Amies, Amis Coucou,
On se retrouve aujourd’hui, une fois n’est pas coutume pour parler de Star Wars Legion et de deux extensions sorties récemment : Le Mandalorien et sa peluche et les droïdes de classe IG. Nous allons commencer par Tic et Tac : Din Djarin et Grogu, et nous verrons demain les IG.
La sortie il y a quelques mois du collectif de l’ombre est une aubaine pour ce genre d’unité, car on peut avoir une extension correspondant à plusieurs factions, ce qui est le cas avec Din, puisque le Mando’ est jouable par le Collectif, l’Alliance et l’Empire. Quant à lui Grogu (et c’est logique) n’est jouable que par l’Alliance. La figurine du Mando n’a qu’une posture de disponible et Grogu en a deux de disponible : Une gueule d’ange et la version démoniaque où il mange une grenouille. J’en profite pour faire un petit point sur les figurines en générale : j’ai lu ici ou là que l’impression 3D allait tuer le jeu etc. J’ai plutôt l’impression qu’elle a donné un second souffle à Legion. En effet, quand on compare les premières figurines franchement grossières aux nouvelles, il y a eu une belle évolution, elles sont aujourd’hui qualitatives et avec des poses dynamiques et parfois personnalisables (sans évolutions de tarifs, c’est à noter aussi)
Parenthèses fermées, passons à la technique : Le Mando coûte 105 points dans votre armée, possède les mots clés suivants : Arsenal 2, Prime, Insensible,
On peut entrevoir un début de stratégie ici, et faire un jolie lancé de dés avec 2 pions Viser en réserve. Vous allez me dire, aux vues des dès qu’il a (Noir et Rouge) c’est peut-être limité mais pensons à tous ceux qui ont un karma de merde aux lancés !
Niveau amélioration comment peut-on « pimper » notre Mando ?
On peut l’améliorer aussi avec Grogu pour 17 points en tant qu’Alter Ego. Vous gagnez grâce à lui les mot clé :
Terminons par les cartes de commandements : Pour le Mando :
Et Grogu à la sienne aussi, un peu différente car elle peut être jouée n’importe quand.
Alors que dire sur cette extension. Moi je suis fan, et j’ai l’impression que l’unité n’est vraiment pas chère payer pour les dégâts qu’elle peut produire à l’équipe adverse. Sa portée est de 2, mais peut passer à 3 via la défausse d’un pion Viser (qu’elle peut quasiment constamment avoir grâce à Autonome et Tacticien). Notons tout de même qu’il à un seuil de démotivation à 3 (plus de la moitié de ses PV), pour une unité qui semble quand même vachement portée sur des actions au CàC, à voir en jeu, mais j’aime beaucoup sur le papier.
Prix : 24.99€
En attendant que la Force vous soit favorable.