StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Parmi les bijoux des Chroniques Oubliées, il y a un Cristal
 
Début de la nouvelle expo dès aujourd’hui.
24/01/2005
Si vous ne connaissez pas encore cette nouvelle rubrique, voilà l’occasion de faire plus ample connaissance avec elle. Il s’agit d’une page compilant moult nouvelles parues sur le net ou dans des mag’s (Star Wars Gamer, Insider…) et que vous n’auriez jamais eu le plaisir de lire si de valeureux traducteurs à temps partiels ne s’étaient pas lancé dans l’aventure. Si Corran a été le précurseur de ce mouvement…

Flashback : c’était il y a presque quatre ans, ici même, avec Starfighter – Le Piège. Halala, que de souvenirs…

… ses successeurs sont nombreux et tout aussi motivés. Ce sont tout simplement les forumers de SWU, qu’ils soient une nouvelle fois remerciés.

Penchons-nous à présent sur la nouveauté de ce mois-ci



LE CRISTAL



Cliquez puis bavez.
  • Titre original : The Cristal

  • Auteur : Elaine Cunningham

  • Illustration : Mikael Noguchi

  • Publiée dans le Star Wars Gamer #5


  • Période & Année : Nouvelle République ; An 24 (Quelques semaines avant Vecteur Prime)


  • Traducteur : HistoireSW

  • Correction et Mise en page du Document : Cesba:



    Télécharger le document (PDF zippé de 270 Ko)




    Bien que Elaine Cunningham n’ai écrit qu’un seul et unique roman Star Wars, on ne peut pas dire que Sombre Voyage sera la seule emprunte qu’elle laissera dans l’Univers Etendu. En effet, puisque après L’Apprentie et avant Ciel Rouge, Flamme Bleue, l’auteur prolifique des Royaumes Oubliés a pondu Le Cristal.

    Encore une fois, c’est le personnage favori de l’auteur, la jeune Jaina Solo, qui se retrouve sous les projecteurs. Cette fois, le décor est celui de l’Académie Jedi de Yavin IV. Le jour où la jeune apprentie, ses deux frères, ainsi que leurs camarades, ont terminé la première partie de leur formation. Désormais, c’est sous l’aile d’un Maître Jedi qu’ils continueront leur chemin vers la Voie de la Force. Un jour de fête où famille et amis sont présent pour les féliciter. Si Jaina est heureuse, elle se pose encore de nombreuses questions sur l’avenir. Mais les premières réponses peuvent arriver rapidement, comme elle s’en rendra compte en quittant la planète, quelques instants plus tard, à bord de son propre appareil.

    Ce texte paru dans le cinquième Star Wars Gamer à la particularité de se dérouler quelques jours seulement – tout au plus quelques semaines – avant Vecteur Prime et peut donc se targuer d’être une sorte de prologue au Nouvel Ordre Jedi.

    Mais trêve de blabla, c’est à vous de juger. Nous vous laissons entre les mains de Madame Cunningham et celles de HistoireSW, à qui vous devez cette très sympathique traduction.

    Rendez-vous d'ici quinze jours pour la prochaine MAJ. Oh ben tiens, pourquoi pas le 14 Février ?
  • Parution : 24/01/2005
    Source : HistoireSW
    Validé par : Cesba
    << Actualité précédente
    Actualité suivante >>