StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Rumeur] Quantic Dream travaillerait sur un jeu Star Wars
 
Star Wars, enfin des jeux divers et variés ?
20/09/2021

Quantic Dream, le studio français à l'origine de jeux tels que Detroit : Become Human, Heavy Rain ou Omikron : The Nomad Soul (pour les plus vieux), travaillerait actuellement sur un jeu Star Wars.

La rumeur a démarré lors d'un podcast donné par Gautoz, un ancien journaliste chez Gamekult, précisant que Quantic Dream aurait signé avec Disney suite à la fin de son partenariat avec Sony. Puis Tom Henderson, source réputée fiable et qui a récemment révélé plusieurs informations exactes sur les prochains Battlefield et Call of Duty, y est allé de son grain de sel avec une image explicite.

Il a ensuite publié un article expliquant que selon certains emails, Quantic Dream serait sur le projet depuis 18 mois déjà.

Histoire  d'alimenter la rumeur, le compte Twitter de Quantic Dream a liké un tweet à ce sujet… avant de l'annuler, bien entendu.

La fin de l'exclusivité d'EA sur Star Wars touchant à sa fin, il n'est pas étonnant d'avoir une multiplication de rumeurs et de nouveaux projets. Si cela se confirme, entre le secret de polichinelle Jedi Fallen Order 2, l'open-world d'Ubisoft, le remake de Kotor et certainement d'autres, les prochaines années risquent de s'avérer très riches !

Affaire à suivre donc...

Parution : 20/09/2021
Source : Tom Henderson
Validé par : Neow
Section : Jeux > Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 21/09/2021 - 5:52
    Par contre c'est le deuxième studio "Français" après Ubisoft à s'occuper d'un jeu SW. Je sais pas pourquoi je le souligne mais je pose ça là.
  • 21/09/2021 - 7:16
    Bah, techniquement Ubi-Soft Massive n'est pas français. :transpire:

    -Sergorn
  • 21/09/2021 - 8:18
    Dans d'autres circonstances j'aurai été ravi mais là... Je suis vraiment pas client des productions du studio, bon au moins ça fera une série (vaguement interactive) en plus dans l'univers star wars :lol:

    -- Edit (Mar 21 Sep 2021 - 8:19) :

    Sergorn a écrit:Bah, techniquement Ubi-Soft Massive n'est pas français. :transpire:

    -Sergorn


    Ah bon la Bretagne c'est pas français ? :D
  • 21/09/2021 - 8:38
    Ubisoft est bien français, pas Massive qui est suédois. Mais Massive appartient à Ubisoft... ^^
  • 21/09/2021 - 8:44
    De toute façon Ubisoft a tellement de branches internationales que tout les développements se font dans les 4 coins du monde.
  • 21/09/2021 - 8:55
    Vrai mais y a toujours un studio principal au cœur de leurs titres et les autre ne font que de la sous-traitance.

    Et même si Ubi-Soft est une boite française, on peut pas dire que leurs branches françaises soient les plus productives malheureusement.

    -Sergorn
  • 21/09/2021 - 9:02
    Pour le coup on est bien d'accord... Par contre Ubisoft Annecy a quand même des productions régulières :? Après ce n'est pas tant d'où c'est le plus productif que cela compte mais plus l'origine même si aujourd'hui c'est plus Ubi - Montréal qui lead il me semble.
  • 21/09/2021 - 9:25
    A voir, si cela se vérifie, s'il s'agit d'un titre purement dans la continuité des productions du studio ou non. Parce que je dois bien reconnaitre que les jeux de David Cage me laissent assez froid et indifférent, et j'ai bien peur si c'est le cas que le seul attrait de la licence ne me suffira pas pour passer par dessus et m'y plonger. Après, je garde à l'esprit que chez Respawn on est habitué à produire du FPS nerveux comme dans Titanfall et que ça ne les a pas empêchés d'accoucher avec brio d'un jeu d'action / aventure largement teinté d'âmes noires donc ça ne veut à priori absolument rien dire.
  • 21/09/2021 - 9:35
    Dark Reemus a écrit:A voir, si cela se vérifie, s'il s'agit d'un titre purement dans la continuité des productions du studio ou non. Parce que je dois bien reconnaitre que les jeux de David Cage me laissent assez froid et indifférent, et j'ai bien peur si c'est le cas que le seul attrait de la licence ne me suffira pas pour passer par dessus et m'y plonger. Après, je garde à l'esprit que chez Respawn on est habitué à produire du FPS nerveux comme dans Titanfall et que ça ne les a pas empêchés d'accoucher avec brio d'un jeu d'action / aventure largement teinté d'âmes noires donc ça ne veut à priori absolument rien dire.


    La rumeur veut que justement ce ne soit pas un jeu traditionnel QD mais un jeu orienté action. Ce qui me dérange un peu, n'ayant jamais joué à aucun jeux QD j'aurais bien aimé tester la formule justement avec un jeu SW.
  • 21/09/2021 - 11:38
    En jeu action de QD tu as The Nomad Soul sorti il y a un bout de temps et franchement c'était pas dingue du tout. Personnellement je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne idée que le studio aille sur quelque chose de différent que ce qu'il sait faire (même si je n'aime pas leurs jeux de base) surtout quand tu vois la vision qu'a David Cage du medium.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité