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Disney aimerait sortir deux jeux Star Wars par an
 
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26/09/2022

Selon un article publié sur le site Insider Gaming par Tom Henderson, lui-même insider bien connu et généralement fiable, Disney aimerait sortir un jeu Star Wars tous les 6 mois, soit deux par année fiscale. Les titres alterneraient entre des jeux AAA et d'autres de moindre envergure, tel que Squadrons

L'article rappelle que huit jeux sont actuellement prévus. Hormis Jedi Survivor et Hunters prévus tous deux l'an prochain, les autres jeux ne sont pas prêts de sortir. Eclipse de Quantic Dream semble connaître un développement chaotique et le remake de Kotor a changé de mains, passant d'Aspyr à Saber Interactive. Du côté de l'open-world d'Ubisoft, signalons simplement que la priorité est pour le moment donnée au jeu Avatar. Restent un FPS et un jeu de stratégie chez Respawn, ainsi que le projet de Skydance Media (Amy Henning).

Un dernière rumeur parle d'un MMO basé sur la série The Mandalorian mais aucune source fiable ne semble avoir d'information dans ce sens.

Bref, en l'état, si tout cela s'avère exact, une volonté de sortir deux jeux par an apparaît comme particulièrement ambitieuse...

Jedi Survivor

Parution : 26/09/2022
Validé par : Neow
Section : Jeux > Jeux Vidéo
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Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 26/09/2022 - 19:51
    Oui alors autant un jeu par an c'est jouable, autant un jeu pour les six mois j'y crois pas, ou du moins pas si on veut de la qualité derrière. :transpire:

    -Sergorn
  • 27/09/2022 - 9:01
    mon petit doigts me dis qu'il va y a voir des RPG/FPS sur la haute république.
  • 27/09/2022 - 9:30
    Sergorn a écrit:Oui alors autant un jeu par an c'est jouable, autant un jeu pour les six mois j'y crois pas, ou du moins pas si on veut de la qualité derrière. :transpire:

    -Sergorn


    Exactement, autant en avoir un tous les deux ans d'une très bonne qualité que deux par ans un peu éclatés.
  • 27/09/2022 - 11:50
    Je pense pas que ce soit impossible, tous les 6 mois. C'est des studios différents et puis quand ils disent "jeux" ça peut aussi bien être du AAA qui tâche qu'un jeu mobile exclu sur Apple Arcade... Par contre je ne suis pas sûr qu'on y gagnera si c'est pour être écoeuré de la licence.
  • 27/09/2022 - 12:34
    Lookens a écrit:Je pense pas que ce soit impossible, tous les 6 mois. C'est des studios différents et puis quand ils disent "jeux" ça peut aussi bien être du AAA qui tâche qu'un jeu mobile exclu sur Apple Arcade...

    Justement, l'idée c'est d'avoir 1 jeu AAA et un plus petit, type Squadrons ou Hunters.

    Lookens a écrit:Par contre je ne suis pas sûr qu'on y gagnera si c'est pour être écoeuré de la licence.

    On a eu genre une quarantaine de jeux sur la période 1997 - 2005. Presque 10 rien qu'en 2002 à cause des jeux autour de AOTC. Et en 2005, rien de moins que les adaptations de ROTS + KoTOR 2 + Republic Commando + Battlefront 2. Pour l'écœurement, va falloir y aller :transpire:

    Bon, à l'époque, on a eu un paquet de daubes, mais beaucoup de perles aussi. Par contre les développements étaient certainement plus simples (plus courts, moins chers), plusieurs studios étaient impliqués et les types de jeux étaient variés.
  • 27/09/2022 - 12:57
    Neow a écrit:
    Lookens a écrit:Je pense pas que ce soit impossible, tous les 6 mois. C'est des studios différents et puis quand ils disent "jeux" ça peut aussi bien être du AAA qui tâche qu'un jeu mobile exclu sur Apple Arcade...

    Justement, l'idée c'est d'avoir 1 jeu AAA et un plus petit, type Squadrons ou Hunters.

    Lookens a écrit:Par contre je ne suis pas sûr qu'on y gagnera si c'est pour être écoeuré de la licence.

    On a eu genre une quarantaine de jeux sur la période 1997 - 2005. Presque 10 rien qu'en 2002 à cause des jeux autour de AOTC. Et en 2005, rien de moins que les adaptations de ROTS + KoTOR 2 + Republic Commando + Battlefront 2. Pour l'écœurement, va falloir y aller :transpire:

    Bon, à l'époque, on a eu un paquet de daubes, mais beaucoup de perles aussi. Par contre les développements étaient certainement plus simples (plus courts, moins chers), plusieurs studios étaient impliqués et les types de jeux étaient variés.



    Et même en dehors des adaptations/dérivés de films, 2003 c'est Rebel Strike, le MMO Star Wars Galaxies, Jedi Academy et Knights of The Old Republic, l'époque où LucasFilm/LucasArt savait confier des projets divers et variés à de bon studios.
  • 27/09/2022 - 13:05
    Neow a écrit:
    Lookens a écrit:Je pense pas que ce soit impossible, tous les 6 mois. C'est des studios différents et puis quand ils disent "jeux" ça peut aussi bien être du AAA qui tâche qu'un jeu mobile exclu sur Apple Arcade...

    Justement, l'idée c'est d'avoir 1 jeu AAA et un plus petit, type Squadrons ou Hunters.

    Lookens a écrit:Par contre je ne suis pas sûr qu'on y gagnera si c'est pour être écoeuré de la licence.

    On a eu genre une quarantaine de jeux sur la période 1997 - 2005. Presque 10 rien qu'en 2002 à cause des jeux autour de AOTC. Et en 2005, rien de moins que les adaptations de ROTS + KoTOR 2 + Republic Commando + Battlefront 2. Pour l'écœurement, va falloir y aller :transpire:

    Bon, à l'époque, on a eu un paquet de daubes, mais beaucoup de perles aussi. Par contre les développements étaient certainement plus simples (plus courts, moins chers), plusieurs studios étaient impliqués et les types de jeux étaient variés.


    Je pensais bien au rythme Squadrons et Hunters quand je parlais de jeux plus légers oui. Après concernant la période précédente c'est vrai que ça carburait mais le marché du JV était totalement différent de l'actuel, aujourd'hui il y a bien plus d'oeuvres accessibles au plus grand nombre et les joueurs se lassent bien plus vite, pas convaincu que l'âge d'or du JV Star Wars se déroulerait de la même façon aujourd'hui :neutre:
  • 27/09/2022 - 13:25
    Y a vingt ans on pouvait encore faire des gros jeux vidéos en deux ans, voire moins. Ce n'est dont pas du tout comparable. :transpire:

    Après voui si on rajoute les jeux mobiles etc je suppose que c'est jouable mais bon...

    Qu'ils commencent déjà à en sortir des jeux au lieu de tirer des plans sur la comète en annonçant des titres qui ne seront pas là avant des années comme ceux d'Ubi-Soft (qui n'a même pas commencé son développement car l'équipe est encore sur Avaar) et de QUantic Dreams. :transpire:

    -Sergorn
  • 27/09/2022 - 13:39
    Sergorn a écrit:Y a vingt ans on pouvait encore faire des gros jeux vidéos en deux ans, voire moins. Ce n'est dont pas du tout comparable. :transpire:

    Après voui si on rajoute les jeux mobiles etc je suppose que c'est jouable mais bon...

    Qu'ils commencent déjà à en sortir des jeux au lieu de tirer des plans sur la comète en annonçant des titres qui ne seront pas là avant des années comme ceux d'Ubi-Soft (qui n'a même pas commencé son développement car l'équipe est encore sur Avaar) et de QUantic Dreams. :transpire:

    -Sergorn



    Après sortir 1 gros jeu par an ne veut pas non plus dire accélérer les développement, je pense qu'ils ont largement les moyens de financer des projets qui aboutiront dans 5 voir 6 ans, le tout c'est de s'organiser et de trouver des studios capables de faire de bons jeux.

    Et c'est là qu'est la grosse interrogation, le partenariat avec EA a été un fiasco, et pour l'instant les choix des studios pour KoTOR R et Eclipse n'est pas terrible.
  • 28/09/2022 - 0:17
    Neow a écrit:Bon, à l'époque, on a eu un paquet de daubes, mais beaucoup de perles aussi. Par contre les développements étaient certainement plus simples (plus courts, moins chers), plusieurs studios étaient impliqués et les types de jeux étaient variés.

    Mathématiquement, plus il y a de jeux, plus il y a de chances de trouver des daubes et des perles. Je suis pas sûr que les proportions soient bien différentes à l'époque que maintenant, si on fait abstraction des possibilités techniques. :transpire: Si on avait pas eu d'exclu EA, on aurait probablement eu plus de bons jeux et plus de mauvais.

    Après moi, je les prend les uns après les autres (et encore, pas tous), le reste n'est que du marketing.
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