débutant ne contienne pas Rage of the Wookies? Et a combien d'exemplaires Total Experience s'est-il vendu?
  • 10/11/2005 - 19:37
    Oui c'est normal qu'il n'y ait pas Rage ni Trials, car ce sont des ajouts de planètes pour els joueurs confirmés, et qui ne sont pas indispensable au jeu. Par contre, si JTLS est inclu c'est qu'actuellement, tu ne peux rien faire sans vaisseau. D'ailleurs, l'extension sera donnée gratuitement en téléchargement à tous ceux qui ne l'ont pas encore à partir du 15 novembre.

    Concernant le nombre de pack Total Experience vendus, je n'en ai aucune idée, et je ne sais pas où trouver l'info... Désolé !
  • 10/11/2005 - 20:29
    Vu la diffusion du pack Total Experience il y a quelques mois, on a toutes les raisons de douter à ce sujet.


    Tu dois bien avoir une petite idée
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