Quantic Dream, le studio français à l'origine de jeux tels que Detroit : Become Human, Heavy Rain ou Omikron : The Nomad Soul (pour les plus vieux), travaillerait actuellement sur un jeu Star Wars.
La rumeur a démarré lors d'un podcast donné par Gautoz, un ancien journaliste chez Gamekult, précisant que Quantic Dream aurait signé avec Disney suite à la fin de son partenariat avec Sony. Puis Tom Henderson, source réputée fiable et qui a récemment révélé plusieurs informations exactes sur les prochains Battlefield et Call of Duty, y est allé de son grain de sel avec une image explicite.
— Tom Henderson (@_Tom_Henderson_) September 18, 2021
Il a ensuite publié un article expliquant que selon certains emails, Quantic Dream serait sur le projet depuis 18 mois déjà.
Histoire d'alimenter la rumeur, le compte Twitter de Quantic Dream a liké un tweet à ce sujet… avant de l'annuler, bien entendu.
La fin de l'exclusivité d'EA sur Star Wars touchant à sa fin, il n'est pas étonnant d'avoir une multiplication de rumeurs et de nouveaux projets. Si cela se confirme, entre le secret de polichinelle Jedi Fallen Order 2, l'open-world d'Ubisoft, le remake de Kotor et certainement d'autres, les prochaines années risquent de s'avérer très riches !
Affaire à suivre donc...
Sergorn a écrit:Bah, techniquement Ubi-Soft Massive n'est pas français.![]()
-Sergorn
Dark Reemus a écrit:A voir, si cela se vérifie, s'il s'agit d'un titre purement dans la continuité des productions du studio ou non. Parce que je dois bien reconnaitre que les jeux de David Cage me laissent assez froid et indifférent, et j'ai bien peur si c'est le cas que le seul attrait de la licence ne me suffira pas pour passer par dessus et m'y plonger. Après, je garde à l'esprit que chez Respawn on est habitué à produire du FPS nerveux comme dans Titanfall et que ça ne les a pas empêchés d'accoucher avec brio d'un jeu d'action / aventure largement teinté d'âmes noires donc ça ne veut à priori absolument rien dire.